• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

FoE : roue de la fortune ou jeu de gestion ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Pourquoi traitez-vous les joueurs qui n'ont pas aimé la Saint-Patrick d'assistés ?
Ils ont le droit de ne pas avoir aimé.

Moi-même, je n'ai pas aimé cet évent qui était mal fait. Trop de répétition, trop de clic et j'en passe. Je ne l'ai pas du tout trouvé agréable.
Je pense qu'il était mal abouti.
Peut-être que le prochain sera abouti et là, je pourrai dire "j'aime cet évent".

Il ne faut pas oublier qu'une minorité de joueurs vient sur le forum. Qu'une minorité de guildes communique avec ces joueurs.

Ceux que je traite d'assistés ( mais peut on parler de traiter quand c'est une réalité) ne sont pas spécialement ceux qui n'ont pas aimé la saint Patrick, mais plutôt tous ces joueurs qui veulent tout savoir à l'avance, la liste des quêtes à faire, les prix en détail, quoi faire, comment le faire... Et d'autant plus pour la saint Patrick qui demandait un chouia de réflexion... ( mais rien de fou non plus encore une fois) Pourquoi réfléchir quand on peut venir pleurer les solutions/ les stratégies auprès des autres après tout...
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Et pourquoi ne pourraient-ils pas demander des renseignements ?
Surtout qu'il existe des spoilers sur ce forum.
Je ne savais pas que se renseigner était de l'assistanat.

Le forum existe justement pour échanger sur le jeu, demander de l'aide parce qu'on n'a pas compris un point, se renseigner, etc....
 

DeletedUser26168

Guest
Et pourquoi ne pourraient-ils pas demander des renseignements ?
Surtout qu'il existe des spoilers sur ce forum.
Je ne savais pas que se renseigner était de l'assistanat.

Le forum existe justement pour échanger sur le jeu, demander de l'aide parce qu'on n'a pas compris un point, se renseigner, etc....

Il y a une différence entre demander un renseignement et vouloir tout savoir et tout avoir à l'avance et aussi se faire donner la bonne stratégie à suivre parce qu'on est incapable de réfléchir soi même.

De plus l'on est pas censé avoir la liste des quêtes en avance (ce qui est le cas pour les joueurs de la beta). D'ailleurs de la même manière que la liste des prix du jour il serait bon que la liste des quêtes soit dans le désordre elle aussi quand l'evenement arrive sur les serveurs.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Nous allons cesser ce hors-sujet et revenir au sujet de cette discussion.
Toutefois, je suis disponible en mp si vous souhaitez continuer en discuter ;)
 

Sylvan zen

Missionnaire
@Cureindo
Je pense que quitte à commenter mes propos, tu devrais t'en tenir à ce que j'écris et non pas à ce que tu penses que je veux dire car au final, il y a pas mal d'inexactitudes dans ce que tu réponds.
Tu d'abord, je ne suis pas contre l'aléatoire qui est difficile à supprimer dans tout type de jeu. Je suis contre son usage de plus en plus présent.
Dans aucun de mes posts (ici ou ailleurs) je n'ai demandé à avoir plus de ceci ou plus de cela.
La seule chose que j'ai demandé sur ce fil (et c'est une des 2 seules choses qui soit exacte dans ta réponse) c'est d'avoir en effet plus de certitudes sur ce que l'on gagne.
Et je parle même pas de maitriser (choisir) les gains mais juste que ça ne soit pas X% de chance de ... de façon de plus en plus fréquente.

J'ai en effet 4 villes dont une sur Beta. Mais je vois pas bien le rapport avec le fait que l'aléatoire ne me plait pas. Contrairement à ce que tu sous entends, mes deux petites villes ne me servent pas à gagner des diamants. Ce sont des cités créées à un moment où je voulais faire des essais et qui sont inactives maintenant.
Je récupère suffisamment de diamants en EG sur ma ville active pour le faible usage que j'en fait.
Ne pas aimer un aspect du jeu (ou plutôt une de ses évolutions) ne m'empêche pas de l'apprécier dans son ensemble et d'y jouer quotidiennement. Avoir un regard critique et s'exprimer ici ne sont pas incompatible avec un pratique ludique de FoE.

St Patrick, les bains royaux, les GM à proba ne sont que des exemples de ce qui peut être fait ou pas en matière d'aléatoire . N'étant ni dev ni au service marketing d'Inno, il ne s'agit que d'exemples donnés par moi ou d'autres. Je ne prétends pas qu'ils plaisent à tous (c'est de toute façon mission impossible) mais cela montre qu'il y a d'autres voies que le hasard.
Car non la probabilité ne permet pas le changement.
Les bains royaux ne me permettent pas de changer ma façon de combattre ils me donnent juste un peu plus d'unités dont je ne me sers pas (pour la motivation, vu que les unités ne m'intéressent pas, je m'en moque un peu).
200 pf donnés par Himeji ne vont pas changer ma cité, tout au plus me faire gagner une demie journée sur mes gains en pf.
Et 50 diamants ne changeront absolument rien.


@Nahiri : je te rejoins pour l'aspect incitatif de l'aléatoire. A ce titre, je pense qu'il a sa place en EG, en CDB, avec Frontenac... Mais je persiste à dire que de créer la moitié des derniers GM comme des GM à proba, c'est pousser le bouchon un peu loin et que ça dépasse les bornes des limites.
 

Texou

Laborantin
200 pf donnés par Himeji ne vont pas changer ma cité, tout au plus me faire gagner une demie journée sur mes gains en pf.
Et 50 diamants ne changeront absolument rien.
Alors je me pose 2 questions : 1) As-tu construit Himeji sur l'une de tes cités? 2) Si oui, pourquoi? Pas pour les marchandises quand même?
Pour moi Himeji me fournit un bonus : au lieu de juste gagner la bataille, pour piller, dépôt etc. , je peux gagner un cadeau supplémentaire qui m'aidera un peu. Himeji n'est pas là pour de produire une récompense à chaque bataille gagnée...Mais il reste intéressant, pour moi en tout cas, aléatoire ou pas. Toi tu dis que ce qu'il donne ne te fais ni chaud ni froid, donc je pose la question : mais à quoi te sert-il dans ta ville?
Pour les diamants je suis d'accord : 50 ne vont rien changer si on ne les utilise pas et même si on en achète, ils ne sont pas intéressants vu les offres disponibles dans la boutique...
 

KANAI

Cueilleur
Je pense qu'il parle de l'aléatoire dans les quêtes pour Frontenac

pour moi l’aléatoire n'est pas gênant tant qu'il ne pousse pas les joueurs a jouer d'une manière ou d'une autre et sur foe actuellement on choisi la façon dont on jouer

le seul problème que pose tout c'est système aléatoire c'est qu'il ne semble pas y avoir de système de rééquilibrage de chance donc certain ont de la chance et d'autre non du coup certain évoluerons plus vite que d'autre grâce a sa (attention je ne dit pas que c'est la seul chose qui fait que certain évolue plus vite)
 

Hrothgar

Chevalier
Prend ma ville , j'ai pas le kraken , pas d orangerie , pas de virgo , compter sur l'éventuel effet de c'est Gm lors d'un combat , ne m'interresse pas ,
D'autre joueur au contraire , ce disent " bah oui je pourrais peut-être faire quelque combat de plus , ou perdre moins d'unité"

pour l'orangerie, je comprend pas la critique en vrai. t'as un % de chances de faire des coups critiques, mais en vrai quand tu regardes n'importe quel jeu (autre que forge j'entend), les coups critiques, c'est toujours aléatoire, faut un petit coup de chance. et franchement, quasi 25% de chances de faire un coup critique au niveau 80, faut les prendres. (sans compter les pfs, qui en font un truc rentable au meme niveau qu'un cap, mais en mieux)
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

(...) La seule chose que j'ai demandé sur ce fil (et c'est une des 2 seules choses qui soit exacte dans ta réponse) c'est d'avoir en effet plus de certitudes sur ce que l'on gagne (...)

Donc plus de certitude de gagner des gains qui t'intéressent que des gains qui ne t'intéressent pas, donc, des diamants plutôt que des tours de la victoire... Mais c'est impossible donc, arrête ce jeu plutôt que de faire un sujet pour dire ça !


@Cureindo
(...) J'ai en effet 4 villes dont une sur Beta. Mais je vois pas bien le rapport avec le fait que l'aléatoire ne me plait pas. Contrairement à ce que tu sous entends, mes deux petites villes ne me servent pas à gagner des diamants. Ce sont des cités créées à un moment où je voulais faire des essais et qui sont inactives maintenant.

Si tu aurais été honnêtes (sur ce sujet), tu en aurais parler dès ton premier post et je n'aurais pas été obligé de vérifier...

(...) Ne pas aimer un aspect du jeu (ou plutôt une de ses évolutions) ne m'empêche pas de l'apprécier dans son ensemble et d'y jouer quotidiennement. Avoir un regard critique et s'exprimer ici ne sont pas incompatible avec un pratique ludique de FoE.
St Patrick, les bains royaux, les GM à proba ne sont que des exemples de ce qui peut être fait ou pas en matière d'aléatoire . N'étant ni dev ni au service marketing d'Inno, il ne s'agit que d'exemples donnés par moi ou d'autres. Je ne prétends pas qu'ils plaisent à tous (c'est de toute façon mission impossible) mais cela montre qu'il y a d'autres voies que le hasard.
Car non la probabilité ne permet pas le changement.
Les bains royaux ne me permettent pas de changer ma façon de combattre ils me donnent juste un peu plus d'unités dont je ne me sers pas (pour la motivation, vu que les unités ne m'intéressent pas, je m'en moque un peu).
200 pf donnés par Himeji ne vont pas changer ma cité, tout au plus me faire gagner une demie journée sur mes gains en pf.

Ok, tu dis que tu ne veux pas des diamants à chaque fois mais tu refuses d'avoir des tours de la victoire des fois et moi, je préférerai gagner tous mes matches de foot MAIS, je ne vais pas créer un sujet pour autant....

Bon jeu :thisifoe:
 

antoto51

Biologiste
Pour moi le problème n'est pas qu'il y a trop d'aléatoire dans le jeu, ça donne des coté sympa (si tu fais ton EG et que tu sais que tu ne vas avoir que des trucs nul ou que à telle, telle et telle endroit c'est sympa alors tu n' plus le plaisir de gagner 25 diamants alors que tu n'avais que 10/15% de les avoir) mais des fois l’aléatoire peut changer complètement un combat par exemple si tu as ton projet virgo qui tape+ton kraken+ton orangerie alors une armée HMA peut battre une armée Futur (j’exagère un peu mais on est pas loin de la vérité) alors que si aucun des 3 ne s'active alors tu vas galérer à mort sur certains combats(même avec une armée du même âge) dans ces cas la je trouve que l'aléatoire est trop présent
pour les événements savoir que tu est SÛR de gagner 3 GP mais que tu ne pourra pas en gagner plus de 5 serai contre productif, le but (et le plaisir) des événements est de gagner (ou pas) beaucoup de Grand prix sans dépenser beaucoup et la fois d'aprés utiliser ce que vous avez gagner sur l'évent entier et ne rien gagner d'intéressant, c'est aussi ça FOE, un jeu de gestion mais qui as une subtile dose d'aléatoire pour ne pas se lasser (j'ai déja essayer plusieurs jeux uniquement de gestion et je me suis vite lasser, quand tu sais que tu dois faire ça puis ça et prés ça et bien le plaisir de joueur part assez vite je trouve)

(P.S : l'aléatoire est parfois très drôle quand tu as quelqu'un de ta Guilde qui as dépenser 2fois+ que toi pour gagner 2fois- )






En plus FOE à TOUJOURS était un jeu de hasard, rien qu'avec la place prise par les ressources booster, en colonial si vous avez le papier (2*3) et fil (3*3) (pu café qui prend la même place) ou si vous avez goudron (5*3) et la porcelaine (4*4) il y aura un gros écart en production de ressources, celui qui à papier/fil pourra facilement poser 2 fois plus de bâtiments que celui qui à porcelaine/goudron
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut