• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la prochaine mise à jour 0.29

  • Auteur de la discussion DeletedUser12
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12970

Guest
Personelement il m'est arriver de piller une ou deux fois mais pas besoin de methode de vautour pour ça, tu dois vraiment avoir du temps à perdre s3v4n pour passe plusieurs fois (...) dans une même cité dans la même journée \o/

Bref, je pense que le plus grand nombre est content de cette modif qui va permettre à tous de mieux naviguer sur le jeu et en plus si ca peut t'embeter, vu la façon dont tu parles aux gens, c'est tout benef ! XD lol mdr !!!! ^_^

@s3v4n :
 

DeletedUser14974

Guest
@ S3v4n, ta remarque est quelque peu déplacée. Je te demande donc de faire attention. Compte tenu de la gourmandise de FP, il n'est pas anormal que des joueurs mettent beaucoup de temps à faire des actions chez les voisins, amis ou membre de la guilde. Surtout si le nombre est important.

@ Tous, comme mentionné dans l'annonce, le retrait des animations dans les cités visitées est une solution temporaire pour limiter les problèmes avec FP. Dès qu'une solution autre sera trouvée, les animations feront leur retour.

1- Ma remarque n'est pas déplacer, elle est réaliste et sur un ton ironique. Je lui ai pas dit apprend a utiliser un PC, ou t'as un pc pourrit alors vas t'en acheter un correct avant de parler ou tout autre chose du genre. J'ai d'ailleurs préciser dans les post précédent le problème mageur de FP avec le jeu et comment le résoudre d'une manière toute simple (changer de navigateur ou relancer le navigateur tout simplement)
De plus, c'est n'est pas FP le problème, c’est la maniéré dont le jeu est coder et le navigateur que vous utiliser pour y jouer. Donc deuxième erreur a mon sens de ta part ici.

2- Tout comme mentionné dans mon psot qui a suivit dans l'annonce, même si ce n’est que temporaire ca va gêner une partie des joueurs, probablement en bien plus grand nombre que ceux qui ont des problème d’animation (les 8/10 ieme des joueurs pillent et encore si ce n'est pas plus ... 1/2 le font sérieusement en s'appuyant sur les animations.
En gros vous aller gêner 80 % des joueurs partiellement dont 50 % totalement.
Solution alternative toute simple comme je l'ai d'ailleurs préciser plus haut, un bouton dans les options qui permettrais d'activer / désactiver les animations pour ceux pour qui cela pose des problèmes.

Edit :
Personelement il m'est arriver de piller une ou deux fois mais pas besoin de methode de vautour pour ça, tu dois vraiment avoir du temps à perdre s3v4n pour passe plusieurs fois (...) dans une même cité dans la même journée \o/
Bref, je pense que le plus grand nombre est content de cette modif qui va permettre à tous de mieux naviguer sur le jeu et en plus si ca peut t'embeter, vu la façon dont tu parles aux gens, c'est tout benef ! XD lol mdr !!!! ^_^
@s3v4n :

C'est bien la toute l'utilité de l'annimation, t'es pas obliger de repasser toute les 5minutes pour voir si la production est finie. Tu la vois en cours, tu peut repasser plus tard...
Et c'est pas par ce que toi tu pille pas que d'autre le font pas. c'est une partie du jeu. j'ai d'ailleur lu un précédent poste du Modérateur qui disait (pour la récolte des ressources or) que cela favorisait plus ceux qui sont connecter plus souvent et que les GM voulait garder cet aspect du jeu intentionnellement. C'est pareil pour les raid / pillage. ca favorise forcement plus ceux qui ont un grand temps de connexion. Autemps dire, si t'es pas content, c'est le jeu ma pauvre lucette :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12970

Guest
Mais justement j'en suis très content moi de cette maj ^_^ en revanche comme tu dis c'est le jeu ma pauvre lucette donc cesse donc de pleurer puisque ca n'y changera rien, il n'y aura plus d'animation d'ici mardi c'tout :D

D'autant plus que Nico à bien préciser que c'etait temporaire donc c'est pas la peine de piquer une crise pour ca, ils trouveront bien une autre solution un jour ^^

ps : ha oui puisque tu aimes bien les chiffres sans source, selon les miennes 99,91% des joueurs sont content de cette maj, seulement 13,2% des joueurs pîlle et 4% d'entre eux le font en s'appuyant sur les animations, c'est balot...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14974

Guest
Bah il me semble que ce sujet est présent pour discuter de cette mise a jour, si ca sert a rien, au temps ne pas créer ce sujet alors ? ce que tu dit ici est totalement débile ...
De plus, quand bien même elle est temporaire, il n'y a ni délais, ni aucune alternative de proposer, ce qui est pas très logique a mon sens.

et on ps, est juste totalement hilarant... 13 % des joueurs pillent? dans tes belles statistique, tu as du probablement implémenter les joueurs afk ou qui ont juste créer un compte / ville pour avoir un chiffre aussi bas, mais ce qui est encore plus drôle, c'est tes 99,91 % des joueurs qui sont content de la maj en comptant tout le patch note, et encore plus en sachant que 5 % sont juste des villes fantomes.
Bref, stop dire de la "merde", j'ai pas critiquer le patch note tout entier, il est évident que tout le monde apprécie le patch note en vue du tchat (même moi je suis content pour cela), Le problème que j'ai soulever est uniquement au niveau de l'animation.

De plus je m'excite pas, je discute et j'argumente, avec des explications, des alternatives et des solution, contrairement a toi qui (me semble t'il ici) n'est la que pour provoquer ? rabaisser? spammer ? je sais plus trop quoi penser en fait :) en bref, totalement inutile ton post visiblement.
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour S3vn4

Ta remarque sur la forme est bien déplacée et n'a pas sa place dans ce sujet car elle s'apparente à du flood qui n'est toléré que dans la section détente et dans les tavernes de monde.
D'autre part, rien ne te permet ni t'autorise à juger si l'ordinateur d'un autre joueur est "pourri" comme tu le dis.

Ensuite, du fait du codage du jeu sous FP, de nombreux problèmes ont été rapporté lié à ce programme (il te suffit de faire un tour dans la section bogues et problèmes pour t'en rendre compte).

Et nous ne t'avons pas attendu pour proposer aux joueurs des moyens / méthodes pour palier/résoudre une partie des soucis qu'ils peuvent rencontrer.
Que ce soit de changer de navigateur, de vérifier la MaJ de ce dernier ou de FP ou encore le nettoyage des caches/cookies.

Enfin, la gêne occasionée par ce retrait temporaire est minime versus celle provoquée par les humeurs de FP. Qui je te l'affirme est bien une des causes des plantages rencontrés par les joueurs.

Maintenant et si tu souhaites poursuivre cet échange de point de vue, je t'invite à me contacter par mp.

Nico le Sage
 

DeletedUser12970

Guest
Ha ba merci Nico, j'allais le renvoyer dans les cordes mais finalement c'est aussi bien que cela soit un officiel qui s'en charge ca évitera d'envenimer la situation ^^

Sinon pour ce qui est du fond, je serais curieux de savoir ce qu'il en est au niveau des vrai statistique mais je me doute que si le studio à pris une telle mesure c'est pas pour faire uniquement plaisir à 4 personnes, un minimum de bon sens permetrait de s'en rendre compte avant de mordre quiquonque n'est pas d'accord avec tes idées :)
 

DeletedUser13913

Guest
C est très bien on avance.
Mais je réclame la mise en place rapide de la messagerie par monde.
Innogames sait le faire sur d autres jeux. Alors en avant ici. Svp
 

DeletedUser14974

Guest
Premierement tu déforme mes propos, je cite :
Je lui ai pas dit apprend a utiliser un PC, ou t'as un pc pourrit alors vas t'en acheter un correct avant de parler ou tout autre chose du genre.

Deuxiemement, j'ai proposer des solutions toute simple coté joueur et programmeur , Je cite:
Maintenant, ce serrait bien qu'il y ai tout simplement une option pour activer / désactiver les animations plutôt que de les retirer complètement. Et pour information, il suffit juste de relancer son navigateur de temps en temps pour alléger la ram (ou alors passer a firefox sa vous ferra du biens )

Excuse moi mais ont peut pas faire plus simple ou plus claire pour donner des solutions/alternative... Personnellement je suis sur firefox est j'ai aucun problème autre que la ram charge un peut en fonction du temps que je passe sur le jeu.

Troisièmement, j'aimerais que tu m'explique en quoi proposer des solutions, expliquer a un joueur le principe du pillage et comment reperer les animation / pillage intéressant a faire, et discuter sur un aspect du patch note dans un sujet destiner a sa discution est du flood ?

Bref, je ferrais une dernière citation sur le post de recrutement récent de famine de crayon pour les moderateur :
Il existe cependant des prérequis pour postuler :
...
-Savoir accepter la critique, qu'elle vienne de l'équipe ou des joueurs.
...

Sur ce, rien d'autre a ajouter. mes remarques ne sont apparemment pas les bienvenu ici. Voyons la vie en rose, c'est beau et il y a des problème nul part le monde est plat, et ceux qui le contredisent vont au bucher ;).

PS: Le reste du patch est tres bien est je félicite le staff pour cela, donc me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. ;) et nico, tu as un mp de ma part.

Bon jeu a tous :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Ladydark

Disciple de Tominor
A mon avis la c'est pas le jeu le probleme c'est ton PC ... si tu met 1 h pour faire 80 polir, ... change de PC XD

Bonsoir S3v4n,

Cette remarque veut bien dire "achète un autre PC", ironie ou pas, il s'agit bien de flood et d'une remarque n'ayant rien à faire dans le sujet qui en effet est la pour discuter de la prochaine mise à jour, de ces avantages et de ces inconvénients pour vous.


Bref, je ferrais une dernière citation sur le post de recrutement récent de famine de crayon pour les moderateur :

Il existe cependant des prérequis pour postuler :
...
-Savoir accepter la critique, qu'elle vienne de l'équipe ou des joueurs.

Tu confonds critiquer ou donner son avis le jeu et la mise à jour et critiquer la modération et encore une fois cette citation n'a rien à faire dans le sujet et s'apparente donc également à du flood. Si tu souhaites discuter de la modération plus avant, ma messagerie privée est ouverte. Merci à présent de revenir sur la mise à jour en évitant l'agressivité envers les autres (modérateurs ou pas...).


Personnellement j'apprécie l'arrivée du tchat comme beaucoup, même si je crains que mes voisins ne m'apprécient guère. Les nombreuses corrections de bogues sont également appréciables.
Sinon personnellement les animations me servaient plus à voir si le joueur était inactif ou pas et notamment en cette période de Pâques (inutile de mettre un oeuf chez un ami qui est inactif), du coup j'aurais préféré au moins la fin de l'évènement avant de voir apparaître cette amélioration pour nombre de joueurs ou en effet la possibilité d'activité ou de désactiver les animations (il faudrait sans doute en faire la suggestion).

:)
 

DeletedUser7461

Guest
Si passer à FF réglait le problème, je serais heureuse. Je suis sous FF et Flash Player plante quand même. Sans doute moins que sous IE, mais il plante quand même : la RAM sature aussi sous FF :(

J'ajoute qu'un facteur supplémentaire de plantage est sans doute le fait que nous ayons été incités à ouvrir des comptes sur plusieurs mondes : ça charge bien plus vite la RAM.

J'applaudis donc l'allégement des cités.
 

DeletedUser9676

Guest
Il n'a quand même pas tout à fait tord, un pc qui rame vraiment autant pour les passages est une pc qui va ramer sur bien d'autres trucs, et donc probablement bien obsolète. Je sens quand le jeu est lourd mais ça ne ralentit pas le pc pour autant, ça fait tourner le ventilo plus fort quoi ...

En ce moment ce qu'on peut remarquer c'est des difficultés à se connecter dû à l'affluence pour les quêtes de pâques j'imagine

Je comprends aussi sa remarque sur les animations, il est vrai que la suppression va aussi détruire une indication sur l'état du bâtiment. Après si c'est pour optimiser le jeu, tant pis c'est pas grave on fera sans ;) (surtout que plus on avance dans les âges et moins on a "besoin" de piller)

Je suis satisfait de la maj pour ma part, le chat ça va être vraiment un gros plus dans l'aspect social du jeu : les joueurs aiment discuter entre eux ! :p (ou se crier dessus aussi ça loupera pas ^^ )
 

DeletedUser

Guest
Purée pas moyen de dire quelque chose ici sans que vous vous preniez la tête (peut etre trop enflée? humour les gars) ok 1h j exagère mais c est long quand meme entre deux pages je trouve et j ai un ordi qui me permet de jouer SDAO online confortablement donc pas si pourrie que ça et je n ettoie régulierement les caches.

PS Pour ceux qui se plaignent sur le pillage à part le gain de points franchement je vois pas trop l interet de piller vu le gain minime dès un dvp avancé dans le jeu (vu le temps qu on a attendu entre les deux dernieres epoques me dites pas que vous etes a cours de pieces ou de marchandises)
 

DeletedUser9676

Guest
Ca on est d'accord ce n'est pas très fluide sur les chargements, mais là il faut s'en remettre à flash player principalement : faire tourner des jeux sur navigateur le fait vite pomper beaucoup de ressources (les animations et les actions possibles jouent beaucoup, suffit de voir la différence entre une grosse et une petite ville, à l'âge de pierre ça charge plus vite bizarrement ^^)

Après pour le pillage la question était surtout portée sur le fait que l'animation pouvait être une indication utilisable, ne plus l'avoir va forcément changer quelque chose chez ceux qui s'en servaient (comme il m'est arrivé).
Après dans l'absolu ça ne reste pas bien grave, c'était histoire de faire la remarque surtout, on se doute bien qu'ils ne vont pas revenir sur leur décision pour ce motif.
 

DeletedUser192

Guest
Que de bonnes nouvelles et de bonnes idées intégrées au jeu depuis Décembre.
 

DeletedUser10322

Guest
bonjour,
Merci à l'équipe pour votre temps passé à nous lire et de communiquer nos désirs à Inno ,
il y a encore des petites corrections à faire mais le monde ne fut pas crée en un jour ,
ensuite parfois si un pc rame il faudrais aussi vérifier les pilotes de la carte graphique et aussi mettre à jour le Direct x,
mon pc portable à 6 ans il fonctionne sans coupure et ma tour 15 ans par contre avec la tour j'avais des problèmes j'ai changé la carte graphique en prenant compte de l'acceptation de la carte mère et du processeur , aprés avoir installé tous les pilotes et la mise à jour du DirectX et je n'ai plus ce problème , si cela puisse aider certains membres cela évite le rachat d'un pc, mille excuse pour mes fautes d'orth je suis canadien et depuis deux ans dans ce beau pays
bien à vous bon jeu et bon Week-end
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9159

Guest
@s3v4n: rassures toi, tes propos n'étaient pas irrespectueux ni floodesque pour moi, mais il y a sur le forum de FoE une sensibilité toute particulière à d'éventuelles discussions sur les modus operandi de la gestion du forum. Personnellement, j'ai trouvé que cela faisait bien du monde pour répondre à un propos simple, et s3v4n a répondu à chaque fois calmement, et n'a, lui, pas envenimé les choses, ni polluer le sujet avec des éléments relevant plus du MP... Et il n'a pas tord sur le fait qu'un ordinateur peu puissant va buguer sur ce jeu qui sollicite énormément de ressources. Ceci n'engage que moi, inutile de ma donner un averto pour cela, j'ai déjà donné :)

Pour revenir au sujet, je trouve plutôt drôle l'idée de désactiver les animations... et de rajouter le chat... En effet, ce dernier est attendu, il a été moultement demandé par les joueurs, refusé x fois par l'équipe : enfin ! Mais l'insertion du chat dans le jeu ( et non un chat externe genre irc) va manger encore en ressource, non ? N'y a t'il pas le risque que les joueurs doivent suivre le conseil avisé de s3v4n, et s'équiper de pc plus performants ?
La messagerie interne de FoE est déjà la plus lourde qui soit : ouverture hyper lente, effacement des messages à rallonge, écriture des messages où on est le dieu de l'ordi car on a rapidement deux mins d'avance sur lui, etc. Pour avoir joué à de nombreux jeux par navigateur, je n'ai jamais vu une messagerie aussi "lourde", alors je me pose forcément la question de la fluidité qu'aura le chat... Je sens que cela va ouvrir la porte à bien des bugs ^^


@jonath copin : je doute que tous les joueurs aient les moyens de changer leur carte graphique pour que FoE soit plus fluide, ce n'est pas donné d'ailleurs...

Je rejoins l'avis général : FoE est gourmand en ressources, mais le jeu reste suffisamment captivant pour s'adapter à cet ennui... Je me suis habitué à voir mes barres de guilde ou de voisinage buguer (depuis septembre 2012 que je joue, je n'ai pas fait une seule polimotivation sans bug), je me suis habitué à voir des combats foirer par plantage du serveur... Je pense que le jeu est en béta, et qu'aucun jeu n'est parfait...

Je reste sur le fait que l'équipe (de jeu s'entend) fait des efforts pour innover, corriger, réparer, et que ce mérite : nul ne peut leur enlever.

Alors chapeau à eux, et bon jeu à toutes et tous :)
 

DeletedUser15363

Guest
trop génial ce systéme de tchat car en plus on va voir qui est connecté et enfin pouvoir s'échanger plus rapidement des info entre nous.je veux dire un gros merci a toute l'équipe de FOE qui font un travail génial pour satisfaire les joueurs
 

DeletedUser9676

Guest
Le chat n'a jamais été refusé et était prévu depuis longtemps.

Arrêtez de dire n'importe quoi ... c'est une bonne maj vraiment attendue ...
 

DeletedUser12970

Guest
Je viens de visiter ma guilde et ma liste d'amis, l'éxpérience de jeu est incomparable, aucun ralentissement, aucun bug, ca change et c'est agréable ^^
 

DeletedUser

Guest
Est-ce qu'il est prévu un retour des animations quand on visite quelqu'un? C'est quand même pas notre faute si certain ont un ordi qui date de 15 ans!

Moi j'ai jamais eu de bug et je trouve que ça craint d'avoir supprimé toutes les animations!
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut