• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Evenement de Pâques

  • Auteur de la discussion DeletedUser13463
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11967

Guest
Je profite de la dernière remarque de ladydark dans le sujet sur la MAJ 0.29 concernant les inactifs: c'est dingue le nombre de joueurs de retour depuis le début de la quête de Pâques!
 

DeletedUser

Guest
Les veinards pas eu d'oeufs à 50.

Par contre toujours aussi peu d imagination dans les quetes Donne 6 oeufs Donne 12 oeufs Donne 21 oeufs Waouuuu
 

DeletedUser7461

Guest
Il faut avouer qu'à FoE les quêtes se limitent à une liste d'instruction qu'on donnerait à un ouvrier dans une usine :

PNJ : Fais ceci. (conquérir un secteur, supprimer des unités...)
Joueur : Clic, clic, c'est fait.
PNJ : Voila ton salaire, euh... pardon, ta récompense.

PNJ : Voila ta tâche suivante. Pardon, ta quête suivante : Explore telle province.
Joueur : Clic, attendre x heures, clic, c'est fait.

Etc, etc...


L'an dernier j'ai lu un article disant que les jeux sur internet contribuent à la tendance de la société à robotiser l'être humain. A bien y réfléchir... ce n'est pas faux... non ?
 

DeletedUser13463

Guest
En même temps, que voulez-vous faire d'autre avec un clavier et une souris ? Nous ne sommes pas des conquérants avides de sang et de pillages, ni même des souverains d'un royaume, on fait juste comme si ! ;) Bien cachés derrière un écran, dépendants de bien des éléments...

Quant au fait de rendre d'être humain pas plus capable et volontaire qu'une machine, (tout à fait exact !) ce n'est pas seulement grâce aux jeux sur internet, mais à l'internet tout court... Mais ceci est un autre sujet.^^
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Concernant les quêtes elles sont avant tout là pour guider votre progression en vous disant bien souvent de faire des choses que vous auriez fait de toute façon, mais en vous mettant aussi sur la bonne direction au cas où vous ne sauriez pas quoi faire. Et bien sûr par les récompenses elles permettent d'avancer un peu plus rapidement.

Et si vous vous amusez à lire les descriptions, vous verrez qu'il y a toute une histoire qui donne une dimension RP au jeu.

Après le principe même des quêtes c'est de demander de faire un truc et de donner une récompense. Je ne vois honnêtement pas ce que vous attendez d'autre, c'est leur nature même d'être comme ça ^^'

"c'est dingue le nombre de joueurs de retour depuis le début de la quête de Pâques! "

Personnellement je ne me connecte au jeu que pour faire les quêtes évènementielles ^^
 

DeletedUser7461

Guest
que voulez-vous faire d'autre avec un clavier et une souris ?
Mon commentaire ne porte pas sur les moyens techniques, mais sur les capacités mentales mises en jeu : dans les quêtes de FoE, c'est la simple exécution d'un ordre détaillé. Aucune recherche, ni exploration, ni essai, ni réflexion, ni imagination, ni création, que de l'exécution hyper-simple.

les quêtes sont avant tout là pour guider votre progression en vous disant bien souvent de faire des choses que vous auriez fait de toute façon, mais en vous mettant aussi sur la bonne direction au cas où vous ne sauriez pas quoi faire.
Ça, c'est parfait pour les 5 ou 10 premières quêtes, quand on débute.
Après, je n'y vois plus aucun intérêt.

Et si vous vous amusez à lire les descriptions, vous verrez qu'il y a toute une histoire qui donne une dimension RP au jeu.
Je les ai lu pendant 30 ou 50 quêtes.
Puis j'ai trouvé que nous, joueurs, étions de simples spectateurs de cette histoire. Nous n'en sommes nullement acteurs, puisque chaque joueur fait les mêmes actions, et que celles-ci sont stipulées précisément par le descriptif de quête, et réalisables par un enfant de 6 ans.
Aucune initiative, juste cliquer là où on nous dit de cliquer.

Alors j'ai cessé de lire ces histoires.
J'aime les histoires, je lis souvent des histoires, mais en la matière la civilisation a créé bien mieux que celles de FoE : J'ai une bibliothèque bien remplie. Surtout, ce que je peux lire en une heure dans un livre est bien 1000 fois plus conséquent que ce qu'on peut lire en jouant une heure à FoE.

Après le principe même des quêtes c'est de demander de faire un truc et de donner une récompense. Je ne vois honnêtement pas ce que vous attendez d'autre, c'est leur nature même d'être comme ça ^^'
Dans un bon JdR, le PNJ demande qqch, mais il n'explique pas comment le faire. Au joueur de jouer pour trouver comment. Là est le jeu : trouver comment.


Personnellement je ne me connecte au jeu que pour faire les quêtes évènementielles ^^
Finalement ne sembles-tu pas toi aussi las du jeu ? Sauf des événements qui le font un peu sortir de son train-train quotidien ?
 

DeletedUser7624

Guest
Merciiii pour ce super événement!! J'ai juste une question concernant les voyous, car j'ai vu que quand on les attaque, ils se transforment en unités qui sont majoritairement présentes sur le champ de bataille.. mais si on change d'ère, ils changent d'ère aussi? Oui je sais, j'en demande beaucoup ^^
 

DeletedUser11967

Guest
Si tu changes d'unités dans ton armée, ils se transforment en unités la composant.
Par contre juste 1voyou/1berserker, ou 1voyou/2lanicers, après une journée d'expérience, je sais vous dire que ça sert à rien.
Un peu d'originalité, diantre!

Famine, ni Halloween, ni Noël, ni Pâques n'ont fait revenir tant de monde! Par contre il se peut que ce soit juste des inactifs revenus donner des œufs aux copains. M'enfin, ils seront revenus quand même. :rolleyes:
 

DeletedUser7624

Guest
Ah donc, c'est bien ça, ils se transforment en unités de l'âge correspondant au sien et donc, quand on sera dans l'ère progressiste ils se transformeront en unités progressistes? J'veux juste être sûre d'avoir bien compris avant d'investir autant d'oeufs, même si l'arbre est super chou ^^
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai qu'une question qui tracasse toute ma guilde,est ce que la valeur des œufs sont au hasard ou est ce qu'il y une règle,une technique ?

Pourquoi ça met la signature je pensais pas que c'était pour ça ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14785

Guest
chuila ils se transforment en unité presente sur le terrain au moment du combat si tu met des unité de l'age de bronze et que tu es a l'age moderne ils ne se transformeront pas en unité de l'age moderne si il n'y en a pas sur le terrain de combat
si quand il reçoit son 1er coup il n'y a plus d'autre unités autre que voyons de "vivant " il ne se transformera pas !

la valeur des oeufs est completement aleatoire .
pas de technique precise
ce n'est pas non plus en plaçant un oeuf a une deco d'un age superieur qu'il donnera plus d'oeuf
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour,

Je vous rappele que ce sujet est là pour vous permettres de faire part de vos avis, commentaires et autres remarques sur l'évènement de Pâques.

Toutes vos questions doivent être posées dans le sujet dédié à cela.

@ Nicolasle, la valeur des oeufs est aléatoire.

@ Chuila, l'unité voyou n'est pas rattachée à un âge en particulier puisque sa principale caractéristique est de clôner une unité présente sur le champs de bataille.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser7624

Guest
Merciii pour vos réponses!! Et joyeuses Pâques!! Pleine de packs de pf! :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
ce qui aurait été bien est de devoir vraiment chercher les oeufs en cliquant sur les décos sans que le symbole Oeuf soit la :) Une vraie chasse !
 

DeletedUser12970

Guest
J'avoues que ca aurait été sympa, d'ailleurs j'ai cru que ca allait être plus ou moins ca au début mais bon avec du recul, au bout de 15 jours à chercher 40 oeufs, je pense que ca aurait fini par me lasser ;)
 

DeletedUser

Guest
tout d'abord avec un peut d'avance et bien joyeuses pâques a tous .

perso je trouve cette idées d'oeufs de pâques bien sympathique car comme l'a fait remarquer un membre participant a cette discussion, c'est agréable d'arriver dans ça cité et de commencer la récolte donc je dit bravo .

pour ce qui es de chercher dans le décors + 1 avec sir-aurélus cela aurait certainement lasser pas mal de joueurs car en plus il faut avoir suffisamment de temps ce qui n'est pas le cas de tout le monde .

voila en espérant d'autres petites surprise comme celle ci dans FOE

bonne nuit a tous ..
 

DeletedUser8490

Guest
Bonjour!
J'ai parcouru le forum mais je n'arrive pas à trouver ma réponse et le sujet spécial "voyous" a été clos.

L'achat d'un repère de voyous se pérénise t-il après l’événement "pâques"? :)
 

DeletedUser12970

Guest
oui tu le conserveras jusqu’à la fin des temps ou sa destruction, la réponse se trouve également dans le sujet dédiée aux questions sur l’événement de pâques :)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Je procède à la fermeture du sujet l'évènement de pâques étant terminé depuis plusieurs jours déjà. Je l'archive également :-)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut