• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Empêcher le pillage en cas de grand écart d'âge

  • Auteur de la discussion DeletedUser38810
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38810

Guest
Bonjour à vous,

D'une part je ne sais pas si ce sujet existe et c'est une des premières fois que je me sers du forum alors je sais pas du tout comment ça fonctionne ^^
Ne serait-il pas possible d'instaurer une sorte de limite dans le cadre des pillages entre voisins. C'est à dire une limite qui empêcherait toutes attaques qui résulterait alors à un pillage. Pouvoir attaquer sans être piller, une sorte de protection contre les joueurs faibles par rapport au niveau qui se mettrait en marche lorsque celui qui se fait attaquer, même avec les armes de son âge ne peut empêcher sa défaite. Cela permet de ne pas modifier l'algorithme choisissant les voisins tout en permettant aux jeunes joueurs de se développer car, certes ce n'est qu'un pillage mais réunit avec 4 voir 5 autres pillages par jour, il ne reste plus grand chose et c'est tout de même décourageant.
Ce n'est qu'une idée et je ne sais même pas si c'est possible.

Merci,
Micka.98
 

placid88

Empereur
je suis non pilleur mais je trouve logique que les pilleurs pillent les faibles :) ils sont trop lâches pour s'attaquer à plus fort
après il suffit de récolter dans les temps et plus de problème de pillage !
et en plus avec le 2eme GM de l'ére de demain, le pillage va s'amplifier...
 
Dernière édition :

DeletedUser20510

Guest
Bonjour!
Le pillage des plus faibles est peut-être un peu cruel, mais comme dit ci-dessus il suffit de récolter régulièrement puis nous avons beaucoup de pacifiste dans le jeu!

Appart si le pillage est incessant je ne pence pas qu'un petit pillage toute les semaines ne sont pas bien méchant surtout que beaucoup ne pillent pas après l'attaque sincèrement ça ne rapporte quasiment rien:D.

Une limite de 24H entre les attaques a déjà été établie par les développer et je ne vois pas l'utilité !

Pour conclure, donc, ma réponse en résumé:

Ce sera donc un contre de ma part pour plusieurs raisons exprimer plus précisément au-dessus!

-Une limite a déjà été mise en place par les développer.

-Beaucoup de pacifiste dans le jeu:)

-Normalement si l'on ne les cherche pas, ils ne t'attaqueront pas.

-N'as-tu jamais pillé un plus faible que toi? C'est la loi du plus fort sur n'importe quel jeu!

J’espère qui tu intégreras mon avis!

Mes amitiés Barbar
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21572

Guest
je suis non pilleur mais je trouve logique que les pilleurs pillent les faibles :) ils sont trop lâches pour s'attaquer à plus fort
après il suffit de récolter dans les temps et plus de problème de pillage !
et en plus avec le 2eme GM de l'ére de demain, le pillage va s'amplifier...

bonjour exact FOE a pondu une géniale idée faire un gm pour pouvoir piller les ressources dont on a besoin déjà quelques joueurs sur la béta arrivent presque au level 10 de ce fabuleux gm :razz! bon jeu si vous restez avec nous:rolleyes:
 

DeletedUser24264

Guest
y'a aussi le fait que piller peut permettre de récolter des plans du bâtiment pillé et donc ne pas le faire c'est passé à coté.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour à vous,

../... Ne serait-il pas possible d'instaurer une sorte de limite dans le cadre des pillages entre voisins , ../... c'est tout de même décourageant. Merci,
Micka.98
Bonjour..
Contre ta suggestion
Et pour ne pas être découragé il suffit de décourager le pilleur, utiliser différentes heures de programmation (ressources ou marchandises) et être présent a l'heure du récolte. monté les niveau de st Basile et Deal (GM def) et encore pleins d'autre astuces ^^

../... et en plus avec le 2eme GM de l'ére de demain, le pillage va s'amplifier...

L'ambience sur le forum va s'amplifier aussi :rolleyes: :D
 

pathandsome

Mousquetaire
Je suis en gros d'accord avec vous , piller fais parti du jeux ,et il m'arrive de piller .Cependant ( whaou ca en jette ) , pour défendre une joueuse de ma guilde sur Sinerania , elle en MAC avec 5 voisins en prog , puis en indus et colo elle se fait piller systématiquement 11 a 12 fois par jour .Et bien elle joue plus elle ne peu plus .ALors oui être la au moment des récoltes d'accord , mais tout le monde ne peu pas être au taquet en permanence et monter deal , st basile etc .encore faut il en être arriver a ce niveau .
Il y a quand même parfois des différences de niveau entre voisins qui vous sape le moral et l'envie de jouer . Quand même !
 

Rob-n

Physicien
CONTRE aussi,

piller fait bien parti du jeu et je ne crois pas que les dévellopeur vont le changer.
en plus pour ne pas se faire piller pièce et march il suffit d'être motivé (par un ami bien sur :D)
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Moins il y a de joueur sur les serveurs meilleurs c'est ! les développeurs l'on compris c'est pour cela qu'il nous mettes des voisins avec 4, 5 voir 6 ages d'écart pour bien les dégoutter afin qu'il ce casse !
merci au développeur continué moi ça m’amuse de piller et vivement le nouveau Gm je suis en fin de demain et je l'attend avec impatience j'ai d'ailleurs déjà mis 320 euros de coté rien que pour çà.
 

freedom31

Explorateur
bonjour exact FOE a pondu une géniale idée faire un gm pour pouvoir piller les ressources dont on a besoin déjà quelques joueurs sur la béta arrivent presque au level 10 de ce fabuleux gm :razz! bon jeu si vous restez avec nous:rolleyes:

en effet un gùm de ce genre va encore plus dégouter les pacifistes et je pense que j'arrive à saturation du jeu , je me pose la question si je vais pas arreter foe (et pourtant je suis bien protégée dans ma cité , mais là suis dégoutée pour les petits où ceux qui comme moi n'auront pas la chance d'avoir ma protection .

Donc je suis ni pour , ni contre ta suggestion qui ma fois ne servira pas à grand chose .
 

eve69

Reine de l'animation
Je suis totalement opposée à ta proposition. La meilleure des défenses est la ponctualité...
 

7tsuna

Médecin
Pouvoir attaquer sans être piller, une sorte de protection contre les joueurs faibles par rapport au niveau qui se mettrait en marche lorsque celui qui se fait attaquer, même avec les armes de son âge ne peut empêcher sa défaite.
Comment définir un joueur faible?
En dehors du fait que tu t'exprimes plutôt mal, si même avec les armes du même âge que l'assaillant on est encore considéré comme faible, je ne sais pas ce qu'il faut alors?

Contre cette proposition. Telle qu'elle est présentée cela reviendrait tout simplement à interdire les pillages.
 

DeletedUser39140

Guest
Allez donc jouer à "Tribal War" si le pillage vous fascinent autant. Mais arrêtez de lyncher un joueur uniquement parce qu'il exprime une opinion différente de la votre. Le pillage n'est pas bien accepté quand il y a 2 ou 3 âges d'écart entre le pilleur et le pillé. C'est même carrément de l'anti-jeu je trouve cela dommage. Je pense que micka.98 entend par "joueur faible", un joueur qui serait HMA tandis que ses pilleurs seraient "Renaissance" par exemple. Il est donc facile dans ce cas de définir qui est le joueur "faible". Il ne s'agit en aucune façon de joueurs du même âges. Et là je viens de voir un MP du joueur zeus11zeus (2 âges supérieur au mien) : je cite : "je t'attaque tout les jours si tu me donne pas des PF sur mes GM". Hum... charmant. On croit rêver un tel comportement. M'enfin bon, c'est comme IRL n'est-ce pas ? Des profiteurs, il y en a partout. De plus, tout le monde n'est pas rivé à son écran. Pour descendre à votre niveau, je dirai que nous ne sommes pas tous des sans emplois par exemple, donc pour ce qui est de vos arguments comme quoi il suffi de "récolter dans les temps", c'est un peu moyen.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38810

Guest
Bonjour,

Merci pour la plupart de vos réponses très constructives ...
Je souhaite néanmoins revenir sur certaines d'entre elles.

Je suis assez sceptique sur vos arguments pour contrer ma proposition dont un qui revient assez souvent: "heures de programmation (ressources ou marchandises) et être présent a l'heure du récolte", "récolter régulièrement", " La meilleure des défenses est la ponctualité" .... Mais comme précise Orphey, nous ne sommes pas constamment les yeux devant FOE.
- Ensuite, "Une limite a déjà été mise en place par les développer.". Si la limite est mise en place par l'algorithme changeant les voisins, sans vouloir offenser, il serait peut être temps de faire une révision de celui-ci.
- Et je crois qu'une des remarques où j'ai plus rit c'est celle la: "-Normalement si l'on ne les cherche pas, ils ne t'attaqueront pas.". Quelle idée farfelue, bien sûr moi en renaissance je vais m'amuser à les chercher pour me faire piller, c'est effectivement très bien connu comme concept.
Certes le pillage fait parti intégrante du jeu, et j'en ai bien conscience, je n'ai en aucun cas parlé de supprimer le pillage, mais d'instaurer une limite, le pillage est tjrs possible pour les joueurs d'un même niveau seulement une protection lorsqu'il y a plus de 2 à 3 âges de différences.
- "y'a aussi le fait que piller peut permettre de récolter des plans du bâtiment pillé et donc ne pas le faire c'est passé à coté." Réponse plus que désirable, polir ou motiver et t'as les plans cher ami.
Monter le deal etc... est déjà dans mes prévisions pour avancer ma cité et "et monter deal , st basile etc .encore faut il en être arriver a ce niveau .". Pas d'autre explication à donner ^^ .
En parlant de GM, la nouvelle de ce nouveau GM de demain ne me réjouit pas forcément et va en dégoûter beaucoup. Je ne pense parler que de mon cas.

En dehors du fait que tu t'exprimes plutôt mal
Je n'ai retenu que ça de ce commentaire décisif à ma proposition. Et je souhaite m'excuser si vous n'êtes pas capable de comprendre ma syntaxe pour le moins plus que correct. Orphey me semble avoir très bien compris comme la plupart de ceux ayant posté sur ce sujet.

Pour finir, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas: https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?58126-voisinage-encore-!-oui-mais
Bref, je reste sur ma position.
 

DeletedUser17297

Guest
Allez donc jouer à "Tribal War" si le pillage vous fascinent autant. Mais arrêtez de lyncher un joueur uniquement parce qu'il exprime une opinion différente de la votre. Le pillage n'est pas bien accepté quand il y a 2 ou 3 âges d'écart entre le pilleur et le pillé. C'est même carrément de l'anti-jeu je trouve cela dommage. Je pense que micka.98 entend par "joueur faible", un joueur qui serait HMA tandis que ses pilleurs seraient "Renaissance" par exemple. Il est donc facile dans ce cas de définir qui est le joueur "faible". Il ne s'agit en aucune façon de joueurs du même âges. Et là je viens de voir un MP du joueur zeus11zeus (2 âges supérieur au mien) : je cite : "je t'attaque tout les jours si tu me donne pas des PF sur mes GM". Hum... charmant. On croit rêver un tel comportement. M'enfin bon, c'est comme IRL n'est-ce pas ? Des profiteurs, il y en a partout. De plus, tout le monde n'est pas rivé à son écran. Pour descendre à votre niveau, je dirai que nous ne sommes pas tous des sans emplois par exemple, donc pour ce qui est de vos arguments comme quoi il suffi de "récolter dans les temps", c'est un peu moyen.

bein ouaip c'est une maniere de joueur tout ce qu'il y a de plus reglementaire, a toi de t'aranger avec ce joueur pour en arrvier au compromis voulue par les deus partie ja'joutte aussi qu'il faut aretter de tout melanger irl et le jeux n'on strictement rien a voire (ou alor si vraiment on arrive pas a le comprendre faut arretter de jouer)


sinon pour ce qui des joueur qui prenent le temp de repondre non effectivment il n'y pas que des sans emplois qui repondent sur le forhum juger les joueurs n'est pas tres correct sans meme ne rient savoir d'eux, il y a des gens qui peuvent ce connecter depuis leur boulot pendant les poses qui ne sont pas toute au meme heure, ce qui bossent depuis chez eux, ce qui peuvent ce connecter depuis leur smartphone, et meme ce qui bossent les jour weekend et aussi les retraité et de fait qui sont disponible la semaine, et pour finir ceus qui sont en congée. voila voila on fait le tour je crois:p
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
bein ouaip c'est une maniere de joueur tout ce qu'il y a de plus reglementaire, a toi de t'aranger avec ce joueur pour en arrvier au compromis voulue par les deus partie ja'joutte aussi qu'il faut aretter de tout melanger irl et le jeux n'on strictement rien a voire (ou alor si vraiment on arrive pas a le comprendre faut arretter de jouer)
sinon pour ce qui des joueur qui prenent le temp de repondre non effectivment il n'y pas que des sans emplois qui repondent sur le forhum juger les joueurs n'est pas tres correct sans meme ne rient savoir d'eux, il y a des gens qui peuvent ce connecter depuis leur boulot pendant les poses qui ne sont pas toute au meme heure, ce qui bossent depuis chez eux, ce qui peuvent ce connecter depuis leur smartphone, et meme ce qui bossent les jour weekend et de fait qui sont disponible la semaine, et pour finir ceus qui sont en congée. voila voila on fait le tour je crois:p

tu as oublié les retraités qui ont travaillés toutes leur vie :)
 

DeletedUser

Guest
Il y a plus simple : je propose que lorsqu'il y a plus de deux âges d'écart ce soir le joueur attaqué qui puisse piller son agresseur lorsque ce dernier gagne.
 

DeletedUser38810

Guest
Plus simple oui, mais j'imagine que bcp seront contre ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut