• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Gestion de l'armée (bug)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SHKODRANI

Ouvrier
Bonjour,
Je ne sais pas si chez les autres joueurs c’est arrive ou non.
Je joue sur le monde Arvallah.
Sur la gestion de l’armée j’ai en « stock » 905 voyous et je ne peux pas utiliser plus d’une cinquantaine ? Pareille avec d’autre unités d’armée (plus de cinquante unités)
Une fois blessées la cinquantaine des voyous ou d’autres unités je ne peux plus m’en servir des restes !
Serait agréable à corriger ce problème.

Note : Je suis informaticien et je sais que n’est pas très laborieux à rajouter une simple procédure (plutôt modifier la procédure existante) en remettant les unités blesse (selon la blessure plus aggravant) au lieu en fin de file d’affichage des unités de gestion de armées, mais, en fin de file des unités en stock (d’ailleurs ces unités blessées resteront cachées tant que le nombre de stock des unités est plus d’une cinquantaine).

Bien à vous
 

Fichiers joints

  • 2022-03-26_FOE.jpg
    2022-03-26_FOE.jpg
    258,1 KB · Affichages : 32

Anamatt

Empereur
Il y a cependant un petit souci à ce niveau là. J'ai 35 dragons sans rattachement visibles en premier au lieu de 20. Du coup, je ne peux pas utiliser la totalité de mes champions :
1648381913185.png
1648381346139.png
Si je remet les champions :
1648382233751.png
Si le total (unités visibles comprises) est de 26 dragons et 5 champions. La présentations des unités visibles donne l'impression d'avoir 18 dragons sur une première page et 17 dragons sans les 5 champions ou 12 dragons et 5 champions sur une deuxième page......
 
Dernière édition :

gaarance

Conquistador
Alors là j'ai pas tout compris :s
Pour utiliser les autres troupes intactes, il suffit d'utiliser des troupes intactes. Une fois blessés, celles-ci seront blessés et d'autre troupes intactes viendront s'afficher...

si tu as 905 voyous intacts, l'interface ne t'en affiche que 20, c'est un fait établi
Mais je crois même que ça va plus loin :
si tu as 35 voyou avec 9 points de vie, l'interface ne t'en affiche que 20 également.
Enfin, logiquement... :s
 

Harley D

Forgeur d'or
Pas cool de ta part Anamatt de modifier ton message après mon intervention, cela donne l'impression que je réponds à côté !

Ta première question était: comment ça se fait que je ne vois pas mes champions en bas ?
Réponse : parce que tu les as déjà sélectionnés.

Ensuite tu t'interroges sur le nombre de chaque unité visible.
Mais tant que tu en as au moins 8 visibles, à quoi bon en voir plus ?
La règle est simple on voit 20 unités dans chaque même statut de blessure (0 case rouge + 1 case rouge +2 cases rouge + ...) à concurrence de X unités maximum par type (léger, lourd, ...) C'est ce deuxième chiffre que tu cherches à identifier ?
 

Anamatt

Empereur
Lol c'est un gag ?
tes 5 champions étant déjà en haut comment veux tu les voir encore en bas ?
Tout en faisant la saisie et en expliquant... je me suis dis "au total, vous avez..." : j'ai toujours cru que c'était les unités cachées... mais en y réfléchissant mieux !
Également, je pensais avoir deux pages... mais non ! et ça, cela porte à confusion (partant du principe que le nombre énoncé est le total des unités cachées)

Je n'ai donc pas 10 champions comme je le croyais mais juste 5.
Pas cool de ta part Anamatt de modifier ton message après mon intervention, cela donne l'impression que je réponds à côté !
Non, tu ne réponds pas à côté ^^ j'ai juste continué mon cheminement d'esprit en ajoutant : "et si je rajoute mes champions" (que j'avais mis en bataille précédemment)...

Donc le véritable souci est la présentation sur ce que l'on pense être deux pages.... Pourquoi 20 visibles ?... 8 de chaque suffirait et ainsi, peut-être que ce serait plus clair !
 

gaarance

Conquistador
... donne l'impression d'avoir 18 dragons sur une première page et 17 dragons sans les 5 champions ou 12 dragons et 5 champions sur une deuxième page......
Attention, Les unités ne sont pas présentées par "pages": c'est peut-être cela qui te paraît trompeur.

C'est vrai que 8 suffiraient ! Pourquoi 20? Mystère !!
 

Anamatt

Empereur
Les unités ne sont pas présentées par "pages": c'est peut-être cela qui te paraît trompeur
exactement ! ^^ et je tiens les paris que beaucoup (les novices) pensent la même chose ^^
@Harley D : Tu sais bien qu'il faut éditer s'il n'y à pas de réponse et quand j'ai édité, tu n'avais rien marqué. Le temps que je note "et si je rajoute..." que je fasse la saisie, que je la poste.... bin tu avais répondu entre temps... chose que je n'ai vu qu'en validant ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu sais bien qu'il faut éditer s'il n'y à pas de réponse et quand j'ai édité, tu n'avais rien marqué.
ton édition a eu lieu 15 minutes après mon intervention et donc tu as eu un message d'alerte au moment de valider te précisant que des réponses avaient été faites.
Ne me prends pas pour une noob ! ^^
 

Anamatt

Empereur
ton édition a eu lieu 15 minutes après mon intervention et donc tu as eu un message d'alerte au moment de valider te précisant que des réponses avaient été faites.
Ne me prends pas pour une noob ! ^^
Taratata ! ^^ J'ai certainement dû corriger une faute dans la foulée.. Je valide, vois ta participation mais comme je relis ce que je fais... j'ai dû apercevoir une faute et ça... j'aime pas ! donc je reprend ce que je viens de poster pour corriger :razz:
 

Anamatt

Empereur
Pour tout le monde en choisissent sans âge.
Mais si tu n'as que 8 léger de ton âge avant d'avoir les voyous c'est encore mieux tu n'as pas à changer d'âge dans le filtre.
sans âge oui... aussi ^^ mais peu importe le filtre, quand on sait celui qui convient le mieux. Trois secondes pour le mettre :
1648386018896.png
 

gaarance

Conquistador
Suite au post d'Harley
Exact, il suffit de cliquer avec la souris dans la barre de scrolling ( je l'appelle comme ça mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon terme !!!) À peu près où tu penses que débute ta réserve de voyous: avec l'habitude, ça se fait vite. Ça évite de devoir mettre le filtre"sans âge" à chaque fois que je veux prendre un voyou et devoir l'enlever lorsque je veux une unité de mon ère (surtout que le menu déroulant pour sélectionner l'ère n'est pas assez long, l'ordinateur nous affiche en premier les ères de Vénus Jupiter Mars, dont on a absolument rien à péter lorsqu on est au FV, et surtout on ne peut pas choisir de mettre notre ère actuelle en début de liste)
 

Anamatt

Empereur
Suite au post d'Harley
Exact, il suffit de cliquer avec la souris dans la barre de scrolling ( je l'appelle comme ça mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon terme !!!) À peu près où tu penses que débute ta réserve de voyous: avec l'habitude, ça se fait vite. Ça évite de devoir mettre le filtre"sans âge" à chaque fois que je veux prendre un voyou et devoir l'enlever lorsque je veux une unité de mon ère (surtout que le menu déroulant pour sélectionner l'ère n'est pas assez long, l'ordinateur nous affiche en premier les ères de Vénus Jupiter Mars, dont on a absolument rien à péter lorsqu on est au FV, et surtout on ne peut pas choisir de mettre notre ère actuelle en début de liste)
J'ai trouvé quand le "aucun âge" a été ajouté (mise à jour 1.214) mais je n'arrive pas à mettre la main sur le fait que dans le gestion des armées, le dernier tri est conservé
1648389129021.png
Tant que l'on est connecté... même si on se déconnecte ? ça, je ne me rappelle plus ! ^^

Ps : barre se scrolling = barre de défilement :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut