• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la modification des packs de Diamants

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52452

Guest
Heu, juste pour savoir , Taxy... t'es "mon" Taxy ?
Sinon, franchement qui dépense des diams (autrement qu'exceptionnellement j'entend) dans l'EG, le 4é tour de négo obtenu par la taverne permet a tout joueur pourvu d'un cerveau fonctionnel de s'en tirer sans débourser un diams, dans 99% des cas...et les autres me direz vous ? ben je diraient que c'est ceux là même qui achètent des packs.

Et a tout ceux qui s'insurgent que certains de nous râlent a la vue de cette augmentation...en fait c pas l'augmentation en soit qui heurte la plupart d'entre nous si j'ai bien compris, mais plutôt ce qu'elle nous dit d'Inno, a savoir "rien a battre des "petits" "et surtout " on est pas la pour vous faire plaisir, mais pour vous faire les poches"...alors oui, évidemment que pour ceux qui avaient encore un reste d'illusion romanesque, ça désillusionne..xD
 

DeletedUser58471

Guest
Aucune discution n'es possible avec innogame. serveur qui ralentisse, prix qui augmente, faute grave sur certain jeux de la pars de innogame et ça continue...

Innogame n'a plus aucun respect pour ces joueurs. et ne pense plus qu'au coté financié de la chose. bien la fin...

les jeux perdent en qualités et tous ce concentre sur le coté financié
 

DeletedUser38651

Guest
Bonjour à tous,
Même si une augmentation ne fait jamais plaisir, il n’y a pas mort d’homme. Ceux qui n’achètent rien ne sont pas touchés et ceux qui en achètent n’ont qu’à acheter les packs qui n’augmentent pas et le tour est joué. Il me semble que seuls trois packs sur l’ensemble augmentent. C’est déjà bien de l’annoncer avec autant de préavis, vu que ceux qui seraient touchés ont trois semaines pour se retourner avant les augmentations. En outre, il me semble bien que les modérateurs et autres community managers sont totalement bénévoles. Ils ne sont donc que messagers. Mais comme dans la Grèce antique : on liquide le messager porteur de mauvaises nouvelles...
Merci à vous modérateurs et community managers de nous consacrer votre temps et d’organiser régulièrement des animations sur ce forum, même si je n’ai pas toujours le temps d’y participer. :up::up:
Et si vous aviez quelques infos sur des colonies égyptiennes ou sur le futur spatial-Mars, n’hésitez pas à communiquer. ;););)

Bon dimanche à tous. :thisifoe:
 
En outre, il me semble bien que les modérateurs et autres community managers sont totalement bénévoles. Ils ne sont donc que messagers.
Les modérateurs et opérateurs sont bénévoles, le CM est lui employé par Innogames vu que c'est son représentant légal (il ne peut donc pas être bénévole).

L'augmentation des prix en soi peut se comprendre, l'annonce avant augmentation est tout à l'honneur d'Innogames. Ce qui peut surprendre c'est le pourcentage d'augmentation qui semble un peu fort par rapport à l'inflation et également la pudeur à communiquer des prix et des % sur tous les supports. On donne sur le forum le pourcentage d'augmentation pour le navigateur web et on se contente de l'indiquer en catimini sur un message ingame pour les app mobiles. Au lieu de cacher les choses Innogames devrait assumer ses prix et indiquer ce qu'il est obligé de reverser à Google et Apple sur les transactions app mobiles. Il n'y a rien de honteux et au moins les joueurs sauraient ou va leur argent et pourquoi il y a des écarts entre supports. De même pour les "particularités régionales" c'est toujours bien de "profiter" de ces contraintes économiques pour éduquer les joueurs sur les réalités du commerce électronique et de la mondialisation.

(enfin bon 20% d'augmentation ça fait chéro - même ramené sur 2 ans, j'aimerais bien que mon salaire suive la même progression)
 
J'ai aucune idée si c'est une bonne chose que les diams aient augmentés, mais ce qui est sur et surprenant c'est la facilité d'en obtenir gratuitement. Entre les EGs, les puis, les accidents, les jeux forums (j'en oublie ?) alors que les diamants ne sont en soit pas nécessaire pour BIEN jouer, voir jouer tout court pourquoi se focaliser la dessus ?
 

DeletedUser35182

Guest
Bonjour INNO,
"afin d'assurer que tous les packs que nous offrons restent équilibrés et alignés les uns avec les autres."
Et pourquoi réduire le nombre de diams sur certains paks alors que le résultat aurait été le même en augmentant les autres paks?
Enfin, je sais que je n'aurais pas de réponse à ma question...
Cet équilibre intéresse surtout notre support, suis un peu dégouté de votre politique là...
 

DeletedUser53111

Guest
Vous voulez gagner plus d'argent?

suffit de bloquer les diams par monde c est tout!!
vos mondes sont remplis de joueurs fantômes qui posent que des comptes secondaires!!

cela libererai vos serveurs, moins de mondes d'ouverts, et le jeu serai bien plus attractifs.

Statistiques du monde
arvahall : actif 6.525 inactifs : 23.326 = 28% d actifs
brisgard : actifs : 6146 inactifs : 22.557 = 27% d'actifs
cirgard : actifs : 5.874 inactifs : 22.002 = 26% d'actifs
dinegu : joueurs actifs : 5.606, joueurs inactifs : 20.718. = 27% d actifs

soit a peu prés une moyenne de 27% de joueurs actifs par monde!! même pas un tiers mouahahahhaha.
D’où la grande nécessité de libérer et d’alléger vos serveurs qui coutent chers en entretien, en fonctionnement et en electricité, et la seule solution est de donner PLUS (lire plusse) de diamants et de bloquer les diamants par monde.

Alors faites en sorte que les diams ne soient pas transmissibles de monde à monde et vous verrez que les joueurs seront plus impliqués sur leurs mondes!!

Si j ai gagné 140 diams sur Cirgard et je ne peux pas les utiliser sur Dinegu, je penserai qu'il faut a tout prix que je les utilise sur Cirgard donc je me connecterai bien plus et sur cirgard et sur dinegu !! CQFD.

D'auter part en donnant plus de diamants aux joueurs, vous les habituerez a jouer avec des diamants donc....... ils en achèteront bien plus car ils ne sauront pas jouer sans héhé.
On se demande si vous avez un staff marketing communication ou que vous avez juste un staff ouaf ouaf ;)

$$$$$$$$$
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser58451

Guest
[...] pourquoi réduire le nombre de diams sur certains paks alors que le résultat aurait été le même en augmentant les autres paks?

Surement question de marketing, reduisant les petits pak, ca force a acheter les + gros pak, comme je disais + haut sur l'illusion, le client pense en avoir + mais le prix des pak est pas le meme. Oui c'est tentant d'acheter des pak quand on lit +17% diamonds mais la facture est pas la meme si on calcule le ratio diamant/pourcentage. Ils peuvent pas augmenter les pak qui paraissent deja + cher alors que les clients ont tendence a acheter les pak simple/modere (point de vu budget) ; vu comme ca, c'est comme si la compagnie forcerait les clients a devoir migrer vers d'autre pak pour aller en chercher + ... (je me fais peut etre des films) il faut pas exclure toute possibilite logistique, j'ai deja su que des gens etaient payes juste a penser... plein de chose me surprennent plu aujourd'hui.
 

Dartrana

Navigateur
@magighost : proposition pertinente mais quasi impossible à réaliser (il aurait fallu le faire dès le début). je suis d'ailleurs persuadée que les réactions de la communauté auraient été bien pire si cela avait été mis en place au lieu de la diminution de diamants dans les packs.
(au passage pour tes calculs de pourcentage, il ne faut pas faire les actifs par rapport aux inactifs, mais par rapport au total.... et oui, les chiffres sont encore plus bas..:-D.)
Enfin, où as-tu eu ces statistiques? (ça m'intéresse)
 

Taxy

Médecin
27% de joueurs actifs par monde!! même pas un tiers

Quel génie des maths, j'aimerais tellement que mes élèves comprennent les % aussi bien. :-(

Si j ai gagné 140 diams sur Cirgard et je peux pas les utiliser sur Dinegu, je penserai qu'il faut a tout prix que je les utilise sur Cirgard donc je me connecterai bien plus et sur cirgard et sur dinegu !! CQFD.

Plus on clique, plus ça plaît à Inno, donc inciter les joueurs à jouer sur 36 mondes est un de leurs objectifs.

en donnant plus de diamants aux joueurs, vous les habituerez a jouer avec des diamants donc....... ils en achèteront bien plus

:confused:

On se demande si vous avez un staff marketing

Postule tout de suite :eek:
 

Loup Tenace

Empereur
D'auter part en donnant plus de diamants aux joueurs, vous les habituerez a jouer avec des diamants donc....... ils en achèteront bien plus car ils ne sauront pas jouer sans héhé.

:eek: C'est moi ou c'est complètement stupide comme raisonnement.
Car moi si on me donne plus de diamants certes je vais les utiliser mais vais pas en acheter vu qu'il en donneront encore. :-D
Bref pourquoi en acheter puisqu'ils en donnent. :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut