• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la prochaine mise à jour 0.24

  • Auteur de la discussion DeletedUser3
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12742

Guest
C' est clair ... j' en suis franchement a douter de l' "aléatoire" comme ils disent ... ce matin je vois échange médailles contre plans je me dis que c' est peut être enfin un bon moyen d' avancer sur les GM et là encore grosse déception . Je n' ai que deux GM bien avancé ( 1 fini et l' autre a 5 plans sur 9) et 6 autres ne possédant qu un seul plan , j' échange mes médailles qui mon coûté bcp de points forge en aidant les GM de mes voisins (et rapporter que des doublons au passage) , je dépense 230 médailles pour devinez : récupérer 3 plans que j 'ai déjà et comme par hasard quelle coïncidence 2 plans sur 2 GM ou j en avais qu' un donc 8 chances sur 9 de tomber sur un autre quand même :mad: mais non ca aurait été trop facile sans compter sur le plan du GM déjà construit ....

Donc devant tous ces actes , l' aléatoire a bon dos j' ai l' impression car même le plus malchanceux des joueurs ne tomberait pas sur ces plans depuis le début des GM . Alors juste une chose a dire , avoir fais la MAJ c' est une chose mais svp arrêtez de nous prendre pour plus stupide que nous sommes , est ce qu' au moins vous jouez a votre propre jeu quotidiennement vous aussi ? et si c' est le cas vous pensez vraiment que ça ne se voit pas le coup de l' aléatoire contrôlé ?

admettons 12 GM à 9 plans chacun ca fait 98 plans , amusez vous a faire 98 bouts de papier dans un récipient , faites 15 doublons au hasard que vous gardez près de vous et tirez en un du récipient au hasard tous les jours , avoir un doublon tous les jours vous arrivera rarement jusqu' a un certain nombre de plans en votre posséssion mais pas 15 sur 98 c est sur ....
 

DeletedUser7461

Guest
"Aléatoire", ça reste vague.
Il n'a jamais été précisé si le choix des plans attribués était équiprobable ou non, le fonctionnement du jeu reste très mystérieux :(
 

DeletedUser9676

Guest
Vue les évènements récents et la mise en place des monuments, il y a même fort à penser que les proba' varient suivant le nombre de plans que l'on possède déjà.

Tout est contrôlé et ils ne doivent rien à personne, si un jour ils décident qu'on peut payer par exemple 100€ d'un coup pour avoir 4 Gms au hasard, ils pourront et certains paieront. C'est comme ça que ça marche dans la vie : faire de l'argent sur le fait que les gens soient dupes, c'est comme ça qu'on vend des Apple à tour de bras dont personne n'a ni l'utilité, ni le soucis de "comment et d'où ça vient".

Mais bon ça faut être sur la lune pour ne pas le savoir, seulement y'a des jeux qui sont mieux tournés dans le genre et innogame m'avait habitué à mieux quand même.
 

DeletedUser7461

Guest
Et à côté des joueurs qui ont du mal à obtenir des GM, d'autres en ont beaucoup : Dans ma guilde j'ai compté 51 GM. Ca n'est plus si rare que ça.

Pour ma part j'en suis au 3ème GM, sans aucun diamant.
 

DeletedUser11967

Guest
Brepszor, non, c'est 49,99€ pour 6500 diamants et donc 4GM. ;)
 

DeletedUser3372

Guest
De toute façon la modification est certainement assez et on ne pourra rien en tirer avant au moins une semaine et encore je suis très très très optimiste.

Sauf si quelqu'un a résolu l'impossible équation permettant de réaliser une étude statistique avec un échantillon très faible qui donne des résultats probant et vérifiable avec n'importe qui et sans aucune méthodologie ^^

la-jade et JPhi77 : C'est une quête optionnelle, a vos risque et péril. Et ça n'a rien à voir avec la mise à jour en passant.
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?13277-Arrivée-de-Leonardo-l-inventeur-!
 

DeletedUser

Guest
temps que cela rapportera à moindre coup ils changeront rien,ils sont ds 25 pays, business business
 

DeletedUser

Guest
LA grosse erreur lors de l'implémentation des GM vient du facteur suivant :
- Vouloir que tous les joueurs aient quasi les même chances d'obtenir des plans quelque soit le nombre de pol/mot/pill que l'on fait. C'est à dire peu importe la taille du voisinage et de la guilde.

En conséquence, ils ont opté pour une méthode avec de l'aléatoire pondéré par le nombre de membres de guilde et le nombre de voisin. Ainsi, chacun a autant de chance sur le papier d'avoir un plan que n'importe qui.

Le gros soucis, c'est qu'en langage informatique, les fonctions random ne proposent pas réellement des résultats ayant une répartition aléatoire.
Les développeurs d'Inno ont-ils été cherché un algorithme plus poussé comme ceux que propose Random.org ? J'en doute, malheureusement.

Pourquoi avoir absolument voulu être égalitaire sur les chances d'obtenir des plans alors que le reste du jeu ne cherche pas cet absolu égalitarisme des chances ? Les quête de Léonardo favorisent bien les joueurs avancés au détriment des joueurs débutants.

Plutôt que de faire ce système ultra basique de 2 doublons pour 1 aléatoire, pourquoi ne pas avoir implémenté un système plus complet sans pour autant être complexe à mettre en place ?
Par exemple :
-2 doublons pour 1 plan aléatoire du même GM
-4 doublons pour 1 plan semi-aléatoire du même GM, mais avec la possibilité de choisir le quadrant dans lequel on veut le nouveau plan. Chaque quadrant étant une zone de 4 cases composé d'un des coins du centre et des 2 cases adjacentes aux 2 permières citées.
-4 doublons pour 1 plan aléatoire d'e l'autre GM du même Âge.
-8 doublons pour 1 plan choisit du même GM.

PS: pourquoi avoir traduit trade par commerce ? Le terme commerce implique un échange d'un bien contre de l'Argent. Ici, il s'agit d'un échange, de troc.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut