• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Foe & CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ucedeux

Navigateur
@Pwatou J'estime que le point de vue des guildes par rapport aux cdb est assez semblable aux eg, vu qu'à chaque fois le joueur combat/négo et reçoit des récompenses personnelles et des récompenses de guilde. La plupart des guildes imposent un minimum (d'habitude le niv 1 ou 2) d'eg, beaucoup ont maintenant fixé un quota de combats cdb.

Pour ce qui est du mode combat après un changement d'âge, il est au contraire beucoup plus simple en changeant d'âge une minute après le début d'un cdb, vu qu'on se bat contre des soldats de son ancien âge. Il est vrai que la plupart des guildes encouragent les joueurs à stagner, mais le pire est quand même de monter trop vite, pas de camper, sinon le jeu devient quasi impossible arrivé au ren-colo.

Mon point de vue personnel est que le cdb a quand même permis de remotiver pas mal de joueurs lassés de faire toujours la même chose en eg. Il a apporté un aspect stratégique qui n'existait en partie que sur la gcg, partiquée par très peu de joueurs, et donne quand même des gains perso formidables et des récompenses de guilde largement supérieures à l'eg. Après, les guildes encouragent les joueurs de plus en plus à combattre, mais avec un bonus correct, presque tout le monde peut faire un vingtaine de combats/jour, minimum.
 

Pusso

Empereur
@maximus cesar cette section du forum n'est pas adaptée au flood (parler sans apporter d'élément concret).

Par ailleurs, il vous a été demandé par plusieurs membres à plusieurs reprises d'utiliser la fonction "éditer" pour modifier ou rajouter des propos à votre dernier message.

La prochaine intervention pour flood ou pour multi-post ne sera pas aussi diplomatique.
 

DeletedUser47410

Guest
Je rappelle qu'en CBG on peut combattre ou négocier.

C'est sûr qu'il ne faut pas avoir un potager sur son balcon pour assumer des dizaines de rencontres mais au final c'est kif-kif : soit on a de gros bourrins de GM de combats, soit on a des GM de prod qui crèvent le plafond. Dans chaque orientation, il faut progresser pour assumer toujours plus de rencontres. CQFD.
 

DeletedUser56710

Guest
Etre régulier en diamant exige de grands moyens : notre guilde de 44 membres qui galérait en diamant va fusionner avec la guilde top 8 de notre monde, pour donner une guilde de 80 membres qui pourra rivaliser avec les top guildes diamant du serveur. Je trouve incroyable comment les CBG ont métamorphosé le jeu tellement les récompenses quotidiennes qu'ils rapportent sont justes énormes et facilement accessibles !!
 

Fjara Morrighan

Cueilleur
Comme toujours aucun changement sur les joueurs qui ne se donnent pas la peine de lire ou de chercher à comprendre.
Il est tellement plus facile de croire que l'on détient la vérité et que tous les autres ont tord !

La ligue diamant est pour l'élite, elle n'a jamais été prévue pour tout le monde. Si tu n'as pas compris ce point, arrête les CBG !

Salut pas la peine d'être agressive, je ne parlais pas pour moi, jai fait plusieurs guildes, des tops serveurs et des plus petites. Que le concept d' injustice te soit inconnu c'est une chose mais pas la peine de venir m'agresser quand je ne fais que partager l'avis de plusieurs membres de petites guildes. Quant à l'élitisme, ce n'est pas un souci, tu pourras prendre les 3 meilleurs joueurs du serveur, ils ne pourront rien sils se retrouvent face à une guilde de 80 personnes. C'est un fait c'est tout ce que je dis. Donc faut arrêter d'agresser les gens, c'est qu'un jeu hein, faut se détendre xD
 

Harley D

Forgeur d'or
Quant à l'élitisme, ce n'est pas un souci, tu pourras prendre les 3 meilleurs joueurs du serveur, ils ne pourront rien sils se retrouvent face à une guilde de 80 personnes. C'est un fait c'est tout ce que je dis.
Un fait ??? Non, une mauvaise interprétation de ta part tout au plus, consécutive à un manque d'informations et de lectures.
Un guilde de 16 membres qui arrive, sans bâtiment, à dominer 90% d'une carte face à 5 guildes de plus de 60 membres et 2 de 30 membres, tu l'expliques comment ?
Mais bon, comme il t'a fallu deux semaines pour réagir, j'en conclue (peut être à tord) que tu ne joues pas autant que les élites que tu dénigres et qu tu aimerais qu'avec tes 2 connexions de 5 minutes par jour truster les premières places.

Pour te donner un début de réponse concrète et t'éviter d'aller lire les sujets traitant de ton sujet, ma guilde de 16 membres effectue en moyenne 960 combats par jour en platine, soit 7 secteurs par jour. Qu'en est-il de ton côté ?

Le seul point où je te rejoins, et qu'il ne faut pas confondre, une guilde de 80 actifs sera difficilement détrônable (surtout sans bâtiment) à contrario des multitudes de guildes de 80 avec 50 fantômes !
 

ucedeux

Navigateur
De toute manière, les guildes ont toujours eu le choix de participer ou non aux cdb, ce n'a jamais été une obligation, juste un moyen de s'amuser et de progresser plus vite. Il est aussi clair qu'une guilde qui passe de temps en temps sur les cdb sans vraiment s'y intéresser n'a aucune chance de grimper en ligue diam, même avec 80 membres et une tréso gigantesque. Donc, il faudrait arreter de se plaindre et passer un peu plus de temps à réfléchir à une stratégie efficace ou éventuellement recruter des membres actifs.
 

7tsuna

Médecin
Salut pas la peine d'être agressive, je ne parlais pas pour moi, jai fait plusieurs guildes, des tops serveurs et des plus petites. Que le concept d' injustice te soit inconnu c'est une chose mais pas la peine de venir m'agresser quand je ne fais que partager l'avis de plusieurs membres de petites guildes. Quant à l'élitisme, ce n'est pas un souci, tu pourras prendre les 3 meilleurs joueurs du serveur, ils ne pourront rien sils se retrouvent face à une guilde de 80 personnes. C'est un fait c'est tout ce que je dis. Donc faut arrêter d'agresser les gens, c'est qu'un jeu hein, faut se détendre xD
Le jeu est là, et il est tout à fait logique que les grandes guildes (ou grosses comme tu dis avec mépris) soient mieux classées que les petites. Sinon ce ne serait pas des grandes guildes. Lorsqu'il y a compétition avec ligue classement et MMR à la clé, ce sont les plus actifs et les mieux organisé aussi qui se classent mieux.

Par ailleurs, si tu es dans une guilde et que tu estimes que la situation n'est pas bonne, tu peux changer de guilde. Si la situation de ta nouvelle guilde est meilleure alors il est probable que le problème ne venait pas de toi mais bien de ton ancienne guilde. Toi tu as fait pleins de guildes des plus petites aux meilleures comme tu le dis dans ta première phrase et tu continues crier à l'injustice. Tu ne te remets pas en question? Il n'est pas envisageable que ce soit toi le mauvais joueur plutôt que la totalité des autres joueurs du serveur?
 

DeletedUser47410

Guest
Un problème de biais cognitif, c'est biologique et on peut tous en faire à l'occasion.

Mais effectivement, @Meracle relève un point : quand on a un classement/compétition, il y a ceux qui parviennent à se placer voire progresser sur le podium mais hélas ça implique aussi qu'il y a ceux qui n'y parviennent pas (parfois même après des tentatives variées).

S'agissant d'un classement automatique et a fortiori informatique, il pourrait y avoir du hacking et là je pense que joueurs comme développeurs sans exception crieraient en chœur à la tricherie, et si la sanction ne tombait pas il se pourrait que ça crie à l'injustice. Jusqu'à preuve du contraire et pour le moment, pas de cas de hacking signalé en ce qui concerne le classement CBG. On peut donc écarter cette hypothèse qu'il y aurait une injustice par attaque du code.

Concernant le score, il est donc calculé de la même façon pour tous les participants d'un CBG. En l'occurrence le score est attribué à des entité collectives : les guildes. Il n'est pas calculé en fonction de caractéristiques passives de la guilde (effectifs, bannière, l'âge du capitaine…) mais uniquement des actions sur la carte pendant la session. A ce titre ce n'est pas la taille en effectif ni même l'ancienneté qui compte, mais uniquement la performance bornée dans le temps (= une session CBG). Du coup c'est un traitement très égalitaire puisque tous les participants (= les entités collectives désignées par l'appellation guildes) entrent sur la carte avec un score à zéro. Pas d'injustice puisqu'il s'agit d'avoir une activité suffisante et cohérente pour garder les provinces et en obtenir des points par heure d'occupation (éventuellement buffées ou pas, protégées ou pas, pour optimiser le score).

Vient ensuite le classement. De façon très intuitive, les places sont attribuées en fonction du score supra et uniquement ce score. Pas d'injustice là encore, c'est fonction du score.

Passons au MMR. C'est un genre de "score" secondaire qui a la particularité d'être lié non pas au total réalisé pour une session CBG, mais en fonction de la place dans le classement. Il a aussi la particularité d'être cumulatif puisqu'il ne repart pas à zéro à chaque nouvelle session CBG (sauf à terminer dernier en ligue cuivre de son monde ? à vérifier) mais au contraire va accumuler ou perdre du point (ou rester stable) selon que l'entité/guilde fait partie du haut du classement ou du bas du classement à la conclusion d'une session. Là encore pas d'injustice puisque ce sont des taux en lien direct avec les places au classement obtenues par une guilde. D'ailleurs les regroupements de la session suivante sont effectués en fonction des MMR les plus proches les uns des autres, donc ça occasionne à la guilde de rencontrer des adversaires en principe aussi capables qu'elle-même.

Concernant les ligues enfin, il s'agit de pools d'entités/guildes ayant réalisés des performances dans des bornes données : les meilleures guildes en CBG vont donc monter en ligues, les moins bonnes vont descendre en ligues, beaucoup stagnent, et d'autres encore font le yoyo entre deux ligues. Ces bornes reflètent à la fois un MMR plus ou moins élevé mais aussi une difficulté croissante par carte/session (plus ou moins de rencontres à faire par province). Est-ce injuste que les meilleures guildes affrontent des provinces plus difficiles à prendre ? En tout cas c'est clairement plus de challenge/effort donc n'y parviendra pas qui veut sans s'en donner les moyens -- et même en s'en donnant les moyens, la concurrence n'est pas anecdotique ! Il faut vraiment avoir/viser une organisation au poil dans le même genre que ce qui se fait IRL en entreprise ou en équipe sportive (semi-)professionnelle. Ce n'est pas pour rien qu'on conseille de mettre ses loisirs dans un CV.

Bref, y'a pas d'injustice à ce que des guildes pas assez organisées, pas assez sérieuses, voire pas assez compétentes, ne parviennent pas à déloger meilleures qu'elles. On est en compétition, la concurrence est bien réelle, et il faut donc accepter qu'il n'y aura pas "100% de gagnants".
 

DeletedUser48400

Guest
Edit modération : Pour ce genre de remarques, vous disposez des messages privés. Veuillez vous en servir pour dialoguer avec l’intéressée.

Pour en revenir au ligue... Ou des joueurs dans des guildes de 60 qui profitent des avantages sans rendre la pareil ! Des inactifs ou presque....

Mieux vaut une guilde de 10 joueurs sérieux, des battants... Des warriors et pas des sangsues qui squattent.

On va vous le prouver sur Tuulech !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser48400

Guest
Je défend quand même ma guildoux. Même si sensure de la Modération du forum.
Enfin si la sensure est justifiée
 

Sylvan zen

Missionnaire
Il semblerait que certains confondent égalité (tout le monde à les mêmes chances d'arriver au même niveau) et équité (on donne à tout le monde les moyens d'arriver au même niveau).
Le CdB comme l'a très bien écrit Lance.Dragon est égalitaire : chacun est traité de la même façon et à performance égale récompense identique (je parle au niveau des guildes).
Pour être équitable, si je caricature un peu, pour que les "petites" guildes puissent rivaliser avec les "grosses" il faudrait que par exemple les guildes avec un MMR de 20 prennent un secteur en 10 attaques et celles ayant un MMR de 100 prennent ce même secteur en 100 voire 200 combats.
Il faudrait donc brider les guildes actives pour aider les plus inactives. Pas sûr que cela soit très porteur
 

DeletedUser42886

Guest
Il semblerait que certains confondent égalité (tout le monde à les mêmes chances d'arriver au même niveau) et équité (on donne à tout le monde les moyens d'arriver au même niveau).
Le CdB comme l'a très bien écrit Lance.Dragon est égalitaire : chacun est traité de la même façon et à performance égale récompense identique (je parle au niveau des guildes).
Pour être équitable, si je caricature un peu, pour que les "petites" guildes puissent rivaliser avec les "grosses" il faudrait que par exemple les guildes avec un MMR de 20 prennent un secteur en 10 attaques et celles ayant un MMR de 100 prennent ce même secteur en 100 voire 200 combats.
Il faudrait donc brider les guildes actives pour aider les plus inactives. Pas sûr que cela soit très porteur

J'avais pensé à un tel système, en temps que joueur mono-guilde, ou clairement il n'est pas possible de rivaliser à 1 contre10, ne serait-ce qu'en temps de de jeu pour faire les combats.
Après je ne l'imaginais pas dans de telles proportions : pour une base de 100 combats/secteur, disons 90 pour des guildes de moins de 5, 110 pour celles de de plus de 30 ou 40.
Je ne l'ai pas suggéré pour deux raisons, d'abord parce que justement avec de telles proportions, pas certain que cela fasse une quelconque différence, et ensuite parce que j'ai l’honnêteté de penser que les Cdb ne s'adressent pas aux mono-guildes mais sont bien là pour une émulation des guildes et encourager le collectif.
Donc temps pis, dès que je me retrouve devant trop de guildes motivées, je lâche l'affaire et attend la session suivante, me contentant (malgré tout) d'une 3 ou 4ème place.
Au final la ligue Or est (très) facilement atteignable, la suivante demande un peu d'effort.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Pour être équitable, si je caricature un peu, pour que les "petites" guildes puissent rivaliser avec les "grosses"...
Pourquoi toujours vouloir se comparer, je cite, aux plus grosses ? Comme si la finalité du jeu était de dire : "ça y est, je suis dans la plus haute ligue". C'est un peu comme la personne qui va se donner comme objectif d'être riche. Si elle n'y parvient pas, elle aura passé sa vie à envier les "plus riches" sans prendre plaisir à vivre l'instant présent. Si elle y arrive, elle en voudra toujours plus et être "la plus riche des plus riches". Et là encore, sa vie ne sera faite que de frustrations.

Il n'y a pas "d'équité" à offrir à son aîné de 14 ans, un téléphone portable et à son cadet de 4 ans, la même chose. Il y a équité quand on offre à chacun une chose utile et importante suivant l'âge... Ce qui n'empêche pas "l'égalité", puisqu'ils sont tous les deux des enfants soumis aux mêmes règles de vie.

C'est juste mon point de vue ;)
 

Sylvan zen

Missionnaire
@Anamatt : tu me cites mais pour ma part je me sens bien à ma place et mes propos sont plus une réaction à ce que je lis ici.
Ma guilde est en diamant mais je ne serai pas malheureux en platine ou en or.
De la même façon, il me semblait évident que je défend l'égalité (telle que je la définie) par rapport à l'équité (toujours telle que je la définie), dans le jeu tout au moins (mais bon on parle du jeu donc c'est bon)
Ton exemple sur l'équité et le téléphone me laisse un peu perplexe. Je ne parviens pas à savoir si tu es en accord ou non avec ce que j'ai dit : ton exemple va dans mon sens, ta formulation est plus ambiguë.
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt : tu me cites mais pour ma part je me sens bien à ma place et mes propos sont plus une réaction à ce que je lis ici.
Ce n'est pas toi que je "visais" en particulier. C'est la phrase qui m'a fait réagir car c'est ce que je vois le plus souvent sur le forum : les "petites" guildes contre "les grosses".

Pour le reste, je ne parle pas de ton cas en particulier mais bien de la généralité.

A mon sens, l'équité est de donner à chacun ce dont il a besoin au moment où il en a besoin.
Dans un combat de boxe, par exemple, on ne va pas confronter un poids plume et un poids lourd.
Une salle de classe de maternelle , une salle de classe de primaire et une salle des professeurs sont équitables car chacune a les tables et chaises adaptées en fonction de la taille de ceux qui l'occupent.
Dans le jeu, l'équité est de pouvoir jouer pleinement contre une autre guilde de même force active.

L'égalité est d'avoir les mêmes droits et devoirs que n'importe qui au même moment de son parcours.
Le droit de vote en France est à partir de 18 ans... et pourtant celui qui a 16 ans et celui qui a 18 ans ont les mêmes égalités.... puisque lorsque le cadet aura atteint 18 ans, il pourra à son tour voter.
Dans le jeu, lorsqu'une guilde aura atteint les mêmes compétences qu'une autre, elle pourra la combattre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut