• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Garder Inno ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
J'ai posé la tour de l'Inno à une époque où elle me permettait de gagner de la place (suppression de bâtiments résidentiels).
Avec les BS actuels, la question est de savoir si ce GM conserve une utilité vu le peu de pf qu'il apporte au regard de la place occupée.
Qu'en pense les joueurs d'un âge (et d'une ère) avancé ?
Mille mercis par avance pour vos éclairages
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu peux faire 2 calculs par toi même pour prendre ta décision :
- ratio PF/case quand ton inno dépasse le niv 70
- coût en PF pour le proprio si tu le monte en 1.9 jusqu'au niv 70 (compare le aux autres GM et tu comprendras)
 

HughCorbett

Laborantin
Je me suis posé aussi la question... c'est sûr qu'il est inutile de le monter très haut (le mien est à 19 et c'est largement suffisant), mais je préfère le garder car il m'assure un minimum de population et 11pf ne sont pas à négliger... je suis en futur.
 

Razhan

Force de frappe
A partir du Futur elle ne sert plus à rien pour avoir assez d'habitants (et souvent même avant).
Par ailleurs le gain de Pf gagnés est largement compensé par d'autres activités.
Ce qui fait gagner de la place du temps et des Pf c'est même de ne jamais poser ce bâtiment. :-)

Si tu est en futur, tu fais un peu de CbG et chaque jour tu gagne beaucoup plus que 11 PF. à la place tu peux poser un truc plus intéressant.

Voila mon humble avis.
 
Je l'ai posé pour les habitants. Je l'ai une pour les pf. Maintenant je n'ai plus trop besoin ni de l'un ni de l'autre. Mais la j'en suis à 45 pf sur 36 cases. J'ai pas mieux à mettre.... Je la garde. Mais à avec du recule j'aurai du m'en passer.
Malheureusement j'ai eue une période où j'avais une 30ene de casernes...
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce qui fait gagner de la place du temps et des Pf c'est même de ne jamais poser ce bâtiment.
Raisonnement qui peut être valable si on n'a ni culture en terrasse ni sds sur sa cité !
Ne pas poser de tour de l'innovation mais conserver 17 sds sur une cité ne correspond ni à un gain de temps ni de place.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Il y a bien longtemps qu'elle ne me sert plus pour les habitants (merci les BS survitaminés des évents).
Pour les pf, mon avis est moins tranché (sinon je ne poserai pas la question).
Comme le fait remarquer Harley (enfin je crois que c'est le sens de sa réponse), Inno ne coute pas grand-chose à faire monter. Le passage de 17 à 60 est amorti en 100 jours je crois
 

Tenriders

Force de frappe
bonjours, ,je me pose aussi la même question , surtout quand la place manque , et là j'aurai tendance à le sortir du jeu , je viens de passer en futur, j'adore cet ère et suis pas prés de passer au suivant , bon un peu de patience et d'autre avis avant d'agir ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Inno ne coute pas grand-chose à faire monter. Le passage de 17 à 60 est amorti en 100 jours je crois
une inno coute 50% moins cher qu'un castel, elle se monte même gratuitement du niv 45 à 65.
mais je ne me préoccupe pas de la rentabilité dans le temps, car si on joue "performances" c'est pour durer, donc on ne se focalise pas sur l'amortissement.
seule la rentabilité par place m'importe, c'est le nerf du jeu, le recherche constat de place.

Si les PF n'importent peu, pourquoi poser un cap ? Pourtant je le vois sur presque toutes les cités.
Ma précédante citation ne visait pas à agresser ou me moquer de Razhan avec ses sds, mais de vous faire réfléchir aux "conseillers".
Certains vous iront de poser ou de ne pas poser avec de bonnes justifications alors qu'ils ne les appliquent pas eux-même sur tous les bâtiments avec le même raisonnement !
 
Cap rapporte plus de pf pour une place moindre.... Pour arriver à 45pf sur 36 cases j'ai du la monter niveau 75... Pour en arriver là il faut que je dépense plus de 15k pf... Je mets 1 an à la rentabiliser.... Si au bout d'un an je me dis que je peux la raser bah j'aurai milieux fait d'y laisser une culture niveau 2 et raser la culture au bout de 1 an... Je serai gagnant...
 

Razhan

Force de frappe
Raisonnement qui peut être valable si on n'a ni culture en terrasse ni sds sur sa cité !
Ne pas poser de tour de l'innovation mais conserver 17 sds sur une cité ne correspond ni à un gain de temps ni de place.

ça tombe bien car je n'ai ni l'un ni l'autre sur mon monde principal :-p

Comme le fait remarquer Harley (enfin je crois que c'est le sens de sa réponse), Inno ne coute pas grand-chose à faire monter. Le passage de 17 à 60 est amorti en 100 jours je crois

Je considère que c'est toujours une perte que de mettre des PF sur un GM qu'on voudra détruire ensuite et sans compter la mobilisation des amis et guildeux qu'on investi en demandant leur aide pour qu'au final ça ne serve à rien.. Et le temps passé...
J'ai vu assez de gens demander de l'aide et parfois même se plaindre que les archeux n'étaient pas assez dispos et pas assez vite pour monter des bâtiments que plus tard ils détruisent, pour dire que finalement vaut mieux réfléchir avant et ne pas le monter ou le détruire avant d'avoir mobiliser toute cette énergie.

Parfois certains bâtiments valent la peine d'être posés un certain temps mais dans ce cas généralement on ne les monte pas haut.
Après tu vois mais perso ça me décevrait et je pense que parfois ça déçoit aussi ceux qui aident à les monter.

Harley rassure toi je n'ai pas pris ça pour une moquerie du tout. Je vire des dizaines de sanctuaires et de puits depuis des mois a chaque fois ou j'ai besoin de place pour poser un nouveau bâtiment spécial de combat (car tu à pu voir que ma cité n'a que très peu de GM et que je privilégie uniquement la force de combat). Donc la place je la fait au fur et à mesure et sincèrement j'ai vraiment plus beaucoup de ces trucs que tu cites. Si tu avais voulu te moquer il y a un sacré paquet de cités chez les anarchistes qui sont plus risibles à voir.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
J'ai vu assez de gens demander de l'aide et parfois même se plaindre que les archeux n'étaient pas assez dispos et pas assez vite pour monter des bâtiments que plus tard ils détruisent, pour dire que finalement vaut mieux réfléchir avant et ne pas le monter ou le détruire avant d'avoir mobiliser toute cette énergie.
Comme quoi avoir une bonne guilde active et proche de ses attentes reste la priorité à tout compte !
 

Razhan

Force de frappe

Cela veut dire : Sanctuaire Du Savoir (en langage sms :-p )

Comme quoi avoir une bonne guilde active et proche de ses attentes reste la priorité à tout compte !

Cela ne change rien au fait que cela mobilise l'entraide des gens pour faire monter un GM (parfois même obtenu avec des dons de ressources en interne) pour le détruire ensuite.. Pour moi ces une démarche ridicule et uniquement fondée sur la société de consommation et du jetable à tous va.

Quand à la définition d'une bonne guilde je crois aussi savoir qu'il vaut mieux être 5 top solidaires que de se trimbaler 40 boulets, 20 jumpers professionnels qui changent de guildes selon leurs opportunités. etc etc..
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je suis d'accord avec toi Harley pour la rentabilité par case.
J'en suis à 968% de bonus offensif avec ZAC et Orangerie à 85+.
J'ai un peu de marge sur le Kraken et sur l'ATC (65) mais je ne suis pas sûr que mes performances en cdb augmentent significativement en passant à 1000% en attaque. (90 d'attrition actuellement). Quand je prends le bonus de 30% de la taverne, je constate une baisse de la mortalité, mais pas forcément un nombre de combats faisables plus important. )
Tout cela pour dire que je m'interroge sur la façon d'utiliser mes pf.
26pf de plus c'est en gros 18 combats en cdb (sans camp). Je ne suis pas sûr d'y arriver rapidement
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne dis pas que les autres ont tort en se préoccupant de la rentabilité par amortissement ou par cout en PF, mais une chose est sure la place est la seule contrainte que nous ayons du début à la fin (quand bien même il y aurait une fin).
Cela fait près de 2 ans que mon Inno est niv 77 et me rapporte donc 46 PF quotidiens.
Je pense donc qu'elle est largement amorti mais cela ne me préoccupe pas, seul le ratio gain/case m'intéresse.

Tout comme toi, j'ai constaté qu'entre 900 et 1200 d'attaque, la différence (en tout cas jusqu'en FUT) n'est pas flagrante.
Par contre je pousse actuellement ma défense d'attaque (bouclier rouge) qui repousse assez largement mon attrition.
Mais jusqu'à quand ? Je prévois une stagnation, comme avec les épées rouges, vers les 900%.

Donc pour en revenir à la question initiale, si l'auteur pense jouer le plus longtemps possible, l'inno est valable à poser.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut