• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ere spatiale titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Des GMs longs et chers à monter? La facilité que nous a apporté l'arche nous a fait oublié que au début du jeu il n'était pas facile de réunir un jeu de plans, et que avec 24pfs/jour il était long de monter un GM au niveau 10 qui était le maximum.;-)
Ca ne me déplait pas, plutôt que de donner un GM lambda qui sera monter en moins de deux par des joueurs de tous les âges. :-)

Au vu du besoin de ressources en titan, va t'on avoir un retour des échanges pfs contre ressources titan?

Lorsque l'on pose sa candidature à une guilde, quel sera le poids de l'argument: "Je suis en Titan et j'y produis un nombre considérable de ressources pour la guilde"? :mrgreeen:
 

wolverine...

Parachutiste
Des GMs longs et chers à monter? La facilité que nous a apporté l'arche nous a fait oublié que au début du jeu il n'était pas facile de réunir un jeu de plans, et que avec 24pfs/jour il était long de monter un GM au niveau 10 qui était le maximum.;-)
Ca ne me déplait pas, plutôt que de donner un GM lambda qui sera monter en moins de deux par des joueurs de tous les âges. :-)

Au vu du besoin de ressources en titan, va t'on avoir un retour des échanges pfs contre ressources titan?

Lorsque l'on pose sa candidature à une guilde, quel sera le poids de l'argument: "Je suis en Titan et j'y produis un nombre considérable de ressources pour la guilde"? :mrgreeen:
Les anciens n'ont pas oublié à quel point c'était fastidieux de monter une cité.
Le problème va se poser pour ceux qui sont arrivés récemment sur le jeu, qui veulent tout et de préférence de suite et à qui les anciens ont tout offert jusqu'à maintenant.
Les technos Jupiter étaient bouclés facilement en 2 semaine. Le Noyau IA posé le 1er jour était monté au lv80 en moins d'une semaine. Puis il restait un peu plus d'un an pour produire des ressources à ne plus savoir quoi en faire.
Cette fois ci, on saura quoi faire de nos ressources.
Poser les 3 nouveaux GM coutera 37.500 ressources, les monter au niveau 30 en demandera 289.500 de plus
 

nefast3

Laborantin
Je pense que faire des GM qui soit : Un intéressant pour compléter nos GM, et Deux long à monter et nécessitant des ressources Titan, c'est une très bonne chose (très bon point pour Inno).

Combien de fois j'ai entendu les gros joueurs dire je m'ennuie plus motivant etc... certes il n'y a pas de nouvelles mécaniques mais au moins il y aura des GM long à monter qui feront bien patienter les joueurs pour l'age suivant donc c'est plutôt une bonne chse sachant que ces même joueurs se retrouvent au bout d'un an avec un stock de ressources qui ne leur sert à rien sans parler des montagnes de pièces d'or qu'ils ont déjà.

De plus ceux qui font leur changement d'age sans réfléchir, s'y préparer un minimum, ils vont bien plus galérer donc il y a un peu de renouveau stratégique tout de même.

Apres je trouve dommage que la carte campagne soit pas plus longue (je chipote un peu)

Pour l'age d’après (post Titan) (si il arrive un jour) j'espère un nouveau type de GM qui pourrait être complémentaire des existant mais avec sa petit subtilité si Inno a pas d'idées j'en ai ^^ , une carte campagne/techno plus longue/long et quelques petit nouveaux mécanismes pas forcément révolutionner le jeu mais un peu de rafraîchissement ça peu pas faire de mal

Quid des récurrentes de Titan quelles sont elles ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonne question, si quelqu'un pouvait y répondre ce serait top, merci
A priori à peu près les mêmes qu'en Jupiter mais avec les combats en moins dans les quêtes.
Il y e une quête 15 (je crois) combats sans perdre mais pas celles qui ont des combats à l'intérieur et qui permettent de faire celle ci uniquement en tournant les quêtes

J'ai trouvé ça
Quêtes récurrentes
les quêtes récurrentes ont été extrêmement nerfées.
les productions 8x4h ont maintenant besoin de 10 et de 30 unités tuées supplémentaires au lieu de vaincre une grande armée
collectez 8 au lieu de 4 incident
collectez 10 unités au lieu de 5
Rassemblez 550 bons (ressources je suppose) et gagnez 15 batailles sans perdre au lieu de vaincre une grande armée

Gagnez 15 batailles sans perdre
Gagnez 20 batailles sans perdre, rassemblez 550 bons
défaites 50 unités, rassemblez 4 millions de pièces
Dépensez 250 FP
Dépensez 200 FP

sont ok


et ça
acheter 25 FP et payer 4.200.00 fournitures existent toujours, ainsi que toutes les autres quêtes récurrentes non mentionnées avec des exigences plus élevées
 

- Fred -

Mousquetaire
Je n arrive plus à retrouver la vidéo YouTube qui les présente mais c est bien ce qui est dans le message précédent, disparition des deux combats que l´on pouvait faire en Jupiter. Ça doit être pour éviter que les bots tournent jusqu’à la limite des 2000 annulations.
Ce dont je me rappelle:
500 ressources devient 550
150 pf devient 200
200 pf devient 250
12 combats devient 15
je ne me rappelle plus des autres augmentations mais 4 unités je crois devenait 5, comme 4 ventes à l antiquaire et les incidents de 4 à 8
J’avais estimé qu en Titan j allais faire 15 à 20% de récurrentes en moins par rapport à Jupiter.

Pour le moment, les nouveaux GM ultra puissants et la valeur de revente très élevée des ressources sont en faveur de Titan, en revanche les unités et les quêtes récurrentes penchent en faveur de rester en Jupiter. Gros dilemme …
 
Dernière édition :
A ma connaissance et sauf erreur de ma part :
* Gagner 15 combats à la suite + récolter 550 ressources
* (Défaire 30 unités ou résoudre une négociation très complexe) + production 4hx10
* (PoMo 35 joueurs ou dépenser 1000 Argent Taverne)
* Acheter 25PF + Payer 4.200.000 marchandises
* (Augmenter sa population de 40.000 ou payer 300 ressources Titan)
* Gagner 15 combats à la suite
* (Echanger 5 objets à l'antiquaire ou collecter 8 incidents)
* (Gagner 20 combats à la suite ou production 5mnx15) + récolter 550 ressources
* (Recruter 10 unités de votre age ou payer 380 ressources Titan)
* (Défaire 50 unités ou résoudre une négociation complexe) + récolter 4.000.000 pièces d'or
* Dépenser 250PF
* Dépenser 200PF
* Production 24hx8
* Récolter 2.750.000 marchandises + payer 12.310.200 pièces d'or
* (Gagner 25 combats ou résoudre une négociation très complexe) + (payer 200 ressources Titan ou 250 Jupiter)
 

Lilibai

Cueilleur
Je n arrive plus à retrouver la vidéo YouTube qui les présente mais c est bien ce qui est dans le message précédent, disparition des deux combats que l´on pouvait faire en Jupiter. Ça doit être pour éviter que les bots tournent jusqu’à la limite des 2000 annulations.
Ce dont je me rappelle:
500 ressources devient 550
150 pf devient 200
200 pf devient 250
12 combats devient 15
je ne me rappelle plus des autres augmentations mais 4 unités je crois devenait 5, comme 4 ventes à l antiquaire et les incidents de 4 à 8
J’avais estimé qu en Titan j allais faire 15 à 20% de récurrentes en moins par rapport à Jupiter.

Pour le moment, les nouveaux GM ultra puissants et la valeur de revente très élevée des ressources sont en faveur de Titan, en revanche les unités et les quêtes récurrentes penchent en faveur de rester en Jupiter. Gros dilemme …
M´enfin, après être resté presque un an et demi à Jupiter, on s’ennuie grave, non ? Alors comment envisager d’y rester plus longtemps ?
c’est une nouvelle aventure sur le jeu et ça nous remotive un peu…
 

- Fred -

Mousquetaire
Ce que je voulais dire c est que les informations dont on dispose à l’heure actuelle provenant des joueurs du du serveur beta sont assez déroutantes.
Il semble se confirmer que l’équilibre actuel des unités a pour conséquence de faire perdre 30 points d attrition maximum, de devoir remplacer les unités très fréquemment et de subir beaucoup plus de pertes.
Je réagis par rapport à la façon dont j envisage le jeu (donc c’est personne), j’essaye d’améliorer ma cité au gré des changements d´ère et des événements pour aller toujours plus haut en attrition (j’adore aussi les duels pour gagner un secteur même si dans une petite guilde c est souvent difficile de l’emporter).
Donc si en Titan je recule de 30 points pour retomber à 100 d attrition, j’aurais du mal à avoir l’impression d’un progrès.
En revanche ceux qui resteront en Jupiter, CA ou Futur, s ils arrivent à acheter les ressources Titan pour monter les supers Zeus et ATC vont être ultra performants.
Est ce une « faille » dans la mécanique du jeu? Parce qu’ aujourd’hui passer en Titan, c est devenir un « farmer » de ressources qui semble le plus intéressant.
Je suis perdu sur les intentions d’Inno pour faire évoluer le jeu, peut être qu’il y a d’autres évolutions qui vont suivre et/ou un rééquilibrage des unités et/ou que des ressources spéciales Titan vont être demandées pour les GM Titan pour empêcher les joueurs des autres ères de les avoir?
En l’état, je suis en phase avec les joueurs du serveur beta qui disent qu’ils attendront l’ère suivante pour »rusher » Titan.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il semble se confirmer que l’équilibre actuel des unités a pour conséquence de faire perdre 30 points d attrition maximum, de devoir remplacer les unités très fréquemment et de subir beaucoup plus de pertes.
Pour expliquer, ce serait à cause de la compétence "mortier" de l'artillerie
"Ses tirs infligent aussi 50 % de dégâts de plus aux unités sur une portée de X case(s) autour de l’unité."
Unités disposant de cette compétence:
  • armyuniticons_50x50_turturret-707be5fee.jpg

    Tortourelle
  • armyuniticons_50x50_rocket_troop-c6eefad19.jpg

    Troupes à lance-roquettes

Les conséquences sont qu'un seul tir peut transformer plusieurs voyous, ou transforme le dernier voyou et fait des dégâts sur plusieurs autres unités ou blesse plusieurs unités normales.

Et surtout le coup d'œil vif qui est passé à 40 % affecte non seulement l'unité visée mais aussi celles qui sont touchées par la compétence "mortier"

Dans ce cas l'unité touché prend 200 % de dégâts et les autres 100 % (50 % doublés)
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
faudrait peut etre mettre le wiki a jour car il manque les points du jupiter
et donc ceux de titan va manquer aussi :)
Il manque énormément de chose sur le Wiki, ceux qui s'en occupe doivent souvent être au baby-foot :whip:
Il faut aller chercher l'info ailleurs sur Internet ! Honte à Inno !!!
Au lieu de rechercher des modérateurs ou opérateurs, il ferai mieux de chercher des joueurs qui s'occuperai de gérer le Wiki :thisifoe:
 
de chercher des joueurs qui s'occuperai de gérer le Wiki
Alors
de 1 : la majorité du contenu du wiki est généré par Innogames directement, l'équipe FR va principalement gérer les coquilles de traduction
de 2 : c'est un wiki officiel donc pas destiné à contenir les truc et astuces des joueurs, les délires paranoïaques d'autres joueurs (comme ce qui circule en ce moment sur le nerf du démarrage EG) et autres stupidités soufflées par les illuminatis.

Un wiki officiel ne pourra pas être aussi complet qu'un wiki maintenu par des joueurs, son intérêt réside plus sur la fiabilité des informations qu'il contient => donc contenu pas toujours à jour et contenu pas franchement intéressant.

- Innogames choisit de ne pas communiquer sur certains aspects de son jeu (la liste des quêtes des événements, les pourcentages de survenue de diams sur les puits aux souhaits, le choix de stratégie de l'IA sur les combats... pour ne citer que ces exemples) Il est donc normal que certaines infos ne soient pas présentes.
- Maintenir à jour un wiki ça a un coût, si je dois payer 10 personnes au siège de Hambourg à mettre à jour le Wiki FoE et que ces personnes du coup arrêtent de développer sur le jeu (oui je sais ce ne sont pas les mêmes personnes). Vu le peu de personnes qui bossent sur le jeu, vu la qualité (/pauvreté) des livrables perso je préfère avoir plus de contenu et un wiki pas actualisé depuis la Saint Glinglin.

On connait tous l'adresse du wikia fandom, vous trouvez que le wiki officiel FoE n'est pas à jour vous signaler le manquement dans le post forum qui va bien (le correctif arrivera un jour si les dieux sont avec nous) et vous allez chercher une info à jour (et relativement fiable) sur le wikia fandom.

Et franchement le cout des niveaux GM supérieurs à 80 qui celà intéresse ? Je joue depuis 6 ans et j'en ai rien à ....
Les infos Jupiter et Titan ? j'en ai rien à ... si je veux les connaitre je monte à cet ère et j'ouvre mes yeux.

Au lieu de suivre des recettes inventées par d'autres vous pouvez aussi faire marcher votre cerveau et découvrir le jeu par vous même, vous allez faire des erreurs, vous allez faire des choix pas optimums mais c'est ça qui est amusant et c'est ça la vie... Apprendre de ses erreurs.

Quand je vois tous les zinzins qui posent des questions à la c... sur Titan (surtout ceux qui campent en Futur depuis 3 ans), vous voulez savoir comment est Titan vous allez jouer sur Beta... vous voulez pas jouer sur Beta et bien vous attendez l'ouverture de l'ère sur les serveurs live et vous aurez l'info.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut