• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

FAQ Graphisme

  • Auteur de la discussion DeletedUser74
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser74

Guest
Je propose que l'on pose ici les question rapport au graphisme, qui ne sont ni des galeries ni des demandes.

ma première question sera: existe-t-il un forma d'image qui permet de garder l'image avec tous les calques séparé quand on la rouvre dans the gimp?

ça peut etre utile si je veux n'avoir à changer qu'un élément qui déplait à la personne à qui j'ai fait une signature, si je dois changer le fond par exemple ^^
 

DeletedUser

Guest
les format de sauvegarde de travail, dans photoshop c'est psd dans gimp me souviens plus, mais c'est le fichier de travail que tu dois archiver si tu veux pouvoir revenir dessus, le jpeg étant un ecrasement de tout les calque. Je crois que le png permet de conserver différent niveau de l'image mais pas sur que se soit des calque a proprement parler...
 

DeletedUser

Guest
Tu peut connaitre les formats qui ne conservent pas les calques facilement. Gimp te demandera en effet si tu veut les exporter.
Et je confirme le xcf sauvegarde tes calques, c'est le format natif de gimp.

Autre info sans rapport le meilleur format pour conserver une qualité optimale avec gimp est le jpeg.
 

DeletedUser

Guest
JPEG t'es sur ???? Le meilleur format pour tout logiciel c'est le png car il gère la transpa !!! ;)
 

Wakiza

Roi des Arts
JPEG t'es sur ???? Le meilleur format pour tout logiciel c'est le png car il gère la transpa !!! ;)

Tout dépend du travail, si c'est une image en fond transparent il faut effectivement un PNG et si l'image à un fond, le JPEG est mieux car en plus l'image est plus légére.
Mais bon ça c'est pour le rendu final, AZULYS c'est pour sauvegarder le travail effectué dans gimp pour pouvoir le retravailler à loisir, je sais que pour photochop il
suffit de faire enregistrer sous et format psd et ensuite enregistrer sous et format JPEG ou PNG pour le rendu final.
Je ne connais pas GIMP mais normalement quand tu fais enregistrer sous tu dois avoir en premier(par défault) le format du logitiel non ???
 

DeletedUser

Guest
Sous Gimp si tu ne précise pas le format c'est directement xcf ;) Moi j'enregistre d'abord en xcf ou psd et près en png :p
 

DeletedUser

Guest
Car la question a été totalement satisfaite et que par conséquent elle doit être dans les archives non?
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

C'est un sujet où l'on peut poser toutes les questions (au lieu de créer un sujet à chaque fois).
Donc ce sujet reste ouvert ;)

Cordialement,
Hermès
 

DeletedUser

Guest
Si il va dans les archives il ne prend pas de place Hermès.
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

Je propose que l'on pose ici les question rapport au graphisme, qui ne sont ni des galeries ni des demandes.
C'est une citation du premier poste.

Cordialement,
Hermès
 

DeletedUser

Guest
Quel idiot je supprime le message.Merci de ta compréhension Hermès.
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

Je suis là pour vous aider ;)

Cordialement,
Hermès
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Hermes

J'aimerai bien Si cela soit possible de faire des plaquettes BD du jeu Foe par exemple ou il est possible de soit mettre dans ses bulles ce dont on a envie
avec par exemple deux images et de les commentés et pourquoi pas en faire un concours également.
Je dis çà comme çà car çà à l'air jolie de voir soit les créas des autres sur le thème Foe tout ce qui touche au jeu
soit: de mettre les 2 images et les bulles
ou
soit: de mettre deux bulles avec un texte et trouvé les 2 images

PS: si mal exprimé m'envoyer mp merci
 

DeletedUser

Guest
Tout dépend du travail, si c'est une image en fond transparent il faut effectivement un PNG et si l'image à un fond, le JPEG est mieux car en plus l'image est plus légére.
Mais bon ça c'est pour le rendu final, AZULYS c'est pour sauvegarder le travail effectué dans gimp pour pouvoir le retravailler à loisir, je sais que pour photochop il
suffit de faire enregistrer sous et format psd et ensuite enregistrer sous et format JPEG ou PNG pour le rendu final.
Je ne connais pas GIMP mais normalement quand tu fais enregistrer sous tu dois avoir en premier(par défault) le format du logitiel non ???

Si l'image est plus légère en JPEG, c'est qu'elle est de plus mauvaise qualité, pas forcément le top pour la présenter après à la critique de la communauté. On m'avait dit, quand je bidouillais encore sur des logiciels de graphisme, qu'il fallait toujours enregistrer en PNG.
 

Wakiza

Roi des Arts
Si l'image est plus légère en JPEG, c'est qu'elle est de plus mauvaise qualité, pas forcément le top pour la présenter après à la critique de la communauté. On m'avait dit, quand je bidouillais encore sur des logiciels de graphisme, qu'il fallait toujours enregistrer en PNG.
Oui je suis bien d'accord avec toi et c'est pour ça que je ne fais pas vraiment ce que je veux sur les commandes de signatures car le poids maximum autorisé
sur ce forum est trop petit, obligé de faire en jpeg...
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour juste pour Info, afin que ce sujet reste, je l'ai mis important, ainsi qu'un petit changement de titre.

Ami(e)s graphistes, ou non graphiste, si vous avez des questions sur ce monde du graphisme c'est ici ;-)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut