• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forge of Empires et vous !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22287

Guest
J'aurais sans doute fait la même chose, et avec délectation.
Merci pour cette histoire émouvante qui en dit long sur une partie de la nature humaine ( pas toute heureusement )
 

DeletedUser44686

Guest
Chers joueurs et joueuses,

Tout ce que nous faisons dans notre vie nous affecte d'une façon ou d'une autre et nous change. Parfois, ces changements sont justes temporaires et d'autres fois ils sont permanents. Nous souhaitons savoir comment Forge of Empires a influencé votre vie. Cela vous a-t-il rendu meilleur ? Avez-vous rencontré de nouvelles personnes qui sont par la suite devenus vos amis ? Est-ce que cela a changé votre vie de façon positive ?
N'hésitez pas à partager votre histoire :). Il se peut que nous vous contactions afin de partager vos propos avec une audience plus large !
Pour ma part ça a complètement changé ma vie, je suis arrivée en juillet 2016 sur ce jeu, je suis rentrée dans une guilde en août puis le chef de guilde était très gentil et de très bons conseils, et de fils en aiguille, de discussion en discussion, cet homme est devenu l'homme de ma vie. Il était dans le sud, moi dans le Nord, 1000 kms nous séparait .... en octobre et novembre il a pris l'avion en restant 1 semaine à chaque fois, en décembre c'est moi qui est pris l'avion pour le voir une semaine, puis en janvier il a repris l'avion et n'est jamais reparti .... Voilà, nous sommes ensemble depuis, et si je ne m'étais pas inscrite sur ce jeu, jamais je ne l'aurais rencontré ;-):rolleyes:
 

DeletedUser37140

Guest
Face à une telle ignominie, je me devais de répondre.
J'ai fait supprimer mon premier compte et je suis reparti de zéro. Connaissant bien le larron, je savais comment me lier d'amitié avec lui. Ensemble, nous faisions de grandes choses. Je ne compte plus les longues soirées ensemble à guerroyer sur tous les âges de la GcG. C'était la belle époque, quand la GcG avait de l'attrait.
Nous formions un terrible duo, les plic et ploc de FoE. Évoquer notre nom était synonyme de terreur. Les gens se bousculaient pour rejoindre notre guilde. La sélection était drastique et il fallait vraiment le mériter pour rester parmi nous. Après plusieurs années de suprématie totale sur le serveur, Cirgard je crois, nous nous complaisions de notre première place indétrônable. Cependant je n'avais aucune occasion de mettre en œuvre ma vengeance, impossible de récupérer ses identifiants.
C'est alors qu'une guilde concurrente est apparue. Elle nous donnait vraiment du fil à retordre. Comble de l'ironie, c'était en pleine période d'examens médicaux ou scolaires de mon compère (ma mémoire me fat défaut) qui était donc peu présent et devait surtout dormir la nuit.
J'obtins alors qu'il me donnasse ses identifiants afin que je puisse GcGter tranquillement avec 2 comptes en même temps.

Fatale erreur. Tant d'années d'infiltration et de travestissement de ma personnalité pour lui plaire. enfin je tenais ma vengeance au bout des doigts. Au moment de boost mes GMs et de détruire sa ville, j'ai alors repensé à tous les bons moments que nous avions passé ensemble. Ma vengeance valait-elle la peine de sacrifier cette belle amitié que nous avions construite ?

Oui

Et c'est sans aucune hésitation que j'ai dépensé ses milliers de pfs et diamants et que j'ai supprimé un à un tous les bâtiments de sa ville (quelle délectation au moment de supprimer les bâtiments premiums qui ne se gagnaient pas à l'époque :-)).

Le lendemain, non seulement il avait complètement raté ses examens, mais quand il m'a demandé ce qu'il m'avait pris, j'ai pris un malin plaisir à lui rappeler l'histoire de Kéké la Terreur du 48 à qui il avait infligé le même traitement quelques années plus tôt.

Merci FOE d'avoir permis ce grand moment.
Si c'est du "virtuel récit", c'est amusant. Si c'est du réel, c'est désespérant : tant d'années pour tant de connivences contre une pseudo-vengeance aussi mesquine... A désespérer de la nature humaine... je vais lire autre chose, tiens.
 

DeletedUser28763

Guest
vaste sujet a développé.....
Depuis 3 ans que moi et mon mari avons hérité d'une guilde sur Mount, nous nous sommes mis un point d'honneur à en tirer le meilleur. Nous avons été craint, nous avons été apprécié pour nos coups de main mais cela ne nous suffisait pas.....
Nous avons donc organiser notre premier rassemblement IRL il y a 3 ans et demi. Beaucoup de guildeux se sont déplacés pour rejoindre notre Lorraine, de Haute savoie, de Normandie, de région parisienne, et même de Serbie.....et tellement d'autres régions que j'oublies. Juste passer un week-end ensemble, dans notre maison.... Un vrai pari mais il fut bénéfique. de belles amitiés sont nées, de nouvelles rencontres moins "formelles".... Depuis, tous les ans, nous organisons ce même rassemblement, certains joueurs ont arréter de jouer, d'autres sont partis dans d'autres guildes mais le noyau dur reste et vient à chaque fois, que ce soit à notre rassemblement d'été ou à celui du nouvel an....
Merci de nous avoir permis de vivre ça, de rencontrer tant de personnes magnifiques, solidaires et humaines (bizarre pour un jeu). Si besoin, de nombreuses photos sont disponibles avec l'accord des joueurs (mais pas toutes hein, y'a du dossier) si besoin.
 

DeletedUser21909

Guest
j'en ai défoncé mon canapé à force d'y être installer pour y jouer et en faite j'y ai plus perdu de temps qu'autre chose mais on est dans un cercle vicieux, c'est pas maintenant que je vais arrêter d'y jouer vu que ça aussi aura été perdu.
hé ouais, foe a été vache avec moi, j'y ai connu plus de gens mesquin et jaloux, qui adorent s'en prendre aux autres bien caché derrière leur écran que de personne sympa.

j'y ai fait ma plus belle "rencontre" mais ce fut aussi la plus cruelle...
 

Izygomatique

Mathématicien
Un jour je suis allé chez une personne rencontrée sur FoE, mais ladite personne ne m'a même pas laissé utiliser ses toilettes j'ai du me retenir jusqu'à mon retour chez moi à quelques heures en voiture.
Ce fût une expérience douloureuse et la partager avec vous aujourd'hui m'est difficile.
 

DeletedUser29883

Guest
Un jour je suis allé chez une personne rencontrée sur FoE, mais ladite personne ne m'a même pas laissé utiliser ses toilettes j'ai du me retenir jusqu'à mon retour chez moi à quelques heures en voiture.
Ce fût une expérience douloureuse et la partager avec vous aujourd'hui m'est difficile.
Oublie pas que c'est surtout sa môman qui n'a pas voulu que tu salisses son trône...

Pour ma part j'ai rencontré un voisin de FoE en IRL, habitant à 2h de chez moi. Et ce à la même période où le roux a rencontré sa vilaine ex-belle-maman. A la différence qu'avec ce voisin j'ai pu squatter son trône et vice versa. Aujourd'hui on vit ensemble, et on invite un roux, pour lequel on a pitié, de temps en temps qui s'assoit sur notre plancher pour ne pas salir notre canapé. Ce mois-ci on va se pacser, mais c'est pour les APL faut pas rêver je ne suis pas une romantique :o ! C'est un bon voisin de compagnie, il cuisine bien, il est obéissant, bref tout va bien.:D

Notre nouveau (pas si nouveau) passe-temps est de troller les joueurs FoE tous les 3, parce qu'on est des gros vilains et que ça nous amuse. rolleyes

Sinon une amie IRL nous a rejoint sur FoE récemment, et le roux va participer à sa réunion maquillage pour être moins moche.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Je trouve cette idée de topic très intéressante. Hélas, je ne peux pas dire que FOE ait changé ma vie. IRL, je suis plutôt quelqu'un de timide et je ne rentre pas aussi facilement que d'autres en contact. Du coup, FOE n'a pas été le déclencheur de quoi que ce soit. L'amie qui m'a fait découvrir le jeu est restée mon amie et si un jour, sait-on jamais, je devais rencontrer IRL les gens avec qui je joue, ce sera avec plaisir que je les rencontrerai. En attendant...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut