• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la Colonie Polynésie & modification des précédentes colonies

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Chers joueurs.

Une nouvelle colonie approche, aux airs paradisiaques !

Qu’en pensez vous ?

Le sujet est ouvert également pour les modifications des précédentes colonies :D
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Le bug de motivation sera t-il corrigé ?
Sur béta aux dernières nouvelles les bâtiments de colonies déjà construits et mis à jour ont des valeurs extraordinaires mais ne sont plus motivés et il faut utiliser des pack de motivation. Certains ont le message "Machin vous a aidé et il n'y avait rien à motiver" alors que ces bâtiments ne le sont pas.
Les miens ne sont jamais motivés non plus alors que des résidences normales le sont.
C'est très gênant , si on récolte sans motivation on perd quasi tout !
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Pour le moment, ce bogue est toujours en cours de correction, mais ne devrait pas tarder à être résolu :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Sinon, je trouve étonnant que cela arrive aussi vite car on n'a pas encore, et on en est loin, terminé la première colonie sur le monde béta.
Les retours sont même presque inexistants, à peine 30 messages.
Il faut dire qu'il n'y a rien à dire .....
Rien de neuf à part les durées de récolte passées à 5 heures et l'absence de routes.
Si quand même, le début est pénible car la faible surface couplée avec le peu de diversité de taille des bâtiments ne laisse que peu de possibilités d'aménagements. Il y a des surfaces inévitablement perdues et aucune possibilité de faire mieux.

Bref, ceux qui trouvaient ennuyeuse la colonie Moghole vont s'éclater avec celle-ci.
 

Brief

Missionnaire
quand on s'ennuie autant sur chaque aspect nouveau du jeu et que tout semble déplaisant, il semblerait évident de ne pas persister à s'incommoder de la sorte avec force commentaires négatifs...

personnellement, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle colonie dont le nom me fait déjà saliver :-)
le BS associé est magnifique à tout point de vue et bravo pour le up des BS déjà acquis sur les anciennes colonies :+1:
 

Nérylis

Mousquetaire
Omg, ça y est ! On va gratter la dose de PF à partir de mercredi. Merci Inno qui régale !!!
Et au passage, très joli le rendu visuel de la Polynésie. :)
 

Sylvie Cultrice

Président
quand on s'ennuie autant sur chaque aspect nouveau du jeu et que tout semble déplaisant, il semblerait évident de ne pas persister à s'incommoder de la sorte avec force commentaires négatifs...
J'imagine que je suis visé ici, mais tu es à côté de la plaque.

Mon commentaire est critique mais objectif, il est une sorte de synthèse de ce que j'ai constaté par moi même et de ce que j'ai lu sur le forum béta
La faible surface disponible qui laisse peu de choix d'aménagements est un élément concret que vous constaterez par vous même, grâce à moi cous ne serez pas surpris !!

Cela rejoint assez la colonie Moghole, car contrairement aux précédentes il n'y a pas de "mini jeu" accélérateur, et le jugement "ennuyeux" de cette colonie n'était pas de moi, mais bien celui de nombreux joueurs. Pour ma part j'avais aimé cette colonie et je l'ai terminée sur plusieurs mondes, y compris par exemple sur Qunrir, ville par ailleurs en sommeil.

Pour être plus précis, si je me souviens bien, la surface de départ ne fait que 8 x 8 cases et l'ambassade 3 x 4.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Je pense que je vais recommencer les colonies, au moins pour tester celle-ci. Même si je ne joue plus activement, ce sera toujours bien sympa à découvrir.
 

Bourrin007

Parachutiste
Bonsoir,

Le design de la nouvelle colonie est sympa.

Cependant concernant les améliorations des colonies précédentes, pourquoi le temple Monghol et les Bains royaux possèdent des bonus de défense pour des modes de jeu ou il n'y a pas de défense à faire ? est-ce un oubli des développeurs qui ont appliqué le bonus en "cascade" sur tout les modes possibles par rapport au bonus de base (attaque ou défense) ou bien un futur ajout ?
 

Nérylis

Mousquetaire
Je confirme que les bâtiments de colonie ne semblent pas pouvoir être motivés. Je n'ai collecté que de l'or ce soir.
 
Je confirme que les bâtiments de colonie ne semblent pas pouvoir être motivés. Je n'ai collecté que de l'or ce soir.
Je confirme également. Je viens d'avoir plusieurs messages "X vous a aidé mais il n'y avait rien à motiver ou à polir." On voit bien ci-dessous les bâtiments pas du tout motivés et les messages.
lcfl.png
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Cependant concernant les améliorations des colonies précédentes, pourquoi le temple Monghol et les Bains royaux possèdent des bonus de défense pour des modes de jeu ou il n'y a pas de défense à faire ? est-ce un oubli des développeurs qui ont appliqué le bonus en "cascade" sur tout les modes possibles par rapport au bonus de base (attaque ou défense) ou bien un futur ajout ?
Votre dernière supposition est la bonne :)
Ces bonus sont une avant-première de futures modifications du jeu :up:

@Nérylis et @Bérénice la Sauvage, ce problème a été signalé aux développeurs qui l'ont pris en charge et vont y apporter un correctif dès que possible.
 

Nérylis

Mousquetaire
Le bug est remonté, il faut patienter jusqu'au patch. En attendant, on peut utiliser des packs de motivation. ;)
 
Haut