• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin d'Alcatraz : oui ou non ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53128

Guest
Bof, j'ai compris les intérêts de monter dans les âges:
- s'amuser à un jeu sans tomber dans la routine
- faire gagner plus de couronnes à sa guilde en faisant l'EG.
- gagner des extensions

Enfin, je trouve ma ville plutôt bien aménagée, et Hors GM, elle m'apporte
- 215 PFs
- 182 ressources
- 1880 couronnes
- +83% d'attaque
- +398% de défense
Je trouve cela très équilibré, et de plus améliorable facilement à chaque évènement. (et tout ça pour 69 motivations)
A cela se rajoute tous mes bonus de GM évidement. Un jeu sert à s'amuser, celui-ci est particulièrement simple, et si on joue gager des points, le plus simple est de faire le truc le plus chiant du monde: des combats en boucle en GcG tous les âges. Wahoo...


Désolé je me suis arrêté à ce message, mais tu dis que tu es en FO avec 215pf/jour..... sans les GM, j'ai compté tes GM ils te donnent 274pf/jour, donc en gros tu es à 490pf/jour; en FV maintenant on va dire que tu es à 500pf jour.
Je suis en Contemporain à 480pf/jour environ tout compris, donc certes tu joues comme tu veux, mais bon tu vires alca car tu ne fais pas de GcG, libre à toi, par contre tu montes à donf orangerie et castel.....donc des GM de combats, tu vas dire c'est pour les PF, alors pkoi ton Cap n'est qu'à 65 ?

Pour la CdB je te souhaite bien du courage avec les quelques troupes que tu gagnes/jour, ou les ressources de ton âge que tu produis, tu vas vite te calmer à cette facette du jeu ^^
Je fais pas de GcG, et mes GM attaques sont pas au point que je perds aucune unité, bien au contraire ^^
Mais bon jeu quand même, on joue comme on aime :p
 

Sylvan zen

Missionnaire
J'ai suivi ce fil avec intérêt depuis sa création. J'ai alca depuis pas mal de temps, à un petit niveau. Un de mes buts étant de participer au GcG, ce GM me semblait indispensable.
J'ai "seulement" 10000 de satisfaction excédentaire et alca m'en apporte 14000 (je suis en prog) et cela malgré un pop excédentaire faible (16000)
En EG, je fais un max de rencontres en combats (au moins 52)
Côté unités j'ai de bons stocks, mis à mal néanmoins par les CdB.
Pour moi Alca reste indispensable.
Son seul vrai défaut : sa taille
Pour la satisfaction, je pourrais sans doute l'améliorer par d'autres biais (Hagia, bâtiments spéciaux) mais je perdrais les unités fournies
Pour les unités : l'EG en apporte mais pas forcement celles qui m'intéressent. En colo ou en indus, on peut facilement combattre avec un ou 2 types d'unités et des voyous. Alca est donc idéal pour avoir une prod d'unités vraiment utiles. Je pourrais poser d'autres bâtiments d'unités mais cela prend de la place et limite donc l'intérêt de la suppression d'alca (jutilise 3 types d'unités et des voyous, poser 3 bâtiments me ferait perdre les 3/4 de la place d'alca et j'aurais un souci avec la satisfaction)
L'arrivée des CdB rend ce constat encore plus vrai pour moi. l'alca me permet de perdre des unités en plus grand nombre et donc de faire plus de combats.

Au final pour moi Alcatraz reste un GM indispensable. L'arrivée du CdB n'a fait que renforcer cet intérêt. Il est certes imposant mais les bâtiments qu'il remplace (militaire, satisfaction et pop de façon indirecte) le sont tout autant
 

DeletedUser59894

Guest
C'est du second degré en humour ou tu as vraiment été bercé trop près du mur ?
Je ne suis qu'un tout petit joueur avec quelques mois d'expérience et je vous lis, car c'est aussi une manière d'apprendre... mais bon ça n'a rien à voir..
Je voudrais juste dire qu'Harley m'a fait pleurer de rire avec cette réflexion que je replacerai sans nul doute .
Merci Harley pour ce bon moment
 

Kiss...

Médecin
48 000 unités dont 26 000 voyous (sans compter les milliers d'unités supprimées il y a quelques années par Inno sans nous prévenir), je pourrais m'en passer mais bon il est là et est très joli :)
 

Taxy

Médecin
Si tu as plus de 2 cultures en terrasses dans ta ville il sera toujours préférable de les raser pour mettre un Alcatraz à la place.

Après si tu n'as pas 2 cultures, à la rigueur, si ta ville est recouverte d'autres GM80+ et de bâtiments ou sets premium, on peut comprendre... à la rigueur... peut être... en se forçant ou en fait non, je ne comprends pas... Alca est totalement indispensable et son apport est titanesque (tout comme sa taille ok, mais il les vaut bien !)
 

DeletedUser50472

Guest
C'est rigolo, parce que beaucoup disent combien leur Alcatraz leur apporte, mais n'ont pas compris que ça ne sert plus à rien d'avoir tant d'unités quand on a un fort bonus offensif et que l'on a peu de perte... OK, les champs de bataille consomment beaucoup de troupes. Il faut donc calculer combien de combats on peut faire sans alcatraz et voir si le poser apporte un vrai plus. Impossible à calculer précisément, mais on peut faire des combats pendant une période donnée pour connaître le résultat.
Désolé je me suis arrêté à ce message, mais tu dis que tu es en FO avec 215pf/jour..... sans les GM, j'ai compté tes GM ils te donnent 274pf/jour, donc en gros tu es à 490pf/jour; en FV maintenant on va dire que tu es à 500pf jour.
Je suis en Contemporain à 480pf/jour environ tout compris, donc certes tu joues comme tu veux, mais bon tu vires alca car tu ne fais pas de GcG, libre à toi, par contre tu montes à donf orangerie et castel.....donc des GM de combats, tu vas dire c'est pour les PF, alors pkoi ton Cap n'est qu'à 65 ?

Pour la CdB je te souhaite bien du courage avec les quelques troupes que tu gagnes/jour, ou les ressources de ton âge que tu produis, tu vas vite te calmer à cette facette du jeu ^^
Je fais pas de GcG, et mes GM attaques sont pas au point que je perds aucune unité, bien au contraire ^^
Mais bon jeu quand même, on joue comme on aime
Oui, je suis passé en FV depuis que j'ai ouvert ce sujet...
Pour les GM, j'ai ATC 43, Aix 64, Zeus 70, Castel 87, Orangerie 84. SI j'ai monté Castel et Orangerie, c'est avant tout pour leur bonus d'attaque. Comme parmi ceux ci, castel et orangerie offre des PFs, j'ai monté ceux là plus haut que les autres. Mais ce n'est pas parce qu'il apporte des PFs que je les ai montés. D'où la raison qu'ils soient moins haut que mon cap.... Note bien qu'en ce moment tous ces GMs de guerre montent, et vont donc dépasser mon CAP.

Par ailleurs, même si je me rend compte que l'alcatraz me serait utile en ce moment, je ne pense pas le poser avant de voir un peu l'évolution du jeu, qui est assez rapide. Qui sait si avec l'êre Ceres, il ne va pas arriver un GM efficace qui me permettrait de pouvoir à un supposé manque? Ou que les colonies égyptiennes n'offrent un nouveau pan de jeu à découvrir?
 

fortes974

Mathématicien
Pour avoir un bonus off fort il faut au moins 4/5 autres gm qui prennent de la place, ne font quasiment que ça et demande énormément de pfs investis pour les avoir à haut niveau. Et il faut aussi un nombre conséquent de bâtiment spe offrant du bonus off et tout le monde n'en a pas en quantités suffisante.
De plus se limiter en cdb par rapport au nombre d'unités qu'on a c'est limiter sa guilde sur la prise des secteurs. Alors que quand on a 12 000 unités ben on s'arrête quand on ne passe plus et pas quand on a trop de perte.
Donc oui on peut se passer d'alca, comme on peut se passer de l'arche ou du phare. Mais est ce la bonne stratégie dès qu'on doit combattre un peu ?
La réponse dépend bien sûr de son style de jeu, donc il n'y a pas de réponse universelle à cette question. Chacun voit midi à sa porte.
Par contre à la question fin d'alcztraz. Clairement non. Pour toi ou pour certains autres, mais en général les joueurs qui l'ont a haut niveau vont pas s'en séparer
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Il faut donc calculer combien de combats on peut faire sans alcatraz et voir si le poser apporte un vrai plus.
Tu oublies quelques paramètres, dont le temps !
Grâce à l'alca, je fais nettement plus de combats en automatique qui sont très gourmands en troupes mais qui te font gagner un temps fou.
En plus, la facilité des combats, à % d'attaque constant, est variable selon l'age. Certains ages étant plus difficile ou moins facile à passer, un alca peut encore une fois faire la différence.

il n'y a pas de réponse universelle à cette question
Tu as parfaitement raison, puisque (comme on le répète assez souvent) il n'y a pas qu'une méthode pour jouer à FOE !
Sans même parler de combats, il ne faut pas oublier qu'en plus de fournir des troupes, son apport en satisfaction est très utile dans certains ages pour compenser une montée de la tour de l’innovation qui offre beaucoup de PF à moindre coût !
 

DeletedUser57030

Guest
Tu oublies quelques paramètres, dont le temps !
Grâce à l'alca, je fais nettement plus de combats en automatique qui sont très gourmands en troupes mais qui te font gagner un temps fou.

Point barre, fin de discussion =)
 

DeletedUser50472

Guest
Comme le temps passe vite!
Au cours de ces deux semaines, j'ai passé les 64 rencontres d'EG 2 fois, et j'ai gagné 373 combat en CdB.
Il me reste
2107 voyous
7 moines
5 lances roquettes
20 champions
149 robot ronins
7 ninjas
127 samouraïs.
Donc une relative stagnation des troupes, alors que j'ai quand même pas mal combattu.
Pour ce qui est des ressources, je suis passé à 920 écailles, 1395 substance,1125 coraux, 397 perles, 1501 planctons, 7573 crypto, 6552 cristaux, 7954 riz 8257 nano robot, et 8253 soie.
Et 2324 diamants.

EN clair, alors que je n'ai pas tant négocié que ça, mes stocks d'âge-1 ont fondus, alors que ceux de mon âge ont continuer à monter. Bon, je m'y attendais un peu, mais je voulais voir sur la période entière de combien.
Mais ça devrait aller mieux aux CdB suivants.



Pour avoir un bonus off fort il faut au moins 4/5 autres gm qui prennent de la place, ne font quasiment que ça et demande énormément de pfs investis pour les avoir à haut niveau. Et il faut aussi un nombre conséquent de bâtiment spe offrant du bonus off et tout le monde n'en a pas en quantités suffisante.
De plus se limiter en cdb par rapport au nombre d'unités qu'on a c'est limiter sa guilde sur la prise des secteurs. Alors que quand on a 12 000 unités ben on s'arrête quand on ne passe plus et pas quand on a trop de perte.
Donc oui on peut se passer d'alca, comme on peut se passer de l'arche ou du phare. Mais est ce la bonne stratégie dès qu'on doit combattre un peu ?
La réponse dépend bien sûr de son style de jeu, donc il n'y a pas de réponse universelle à cette question. Chacun voit midi à sa porte.
Par contre à la question fin d'alcztraz. Clairement non. Pour toi ou pour certains autres, mais en général les joueurs qui l'ont a haut niveau vont pas s'en séparer
Si on a un alcatraz mais pas les autres GMs, on est bloqué beaucoup plus vite... Je vois que tu as retenu que je n'aimais pas le phare. Eh bien non, et même sur V, je m'en passe sans aucun problème. Il y a beaucoup plus intéressant.
 

fortes974

Mathématicien
Perso je fais quasi que des nego car rapportent plus de points et je n'ai pas asser de bonus off pour combattre en auto au delà de l'attrition 30.. Et le combat auto c'est obligatoire quand tu as peu de temps à passer sur ton monde principal ou qu'il faut aller vite sur un secteur attaqué par une guilde adverse. Donc mes unités ça va. Mon stock de ressources fond comme neige par contre....
Pour les gm en effet chaque choix se justifie car il y a tellement de façon différentes de jouer..... Mais il y a le temps avant qu'alcatraz soit considérer comme un colisé-like
 

DeletedUser50472

Guest
Coucou à tous!
Bon, j'ai oublié de faire mon relevé lundi, mais les résultats non pas du évoluer beaucoup
Je n'ai fait que 376 combats et 12 négociations. Il faut dire qu'en dehors des premiers jours, où la place est à déterminée, on ne peut pas taper tant qu'on veux. Quand je me connectais les derniers jours, il n'y avait souvent que des secteurs sous bouclier ou détenus par des alliés, ce qui à fait baisser ma moyenne.
Il me reste 220 voyous
43 moines
19 lance roquettes
28 champions
168 robots ronins
40 ninjas
155 samouraï
En bref les troupes que j'utilise le plus montent lentement en effectif, et celles que j'utilise peu montent très vite.
 

Taxy

Médecin
Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce post finalement, on peut jouer sans aucun GM si l'on veut, mais si tu veux faire plus de 1000 combats auto par cdb, l'Alcatraz te sera indispensable.

Alors oui, on peut jouer sans Alca, on peut même jouer sans Zeus, sans arche, sans routes, mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pieds.

Après j'aimerais bien savoir ce que tu mettrais à la place d'alca dans un emplacement 10x7 qui ne requiert que 1 case de route (donc 71 cases) et qui est plus utile que 60 unités par jour (et encore je suis gentil en m'arrêtant au 60, il n'est pas si cher à monter 80)

Je vois que sur V tu as posé 4 repaires de voyous et l'Hagia... qui à mon sens est un pur gachis, car si tu cherches de la satisfaction, il est préférable d'avoir un Alca même niveau 1 qui te donnera 4 voyous par jour.

Après c'est peut être dû à la difficulté de trouver les plans et les ressources, ça serait une justification plausible.
 

Papytrick

Ouvrier
Dommage j'ai raté cet intéressant post lors de son début...
Je vais presque peu soutenir Alcide.
Je joue depuis un peu plus de deux ans sans Alcatraz. Et si je ne l'aurais certainement pas supprimé, il ne m'a jamais paru indispensable. A ma décharge, je fais peu de combats et je ne vais jamais en GcG.
Je suis en virtuel où les combats sont faciles et j'ai de bon bonus d'attaque.
Depuis le lancement des CdB, je me suis décidé à poser l'orangerie et le Kraken qui montent gentiement. Je fais pas mal de combat en cdb, disons 40 par jour mais Je les fais en manuel ce qui demande beaucoup de temps. Je produis plus de 80 unités par semaine sans Alcatraz et sans aucun bâtiments militaires!.
Je dois avouer que je suis malheureux quand je perds une unité car c'est toujours les artilleries (lance roquette) or comme j'en perds environ 4 ou 5 par jour alors que je n'en produis que plus ou moins 16 (80/5) par semaine.

Je ne peux me résoudre à faire les combats en manuel même quand ils sont manifestement faciles car cela m'énerve de voir ce que l'IA fait et que je ferais pas. Je dois reconnaître que cela prends trop de temps mais c'est tellement plus intéressant.

Mais comme plusieurs l'ont bien dit à chacun sa façon de jouer. Personnellement, c'est de l'arche et du Frontenac dont je ne peux pas me passer. Mais ils me font trop de ressources, trop de plans, trop de médailles, des pf, de l'or, des marchandises et même un peu de diamants.
 

fortes974

Mathématicien
On a jamais dit que l'alcatraz était indispensable pour tous. On a juste préciser que sa fin n'était pas pour maintenant. Bien sûr si on ne fait ni gcg, ni cdb, ni jcj et qu'on négocié en eg, l'alcatraz n'est pas indispensable. Mais pour beaucoup qui combattent un minimum il est essentiel. Donc prédire sa fin était une mauvaise affirmation. Certains se passent bien de l'arche et Frontenac et produisent des ressources via bâtiments de prod, mais ils sont quand pas majoritaires....
 

DeletedUser50472

Guest
Sauf que l'on peut se passer de l'alca en faisant toute l'EG en combat, et en faisant 50 combats par jour en CdB. Je parle bien de combat, et pas de négociation.
 

fortes974

Mathématicien
Sauf que l'on peut se passer de l'alca en faisant toute l'EG en combat, et en faisant 50 combats par jour en CdB. Je parle bien de combat, et pas de négociation.

Oui c'est une possibilité, c'est énormément de contrainte et seule une petite minorité pourrait le faire, mais c'est possible. Tout comme c'est possible de monter une arche lvl170. C'est long chiant et cher en pfs et je crois qu'il y en a même pas 10 sur tous les serveurs fr. Tout est faisable.
Mais cela n'empêche pas que ça n'implique en rien la validité de l'alcatraz.
D'ailleurs ceux qui font 100 combats cdb, l'eg et la gcg sont obligé de l'avoir. Ceux qui veulent/peuvent pas monter tous leurs gm off au max et faire les combats en auto ont aussi besoin de l'alca.
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais cela n'empêche pas que ça n'implique en rien la validité de l'alcatraz.
D'ailleurs ceux qui font 100 combats cdb, l'eg et la gcg sont obligé de l'avoir.
Je rejoins Alcide sur un point: Alca ne m'est pas utile pour les expéditions qui rapportent des unités en quantité suffisante, ni pour les CdB.
En CdB, je suis bloqué par l'attrition avant de perdre beaucoup de troupes, et c'est valable autant pour ma ville béta qui viens de passer en REN que pour ma ville Martienne, il faut néanmoins plusieurs repaires de voyous et en REN plusieurs casernes et des bonus offensifs corrects.
Après il est clair qu'un joueur très ambitieux et agressifs qui veut toujours être au max, aura plus de facilité avec Alca, et pour la GcG il reste indispensable, surtout à cause des sièges.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut