• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la prochaine mise à jour 0.24

  • Auteur de la discussion DeletedUser3
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous !
Je sais que beaucoup vont se moquer de moi, voire attaquer et piller ma cité jusqu'à ce qu'il ne me reste que l'hôtel de Ville mais je trouve écoeurant de devoir s'équiper d'une armée dans ce jeu. Je n'en avais aucune avant aujourd'hui car je me fais piller sans arrêt. Je voulais une cité utopique virtuelle "peace and love" malheureusement impossible avec de vrais joueurs avides de pouvoir, cupides, aimant écraser les plus faibles, lorgnant avec convoîtise la tête du classement général...Pardon, vous me donnez l'envie de vomir. Et, le pire c'est que ça vous fait jubiler et c'est sujet de taverne. Je pensais que le fait que celà soit monnaie courante dans la vie vous donnerait l'envie d'envisager, ne serait-ce que virtuellement un monde meilleur, mais non...l'homme n'évolue guère, il régresse à l'état sauvage et tend vers le cannibalisme.
Si les développeurs de FoE pouvaient paramétrer ce jeu de sorte à ce que les cités sans armées ne soient ni attaquées ni pillées, ce serait un miracle. Je mettrai des années à croire que c'est vrai. Mais restons dans la réalité, partout on vous pousse à perdre vos valeurs morales (respect, entraide, partage...) et à devenir de vrais "criminels" psychopathes psychotiques virtuellement. Le plus désastreux, c'est que les plus jeunes, étant très malléables, se forgent dans ce vomi, cette course à la destruction, au mépris de son prochain.
Pas la peine de me dire de retourner jouer avec ma barbie : les anorexiques surfaites, c'est pas mon truc non plus, et je n'ai jamais eu de barbie.
Cependant, je remercie les joueurs qui ont su me comprendre dans ma démarche et qui m'ont apporté leur soutien, voire leur amitié. Je crois que c'est certainement la seule chose qu'il me reste à apprécier encore dans ce jeu.
Pourtant, ça coûterait quoi de paramétrer ce jeu qui aurait pour but de permettre à ceux qui n'aiment pas la bagarre de jouer tranquillement et à d'autres de comprendre et d'assimiler l'importance du respect des plus faibles et des pacifistes. C'est bien dommage, à ce stade de l'évolution de l'espèce humaine...L'évolution devient de plus en plus auto-destructrice.
Sur ce, bon jeu, et attaquez et pillez...Vous n'avez rien de mieux à faire, c'est pitoyable.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11967

Guest
Lys, puisque tu as l'air d'aimer les tavernes, j'ai l'impression que ta manière de parler va pouvoir se fleurir de jolis gants roses.

Concernant l'idée de l'échange de morceau de plan d'un grand monument uniquement sur un autre grand monument qui soit du même âge, je rappelle que certains peuvent avoir des doublons sur deux grands monuments construits d'un âge identique et que du coup ces doublons-là seraient perdus pour eux.
 

DeletedUser

Guest
Lys c'est un jeu avec ses règles propres, rien à voir avec la vie hein. Aucun joueur ne se ballade avec ses canons de campagne en vrai ^^. La toile regorge de jeux "non violent" du style les sims ou autre qui te combleraient. Foe est un jeu avec un aspect militaire, même si c'est aspect reste très soft notamment dans ses conséquences.

Pour ce qui est du sujet de la nouvelle MAJ (désolé pour la digression) je ne serais pas favorable à un système d'échange sur le marché, cela rendrait l'acquisition de ces bâtiments trop simple. En revanche ils auraient pu faire en sorte sur l'échange de 2 pour 1 ne puisse pas aboutir à un nouveau doublon mais uniquement s'affecter à un plan manquant.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12

Guest
Salut,

Forge of Empires comprend dans son nom même la notion d'empires. Aucun empire ne s'est bâti de manière pacifique. Les empires sont forgés dans le sang. Si tu voulais un jeu pacifique effectivement tu t'es trompée. Pour autant, FoE pas plus que n'importe quel jeu, ne fait pas l'apologie des comportements violents et psychopathes. On voit somme toute peu de morts, peu de violence (les combats sont loin d'être violents), etc. C'est juste un jeu avec un fond historique. Et l'histoire s'est faite par la guerre à de nombreux points de vue. Inno ne fait que respecter une certaine cohérence historique.
 

DeletedUser

Guest
bonjour,
comment fais ton pour avoir des plans de grand monument ?? car je pille je motiv et je polie tous mes voisin une fois par jour et j'ai que tres peu de plan??
comment on fais pour construire un monument vu qu'il faut 40 points de forge et que l'on peux en avoir que 10 max??
 

DeletedUser

Guest
Bonjour chris et bienvenu sur le forum,

Pour obtenir des plans, le moyen le plus efficace est d'investir dans un monument qu'on souhaite obtenir.
Pour ce qui est des 40 points forges, ils seront demandés une fois que le grand monument sera construit.
Celui-ci sera alors au niveau 0, et demandera un investissement de 40 points forges pour que les bonus soient actif (niveau 1).

Bonne soirée et bon jeu,
Amialis
 

DeletedUser7739

Guest
Hello tout le monde,
Voici mes premières impression sur la màj 24.
Effectuée en premier sur la version test anglaise, je ne suis pas sûr que cela marche très bien au niveau de l'obtention des ' blueprints '. En effet, il était signalé que ce serait amélioré de ce côté, bien sûr je ne m'attend pas non plus à des miracles, cela gâcherais le jeu. Toutefois, cela fait maintenant trois jours que je poli et motive voisinnage, guilde et amis et rien, même à l'ouest de Ravens Creek. Si certain(e)s sont aussi là-bas, quelles sont les nouvelles ?
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour à tous,
lys tu peux très bien te faire une ville sans armée.
tu met que des maisons de 8 h, par la même tu lance tes production de marchandises et ressources à 8 h et en quoi à peine 2 min tu collectes tout.
 

DeletedUser

Guest
A tous ceux qui ont commenté ou pas.
Je vous présente mes excuses pour ma véhémence. Oui, c'est un jeu. Mais je reste convaincue que les méthodes peu honorables que nous devons adopter pour jouer ont un impact conscient et/ou inconscient néfaste.
Et incognito, je t'invite à boire une bière à la taverne four fêter mon investissement dans des gants de boxe roses.
 

DeletedUser12742

Guest
Bonjour ,

Première impression sur cette MAJ et notamment le système d' échange des doublons : zéro . Je m' explique , 4 échanges de doublons et devinez le résultat , eh ben 4 autres doublons :mad: ..... Que dire mis a part qu' au final je me rends compte que "les critiqueurs" comme on les appellent ne sont pas si éloignés de la vérité , que nous sommes sous l' air de la valse des DIAMS ....
Un grand bravo quand même pour cette magnifique manœuvre d' illusionniste qui consiste à calmer le monde en lui donnant une vision d' amélioration qui en fin de compte n' est que mirage et continu de nous emmener vers les pressoirs financiers de notre époque ..... :cool:
 

DeletedUser13158

Guest
Juste lamentable, en fait il faut des triples.... et les plans des monuments déjà construits ne servent à rien, on est bons à acheter des diamants mais là c'est de l'escroquerie au sens juridique du terme.....
 

DeletedUser

Guest
fruttyx, c'est normal que les GM soient durs à obtenir, faire que l'on obtiennent forcement un plan qu'on a pas rendrais la tache trop facile

et puis sans les diams pas de FOE, donc c'est normal qu'il y ai de nombreux avantages
 

DeletedUser12413

Guest
Moi j'ai trouvé que les idées d'échanges étaient pas mal conçues au départ, mais je viens de me rendre compte qu'on a pas accès au plans des monuments déjà construit. C'est pourtant clair que ces plans ne nous servant plus à rien devraient pouvoir être échangés aussi.:(
 

DeletedUser6404

Guest
Grâce au système d'échange, je viens de construire mon phare d'alexandrie .
pour les amoureux des statistiques :
il me manquait 2 plans. pour les obtenir, j'ai dépensé mes 16 doublons. ce n'est qu'au dernier échange que j'ai eu le dernier plan. j'ai eu chaud!
Donc la maj a été bénéfique pour moi,;) mais à un poil près, j'aurai hurler .
Des membres de ma guilde ont aussi pu compléter leur GM avec ce système. Pas tous mais cette maj a quand même porté ses fruits.

merci les devs et vivement la prochaine maj pour pouvoir exploiter les nombreux doublons de mes GM déjà construits.

Bonjour à tous !
Sur ce, bon jeu, et attaquez et pillez...Vous n'avez rien de mieux à faire, c'est pitoyable.

Lys97400, Si j'aime ce jeu, c'est parce que je peux AUSSI attaquer. je ne pille pas forcèment. et celà ne fait pas de moi un être pitoyable.
Alors s'il te plait tes jugements de valeur tu les gardes pour toi.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12742

Guest
eleadean , ce n est pas une question de facilité d' accès au GM dont il est question mais d' une frustration voulue par ces doublons afin d' inciter les joueurs a se nourrir de diams tout simplement .... Que le jeu est besoin de revenus pour vivre OK , les diams remplissent très bien ce rôle mais faut pas oublier que la notoriété d' un jeu ou d' un programme le fait vivre en grande partie aussi . Pour un jeu gratuit , la réputation , si elle tourne mal en disant de lui qu' il n est plus aussi gratuit que ca et que pour y trouver un quelconque intérêt ou évoluer afin de ne pas se faire écraser par les dépensiers , vous devez sortir votre porte monnaie a tout bout de champs signera sa désertion et sa propre mise a mort une fois que les dépensiers se retrouveront qu' entre eux donc en petit comité ....

Je ne critique pas la mise en place de ces GM mais juste la voie prise sur leur composition , on aurait pu imaginer bcp plus de plans pour leur élaboration et ainsi supprimer les doublons si le système d ' échange entre joueurs ne leur convient pas car trop facile de les avoir ces plans ....

enfin bref , pour une fois qu' un jeu sortait du lot et était aussi accrocheur , on n' évitera pas pour autant sa descente dans les rouages de la rentabilité maximum pour un minimum d' investissements et ce mal grès l' exemple de certains qui eux ont eu les c........ de s' aventurer sur le bien être des joueurs free afin de se forger une réputation solide et nickel qui aujourd hui leur rapporte énormément financièrement grâce aux projets mener a biens après cet investissement .

une citation adéquate : palper ( tt de suite) ou investir ( long terme) , faut choisir ..... et ils ont choisis , c' est une certitude ....
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Je dois tout de même reconnaitre que le système n'est pas particulièrement génial. Echanger deux doublons dans l'espoir d'avoir un plan manquant et se retrouver avec un nouveau doublon c'est assez dur à avaler. Quand on échange plusieurs doublons et qu'on ne reçoit que... d'autres doublons, c'est tout aussi irritant. Au final on ne perd rien de particulier puisqu'une fois la merveille construite, les plans restant ne servent à rien. Transformer des doublons en d'autres doublons n'est ainsi aucunement préjudiciable. On augmente les chances d'avoir des plans, tout en conservant la difficulté. C'est assez vicieux^^
 

DeletedUser

Guest
bonjour,

je viens de changer mes plans, plus de 10 en double pour finalement ne récupérer que 2 nouveaux.

Conclusion : système d'échange nul
conclusion 2: j'arrête ce jeu -> pour une bêta, trop cher, système d'échange idiot
 

DeletedUser11393

Guest
Bonjour,

J'attendais la mis à jour pour les échanges de plans et pour avoir plus de chance à l'obtention des plans (polissage..)

Pour le systeme d'échange, je dois avouer que ça n'aide pas!

-En effet déjà du faite qu'il faut échanger 2 plans contre 1! (on sent l'arnaque)
-On ne peut pas échanger des plans contre des plans du GM que l'ont désire avoir!
-On ne peut pas échanger des plans d'un batiment déjà construit!
-En plus d'échanger 2 plans contre 1, on a de forte chance de retomber sur un doublon!

J'avous qu'il y a très peut de chance que le systeme de commerce "plans" nous soit utile ! ;)

Il faudrait un systeme d'échange entre joueurs 1 contre 1, et là ca serrait éfficace ;)

Et maintenent ja vais voir si on a vraiment plus de chance d'obtenir des plans! (en espèrent qu'ils n'ont pas monter la chance de 0.01%) mdr

Pour le reste, j'ai apprécié ;)
voilà ...

bon à toutes et à tous
 

DeletedUser

Guest
Perso je suis assez content de la mise a jour le systeme d'echange est tres bien car il garde une certaine difficulté pour avoir les monuments, qui doivent etre un avantage, je ne vois pas l'interet si tous le monde les a...J'ai échangé 6fois mes doubles pour avoir au total 2 nouveaux plans donc c'est mieux que le systeme d'avant ou on ne pouvait rien faire.
Je ne comprends pas les joueurs qui ralent , en même temps vouloir tout et tout de suite ce n'est pas bon non plus...
Et si vous avez lu les annonces yaura de nouvelle quetes le 17ou 18janvier et vous pourrez echangé vos medailles contre des plans!
 

DeletedUser7461

Guest
Bon, ce broyeur de doublon a très peu d'intérêt, en effet.
Toutefois à présent qu'il est là cessons de dire qu'il faut avoir des triples pour l'utiliser : cette rumeur est fausse, on sélectionne deux doubles et ça va.

En revanche l'avoir appelé "commerce" en français est tout à fait douteux !!!
"Loterie" serait plus adapté. Quand je fais du commerce, je sais ce que j'acquiers.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut