• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Echange ressources dans tresorerie de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
Pour éviter que des ressources non utilisées pourrissent dans la trésorerie de guilde, je suggère un système d’échange d'age à age supérieur (ou inférieur) au taux de 1 contre 2.
On pourrait s'inspirer du système d’échange de plans GM, à savoir que la ressource de l'age supérieur obtenu soient aléatoire.
Ces ressources resteraient bien sûr dans la trésorerie.

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser

Guest
aucune ressources ne pourrit dans la trésorerie, rien ne vous empêche de les utiliser en GvG.
 

Vandetta

Mathématicien
Yvan, tu as mal lu, il s'agit de faire des échanges DANS la trésorerie, pour pouvoir les utiilser en GvG mais dans les ages ou on en a besoin....
 

DeletedUser13249

Guest
Bonjour, je comprends l'idée mais je suis contre... Si on n'a pas besoin de certaines ressources en Trésorerie et bien il ne fallait pas les mettre :p Je sais bien que c'est parfois plus facile à dire qu'à faire mais ça fait partie des difficultés de gestion et d'organisation d'une guilde qui me plaisent assez :)
 

Vandetta

Mathématicien
C'est simplement pour éviter que des ressources soient inutilisées et parfois perdues... (ressources fournies par les "observatoires" par exemple...)
 

DeletedUser13249

Guest
Oui je connais le soucis. Après je vois les choses différemment : si ta guilde est axée en GcG HMA et que tu te retrouves avec des Observatoires Progressistes, ça ne peut que motiver ta guilde à faire du GcG Progressiste plus tard. Mieux : tu pourras prendre 2 ou 3 territoires gratuitement en progressiste alors qu'en HMA le même nombre de ressources ne te servirait quasiment à rien si tu y es déjà installée.
 

DeletedUser

Guest
oui j'ai très bien compris et je me répète rien ne pourrit en trésorerie, a vous d'utiliser ces ressources sur l'age ou elle sont, pourquoi échanger? comme je le dit rien ne vous empeche de les utiliser en faisant des combat sur la carte GcG en question
 

Vandetta

Mathématicien
Bon visiblement je n'arrive pas à me faire comprendre... il ne s'agit pas de moi personnellement...
Les guildes ont des membres de tous ages et les observatoires suivent l'evolution des joueurs, on se retrouve forcement avec des ressources inutilisées...
Je trouve que ça permettrait de pouvoir "gérer" un tout petit peu la trésorerie de guilde, sachant que seuls les membres autorisés pourraient avoir accès à cette fonction....
 

DeletedUser11217

Guest
Je suis POUR

Perso j'ai une guilde active en gvg et sur plusieurs age ... J'ai des stock de plus de 5.000 ressources de chaque qui ne servent a rien sa serait intéressant de pouvoir les échanger quitte a ce que cela reste en trésorerie. Crée un marché uniquement de guilde avec les ressources uniquement de la trésorerie
 

DeletedUser

Guest
on a tous compris mais on est pas d'accord!

Si elle sont inutilisé c'est que vous ne combattez pas sur l'age en question, et bien pour régler le problème il suffit d'aller combattre sur cet age, meme si ce n’est pas forcement pour s'installer durablement
 

Vandetta

Mathématicien
Pas de souci Yvan, tu n'es pas d'accord et je prends en compte ton vote contre.
Maintenant je reviens sur l’intérêt de la suggestion que je fait, à savoir pouvoir " gérer " un tout petit peu et avec une composante aléatoire, la trésorerie de guilde...
Merci à ceux qui sont pour de se manifester :)
 

DeletedUser

Guest
Contre.

En revanche qu'il y ait (pour les fondateurs et leaders) la possibilité de faire des échanges entre trésoreries de guildes cela ce serait intéressant et animerait.
 

Vandetta

Mathématicien
Y-a-t-il d'autres joueurs comme moi qui souhaiteraient pourvoir agencer la trésorerie de guilde avec un système d'échange de ressources d'ages différents ?
 

DeletedUser13071

Guest
Si elle sont inutilisé c'est que vous ne combattez pas sur l'age en question, et bien pour régler le problème il suffit d'aller combattre sur cet age, meme si ce n’est pas forcement pour s'installer durablement

On a des ressources de l'age de fer en tresorerie qui ne servent pas, je vais mettre 50 batiments militaire de cet age, et aller raser des petites guildes pour gagner au mieux 6 pts de puissances par secteur..mouais sa donne pas trop envie..

sinon je suis pour dans la condition qu'un nouveau droit apparraisse ou a la rigueur seulement utilisable par les fondateurs voir leaders.

Et je crois qu'une suggestion existe deja.
 

DeletedUser32566

Guest
Bonjour,
j'ai juste une suggestions mais je ne sais pas si elle en vaux vraiment la peine.
Les joueurs déposes des ressources pour la trésorerie guilde pour la GcG alors vu que ces ressources sont bloqué pourquoi pas faire une System de point selon les dépôts qui serai déposé dans un espèce de magasin où les personnes aillant acquis ses points pourrait acheté des unité sans rattachement par exemple ou des pack marchandises ou or ? C'est juste une idée parmi les autres
 

Vandetta

Mathématicien
Thorus,
Si tu as une suggestion à faire merci d'ouvrir un nouveau sujet.
ici ce sont les votes Pour ou Contre la suggestion en titre du sujet.
 

DeletedUser30236

Guest
Bonjour, je comprends l'idée mais je suis contre... Si on n'a pas besoin de certaines ressources en Trésorerie et bien il ne fallait pas les mettre :p Je sais bien que c'est parfois plus facile à dire qu'à faire mais ça fait partie des difficultés de gestion et d'organisation d'une guilde qui me plaisent assez :)

Sauf que l'Oasis et l'observatoire se base sur l'âge où on est pour mettre tout seul les ressources dans la trésorerie, on ne choisis pas ;)
 

Vandetta

Mathématicien
Je m'adresse à ceux qui sont contre, je ne vois pas en quoi ça serait gênant de pouvoir équilibrer les ressources de la trésorerie de guilde en fonction de besoins pour la GvG...sachant que les ressources ne quitteraient pas la trésorerie (sauf pour etre utilisées en GvG bien sûr).
En respectant l’équité au taux de 1 pour2 et en autorisant l’échange qu'entre age directement supérieur ou inférieur... et tout ça de façon aléatoire pour le type de ressources obtenue.
Il me semble que ce serait une façon trés judicieuse d'utiliser la tresorerie et pas si facile que ça si on y reflechit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut