• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Encore du ralentissement !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pautsy

Ouvrier
Bonjour,
J'avais déjà fait remarquer sur ce forum que sur Chrome FOE avait subi un net ralentissement quand on utilisait Adobe Flash Player ! J'ai migré sur Opera où tout semblait marcher à merveille !
Hélas ! Ce soir, je vais sur Opera qui m'annonce qu'une mise à jour a été faite et qu'elle est terminée. Et Oh Surprise !! même ralentissement que sur Chrome !!!

Et surtout, que l'on ne me parle pas de HTLM5 qui ne donne ABSOLUMENT pas la même fluidité que Flash Player !

Alors, j'avoue, avec grand grand regret, que s'il n'y a que HTLM5 comme solution à l'absence de Flash Player, je ne jouerai plus !

Voilà, je lance aussi, ici, le sujet sur l'après Flash Player et ses conséquences !
 
Et surtout, que l'on ne me parle pas de HTLM5 qui ne donne ABSOLUMENT pas la même fluidité que Flash Player !
Oui la version html5 du jeu est bien plus fluide et moins boguée que la version flash
Alors, j'avoue, avec grand grand regret, que s'il n'y a que HTLM5 comme solution à l'absence de Flash Player, je ne jouerai plus !
Au revoir
Voilà, je lance aussi, ici, le sujet sur l'après Flash Player et ses conséquences !
Sujet déjà lancé/relancé et dans 60 jours on sera enfin complètement débarrassés de flash player !
 

Anamatt

Empereur
Voilà, je lance aussi, ici, le sujet sur l'après Flash Player et ses conséquences !
Il n'y a pas d'autres solutions que d'abandonner adobe flash player :
1604340707815.png
ref wikipédia

La seule alternative pour les jeux en ligne est de passer sous
1604340900611.png
ref wikipédia

Hélas ! Ce soir, je vais sur Opera qui m'annonce qu'une mise à jour a été faite et qu'elle est terminée. Et Oh Surprise !! même ralentissement que sur Chrome !!!
Ce qui n'a rien à voir avec la mise à jour Chromium dont dépendent plusieurs navigateurs et qui malheureusement rend certaines cartes graphiques obsolètes : Chrome 86
Cependant, nous avons remarqué que Mozilla Firefox fonctionne correctement étant donné que ce navigateur n'est pas basé sur Chromium.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Ce qui n'a rien à voir avec la mise à jour Chromium dont dépendent plusieurs navigateurs
Et si Opéra est basé aussi sur Chromium, donc il est aussi impacté même si celui ci ce met à jour.
Donc excepté pour ceux qui ont des PC ultra récent (donc avec des cartes graphiques non impacté par la dernière mise à jour de Chromium) tous les autres doivent pour le moment migré vers le renard flamboyant (firefox) pour continuer de jouer à FOE.

Perso maintenant je joue à FOE via mon ASUS Portable sur le navigateur Vivaldi, là pas de soucis vu que sa carte graphique n'est pas impacté par la dernière version de Chromium.
Ouf...
 

antoto51

Biologiste
Opéra=Chromium=Google Chrome
donc Opéra=Google Chrome (Opéra est juste un peu plus longue à se mettre à jour)
donc si ralentissement sur Chrome il y a ralentissement sur Opéra il y aura



Alors, j'avoue, avec grand grand regret, que s'il n'y a que HTLM5 comme solution à l'absence de Flash Player, je ne jouerai plus !
lapin.pngil ne te reste plus que 59jours de jeu
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Et si Opéra est basé aussi sur Chromium, donc il est aussi impacté même si celui ci ce met à jour.
Donc excepté pour ceux qui ont des PC ultra récent (donc avec des cartes graphiques non impacté par la dernière mise à jour de Chromium) tous les autres doivent pour le moment migré vers le renard flamboyant (firefox) pour continuer de jouer à FOE.
Je n'ai pas un ordinateur portable récent/récent. Cependant je n'ai aucun problème avec la version 86 de Chromium.

En effet, Edge et Opera sont basés sur Chromium. Par conséquent, dès qu'ils arriveront à la version 86, les joueurs qui avaient des problèmes avec Google Chrome, ils les auront aussi avec ces 2 navigateurs.

Aussi, il est conseillé d'utiliser Firefox qui n'est pas basé sur Chromium. Bien que ce dernier ait tendance à manger de la mémoire et donc, provoquer des ralentissements, il est possible d'y remédier en modifiant le nombre de processus.
bs41.jpg


Il faut savoir aussi qu'une mise à jour de Windows 10 peut empêcher le bon fonctionnement de la V86 Chromium. Cela est arrivé chez certains joueurs qui, pourtant, ne rencontraient aucun problème avec la V86.

Enfin, FlashPlayer disparaîtra à la fin de l'année. Il est important de passer à la version Htlm5 pour pouvoir continuer de jouer à FoE.
 

7tsuna

Médecin
Alors, j'avoue, avec grand grand regret, que s'il n'y a que HTLM5 comme solution à l'absence de Flash Player, je ne jouerai plus !
Les dev de Inno ont tout de même ré-encodé tout le jeu initialement prévu pour flash en html5 disponible partout. Ce que tous les développeurs n'ont pas fait (pour diverses raisons). Donc déjà bravo à eux.
Des ralentissements on en a tous, mais il faut aussi constater que la page que l'on charge comporte énormément plus d'objets que au début du jeu. C'est un peu lent mais c'est jouable.
Sinon il y a moyen de jouer sur android et IOS. Le jeu est aussi dispo sur l'amazon store. Et c'est beaucoup plus fluide, tu peux utiliser cette solution. Ou alors utilise un chromebook :cool2: .
 

Jean Luc 66

Cueilleur
Il y aussi "Waterfox Classic" identique à Firefox, je précise "Classic" car il peut se mettre facilement en français.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut