• Événement Agir pour demain 2024

    Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

    Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

    La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ENIGMES, Casses-têtes et devinettes

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 68177
  • Date de début

Membre supprimé 68177

Guest
Bonjour à tous

Les jeu du type "le dernier qui poste" m'ennuient profondément, et je donne une mention spéciale au sujet qui nous fait deviner des films à partir de photos.

Dans le même genre, je propose ce sujet :

Votre mission consistera à poser des devinettes, casse-têtes ou énigmes.

Si vous en êtes l'auteur, bravo !

Mais la plupart posteront des énigmes trouvées sur internet.
Je demande donc aux joueurs de ne pas tricher en trouvant la réponse sur le web.
Le plaisir est de chercher à trouver par soi-même.


Tout le monde peut poster des énigmes, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'une devinette soit trouvée pour en poster une nouvelle.
L'énigme prendra la forme que vous souhaitez: Texte, image ou vidéo. Et pourquoi pas sonore.


Simplement quand vous répondez à une énigme, citez le post sur lequel vous répondez.
La diversité des énigmes sera, je l'espère, attractive pour attirer des joueurs.

1669327535975.png
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Non, @Harley D complète ta suite :)

Je dirais alors 1 ; 11 ; 21 ; 1211 ; 111221 ; 312211 ; ...
le but est de trouver le 6ème terme de la suite et si possible sa logique
 

Harley D

Forgeur d'or
le-parking-des-matheux-558x410.png
 

lilo73

Laborantin
Un cycliste part de cher lui pour aller cher ses grand-parent qui habitent a 30 km de cher lui, pour cela, il fera le trajet de l'aller à 10km/h, il veut revenir cher lui et que son trajet final (aller-retour) soit à une vitesse moyenne de 20km/h
En combien de temps et à quelle vitesse le cycliste doit-il rentrer chez lui pour atteindre cette vitesse moyenne ?
 

Loup Tenace

Empereur
Lors d'une course cycliste, après une longue échappé de trois coureurs, un quatrième partis comme une fusée (un dopé certainement) :laugh:
parvient à revenir sur le troisième puis dépasse le deuxième, à quel place se trouve t'il à ce moment là de la course ?
Alors la réponse est d'un simplicité enfantine mais plus d'un se font piéger. :laugh:
 
Haut