• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Echange ressources dans tresorerie de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29236

Guest
Cela donnerait une faciliter supplémentaire pour avoir des ressources au moment voulu de prendre un secteur, je suis CONTRE, c'est à la guilde de bien gérer ça trésorerie, si vous avez des ressources qui ne vous servent pas, poser un siège sur un secteur plage et faites vous des points, ces ressources seront donc utilisées :)
 

Vandetta

Mathématicien
En ce qui concerne le monde ou j'evolue, on echange toujours le prog contre l'indus à 1 contre 2... tout le marché est comme ça
 

DeletedUser29236

Guest
En ce qui concerne le monde ou j'evolue, on echange toujours le prog contre l'indus à 1 contre 2... tout le marché est comme ça

si tu regarde bien les couts de production, tu verra que le colonial ne coûte pas 2 fois moins cher à produire que l'indus ;) mais 1.5 fois moins cher donc logiquement les taux doivent être changer :D
 

Vandetta

Mathématicien
Je n'ai pas de compte sur Brisgard, mais j'evolue sur 4 serveurs differents et tous les marchés sont à 1 contre 2... Brisgard doit etre une exception.
Je n'ai pas le temps d'aller voir, mais je le ferai.
 

DeletedUser21776

Guest
les taux à 1>2 sont poussés par les gros joueurs que possedent ces ressources.

J'ai fait un calcul très complet prenant en compte une multitude de détails et en aucun cas, faire 1 contre 2 n'est justifiable.

Maintenant, le concept est simple, tu veux une ressource, tu le mets au prix ou les gens la prennent...

Mais patience, plus il y aura de joueurs à atteindre les ages supérieurs et produire des ressources avancées, plus les prix tomberont...

si je retrouve le lien de mon topic, je le mettrai

edit: trouvé
 
Dernière édition par un modérateur :

Vandetta

Mathématicien
Ca m'étonnerait, je joue à ce jeu depuis le tout début et les taux n'ont jamais changé...

Mais on s'éloigne du sujet
Je reviens donc sur l’intérêt de la suggestion que je fait, à savoir pouvoir " gérer " un tout petit peu et avec une composante aléatoire, la trésorerie de guilde...
Merci à ceux qui sont pour de se manifester
 

DeletedUser32566

Guest
Disons que pour l'observatoire, il est vrai que choisir l'age des dépôts en caisse automatique serai pas mal mais qu'il soit plafonné à l'age actuel du joueur en faite c'est bien sa ?
 

Vandetta

Mathématicien
Comme ça part dans tout les sens je reviens sur ma suggestion :
Il s'agit d'un système d’échange d'age à age supérieur (ou inférieur) au taux de 1 contre 2, à l'interieur de la trésorerie.
On pourrait s'inspirer du système d’échange de plans GM, à savoir que la ressource de l'age supérieur obtenu soit aléatoire.
Il n'y aurait que les membres autorisés (oeil) qui pourraient faire ses échanges.
Ces ressources resteraient bien sûr dans la trésorerie.
 

DeletedUser13071

Guest
Il s'agit d'un système d’échange d'age à age supérieur (ou inférieur) au taux de 1 contre 2, à l'interieur de la trésorerie.

Donc si je comprend bien, tu voudrais que se soit possible seulement en échangeant avec le jeu comme il se fait sur le commerce actuellement avec les courtiers (taux de 0,1) ?
Ou alors qu'on puisse échanger avec d'autres guildes ?
Aussi, pourquoi se limiter à des échanges seulement d'un age inferieur ou superieur ? autant que se soit possible pour tous les ages..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut