• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Garder Inno ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Razhan

Force de frappe
Les points de vue divergent uniquement entre des gens qui font part de leur avis la ou d'autres affirment leur certitude.

Un avis peut se donner selon ce qu'on fait ou veut faire sur sa cité. Dans le cas présent si le but est uniquement de gagner quelques PF ce n'est pas rentable (surtout pour toutes les raisons que j'ai évoqué = destruction d'aide apportée par d'autres). Et pour les habitants c'est totalement inutile en Futur.

Donc navré Haley mais ton affirmation sur le fait que ça soit "valable n'a pas plus de valeur que mon "humble" avis, ni de ceux des autres personnes qui se sont exprimées pour dire que Inno ne vaut pas le coup. Car les avis ne valent que pour l'opinion de qui s'en fera une en suivant l'un ou l'autre de ces différents avis alors que les affirmations elles, peuvent induire en erreur.

Par ailleurs je remarque que tu décide de monter ton bouclier rouge et je trouve cela assez amusant car j'ai souvenir d'avoir été une des rares personnes à dire que c'était l'avenir de foe et l'objectif qu'il faudrait atteindre quand tu affirmai encore même que l'équilibre des deux ne vaudrait jamais le Off en attaque.
Je suis ravi de voir que tu as fait ton chemin sur cette vision qui au départ était un de mes simples et humbles avis également ;-)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
citation-didier-castellon-193568.png


Décidément, j'ai beau faire des efforts, tu ne cherches QUE la confrontation.
Quelle certitude ai-je avancé qui ne soit pas un avis ?

Quand à déformer mes propos sur le bouclier rouge, je continue de penser qu'il faut plus de % d'att que de % d'encaissement.
Si je dis que je monte mon bouclier rouge, ai-je dit que j'allais le monter autant que mon % d'épée rouge ?

Tu es tellement focalisé sur l'objectif de me moucher que tu en viens à déformer les paroles et à comprendre que ce que tu veux.
Décidément Razhan, tu ne changeras pas.

@Sylvan zen > désolée de ce flood, je ne répondrai plus qu'au sujet dorénavant. Je sais que j'aurai pu me passer de cette intervention mais les petits piques continuelles je n'arrive toujours pas à y faire toujours abstraction, au bout d'un moment il faut que cela sorte.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Comme vous vous chamaillez tout le temps, il aurait été surprenant que ce fil soit épargné ;)

Plus sérieusement, le but de ce fil est d'avoir des opinions et des avis pour les confronter à ce que je pense donc vos interventions me sont utiles
 

Razhan

Force de frappe
Non mais vraiment ça va pas la tète hein !!
Je n'ai pas fait de piques ni de flood, ni poster des images disant que tu ne comprendrais rien à ce que je dis..

C'est toi qui est borné a systématiquement vouloir affirmer que tu sais mieux ou que tu comprendrais mieux que tout le monde. Toi qui attaque et qui flood
J'ai donné mon avis sur le sujet et c'est toi qui n'a eu de cesse que de me viser systématiquement avec des histoires hors sujet.
Qui parle de mes SdS, de cultures, de ma cité ? Le pape ou bien ?

La preuve cette image et ton attaque, c'est qui razhan ?

Jamais tu ne dis "mon avis" t'es toujours en train de faire des affirmations et tu ne supporte aucune contradiction.
Dans ce cas c'est pas forumeur que tu dois faire. Va publier ton propre blog !!

Bref, je répond juste parce que je refuse de me laisser attaquer ou dénigrer ainsi de la sorte ! Que la modération évite de me menacer sans avoir lu nos échanges et constater qu'une fois encore c'est TOI qui m'attaque et nous pollue, hé oui encore une fois !!

Notez sur les commentaires précédents que par 3 fois il a essayé de me provoquer. Encore, et encore, parce que je n'y répondait pas et que son but est seulement que je réponde pour me faire menacer de sanctions. Pourtant la encore c'est lui qui flood, crée la polémique, méprise, et insulte mon intelligence..

Concernant le fil de la discussion j'ai déjà donné mon avis et donc j'en resterai la.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Bon stop, place à l'expert... Moi qui joue en véritable dilettante (rentabilité place/PF je m'en fou) :-p
J'ai sur ma cité encore ce "magnifique GM" qu'est la Tour Inno Niv 41 soit 24 PF/24h (précision utile ou pas je suis à l'ère spatiale Ceinture d'astéroïdes). ;-)
 

Sylvan zen

Missionnaire
@Ganthet : juste un point ou je suis vraiment en désaccord : demander de l'aide et ensuite changer d'avis, c'est pas une destruction d'aide.
Sur un rush, la seule chose éventuellement perdue c'est un peu de temps.
A part cela, ceux qui aident ne perdent pas de pf, gagnent des médailles (dont la plupart se moquent et éventuellement font un petit bénéf en pf.
Donc j'ai pas de scrupule à faire un rush sur mon Inno pour la virer dans 2, 20 ou 200 jours.
Tout comme je ne prends pas pour un affront personnel quand on me demande un conseil et qu'on fait l'exact opposé.
FoE reste un jeu et donc le temps que je consacre à aider ou à conseiller reste un plaisir.
 

Razhan

Force de frappe
juste un point ou je suis vraiment en désaccord : demander de l'aide et ensuite changer d'avis, c'est pas une destruction d'aide.
Sur un rush, la seule chose éventuellement perdue c'est un peu de temps.

Je respecte ton point de vue mais pour avoir vécu moi même la demande d'aide pour monter et rusher des GM à des gens qui le demandent, j'ai pu mesurer la contrainte que ça engendre de devoir répondre à de nombreux MP et faire en sorte de venir se connecter quand la personne est enfin décidé à faire son rush (et cela nécessite plusieurs personnes qui parfois même au bout d'un moment comprenne que la personne n'a pas pu venir pour son propre rush).

Ce n'est que de la perte de temps effectivement mais cela engendre aussi parfois de la déception et une certaine lassitude.
voila tout ce que j'en dis personnellement ça m'arrange mieux que la personne choisissent bien ses GM avant de les poser car quand j'aide quelqu'un ce n'est pas dans le but d'y gagner quelque chose. Par ailleurs j'ai horreur du gâchis (et y compris du temps perdu).

Voila mon point de vue sur cette question mais qui bien sur reste personnel et n'impose à personne de le partager.

Ne pas être d'accord ne me pose aucun problème car selon moi c'est bien plus productif que le contraire vu que c'est dans les oppositions d'arguments que la démocratie avance et que des idées nouvelles évoluent.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je l'ai posé sur Q et je ne la poserai pas sur les autres mondes.
Cela met trop de temps à devenir rentable côté pf.
Au départ, je l'avais posé sur Q pour les pf et non la population où je suis en excédent. Mais quand je vois ce que ça rapporte, bof.
J'ai décidé de ne pas la monter et la virerai dès que j'aurai besoin de la place pour un autre GM plus intéressant.
Voici mon avis qui ne tient qu'à moi ;)
 

Larmenius

Force de frappe
petite digression par rapport au sujet.

Et j'ai dans l'idée que tu es en excédent sans avoir d'habitations, juste des BS ...
Un cas de plus qui me conforte dans l'idée que l'inflation dans les BS devient nocive à force.
Si on en vient à supprimer des GM que l'on a monté à la sueur de nos PFs pour laisser la place aux BS, y'a comme un truc qui cloche.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je ne vais pas parler de mon cas si particulier alors... je suis un collectionneur... honte à moi ^^ mais j'aime tellement tous ces grands monuments que je n'aurais jamais dans mon jardin ou en face de chez moi !!!

et bon week-end bien évidemment :up:
 

Kr0n0s

Force de frappe
Je termine la montée d'Inno au niveau 80, c'est donc un sujet d'actualité pour moi.

J'ai posé Inno en début d'année et l'ai aussitôt monté au niveau 60, ce qui est assez facile vu son coût via les fils Arche 1.9.
Dès le début j'ai posé ce GM pour les PF exclusivement, car à l'époque, via les BS j'avais déjà un excédent de population qui se comptait en dizaines de milliers.
Petite digression : ma seule consommation de population c'est pour 1 caserne et quelques constructeurs de traineaux pour les quêtes... Il faudrait peut-être que FoE alterne entre BS donnant de la population et BS en demandant, car en l'état la population devient inutile pour tout débutant qui termine quelques événements.


Ensuite j'ai beaucoup hésité entre supprimer Inno ou la conserver et la monter plus haut.
La suppression ne m'aurait pas posé de problème, car au niveau 60 les GM coûtent relativement peu, ce qui encore plus vrai pour Inno.
C'est également à cette période que je suis devenu très actif en Cdb, produire des PF a donc baisser dans mes priorités.

Puis cet été j'ai remis ma façon de jouer dans le contexte : confinements, télétravail, ça m'a donné l'occasion d'être très (trop ?) présent sur le jeu en 2020 et 2021 !
Mais ça ne durera pas, et à terme je me doute qu'il y aura des périodes où je serai moins motivé ou disponible pour passer plusieurs fois par jour.

J'ai donc décidé de monter tous mes GM à PF au niveau 80, y compris Inno et même Hagia que j'avais supprimé à bas niveau, lorsque les BS m'avaient permis de me libérer de la contrainte Satisfaction.
Ainsi je m'assure une production de PF fixe plutôt élevée, et qui ne dépend pas de mon temps de jeu.
(Mais les BS de bonus militaire restent une priorité ;-))


Lorsque je choisis de poser un GM, je ne regarde pas son coût...les PF tombent à foison et il faut bien les dépenser.
Je compare leur production par case, comme je le fais pour les BS. Donc 1 GM avec plus de 1pf/case reste intéressant pour moi.
Et je me fiche de savoir si me faut 6 mois ou 3 ans pour le rentabiliser. FoE se joue sur la durée, donc à terme le coût aura forcément été compensé.


Pour quelqu'un qui se lance dans les CdB ou sait qu'il y restera actif constamment, Inno sera peu intéressant et je lui conseillerai toujours de bien réfléchir avant de poser ce type de GM (comme Hagia, encore plus grand, ou le Kraken, bien plus coûteux).
Mais dans mon cas, en prévision de mon avenir sur FoE j'y trouve un intérêt.
 

Pusso

Empereur
J'ai un principe dans le jeu qui fait que je ne supprime pas les GM posés. Et j'ai aussi un autre principe, c'est d'essayer de faire toutes les quêtes secondaires. Donc je garde ma tour d'innovation car elle a été posée assez tôt dans le jeu et je la laisse à bas niveau car il y a des quêtes secondaires (une par âge) qui demande d'avoir très peu de citoyens inactifs. Donc la monter à trop haut niveau rendrait cette quête très difficile pour moi.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
J'ai donc décidé de monter tous mes GM à PF au niveau 80, .
Ainsi je m'assure une production de PF fixe plutôt élevée, et qui ne dépend pas de mon temps de jeu.

Exactement comme toi, je monte mes GM à PF niveau 100 pour m’assurer une bonne récolte, car je ne vais sûrement pas cliquer 1000 fois par jour sur les CbG pendant des années. Ainsi je m’offre une récolte « correct » qui ne dépend ni de mon activité en CbG, ni de mon temps de connexion (qui équivaut grosso modo à du temps de snipe)
 

Anamatt

Empereur
Exactement comme toi, je monte mes GM à PF niveau 100 pour m’assurer une bonne récolte, car je ne vais sûrement pas cliquer 1000 fois par jour sur les CbG pendant des années. Ainsi je m’offre une récolte « correct » qui ne dépend ni de mon activité en CbG, ni de mon temps de connexion (qui équivaut grosso modo à du temps de snipe)
Tu te prépares une retraite confortable, en quelque sorte !
Pas taper... déjà partie ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut