• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Empêcher le pillage en cas de grand écart d'âge

  • Auteur de la discussion DeletedUser38810
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Le pillage n'est pas bien accepté quand il y a 2 ou 3 âges d'écart entre le pilleur et le pillé. C'est même carrément de l'anti-jeu je trouve cela dommage. Je pense que micka.98 entend par "joueur faible", un joueur qui serait HMA tandis que ses pilleurs seraient "Renaissance" par exemple.

Tu te trompes, il souhaite interdire le pillage également aux personnes de son âge:
même avec les armes de son âge

Sinon il existe déjà une proposition faisant qu'il n'y ai que des voisinages du même âge. Ça ne suffit pas?
 

DeletedUser26833

Guest
Bonjour, c'est un jeu de combat/guerre et le pillage en fait partie. Je suis contre ta suggestion
 

DeletedUser22582

Guest
bonjour exact FOE a pondu une géniale idée faire un gm pour pouvoir piller les ressources dont on a besoin déjà quelques joueurs sur la béta arrivent presque au level 10 de ce fabuleux gm :razz! bon jeu si vous restez avec nous:rolleyes:

moi qui ai juste debloquer l'expansion de l'éré de demain , j'ai plutôt interet à dévelloper mes technos rapidement pour avoir une meilleurs armée de defence !!
INNO aimes les pilleurs ... encore !
 

DeletedUser22582

Guest
y'a aussi le fait que piller peut permettre de récolter des plans du bâtiment pillé et donc ne pas le faire c'est passé à coté.
tu peux aussi gagner des plans en poli/motivant , de plus les plans gagner seront ceux de l'age du batiments , donc si le joueurs a un age tres inférieur au tien, il n'y a pas grand intéret
 

DeletedUser17297

Guest
moi qui ai juste debloquer l'expansion de l'éré de demain , j'ai plutôt interet à dévelloper mes technos rapidement pour avoir une meilleurs armée de defence !!
INNO aimes les pilleurs ... encore !

salut

non seullement innogame aime les pilleur (et j'en suis moi meme un ) mais en plus ca fait partie du jeux :razz!
 

Vandetta

Mathématicien
bonjour exact FOE a pondu une géniale idée faire un gm pour pouvoir piller les ressources dont on a besoin déjà quelques joueurs sur la béta arrivent presque au level 10 de ce fabuleux gm :razz! bon jeu si vous restez avec nous:rolleyes:

Quel sont les caractéristiques de ce GM ? Quel bonus apporte-t-il exactement ?
 

DeletedUser22944

Guest
Lorsque tu pille un bâtiment, tu gagnes des ressource de l'âge de ce bâtiment. 2ème bonus, il m'a échappé :x

Ah oui, je suis contre, "le pillage fait partie du jeu".
 

DeletedUser28823

Guest
Je suis pour cette proposition, il faut limiter le pillage que pour les joueurs qui sont par exemple à un age de différence
Sinon, ça devient de l'acharnement de la part de certains joueurs qui trouvent un malin plaisir à attaquer les plus faibles alors qu'ils sont même pas capables d'assurer leurs propres défense
Je confirme, je suis pour
 

DeletedUser39140

Guest
bein ouaip c'est une maniere de joueur tout ce qu'il y a de plus reglementaire

La question n'est pas de savoir si c'est inscrit dans le règlement ou non. C'est une simple question de comportement. Une menace n'est pas faites par un joueur ayant un certain "honneur du jeu" si je peux dire cela ainsi. Et je dis simplement que je trouve ça triste à pleurer de voir qu'il peut il y avoir des joueurs ayant ce comportement.

ja'joutte aussi qu'il faut aretter de tout melanger irl et le jeux n'on strictement rien a voire

Cela a totalement à voir au contraire. Pour reprendre ma phrase précédente un joueur là encore ayant un "savoir être" dans le jeu et le même qui sait se comporter par égard envers la société et son prochain. Il ne me viendrait pas à l'idée de menacer ou d'arnaquer un joueur dans FOE tout simplement parce que ce n'est pas dans ma nature et que par conséquent je ne le ferais pas dans la vie de tous les jours non plus.

non effectivment il n'y pas que des sans emplois qui repondent sur le forhum juger les joueurs n'est pas tres correct sans meme ne rient savoir d'eux

Vous lisez bien trop rapidement les commentaires. J'ai dis "pour m'abaisser à votre niveau". Traduction : moi aussi je peux sortir une énorme con***ie. Il suffi de regarder les précédentes réponses au message de micka.98. Les joueurs sont agressifs et sortent des exemples réducteurs comme "il suffi de récolter dans les temps". Bonjour la compréhension.

De toute façon, vous êtes POUR le pillage, donc à partir de ce moment là, vous avez des œillères et ne prenez absolument pas en compte les arguments de joueurs qui eux, souhaitent juste traverser les époques et jouer tranquillement sans avoir à stresser pour leur récoltes face à des attaques sans relâche plusieurs fois par jours. Bien sûr que le pillage fait parti du jeu puisqu'il fait parti des différentes époques de la vie humaine. Mais trop de pillage c'est désastreux et décourageant pour qui veut jouer tranquillement.

Je trouve cela dommage que INNO ne prenne en compte qu'UNE PARTIE des joueurs. Il n'y a rien d'autre à ajouter.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
IRL c'est une chose et le jeu une autre.
Sur le jeu je construis, j'attaque et supprime des unités adverses, je pille, je détruis etc..
En IRL à part ma vie que je construis tant bien que mal :D j'attaque pas, je pille pas et je détruis pas non plus
Donc oui faut arrêter de tout mixer.
 

DeletedUser32569

Guest
Moi je serai plutôt pour pouvoir piller plus de bâtiments. 1,2,3ou4 en fonction de l'âge de différence entre les 2 joueurs

Quand je dis âge, je veux dire la progression, exemple : je suis en contemporain,je pilleun joueue en moderne, 2 âges de différence.



Edit Ksper88 : J'ai fusionné tes messages. Merci à l'avenir d'utiliser la fonction "Modifier le message" pour apporter un complément.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser24847

Guest
Allez donc jouer à "Tribal War" si le pillage vous fascinent autant. Mais arrêtez de lyncher un joueur uniquement parce qu'il exprime une opinion différente de la votre. Le pillage n'est pas bien accepté quand il y a 2 ou 3 âges d'écart entre le pilleur et le pillé. C'est même carrément de l'anti-jeu je trouve cela dommage. Je pense que micka.98 entend par "joueur faible", un joueur qui serait HMA tandis que ses pilleurs seraient "Renaissance" par exemple. Il est donc facile dans ce cas de définir qui est le joueur "faible". Il ne s'agit en aucune façon de joueurs du même âges. Et là je viens de voir un MP du joueur zeus11zeus (2 âges supérieur au mien) : je cite : "je t'attaque tout les jours si tu me donne pas des PF sur mes GM". Hum... charmant. On croit rêver un tel comportement. M'enfin bon, c'est comme IRL n'est-ce pas ? Des profiteurs, il y en a partout. De plus, tout le monde n'est pas rivé à son écran. Pour descendre à votre niveau, je dirai que nous ne sommes pas tous des sans emplois par exemple, donc pour ce qui est de vos arguments comme quoi il suffi de "récolter dans les temps", c'est un peu moyen.

+1 (réponse sensée merci)
 

DeletedUser26168

Guest
C'est fini les pleureuses ?

Je suis à l'ère progressiste et j'ai passé un mois dans un voisinage ère de demain/ contemporain (pour rappel pour les petits: demain > contemporain > post-moderne > moderne > progressiste), ma défense à été battue un certain nombre de fois par ces voisins et pourtant l'on ne m'a pîllé que quelques marchandises ou un peu d'or. Parce que bien que je produise des ressources je sais me prémunir du pillage. Donc au final ce mois n'a pas été difficile du tout. A part pour piller les autres et faire des points de tournoi JcJ mais bon.
 

DeletedUser16533

Guest
Je suis sidéré par le fait que FoE soit le jeu où il y a le plus de plaintes à cause du pillage alors que c'est le jeu en ligne où c'est le plus facile de s'en prémunir et où il a le moins d'impact !
Acceptez les règles du jeu auquel vous jouez et trouvez une parade ! C'est pas difficile de récolter à temps et si vous n'y arrivez pas la perte n'est pas colossale ! Prenez un peu de recul !
 

DeletedUser24847

Guest
Le problème c'est peut-être la mentalité des joueurs qui fréquentent ce forum...

Re Jim,

Ce que je vois c'est qu'il y a 2 camps les POUR et les CONTRES (pour une idée en générale sur le forum), et qu'aucun des 2 camps ne fait preuve d'empathie (= pour essayer de comprendre l'autre et se mettre à sa place :-) ).

Je trouve que les idées du camp Contre le pillage (harmonie du voisinage, Pillage âge > ou égal au sien ...) sont plus pertinents que ceux du camp du Pour (Récolte dans les temps, assiduité ..., le seul argument qui vaille le coup c'est d'améliorer sa défense - mais comment faire quand il n'y a que 3 GMs guerriers et seulement 2 GMs défensifs ...)

++
 

placid88

Empereur
le % de défense ne sert pas à grand chose face à un pilleur, il vaut mieux utiliser l'espace de ces 2 GM pour produire des ressources :) et les récolter à temps
 

DeletedUser16533

Guest
silky a dit :
les idées du camp Contre le pillage (harmonie du voisinage

Je suis pour une meilleure harmonisation des voisinages (j'en ai même fait la suggestion) mais ça ne limitera pas le nombre de pillages, ça les rendra plus intéressants pour le pilleur. Parce que piller des ressources de 4 âges en dessous du sien ça n'a que peu d'intérêt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut