• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin d'Alcatraz : oui ou non ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
En cdb on a besoin de beaucoup d'unités notamment pour les top guildes diamants. C'est indispensable car il faut pouvoir prendre des secteurs entiers en combats auto. Et je le répète que certains n'aient pas besoin d'alca ne signifie pas sa fin
 

Duczer2000

Cueilleur
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum, et j'aimerais savoir si Alcide a fini par changer d'opinion sur l'Alca (que je viens tout juste de poser aujourd'hui) maintenant que les champs de bataille semblent avoir révélé leur vrai potentiel (en tout cas sur mon serveur).
Manifestement, les 40 premières guildes du classement vont être amenées à se battre en continu dans les ligues platines et diamant, et c'est un mode de jeu qui rapporte énormément de pfs (sans compter la statue d'honneur qui est un bâtiment très intéressant), et de points (même si j'ai bien compris que ça n'intéressait personne ici apparement).
La raison pour laquelle je demande un update est que les derniers chiffres que j'ai vu de la part d'Alcide, qui tournaient autour de 300 combats, me semblent ridicules quand je regarde les scores des plus gros joueurs de ma guilde, aujourd'hui au bout d'à peine trois jours de CBG je suis déjà à 150 négos alors que j'ai une toute petite cité, et mes leaders ont largement dépassé les 300 combats chacun...

Ou alors tu as décidé de ne pas jouer non plus à ce mode de jeu là, Alcide ?
 

DeletedUser50472

Guest
Coucou! Alors, j'ai supprimé l'Alcatraz 3 mois avant l'arrivée des CdB, et si les CdB avaient été là, je ne l'aurais pas supprimé.

Pour autant, je ne souhaite pas le reposer pour autant dans la configuration actuelle. Ce qui me bloque le plus, ce n'est pas le manque de troupes, mais le manque de cibles.
Cette semaine, ma guilde est dans une alliance de 3 guildes alors qu'ils y en a 5 dans mon CdB. Quand je me connecte, quasiment tout est sous verrous, et avoir 10000 troupes de plus ne m'aiderai pas. A ce jour, celui qui a fait le plus de combat de ma guilde en a fait 592, et moi seulement 168.
La semaine dernière était plus intéressante, nous étions dans une CdB de 8 guildes, avec 2 blocs de 3 et 2 qui comptaient les points. Je suis monté à 696 combats. (et 181 négociations) Ce qui était bien plus satisfaisant. J'aurais pu faire quelques combats de plus si j'avais eu des troupes, mais pas au point de me donné envie de reposer ce GM. De plus, mon nombre de combat a été très fluctuant d'un jour à l'autre.
Un autre truc qui bloque les combats, c'est l'attrition. Si on est dans une guilde qui achète de nombreux camps de sièges, il est aisé de faire beaucoup de combats (mais au détriment des autres joueurs de la guilde qui ne les font pas du coup). Au contraire, dans une guilde qui n'en pose pas, on est relativement vite bloqué non pas par le manque de troupes, mais par ce qu'elles ne réussissent pas à vaincre l'ennemi.

Après, il faut voir ce que vont donner les GM de l'âge suivant. ou si il y aura d'autres bâtiments qui offrent des troupes en plus de leurs autres bonus.
Un autre point qui n'est pas négligeable. Les combats sont l'un des aspects que je préfère le plus dans ce jeu. Si je les faisais tous en automatique, je me lasserais vite.
Ai-je répondu à ta question?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Coucou! Alors, j'ai supprimé l'Alcatraz 3 mois avant l'arrivée des CdB, et si les CdB avaient été là, je ne l'aurais pas supprimé.

Pour autant, je ne souhaite pas le reposer pour autant dans la configuration actuelle. Ce qui me bloque le plus, ce n'est pas le manque de troupes, mais le manque de cibles.
Cette semaine, ma guilde est dans une alliance de 3 guildes alors qu'ils y en a 5 dans mon CdB. Quand je me connecte, quasiment tout est sous verrous, et avoir 10000 troupes de plus ne m'aiderai pas. A ce jour, celui qui a fait le plus de combat de ma guilde en a fait 592, et moi seulement 168.
La semaine dernière était plus intéressante, nous étions dans une CdB de 8 guildes, avec 2 blocs de 3 et 2 qui comptaient les points. Je suis monté à 696 combats. (et 181 négociations) Ce qui était bien plus satisfaisant. J'aurais pu faire quelques combats de plus si j'avais eu des troupes, mais pas au point de me donné envie de reposer ce GM.
Un autre truc qui bloque les combats, c'est l'attrition. Si on est dans une guilde qui achète de nombreux camps de sièges, il est aisé de faire beaucoup de combats (mais au détriment des autres joueurs de la guilde qui ne les font pas du coup). Au contraire, dans une guilde qui n'en pose pas, on est relativement vite bloqué non pas par le manque de troupes, mais par ce qu'elles ne réussissent pas à vaincre l'ennemi.

Après, il faut voir ce que vont donner les GM de l'âge suivant. ou si il y aura d'autres bâtiments qui offrent des troupes en plus de leurs autres bonus.
Un autre point qui n'est pas négligeable. Les combats sont l'un des aspects que je préfère le plus dans ce jeu. Si je les faisais tous en automatique, je me lasserais vite.
Ai-je répondu à ta question?
Un Alcatraz monté à un assez bon niveau est pour moi un super GM.
Je ne suis pas un joueur super avancé (époque : demain, points : 5,5 millions) mais sans l'Alcatraz j'avancerai dans la purée...
Après je ne sais pas si il est toujours utile mais presque tout les joueurs l'on.
En CBG, si je ne disposais pas de l'Alcatraz je pourrais enlever un 0 à mon nombre de combats...
Alors, à mon avis c'est un GM à garder.
 

DeletedUser47410

Guest
La "fin d'Alcatraz", ce sont des bêtises quand on cherche à faire le CBG et la GcG.

Pas qu'une question de combats autos, je pense que beaucoup s'accorderont pour dire qu'on n'attend pas d'avoir tué une unité pour la remplacer par une troupe plus fraîche pour le prochain combat, auquel cas il faut de sacrés effectifs pour accuser non-seulement la perte des unités mais aussi leur temps de récupération (un voyou, c'est au départ une vingtaine d'heure sauf à être dans une guilde de bon niveau). Du coup avoir des unités par l'Alcatraz aide d'une part à compenser les pertes et d'autres part à atteindre un turn-over suffisamment élevé pour ne pas devoir combattre avec des troupes blessées.

Après, un joueur peut choisir de s'en passer. C'est un challenge comme un autre. Rien n'est indispensable, en fait. Mais certains bâtiments donne quand même un avantage, à prendre ou à laisser selon les choix de chaque joueur.
 

DeletedUser50472

Guest
Alors, ça fait un petit moment que je n'avais pas écrit ici. Pour le CdB qui s'est achevé lundi, j'ai fait 761 combats.
En troupes, j'ai aujourd'hui 2636 voyous, 153 moines, 36 lance roquettes, 73 champions, 314 robot ronins, 230 ninja, et 334 samouraïs
 

DeletedUser54087

Guest
Et l'Alcatraz ne sert pas qu'aux batailles... c'est ausssi le meilleur GM de production de'satisfaction ! Bien utile couplé à un GM producteur de population...
 

DeletedUser50472

Guest
Bof, même sans GM de satisfaction, j'en aurait assez pour ma cité, qui monte son inno (et qui même quand elle sera haut niveau, n'aura toujours pas de problème de satisfaction)
Je suis à 117 902 de satisfaction en trop
 

Alrahyr

Mousquetaire
Alors, ça fait un petit moment que je n'avais pas écrit ici. Pour le CdB qui s'est achevé lundi, j'ai fait 761 combats.
En troupes, j'ai aujourd'hui 2636 voyous, 153 moines, 36 lance roquettes, 73 champions, 314 robot ronins, 230 ninja, et 334 samouraïs
Alcide, sauf erreur de ma part, ce stock de voyous tu le dois à l'Alcatraz avant sa démolition. Pour les autres troupes c'est via les 3 premiers niveaux de l'EG, les émissaires et les nouveaux bâtiments de troupes (dojo par exemple).

Mais focalisons nous sur les voyous.

Je ne sais pas quelles sont tes pertes en voyous par semaine, mais de mon point de vue il y aura un moment où ton stock de voyous va s'épuiser. Et à partir de ce moment là je doute que tu puisses faire 700+ combats par CBG.

Je peux le tromper et avoir loupé quelque chose hein, n'hésite pas à me le signaler.

Alors l'Alcatraz, inutile, je ne pense pas : il a l'air d'avoir été nécessaire pour toi pour te faire ce stock de voyous qui t'est vraiment utile actuellement.
 

DeletedUser50472

Guest
Désolé pour le double post, mais mon message précédent datant d'une semaine, pour qu'on voit celui-ci facilement, il ne faut pas éditer.

Il y a une semaine, je me suis amusé à compter mes unité océaniques:
36 anguilles, 9 tourtourelles, 23 CRAB, 9 Manta, 3 croiseurs, 21 Nautillus, 3 champions, 1 planeur, 5 octopodes, 6 cimeterre. J'avais aussi 2121 voyous et 82 char du futur.
Après une semaine d'EG, (j'ai négocié presque tout le niveau 4), j'en suis à 2109 voyous, 38 anguilles, 16 tourtourelles, 19 CRAB, 8 manta, 1 croiseur, 23 Nautillus, 3 champions, 2 planeurs, 8 octopodes, 9 cimeterres. Ainsi que 77 chars planeur du futur.
En bref, je ne regrette pas sa destruction, même si j'admet l'avoir fait un peu trop tôt: il aurait fallu que j'ai un peu plus en temple des reliques et l'émissaire offrant une troupe par jour...
Au mois de mars, j'avais 2121 voyous, j'en ai maintenant 500 de plus. J'en gagne donc plus que je n'en perd (et beaucoup) grâce notamment au château d'Himeji et à l'EG.
 

Taxy

Médecin
Sérieux, encore ce débat inutile...

Je vais finir par ouvrir un post "Fin de l'arche oui ou non ?" car même sans arche on peut avoir des GM 80, ça mettra juste plus de temps...
 

Alrahyr

Mousquetaire
Au mois de mars, j'avais 2121 voyous, j'en ai maintenant 500 de plus. J'en gagne donc plus que je n'en perd (et beaucoup) grâce notamment au château d'Himeji et à l'EG.
Oui oui, mais les CBG n'ont pas commencé il y a un an non plus. Tu as gagné 500 voyous en un an mais combien en perds tu par session de CBG ? Ma question est : est ce que le gain de voyous que tu as sans Alcatraz te permettra de conserver ce rythme en CBG. Ce que je peux t'inviter à faire pour y répondre c'est de relever le nombre de voyous que tu as au début et à la fin d'une session et le nombre de combats que tu as réalisé en CBG
 

DeletedUser50472

Guest
Alors, j'ai oublié de noter quelles étaient mes troupes avant la preimème CdB.
Mais j'ai pensé à le faire lundi:
2172 voyous
28 moine guerrier
5 troupes à lance roquette
13 champion
134 robot ronin
11 ninja.
114 samouraï.
J'ai aussi noté mes ressources pour voir leur évolution
1499 écailles
1895 substance
1904 coraux
931 perles
1838 plancton
6259 crypto
5268 cristaux
6434 riz doré
7165 nano robot
6495 soie

1394 diamants (que je compte arrèter d'utiliser pour les CdB)
Pour l'instant, j'en suis à 31 combats et 8 négo. Je donnerai aussi ce chiffre en fin de CdB
rendez vous dans 2 semaines pour voir l'évolution

depuis fin novembre (les CdB avaient commencés depuis 15 jours) j'ai gagné 450 voyous. J'ai fait des relevés tous les 15 jours à cette périodes, et tout allait bien. J'en ai refais un aujourd'hui, mais comme tout va bien, je ne vois pas l'intérêt de faire un relevé bimensuel. Un relevé tous les 3 mois est largement suffisant.
Je constate aussi que mes stocks d'océanique sont à peu près constant et que j'ai gagné quelques milliers de ressources virtuelles dans l'intervalle.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Eh bien, c'est impressionnant ! Je n'arrivais pas à me rendre compte de ce qu'on pouvait gagner en voyous hors Alcatraz.
 

djobob

Chevalier
Les Gm vont disparaître au profit de bâtiment premium qui apporte déjà de la population (adios tour d'innovation) et unité guerrière
évidemment c'est pas encore pour maintenant mais il faut s'y préparer. En effet pour un débutant il est préférable qu'il fasse tout de suite les tavernes..les dojos..ect tous les premium facile à avoir sans diams.. Ainsi il peut garder ses pf pour avancer en âge
Avant les joueurs faisait leur GM puis avançaient doucement en âge..
C'est une volonté d'inno que de faire avancer plus vite les débutant afin qu'il rattrape leur retard et ne soit pas trop découragé face à des zeus level 147
Ce qui est bien c'est que tous les gros un jour ou l'autre devront supprimer leur gros GM !! ça sera trop génial car des bâtiments premium haut level feront leur apparition.
Donc des joueurs très haut classé devront choisir de perdre plus de 20 000 000 pts en gm très monté ou prendre des premium super fort plus puissant que GM
 

fortes974

Mathématicien
Bah oui quand on fait que 700 combats en 11 jours c'est normal de pas avoir trop de perte. 80% de mes pertes se font à partir de l'attrition 50. Du coup si je m'arrête à attrition 49, je gagnerai bien plus d'unités que j'en perd. Mais je me passerai de plus de 120pfs, des 10aine de fragments de statues, quelques diams à l'occasion.... Bref comme d'habitude on peut se passer de l'alcatraz, mais ce n'est pas synonyme de sa fin. Bien au contraire, en terme de gains de pfs on est largement au dessus du cap. Ceux qui ont compris cela l'ont même fait monter de quelques lvl depuis le début des cdb. Donc l' alcatraz à une longue vie devant lui.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut