• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ENIGMES, Casses-têtes et devinettes

Larmenius

Force de frappe
Commençons par une simple

Je suis réveillé par le clocher du village qui sonne une fois.
Je suis de nouveau réveillé par le clocher qui sonne encore une fois.
Je suis réveillé une troisième fois par le clocher qui sonne une fois.

Quelle heure est-il ?

La cloche sonnant les demi-heures,
Au premier coup il est 0h30
Au deuxième coup il est 1h00
Au troisième coup il est 1h30
 
Dernière édition :

lilo73

Laborantin
Vous êtes face à deux portes, l'une donnant sur l'enfer, l'autre sur le paradis. Vous ne savez pas laquelle mène au paradis. Deux gardien se tiennent aux côtés de chaque porte. L'un ment toujours, l'autre dit toujours la vérité. Vous ne pouvez poser qu'une seule question auquel les deux vont répondre. Quelle question faudra-il que vous posiez pour être sûr d'aller au paradis ?
 

lilo73

Laborantin
Non le "juste" te pointera la porte menant à l'enfer et le "menteur" te pointera la porte menant au paradis

Je précise au cas où ce n'était pas clair dans mon énigme mais vous ne savez pas lequel ment toujours et lequel dit toujours la vérité
 

Harley D

Forgeur d'or
Parce que je n'ai pas trouvé ton "piège", je ne vais pas écrire ce qu'un enfant de 6ème aurait répondu.
 
Haut