• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forge of Empires et vous !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Chers joueurs et joueuses,

Tout ce que nous faisons dans notre vie nous affecte d'une façon ou d'une autre et nous change. Parfois, ces changements sont justes temporaires et d'autres fois ils sont permanents. Nous souhaitons savoir comment Forge of Empires a influencé votre vie. Cela vous a-t-il rendu meilleur ? Avez-vous rencontré de nouvelles personnes qui sont par la suite devenus vos amis ? Est-ce que cela a changé votre vie de façon positive ?
N'hésitez pas à partager votre histoire :). Il se peut que nous vous contactions afin de partager vos propos avec une audience plus large !
 
Bonsoir :)
Quel sujet intéressant! Merci Naolia!

Ce genre de jeu communautaire est forcément riche d'un point de vue "psychologique" et doit d'ailleurs sûrement ravir les étudiant(e)s en psycho!
La vie "réelle" est faite de rencontres, toutes aussi enrichissantes les unes que les autres, que ce soit positivement ou négativement.
Force est de constater que le vie "irréelle" l'est tout autant!
Souvent, on peut lire par si ou par là "ce n'est qu'un jeu", mais pourtant, ce jeu laisse transpirer le caractère de chacun d'entre nous. Nous nous retrouvons en face d'autres joueurs où forcement une connexion va se faire.
Elle peut être:
positive et le rester,
positive, mais vite dériver vers du négatif,
négative et le rester,
négative et vite dériver vers du positif.
neutre.

Le fait d'être caché derrière un écran a également comme effet de décupler nos caractères.
Pour certain, plutôt d'un tempérament "faible" ou "discret" dans la vie réelle, ce jeu doit leur permettre de se défouler, de se sentir plus fort, de se sentir supérieur!
Pour d'autres, à qui rien ne fait peur dans la vie, d'un caractère fonceur, winner, sur ce jeu, ils se sentiront supérieur aux autres, parfois même (souvent) se prendront pour des Dieux!
Et ceux qui profitent de la vie, sans se prendre la tête, vont rester les mêmes ici, jouer tranquillement, sans se soucier des autres, avançant à leur rythme.
C'est ce qui fait la richesse d'un tel jeu!
Il faut des meneurs, on les retrouvera on fondateur de guilde ou leader.
Il faut des bons soldats, qui suivront et partiront en croisade en faisant confiance aux compétences de leur leader.
Il faut des gens plus tempérés, qui se retrouveront facilement dans un rôle de farmer et qui contribueront à la guilde de part leur capacité "commercial".
Il faut des joueurs avec du charisme, qui donne envie de les suivre, d'évoluer dans le jeu, d'aller le plus haut possible, sans faillir et sans rien lâcher!
Il faut des "Dieux", même s'ils nous tombent sur les nerfs et qu'on a juste envie de les frapper et piller à volonté! Ils ont au moins le mérite de pimenter le jeu!
Il faut des râleurs, des éternels insatisfait, qui, bien qu'aussi nous tombent sur les nerfs, ont le mérite de nous faire rire... ou pas! lol
On retrouve dans ce jeu le même panel de gens qui nous entourent dans la vie réelle, sauf qu'ici, c'est légal de foutre sur la tronche à nos ennemis, avec en prime la possibilité de les voler! A quand une purge annuelle dans la vraie vie? (humour!!!)

Ce qui me plait surtout, c'est l'aspect "gestion d'entreprise" que l'on a en tant que fondateur de guilde. Il faut savoir recruter le bon "personnel", le faire évoluer, le récompenser, le fidéliser et malheureusement parfois, s'en séparer, pour le bien de la guilde.
Il faut savoir être stratégique, et gagner la confiance de ses troupes pour partir en guerre! Mais il faut aussi savoir faire confiance à ses mêmes troupes et leur confier des responsabilités, des fonctions, pour qu'ils se sentent investit dans la vie de la guilde.
Il faut savoir gérer ses moyens, les stocks, et former de bons farmers pour la trésorerie de guilde, mais aussi l'échange entre membre!
Il faut savoir composer avec le caractère de chacun! Savoir tempérer certaines ardeurs! Faire ce qu'il faut pour garder une cohésion dans l'équipe.
C'est pour moi, le plus enrichissant dans ce jeu.
Je ne sais pas si je suis un bon chef de guilde, mais je suis fier de ma guilde et de ses membres, même de ceux dont j'ai dû me séparer, ils ont apporté à un moment le meilleur d'eux même et cela à profiter à la guilde.
De plus, effectivement, de joueur à membre de la guilde, avec certaines personnes, une amitié s'est liée en dehors du jeu où l'on partage d'autres moments qui n'ont plus rien à voir avec FoE.
La richesse des rencontres!

Ce qui me plait beaucoup moins, ce sont ceux (celles) qui se sentent au dessus de tout, qui ont la prétention d'être le meilleur joueur au monde, qui ont la science infuse, qui n'ont aucun respect pour les autres joueurs (encore plus choquant quand ils n'ont aucun respect pour les membres de leur propre guilde), qui ont toujours besoin de la ramener que ce soit sur le géné ou ici sur le forum, en prenant des "tons" supérieurs et qui ne se sentent satisfait qu'en rabaissant les autres, dans leurs réponses... Cela se ressent aussi, parfois, chez certains opérateurs...
Cet aspect du jeu est assez déplaisant.
On ne peut pas être d'accord avec tout le monde, et encore heureux d'ailleurs, sinon on se ferait vite chi***!
Mais dans chaque idée, y'a toujours une part de positif, qu'il faut juste savoir distinguer et faire évoluer par l'apport d'autres idées, ce qui me paraît plus constructif que les réponses nauséabondes de certains joueurs.
Certain(e)s ont souvent de bonnes idées, de bonnes suggestions, de bonnes questions, mais ont plus de mal, que d'autres, à s'exprimer. Il faut savoir lire parfois entre les lignes pour trouver un sens à leurs propos, avant de les luncher!
Ils ont aussi le mérite, par leur participation de faire vivre la communauté! Pourquoi les écoeurer?

D'ailleurs (attention, vaste chantier), pourquoi FoE France, n'organiserait pas, une fois par an, un "salon FoE" lors d'un weekend, histoire de se rencontrer en "vrai", de mettre des visages sur des pseudos! Si ça se trouve, lors de telles rencontres, nos ennemis d'hier seront nos amis de demain!...

Du coup, à la question "est-ce que FoE à changer ma vie de façon positive?"
Non, parce que FoE reste un jeu virtuel, et le plus important se passe dans la vraie vie. Il faut savoir faire la part des choses.
Oui, parce qu'on arrive tout de même à s'enrichir humainement en conversant avec d'autres joueurs.

Quoi qu'il en soit, FoE reste du plaisir, sinon j'aurai lâché le jeu depuis longtemps. Il n'y a pas de bons ou mauvais joueurs, il n'y a que des joueurs, certains plus débrouillards que d'autres! Alors, continuons à prendre du plaisir à jouer, respectons-nous un peu plus et continuons d'avancer!

Merci pour ceux et celles qui m'auront lu jusqu'au bout!
Bon jeu à toutes et tous!
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonjour,

Je crois savoir que FoE a permis à des personnes de se rencontrer, de se mettre en couple, de tisser des liens d'amitié très fort, il y a même des bébés FoE, des histoires rocambolesques également ou drôle, ce sont ces expériences (et les autres) que nous aimerions lire :), alors si vous êtes concernés n'hésitez pas :)
 

Izygomatique

Mathématicien
Moi une fois j'étais dans une guilde et puis je m'entendais bien avec une personne et à un moment j'étais dans la panade parce que je ne pouvais pas jouer pendant un moment donc je lui ai donné mes identifiants pour qu'il récolte pour moi.
Et celui que je prenais pour un bon ami a tout simplement utilisé tous mes packs de PF sur ses GM et a supprimé tous les bâtiments de ma cité, ne plaçant que des menhirs formant un MDR.
Il en a également profité pour insulter tout un chacun.

Fin de la première partie
 

Loup Tenace

Empereur
Merci de relire Fée, on demande un vécu pas du direct d'autant ça reste du virtuel encore votre rencontre de l'amicale de l'Est :-p. Donc cesser de meubler car cela revient à du flood. Merci de respecter ce sujet.
 
Est-ce que cela a changé votre vie de façon positive ?

Oui, grâce à ce sujet, une nouvelle rencontre, une de plus, risque de se mettre en place, aussi virtuelle soit-elle pour le moment!
Il y a du positif, du grand positif sur FoE, quand on fait abstraction des esprits négatifs!
Cela dit, pour la petite histoire, FoE ne m'a pas permis d'être en couple, mais d'être en couple m'a fait rejoindre la communauté FoE! Comme quoi, FoE à une certaine attraction!
Je m'excuse respectueusement si je flood malencontreusement!...
 

Izygomatique

Mathématicien
Face à une telle ignominie, je me devais de répondre.
J'ai fait supprimer mon premier compte et je suis reparti de zéro. Connaissant bien le larron, je savais comment me lier d'amitié avec lui. Ensemble, nous faisions de grandes choses. Je ne compte plus les longues soirées ensemble à guerroyer sur tous les âges de la GcG. C'était la belle époque, quand la GcG avait de l'attrait.
Nous formions un terrible duo, les plic et ploc de FoE. Évoquer notre nom était synonyme de terreur. Les gens se bousculaient pour rejoindre notre guilde. La sélection était drastique et il fallait vraiment le mériter pour rester parmi nous. Après plusieurs années de suprématie totale sur le serveur, Cirgard je crois, nous nous complaisions de notre première place indétrônable. Cependant je n'avais aucune occasion de mettre en œuvre ma vengeance, impossible de récupérer ses identifiants.
C'est alors qu'une guilde concurrente est apparue. Elle nous donnait vraiment du fil à retordre. Comble de l'ironie, c'était en pleine période d'examens médicaux ou scolaires de mon compère (ma mémoire me fat défaut) qui était donc peu présent et devait surtout dormir la nuit.
J'obtins alors qu'il me donnasse ses identifiants afin que je puisse GcGter tranquillement avec 2 comptes en même temps.

Fatale erreur. Tant d'années d'infiltration et de travestissement de ma personnalité pour lui plaire. enfin je tenais ma vengeance au bout des doigts. Au moment de boost mes GMs et de détruire sa ville, j'ai alors repensé à tous les bons moments que nous avions passé ensemble. Ma vengeance valait-elle la peine de sacrifier cette belle amitié que nous avions construite ?

Oui

Et c'est sans aucune hésitation que j'ai dépensé ses milliers de pfs et diamants et que j'ai supprimé un à un tous les bâtiments de sa ville (quelle délectation au moment de supprimer les bâtiments premiums qui ne se gagnaient pas à l'époque :-)).

Le lendemain, non seulement il avait complètement raté ses examens, mais quand il m'a demandé ce qu'il m'avait pris, j'ai pris un malin plaisir à lui rappeler l'histoire de Kéké la Terreur du 48 à qui il avait infligé le même traitement quelques années plus tôt.

Merci FOE d'avoir permis ce grand moment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut