• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

FAQ Graphisme

  • Auteur de la discussion DeletedUser74
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9141

Guest
bonjour je cherche bètement à créer une image qui ne soit pas de forme rectangulaire ou carrée..mais ronde ou autre ..pas une image ronde collée dans un carré ou un rectangle blanc mais une image qui apparaisse ronde est ce possible avec paint gimp ou photofiltre7? merci d'avance
 

Wakiza

Roi des Arts
alors, si j'ai bien compris, tu peux le faire en format .png (en fond transparent), ton image sera rectangulaire ou carré mais seulement le rond ou autre que tu met à l'intérieur sera visible... par exemple sut ta sign actuelle tout le rectangle blanc ne se verrais pas, seulement la petite image et les textes.
Donc créer image en fond transparent au départ mais je ne sais pas comment celà fonctionne sur ces logitiels étant sur photochop.
bien faire "enregistrer sous" au format .png car c'est le seul qui prend en charge le transparent, si tu crée une image fond transparent mais que tu l'as sort au format .jpeg alors là tu auras le rectangle blanc à la place de la transparence... ^^

Parcontre, si c'est pour le forum FoE, le format .png sera trop lourd pour les 64 ko maxi autorisé, le forum redimensionnera l'image et donc là apparaitra un rectangle blanc à la place de la transparence...
l'astuce pour ce forum donc est de créer une image .jpeg sans transparence mais avec un rectangle de la couleur du forum signature qui simule une image à fond transparent...
Cette couleur est la suivante : 6a3718

En espérant que c'était bien ta question demandé ^^
 
Dernière édition :

DeletedUser9141

Guest
mega super j'vais essayer et pour photo shop j'avais une très vielle version sur mon très vieux pc ....elle tourne plus sur le nouveau...et c'est trop cher pour mon usage.... merci pour tonn aide j'espère pouvoir me faire voir une de mes "oeuvres" bientôt
 

Wakiza

Roi des Arts
Bonsoir !

Ce n'est pas une question, juste une petite astuce qui ne nécessite pas je pense de créer un poste pour celà... :D
Je venais de finir ma derniére signature mais elle était trop lourde pour les 64ko autorisé alors j'ai pensé à un truc et
ça marche !!!
quand je suis sur ma zone de travail de photoshop et que j'ai fini mon travail, je ne l'enregistre pas, je laisse tel quel
et je fais une capture d'écran, ensuite j'ouvre PAINT (derniére version) et je "colle" la capture, enfin je déplace l'image
pour avoir la signature en haut à gauche et en partant du bas à droite je déplace le bord de l'image jusqu'en haut pour
avoir que la sign, je vérifie en faisant plein écran pour voir si la signature est bien entiére et j'enregistre avec mon paint
en format .jpeg
Résultat avec cette derniére version de paint je ressort mon travail de photoshop sans perdre vraiment de qualité d'image
et en moins de 64ko... :D
 

DeletedUser8679

Guest
pas bête le wakiki^^mais faut des signature bien rectangulaire, parce que sinon y'a du blanc
 

DeletedUser9141

Guest
super bien waki! ça marche bien ce petit procédé j'ai triouvé un tuto pour animer ou faire des effets (style flamme sur des textes) avec photofiltre vous tiens au courant et encore merci wakiza
 

Wakiza

Roi des Arts
super bien waki! ça marche bien ce petit procédé j'ai triouvé un tuto pour animer ou faire des effets (style flamme sur des textes) avec photofiltre vous tiens au courant et encore merci wakiza

ok mais n'oublie pas que tu ne peux pas mettre d'images annimées (.gif) en signature, seulement dans les messages... :D
 

DeletedUser12379

Guest
du coup je vois pas trop l'intérêt
autant enregistrer directement en jpeg
 

DeletedUser12675

Guest
interogation

salut
je me demander en consiste le graphisme
vous faite tous de chose très jolis
 

DeletedUser

Guest
Merci Wakiza pour l'astuce, mais pourquoi ne pas coller ta capture dans un nouveau fichier de photoshop, où il doit être plus simple de recadrer ensuite?
 

Wakiza

Roi des Arts
Merci Wakiza pour l'astuce, mais pourquoi ne pas coller ta capture dans un nouveau fichier de photoshop, où il doit être plus simple de recadrer ensuite?

Ba le but justement c'est de ne pas sortir l'image par photoshop, en faisant la capture de mon travail de toshop quand je l'a sort avec paint elle est de la même qualité que la capture mais en plus légére alors que si je diminue la qualité avec photoshop elle est plus légére oui mais de moins bonne qualité... je sais c'est pas logique mais j'ai testé ça marche !!! ^^
Aprés c'est sur que on gagnerait du temps et de la motivation si la la limite autorisé n'était pas aussi faible...

salut
je me demander en consiste le graphisme
vous faite tous de chose très jolis

si j'ai bien compris, c'est à dire que tu aurais oublié le "quoi" avant consiste hébé je dirais que le graphisme c'est de créer des images, aussi bien des signatures que des logos ou fond d'écran ou autre...
certains reprenne tout entiérement et crée l'image entiérement, d'autres prennent plusieurs images et les bricolent pour en faire une mais aussi d'autres simplement prennent une belle photo de qualité et y ajuste un texte et quelques ptits effets... chacun sa technique et en fonction de son expérience...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9141

Guest
wakiza est très modeste il crée de très jolies signatures et autres ...y a une section sur le forum concernant le graphisme (avec l'aide de waki)........c'=est aussi un plus pour foe ce fameux forum .ou tu peus te lacher...et créer ..des histoires ....et des images...

sans doute waki mais pour un forum de jeu (et avec vos astuces et aides )on peut quand même bien s'exprimer ..cette limite de taille m'a bien ennuyé un moment car je ne l'a maîtrisé pas
maintenant ça ca mieux ..j'intègre cette limite à la fin avant l' "dernier jet" et c'est mieux ...ce serait bien quand même de ranimer et de faire la pub pour le forum graphisme non? ça pourrait devenir un bon lieu d'échange et de partage ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Wakiza

Roi des Arts
sans doute waki mais pour un forum de jeu (et avec vos astuces et aides )on peut quand même bien s'exprimer ..cette limite de taille m'a bien ennuyé un moment car je ne l'a maîtrisé pas
maintenant ça ca mieux ..j'intègre cette limite à la fin avant l' "dernier jet" et c'est mieux ...ce serait bien quand même de ranimer et de faire la pub pour le forum graphisme non? ça pourrait devenir un bon lieu d'échange et de partage ?

Ce n'est pas possible pour moi en l'état actuel, tant qu'il y aura cette limite dérisoire de 64ko de poids d'image je ne ferais plus de signatures, je l'ai fait oui ! mais c'est terminé, je ne me casserais plus autant le "popotin" à essayé de faire une signature de qualité en diminuant l'esprit créatif pour arriver en dessous de cette taille...
Si ya des questions sur le graphisme comme là j'y répond si je peux mais c'est tout...
Je ferais peut être comme certains on fait une gallerie de mes travaux 3D sans faire de signatures et pi c'est tout...
C'est bête mais c'est comme ça, faire du graphisme c'est pas comme faire un jogging, ça demande du temps alors si on a cette contrainte de poids d'image on a pas envie de perdre du temps là dessus à batailler, il y a de trés belle gallerie mais leurs auteurs on ne les voit plus et n'ont fait aucunnes signatures à votre avis pourquoi ???
 

DeletedUser9141

Guest
Ce n'est pas possible pour moi en l'état actuel, tant qu'il y aura cette limite dérisoire de 64ko de poids d'image je ne ferais plus de signatures, je l'ai fait oui ! mais c'est terminé, je ne me casserais plus autant le "popotin" à essayé de faire une signature de qualité en diminuant l'esprit créatif pour arriver en dessous de cette taille...
Si ya des questions sur le graphisme comme là j'y répond si je peux mais c'est tout...
Je ferais peut être comme certains on fait une gallerie de mes travaux 3D sans faire de signatures et pi c'est tout...
C'est bête mais c'est comme ça, faire du graphisme c'est pas comme faire un jogging, ça demande du temps alors si on a cette contrainte de poids d'image on a pas envie de perdre du temps là dessus à batailler, il y a de trés belle gallerie mais leurs auteurs on ne les voit plus et n'ont fait aucunnes signatures à votre avis pourquoi ???

c'est vrai waki....mais t'es un perfectionniste ..et t'as fait de superbes choses malgré ces contraintes ...et crotte j'ai pas encore trouvé un jeu en ligne ou tu pouvais envoyer ce genre de création (au mieux une vignette d'avatar dans la plupart des cas)
après la fin des "galeries"c'est aussi l'irl la vie qui continue si tu penses par exemple à még , ben elle est au japon depuis 6 mois pour le boulot , d'autres ce sont lassés du jeu ..les tavernes étaient pleines tout les soirs sur les 6 mondes il y a 4 mois '(et les délires qu'on y lisez ne plaisait pas à tout le monde)..maintenant elles sont désertes ..mais elles reprendront j'espère avec d'autres ...en tout cas waki je ne t'ai demandé aucune signature mais des conseils et je les ai eu et j'encourage ceux qui nous lisent à faire de même ...de tous ages de tout niveau ....lachez vous et mettez en image vos idées et délires
 

Wakiza

Roi des Arts
oui on ne voit plus la jolie frimousse de Meg tiens... ^^
pour les galleries voici 4 exemples, et il y en a d'autres dans les archives, c'est au dessus de mon niveau et de celui de Meg, ils ont fait leur gallerie et aprés plus rien...
Si on avait pu les retenir plus logntemps là oui la partie graphiste aurait pu être beaucoup plus développé...
ce n'est pas que pour des raisons IRL...
Maintenant j'arrêtes là le débat place aux questions sur le graphisme donc ! ^^

http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?5454-_-Le-Graphisme-Est-Dans-La-Place-_

http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?9997-La-palette-du-Roy

http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?10789-Galerie-de-Bodh

http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?1489-Galerie-d-Aëlis-digital-painting
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir humex.

J'ai fusionné ton sujet dans ce sujet qui regroupe toutes les questions sur le graphisme :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser20230

Guest
Ba le but justement c'est de ne pas sortir l'image par photoshop, en faisant la capture de mon travail de toshop quand je l'a sort avec paint elle est de la même qualité que la capture mais en plus légére alors que si je diminue la qualité avec photoshop elle est plus légére oui mais de moins bonne qualité... je sais c'est pas logique mais j'ai testé ça marche !!! ^^

Question bete peut-etre mais est-ce que tu as essayer de "save for web & device" afin de diminuer la taille sur photoshop?
 

Wakiza

Roi des Arts
Hum...peut être pas si bête que ça la question... je ne connais pas cette option, j'ai appris tochop tout seul sans faire beaucoup de tutos... :o
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, j'ai un soucis avec png sur paintshop pro qui ressemble assez à photoshop pour que sans doute qq'un puisse me répondre.

Je peux enregistrer en png pour sauvegarder mes transparences, mais lorsque j'ouvre un render png (que je vois bien transparent sur mon bureau) il s'ouvre au format png mais avec le fond grrrrr


EDIT
En fait ça fait un moment que je bataille avec ce problème et là en cherchant à poser la question j'ai essayer tous les boutons etc et découvert que le render contient une couche alpha formant le masque.. dire que j'ai du détourer des renders jusqu'ici mdr

J'ai toujours éviter les masque ben voilà:/
..ça va me faciliter la vie :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
bonjour :)

Voilà ma question, d'ici quelques jour nous organisons un concours au seins de notre guilde afin de présenter celle-ci sur le forum officiel. Il y aura une présentation imagé et écrite, donc.

Quel format d'image est-il possible de poster, plusieurs idées nous viennent en tête et notamment le formats gif avec texte déroulant dans cette image. Est-on autorisé ? Sinon on se reportera sur du classique ou png.

En vous remerciant pour votre réponse.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut