• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

EN CES MOMENTS DIFFICILES, RENDONS HOMMAGE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

j'ai découvert ce dessin, rendant hommage au corps médical, réalisé par une artiste que j'apprécie particulièrement, plus connue comme chanteuse...


1584899115471.png

Ami(e)s graphistes, si vous deviez illustrer un message pour le dévouement de nos infirmièr(e)s, urgentistes, médecins… quel serait-il?

Aucun concours ici, juste un partage humain de vous pour eux.
Rien à gagner, si ce n'est la joie de nous éblouir par vos oeuvres.

Si vous êtes motivé(e)s, il vous suffit de déposer vos oeuvres ici, sur ce fil.
Les commentaires sont les bienvenus.

Pas de rébellion, pas de politique, juste des échanges humains.

Par avance, merci à celles et ceux qui participeront ;)

Prenez soin de vous.

Show.
 

DeletedUser47410

Guest
Pensez aussi aux informaticiens qui sont juste derrière les personnels soignants, certes pas sur place (pour limiter les contaminations) ! mais sur la brèche et durs à la tâche pour que les outils hi-tech continuent leur office et que les défaillances soient résolues le plus vite possible.

Pensez aussi à tous les libéraux qui visitent les gens chez eux et toutes les personnes en premières ligne dans cette lutte.

Un peu d'humour, de tendresse, n'importe quoi du moment que c'est sincère et chaleureux :-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci du geste pour ce corps de métier en plein chamboulement.
Désolée si je ne participe pas, je suis aussi surbookée en ce moment (je fais partie des forces de l'ordre).

J'en profite pour vous rappeler un message : Plus vous ne respecterez pas le confinement, plus vous vous exposerez au virus et plus on surchargera les services d'urgence. Plus vous resterez chez vous, plus vous protégerez du monde, à commencer par vous même.
 

Lyuba

Conquistador
Avant même ma sincère considération aux personnels soignants, je voulais rendre un premier hommage aux invisibles. Tous ceux qui n’auront aucun clap, malgré leur engagement quotidien. Ils ne sont pas médiatisés, mais j’ai pour eux, une pensée émue. Les agents de salubrité, les agriculteurs, les ouvriers de l’agro-alimentaire et la filière de distribution, les aide à domicile, qui permettent le maintien à domicile de nos aînés, dont la famille est éloignée .. Et je n’oublie pas l’institutrice de maternelle de ce petit village, qui, tous les jours, envoie par mail, un petit mot aux familles, de ses élèves, ainsi que des activités, pour instruire et amuser, aider au quotidien … Les travailleurs sociaux, les bénévoles, qui ont, déjà, conscience de l’émergence, au-delà de la crise sanitaire, de la crise sociale, qui va, encore une fois, touchée les plus précaires, les salariés pauvres, les enfants de l’aide sociale .. Cette liste est non exhaustive, j’en oublie, certainement, mais MERCI à vous.

200323093501585308.png

200323093538122128.png
 

DeletedUser47410

Guest
A bas la covvida !

Cours et cours et brille, petite aile blanche
Papillon se perdant dans des salles blanches
Les sans-visages dansent pour nous sur les planches
Et jamais jamais ne chôment ni même flanchent

C'est l'éclair et une vie tourbillonne fort
De grandes robes surgissent et viennent en renfort
Mais qui sont les démons qui nous font tort
Nous forçant à faire retraite dans nos forts

Le mal invisible est pourtant tapi au fond de nos coeurs
Le Sophisme Paresseux dicte l'ardeur
Avec laquelle les cons pèchent en choeur
Nous précipitant dans l'horreur

Réveille-toi, raisonne ! Nous sommes tous en danger
Un jour le virus peut muter, nous menacer
Ne peux-tu rester confiné, protégé
Ou de trop vivre t'es-tu déjà lassé

La pandémie n'est pas même le seul souci
Où est passé ta solidarité, imbécile
Tu n'es pas seul isolé sur ton île
A la place soyons conscient et unis

Vainquons le virus ! Ensemble soyons forts
De toi, moi et eux évitons la mort
Et frappons dans nos mains pour un Encore
La vida est mi primero amor

Impro du moment​
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Et bien moi, j'ai envie de rendre hommage aux enseignants qui font tout pour que la connaissance continue à être enseignée malgré le confinement.

Nul doute que les parents, qui avaient oublié combien il est difficile d'enseigner à une trentaine d'élèves en même temps, vont revoir leurs copies et comprendre enfin ce que vivent les enseignants tous les jours et peut être arrêter de polémiquer à la moindre sanction à l'encontre de leurs progénitures. ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Un peu d'humour pour détendre :

CONFINEMENT :

JOUR 1 Mercredi 18 mars.
Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2 Jeudi 19 mars.
Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables ! Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3 Vendredi 20 mars.
Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme... Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5 Dimanche 22 mars.
Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop ! Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète. Côté divisions, on rame...

JOUR 7 Mercredi 25 mars.
Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier ! Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée. Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10 Samedi 28 mars.
Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11 Dimanche 29 mars.
La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14 Mercredi 1er avril.
On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16 Vendredi 3 avril.
« Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer... Léa regarde la télé H 24. Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17 Samedi 4 avril.
Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde ! La pièce montée s'est cassé la gueule. J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18 Dimanche 5 avril.
Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19
J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20
Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21
Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée. Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30 36 mars.
Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse. Je vais reprendre un ricard ...

JOUR 31
J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32 An 3020 après ma belle-mère.
Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four. Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40 37 avril 2028.
Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file les jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50
Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement»! Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.
JOUR 60 Vendredi 15 mai.
Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...)
Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez le psychiatre
 

Harley D

Forgeur d'or
Désolée si j'ai un peu transgressé ce merveilleux sujet, mais comme je viens de sortir du Covid, j'ai besoin de retrouver le sourire et je pense sincèrement ne pas être la seule au sein de notre communauté à avoir vécu ceci !
Vivement que je retrouve l'autorisation de retravailler les collègues accumulent les heures sans aucun repos depuis 3 semaines.

Restez chez vous !

Pour en revenir au sujet, au delà de ceux qui bravent, par obligation, le confinement pour nous, ayez une pensée pour celles qui le subissent sans aucun échappatoire : Non à la violence !
 

Pusso

Empereur
En parlant des gens de l'ombre, ce qui me fait rire, c'est que même les médias n'ont pas parlé de ma profession. Comme quoi, nous sommes vraiment un métier oublié et dont personne ne se soucie.

Mais il est vrai qu'il y a plus important en ces temps difficiles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut