• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la Colonie Polynésie & modification des précédentes colonies

tiki29

Marchand
Bonjour,
le design polynésien est beau, mais n'est pas représentatif de la Polynésie.
En effet les îles polynésiennes (motu) sont plates comme des galettes sans massifs rocheux autour(représentés ici)
Ou montagneuses car formées par d'anciens volcans.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
4c90bd7d32b86b721373ebbfdc56c5d3


Je trouve que ça représente assez bien la Polynésie

polynesie.jpg
 

- Fred -

Mousquetaire
Personnellement je trouve le design très esthétique comme souvent dans FOE.
pour juger de la mécanique c est prématuré mais jusqu ici, je trouve que l équilibre population, coquillages et ressources est plutôt aisé à trouver mais j ai peut être été chanceux lors de mes choix de bâtiments
 

Sylvie Cultrice

Président
Bon j'ai terminé ma première colonie sur le monde béta en 2 semaines.

Le bilan est: petite facile et rapide.
Il n'y a pas de blocage, Grâce à @- Fred - je viens de découvrir que la monnaie est le coquillage :mrgreeen: , ils sont faciles à obtenir surtout si on fait des récoltes de courtes durées.
Les suivantes seront encore plus faciles car je connais maintenant la mécanique et les quêtes (même la dernière quête n'est qu'une formalité).
Pour les expansions je n'ai pas cherché midi à quatorze heures, j'ai pris les moins chères pour pouvoir enlever les rochers de suite (il en reste 1 à la fin)
Même la probabilité des x4 est élevée elle commence à 5 % contre 3 % pour d'autres colonies (7 % pour la seconde)
Il m'a fallu un peu de réflexion pour disposer les bâtiments, je pense que c'est surtout le bon choix des expansions qui joue, à un moment je me suis trouvé avec une surface un peu biscornue et des côtés de 8 cases ce qui n'était pas forcément le meilleur choix, mais ensuite l'arrivée de bâtiments en 4 x 4 a un peu facilité les plans.
Au final mes colonies restantes vont probablement toutes évoluer de façon identique si je trouve la bonne façon de m'étendre car il n'y a pas d'éléments variables.
 

Nérylis

Parachutiste
Déjà une semaine que le bug de motivation est présent sur les bâtiments de colonie, ça fait un peu long pour apporter une correction. Je me permets de le signaler parce qu'a priori personne ne parle de ce problème (perte de plusieurs centaines de PF par jour, ce n'est pas anodin quand même). Certes, on peut contourner le bug avec des packs de motivation de masse, mais ils ne sont pas illimités non plus.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Déjà une semaine que le bug de motivation est présent sur les bâtiments de colonie, ça fait un peu long pour apporter une correction. Je me permets de le signaler parce qu'a priori personne ne parle de ce problème (perte de plusieurs centaines de PF par jour, ce n'est pas anodin quand même). Certes, on peut contourner le bug avec des packs de motivation de masse, mais ils ne sont pas illimités non plus.
Vous pouvez aussi essayer de stocker le bâtiment puis de le reposer ;)
 

thierry to black

Parachutiste
Bon j'ai terminé ma première colonie sur le monde béta en 2 semaines.

Le bilan est: petite facile et rapide.
Il n'y a pas de blocage, Grâce à @- Fred - je viens de découvrir que la monnaie est le coquillage :mrgreeen: , ils sont faciles à obtenir surtout si on fait des récoltes de courtes durées.
Les suivantes seront encore plus faciles car je connais maintenant la mécanique et les quêtes (même la dernière quête n'est qu'une formalité).
Pour les expansions je n'ai pas cherché midi à quatorze heures, j'ai pris les moins chères pour pouvoir enlever les rochers de suite (il en reste 1 à la fin)
Même la probabilité des x4 est élevée elle commence à 5 % contre 3 % pour d'autres colonies (7 % pour la seconde)
Il m'a fallu un peu de réflexion pour disposer les bâtiments, je pense que c'est surtout le bon choix des expansions qui joue, à un moment je me suis trouvé avec une surface un peu biscornue et des côtés de 8 cases ce qui n'était pas forcément le meilleur choix, mais ensuite l'arrivée de bâtiments en 4 x 4 a un peu facilité les plans.
Au final mes colonies restantes vont probablement toutes évoluer de façon identique si je trouve la bonne façon de m'étendre car il n'y a pas d'éléments variables.
Cote expansion. Ne prendre que les coûts à 5?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Déjà une semaine que le bug de motivation est présent sur les bâtiments de colonie, ça fait un peu long pour apporter une correction. Je me permets de le signaler parce qu'a priori personne ne parle de ce problème (perte de plusieurs centaines de PF par jour, ce n'est pas anodin quand même). Certes, on peut contourner le bug avec des packs de motivation de masse, mais ils ne sont pas illimités non plus.
Il y a aussi le pack de motivation simple…
 

- Fred -

Mousquetaire
Cote expansion. Ne prendre que les coûts à 5?
Je prends les 5 et les 15
Pour le moment je la trouve toujours agreable à jouer en raison de l absence route et de ne pas à devoir tout détruire/reconstruire pour obtenir la satisfaction nécessaire aux déblocages des technologies. Quand on a fait la Moghol avant, elle est vraiment mieux à jouer. Un conseil à ceux qui n ont pas encore fait la colonie Moghol, ne faites pas la Polynésie d’abord, Moghol sera un calvaire ensuite ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Cote expansion. Ne prendre que les coûts à 5?
C'est ce que j'ai fait, je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour toutes les ressources.
Au départ ça me semble bien car on a vite les cocos.
Si on prend 5 + 15 en poissons le suivant est à nouveau 15 en cocos et si on la prend la suivante est à 15 "kava"
Quand je prends uniquement celles à 5 je les nettoie de suite, avec 1 à 15 je ne suis pas sur d'avoir une pioche rapidement.

Pour terminer la première je n'ai pris que des "5": 5 poissons 5 cocos + 5 et 5 "kava" et 5 et 5 catamarans soit 6 en tout pour 30 ressources
Si tu prends des à 15 ça fait (sauf erreur) 5 +15 poissons +15 cocos + 5 + 15 "kavas" + 5 catamarans pour les 6 soit 60 ressources
 
Vous pouvez aussi essayer de stocker le bâtiment puis de le reposer ;)
Et inno corriger ? À nouveau le problème se pose. Les bâtiments ne sont pas po/mo dans l’ordre defini par inno ! On ouvre un sujet ou des connaissant interviendront ? Je demande, pas d’offense
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Et inno corriger ? À nouveau le problème se pose. Les bâtiments ne sont pas po/mo dans l’ordre defini par inno ! On ouvre un sujet ou des connaissant interviendront ? Je demande, pas d’offense
Le problème est en cours d'investigation et sera bientôt corrigé :up:
 

Nérylis

Parachutiste
Pack de motivation ou objet de stockage, ça signifie en utiliser 5 par jour. Vous pensez qu'on en dispose de milliers en stock ?
 

Nérylis

Parachutiste
Vous auriez pu faire une annonce générale pour signaler le bug et expliquer comment l'annuler durablement dans l'attente d'une mise à jour.

Donc en effet, cette astuce fonctionne et pourra servir aux joueurs qui subissent le bug. Si vous utilisez un objet de stockage sur un bâtiment de colonie et que vous le reposez, vous pourrez constater qu'il est aussitôt motivé lorsque vos amis lancent la fonction automatique. En gros, c'est comme si le bâtiment se mettait totalement à jour au moment de sa repose dans la cité.
 
Haut