• Événement Forge Bowl 2021

    Notre célèbre quarterback Cal Rogers fait son retour avec l'équipe des InnoForgers afin de participer au Forge Bowl cette année ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Problèmes sur Chrome 86

    Forgiennes et Forgiens,
    Certains de nos utilisateurs rencontrent actuellement des difficultés avec la dernière version de chrome..
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Colonie culturelle - Aztèques

    Forgiennes et Forgiens,
    Nous sommes fiers de vous présenter notre toute nouvelle colonie culturelle : les Aztèques ! Ceci est notre quatrième colonie culturelle et votre tâche sera d'aider Moctezuma II en collectant des ressources pour construire un nouveau village.
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.193

    Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.193 aura lieu le mercredi 9 décembre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Chrome 86

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager

Forgiennes et Forgiens,

Certains d'entre-vous l'ont déjà expérimenté, récemment il y a eu un certain nombre de problèmes pour les joueurs utilisant un navigateur basé sur Chromium. Pour ceux qui ne le savent pas, Chromium est un projet de navigateur libre sur lequel est basé la majorité des navigateurs populaires. C'est pourquoi une mise à jour Chromium impacte les navigateurs que vous utilisez.

Les navigateurs utilisant Chromium (non exhaustif) :
  • Google Chrome
  • Microsoft Edge
  • Opera
  • Vivaldi
Si vous utilisez une carte graphique datant d'avant 2013, il est possible que vous rencontriez un de ces problèmes. Nous mettons cela en avant car la majorité de nos joueurs ayant rencontré ce problème utilisent du matériel ancien et/ou des pilotes qui ne sont pas à jour. Lorsqu'un navigateur basé sur Chromium détecte que vous utilisez ce type de matériel, il désactive de force l'accélération matérielle suivante une liste de blocage inclue dans le navigateur.

Remarque : certaines anciennes cartes graphiques Nvidia et chipset graphiques Intel intégrés sont aussi bloqués suite à l'ajout récent des cartes graphiques AMD à la liste de blocage de Chromium présent dans la version 86 de Google Chrome qui cause la majorité des problèmes actuellement.

Lorsque l'accélération matérielle est désactivée, votre processeur doit gérer l'affichage des images du jeu et en comparaison avec une carte graphique, cette solution est bien moins efficace. Plus simplement, le processeur ne peut pas faire la même chose que la carte graphique au même degré de performance et d'efficacité. Ce qui à terme fait que le jeu charge beaucoup plus lentement, qu'il y a des ralentissements en jeu, voire que le jeu ne charge plus du tout.

Les cartes graphiques impactées sont les AMD HD60000 et 5000, les bas de gamme HD7000 et tous les APU AMD qui ont été lancés avant les processeurs A4/6/8/10 7XXX qui utilisent des pilotes de version 8.17.10.* et antérieur, ce qui inclus tous les pilotes pour les cartes graphiques AMD Pre-GCN. Malheureusement, cela inclus aussi les pilotes Crimson Beta, les pilotes les plus récents pour ces cartes graphiques et cela est dû au fabricant AMD qui n'assure plus le support pour ce matériel et les pilotes associés.

Même s'il est possible de désactiver cette liste de blocage via les options de chrome et de forcer l'accélération matérielle, nous avons découvert lors de nos tests que cela entraîne un crash très fréquent du navigateur allant même jusqu'à forcer un redémarrage de l'ordinateur. C'est pourquoi, nous ne vous recommandons pas d'utiliser cette solution à moins que vous sachiez ce que vous faites et que vous êtes conscient que faire cela peut causer des problèmes de sécurité.

Cependant, nous avons remarqué que Mozilla Firefox fonctionne correctement étant donné que ce navigateur n'est pas basé sur Chromium. C'est pourquoi, si vous avez un ancien système qui est affecté et qui souffre des problèmes de performance décrits ci-dessus, nous vous recommandons d'utiliser Firefox pour jouer.

Nous sommes navrés de cette situation et nous faisons de notre mieux afin de voir quelles solutions peuvent être implémentées, cependant, cela peut être en-dehors de notre portée étant donné que cela implique des cartes graphiques qui ne sont plus supportées.

Pour des astuces de résolution supplémentaires, veuillez visiter notre article dans notre base de connaissances, qui vous permettra également de contacter plus facilement notre équipe d'assistance si vous avez besoin d'aide avec l'une des étapes listées. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous étudions les différentes options !

Forgement,
Votre équipe Forge of Empires