• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur l'événement hivernal 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Vous n'êtes pas vraiment néophyte roudoudou94 car vous avez une confiserie géante dans votre ville (ce qui est le signe que vous êtes un joueur expérimenté). Il n'y a pas d'injustice dans le fait de recevoir une grande confiserie comme la quête vous l'avez promis après avoir supprimé une confiserie. Il y a eu par contre de la précipitation mais comme je vous le disais il n'y a pas de machine à remonter le temps.
 

DeletedUser27213

Guest
Oh mon dieu !!! C'est un complot????
J'avais qu'une seule confiserie dans ma cité, pas plusieurs contrairement à ce que vous dites? Ensuite, la quête me dit "acquérir une confiserie. Vendre la confiserie pour obtenir la grande confiserie". J'ai donc lu entièrement la quête et je l'ai suivi scrupuleusement !!! Dans un premier j'ai acquis une confiserie, et puis je l'ai vendu. J'ai obtenu la grande confiserie. En quoi j'ai lu la moitié des mots de la quête? Vraiment vous me reprochez des choses alors que c'est faux !!!! Donc c'est bien vous qui avez mal saisi. Plutôt que de vous entêter à défendre les bugs, vous devriez les déplorer et aider les victimes de ceux-ci au lieu de les blâmer....
Si le bug n'avait pas existé j'aurais eu ma confiserie légendaire.
Mais vous au lieu de reconnaitre cela vous préférez défendre vos bugs, ou plutôt leur conséquence. Rien à dire de plus à part bravo à vous...

Tout d'abord ma remarque ne s'adressait pas uniquement à toi roudoudou,pourquoi dès lors qu'un problème surgit le staff est directement impliqué et surtout pourquoi les consignes données ne sont elles pas respectées ? D'autre part,relis bien ton message cité ci dessus,tu dis que le staff défend les bugs plutôt que de nous venir en aide ce qui est faux,le staff s'est empressé de nous aider,nous orienter et nous donner la démarche à suivre,je ne vois pas où ils ont défendu le bug.
 

DeletedUser22287

Guest
Pour ma part j'attends toujours patiemment que ma quête change :-)
 

DeletedUser19850

Guest
Vous n'êtes pas vraiment néophyte roudoudou94 car vous avez une confiserie géante dans votre ville (ce qui est le signe que vous êtes un joueur expérimenté). Il n'y a pas d'injustice dans le fait de recevoir une grande confiserie comme la quête vous l'avez promis après avoir supprimé une confiserie. Il y a eu par contre de la précipitation mais comme je vous le disais il n'y a pas de machine à remonter le temps.
Je suis néophyte dans la mesure où je ne fais pas comme certains à récupérer les infos des quêtes et récompenses dans les mondes beta, je les découvre au moment venu pour en avoir la surprise. Alors oui je suis bien un néophyte des quêtes.
On ne doit pas avoir la même signification du mot injustice et c'est là le reproche que je vous fais (sans être méchant, je suis vraiment sur un ton cordiale). Vous dites que je ne suis pas victime d'injustice puisque j'ai eu ce que la quête me promettait. Sauf que la quête n'aurait pas du m’être proposé, cela est dû à un bug. Certains joueurs n'ont pas eu le bug et ont pu obtenir la confiserie légendaire. Si il n'y avait pas eu ce bug, j'aurais eu la confiserie légendaire. C'est donc de l'injustice, ne vous en déplaise. Je comprends bien qu'à présent vous ne pouvez rien faire mais de là à appeler cela de la justice je ne peux pas le concevoir.

@kennyarkana : Je me suis surement mal exprimé, dans mon désespoir. En fait, le support peut contourner le bug quand les joueurs ne suivent pas les consignes de la quête. Mais quand le joueur a suivi la consigne de la quête, ils n'ont plus moyen de rétablir la quête. Jusque là ok. Mais le support au début, plutôt que de me présenter la situation comme cela, en disant "nous ne pouvons hélas plus rien faire et nous sommes désolé pour cela", ils m'ont reproché d'avoir suivi la consigne comme si j’étais le fautif de la situation. A présent c'est clair, le ton est monté sur cette incompréhension. Je me suis donc exprimé, cordialement et peut être avec un peu de véhémence. Mais je ne suis pas un joueur ingrat qui passe son temps à critiquer gratuitement le support, le staff ou les joueurs. Je ne fais qu'exprimer mon sentiment d'injustice dans lequel je vais visiblement resté. Je n'ai juste pas accepté qu'on me reproche d'avoir suivi une consigne du jeu à cause d'un bug dont j'ignorais l’existence. On ne peut pas me reprocher cela, désolé...
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Je suis néophyte dans la mesure où je ne fais pas comme certains à récupérer les infos des quêtes et récompenses dans les mondes beta, je les découvre au moment venu pour en avoir la surprise. Alors oui je suis bien un néophyte des quêtes.
On ne doit pas avoir la même signification du mot injustice et c'est là le reproche que je vous fais (sans être méchant, je suis vraiment sur un ton cordiale). Vous dites que je ne suis pas victime d'injustice puisque j'ai eu ce que la quête me promettait. Sauf que la quête n'aurait pas du m’être proposé, cela est dû à un bug. Certains joueurs n'ont pas eu le bug et ont pu obtenir la confiserie légendaire. Si il n'y avait pas eu ce bug, j'aurais eu la confiserie légendaire. C'est donc de l'injustice, ne vous en déplaise. Je comprends bien qu'à présent vous ne pouvez rien faire mais de là à appeler cela de la justice je ne peux pas le concevoir.

@kennyarkana : Je me suis surement mal exprimé, dans mon désespoir. En fait, le support peut contourner le bug quand les joueurs ne suivent pas les consignes de la quête. Mais quand le joueur a suivi la consigne de la quête, ils n'ont plus moyen de rétablir la quête. Jusque là ok. Mais le support au début, plutôt que de me présenter la situation comme cela, en disant "nous ne pouvons hélas plus rien faire et nous sommes désolé pour cela", ils m'ont reproché d'avoir suivi la consigne comme si j’étais le fautif de la situation. A présent c'est clair, le ton est monté sur cette incompréhension. Je me suis donc exprimé, cordialement et peut être avec un peu de véhémence. Mais je ne suis pas un joueur ingrat qui passe son temps à critiquer gratuitement le support, le staff ou les joueurs. Je ne fais qu'exprimer mon sentiment d'injustice dans lequel je vais visiblement resté. Je n'ai juste pas accepté qu'on me reproche d'avoir suivi une consigne du jeu à cause d'un bug dont j'ignorais l’existence. On ne peut pas me reprocher cela, désolé...

Je comprend ton sentiment roudoudou94 et si nous pouvions apporter une solution à tout le monde croit bien que nous le ferions (ce n'est pas le travail qui nous fait peur).
 

DeletedUser22287

Guest
Tu as mon soutien, ami de Greifental. Et biz à lady en passant. Je renonce pour ce soir, demain sera un autre jour:-)
 

DeletedUser20553

Guest
Malheureusement Roudoudou , tu as scrupuleusement suivis la quête qui étais bugué, avec un peu de précipitation
tu t'es étonné du fait que sa ne prenne pas en compte ta confiserie géante, et tu n'a pas cherché a savoir pkoi
tu as donc fait la quete ou t'étais promis une grande confiserie
sans demander tiens c bizarre , ya pas de nouvelle confiserie cette année, qqun a une idée pourquoi
bon ba je vais faire la quete indiqué et voila
moralité quand qq chose te semble étrange demande a d'autre personnes

a je comprends que ce soit rageant, et j'aurais la haine aussi
mais tu as fait un choix, même si il étais mal éclairé, et c bien sa le problème
car on dirais qu'il peuvent mettre la bonne quête si il y en a une mauvaise , mais pas revenir en arrière si elle a été valider, ce qui implique d'annuler les conséquences de validation de la quête, de t'enlever ta grande confiserie, et de te remettre ta confiserie normale
 

DeletedUser

Guest
Un grand merci au staff, qui a réussi à revoir le bug en un temps record, car à mon avis, ils ont du recevoir un nombre incalculable de ticket.
Pour ma part, ma grande confiserie m'a été rendu et j'ai pu faire l'échange pour une géante.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Pour le moment, mieux vaut ne pas valider la quête et attendre que le bug soit résolu, mais sinon, c'est cela, oui :)

Bonne soirée et bon jeu :)
Bonne année 2016 :)

Merci Abillard

La quête est disponible jusqu'à quelle date? Pour le moment l'intitulé n'a pas changé : "vendre la confiserie géante".



Edit Ksper88 : Fusion Messages
 
Dernière édition par un modérateur :

kerrienmb

Chevalier
Je suis néophyte dans la mesure où je ne fais pas comme certains à récupérer les infos des quêtes et récompenses dans les mondes beta, je les découvre au moment venu pour en avoir la surprise. Alors oui je suis bien un néophyte des quêtes.
On ne doit pas avoir la même signification du mot injustice et c'est là le reproche que je vous fais (sans être méchant, je suis vraiment sur un ton cordiale). Vous dites que je ne suis pas victime d'injustice puisque j'ai eu ce que la quête me promettait. Sauf que la quête n'aurait pas du m’être proposé, cela est dû à un bug. Certains joueurs n'ont pas eu le bug et ont pu obtenir la confiserie légendaire. Si il n'y avait pas eu ce bug, j'aurais eu la confiserie légendaire. C'est donc de l'injustice, ne vous en déplaise. Je comprends bien qu'à présent vous ne pouvez rien faire mais de là à appeler cela de la justice je ne peux pas le concevoir.

@kennyarkana : Je me suis surement mal exprimé, dans mon désespoir. En fait, le support peut contourner le bug quand les joueurs ne suivent pas les consignes de la quête. Mais quand le joueur a suivi la consigne de la quête, ils n'ont plus moyen de rétablir la quête. Jusque là ok. Mais le support au début, plutôt que de me présenter la situation comme cela, en disant "nous ne pouvons hélas plus rien faire et nous sommes désolé pour cela", ils m'ont reproché d'avoir suivi la consigne comme si j’étais le fautif de la situation. A présent c'est clair, le ton est monté sur cette incompréhension. Je me suis donc exprimé, cordialement et peut être avec un peu de véhémence. Mais je ne suis pas un joueur ingrat qui passe son temps à critiquer gratuitement le support, le staff ou les joueurs. Je ne fais qu'exprimer mon sentiment d'injustice dans lequel je vais visiblement resté. Je n'ai juste pas accepté qu'on me reproche d'avoir suivi une consigne du jeu à cause d'un bug dont j'ignorais l’existence. On ne peut pas me reprocher cela, désolé...

Bonsoir,

Je partage complètement ce que dit kennyarkana. On m'a reproché d'avoir accepté une quête buggué, c'est un peu le monde à l'envers. Je comprends que le support essai de résoudre ce problème et qu'ils ne sont pas responsable mais s'il n'est pas possible de résoudre le problème de manière simple de ceux qui ont validé la quête, pourquoi ne pas donner la bonne confiserie directement à ceux qui se sont fait lésé comme cela est possible lorsqu'il y a des cadeaux gagnés au jeu forum ?
 

DeletedUser19850

Guest
Bonsoir,

Je partage complètement ce que dit kennyarkana. On m'a reproché d'avoir accepté une quête buggué, c'est un peu le monde à l'envers. Je comprends que le support essai de résoudre ce problème et qu'ils ne sont pas responsable mais s'il n'est pas possible de résoudre le problème de manière simple de ceux qui ont validé la quête, pourquoi ne pas donner la bonne confiserie directement à ceux qui se sont fait lésé comme cela est possible lorsqu'il y a des cadeaux gagnés au jeu forum ?
Ce n'est pas keenyarkana que tu cites, mais moi-même ;-).
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver cela complétement scandaleux. En fait je constate que seul les victimes des conséquences du bug s'en plaignent. Les autres qui ont eu la chance d'avoir la quête t'enfonce en te reprochant d'avoir suivi une consigne du jeu :-(. Oui le monde à l'envers comme tu dis.

Malheureusement Roudoudou , tu as scrupuleusement suivis la quête qui étais bugué, avec un peu de précipitation
tu t'es étonné du fait que sa ne prenne pas en compte ta confiserie géante, et tu n'a pas cherché a savoir pkoi
tu as donc fait la quete ou t'étais promis une grande confiserie
sans demander tiens c bizarre , ya pas de nouvelle confiserie cette année, qqun a une idée pourquoi
bon ba je vais faire la quete indiqué et voila
moralité quand qq chose te semble étrange demande a d'autre personnes

a je comprends que ce soit rageant, et j'aurais la haine aussi
mais tu as fait un choix, même si il étais mal éclairé, et c bien sa le problème
car on dirais qu'il peuvent mettre la bonne quête si il y en a une mauvaise , mais pas revenir en arrière si elle a été valider, ce qui implique d'annuler les conséquences de validation de la quête, de t'enlever ta grande confiserie, et de te remettre ta confiserie normale
Je suis en partie d'accord avec toi, sauf quand tu dis que j'avais le choix. Honnêtement, je m'attendais à tout sauf à ça. Je pensais que tout etait normal. Comme je le disais dans mon premier message ça reviens à dire qu'on doit anticiper les bugs du jeu.
Moralité : Ok le staff fait un travail formidable de part sa patience et sa disponibilité. Mais je pense que le support aurait pu s'améliorer dans la communication de ce bug. On ne peut pas reprocher à des joueurs d'avoir suivi les consignes du jeu sans se douter qu'il peut s'agir d'un bug. Personne n'est parfait, je suis peut etre le pire des hommes qui existent sur terre mais le support pourrait s’améliorer en ne blâmant pas des joueurs qui n'ont fait que suivre injustement ce que leur demander le jeu. Voilà l'origine de la véhémence de mon ton. Maintenant passons. Tirons les leçons, en espérant avoir plus de patience plutôt que de monter dans les tours de mon coté. Je présente mes excuses au staff pour ce ton. Mais je persiste sur le fait que vous avez un peu exagérer sur votre communication.:-p:-p:-p:-p
 

Jenia22

Laborantin
Salut, je vois beaucoup de commentaires mais je ne suis pas sûre de vraiment comprendre le bug qu'il y a eu. Étant nouvelle à ce jeu et présente encore plus récemment sur le forum, je me demandais si j'étais sensé avoir pu gagner la confiserie légendaire si je n'avais pas valider la quête. Je dois préciser que je n'avais aucune confiserie à la base mais il est vrai que j'aurais beaucoup aimé avoir la même chance que les autres. Du coup, je ne savais pas qu'il y avait 3 niveau de confiserie... Je n'aurais pas réaliser la quête si rapidement sinon. Je trouve cela vraiment dommage surtout que j'ai dépenser quelques diamants afin de m'acheter plus d'étoiles et trouver la fameuse confiserie que j'ai vendu afin d'obtenir la grande... Merci d'avance de vos réponses.
Ah oui et je ne sais pas trop comment ça fonctionne quand vous faites des ajustements mais je n'avais pas réussi à faire de la place pour la grande confiserie gagnée, elle est donc encore dans mon inventaire. Si c'est possible pour vous de la reprendre pour me donner la légendaire, ça serait super :)
 
Dernière édition :

placid88

Empereur
non en ayant la confiserie de base tu ne pouvais avoir que la grande au maximum.
pour avoir la légendaire il fallait en avoir déjà une géante.
donc aucun bug pour toi Jenia22
 

DeletedUser

Guest
Sachant que le bug etait present et que ça allait poser des problemes, pourquoi ne pas avoir prevenu directement dans le jeu??
Pour un joueur qui n'a pas de guilde, qui ne passe pas son temps sur le forum et qui prefere jouer seul et peinard, comment etre au courant de ce bug d'enoncé de quetes?
Et nous demander d'anticiper ce bug et de ne pas se precipiter pour valider la quete ou de vous contacter en cas de doute, j'suis desolé mais quand on joue sur les serveurs ALPHA c'est pour eviter ça justement, la BETA est la pour ceux qui veulent jouer ce role.....
En tout cas je vous souhaite bon courage pour tous les tickets que vous allez recevoir ;-)
 

lost-child

Astronome
@roudoudou94 : D'un autre côté ça avait été annoncé très clairement :

https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/Événement-hivernal-2015.60128/

Bâtiments et Avatars nouveaux et uniques

Deux nouveaux avatars festifs sont proposés dans l'événement hivernal de cette année (sans parler de la bouille de Givrais, si vous ne la possédez pas encore) et nous avons trois nouveaux bâtiments hivernaux à collecter durant l'événement : la pyramide de l'hiver, le traineau à rennes et comme vous pouvez le supposer, une confiserie améliorée. Si vous avez déjà une confiserie, vous pourrez obtenir sa version plus grande, et si celle-ci est déjà dans votre ville, vous aurez la chance d'obtenir la toute nouvelle confiserie améliorée ! De plus, tous les bâtiments hivernaux des années précédentes seront à nouveau disponibles : le casse-noisette, la boule à neige, la cabane en rondins, l'arbre de fête, la porte hivernale avec ses deux statues de la porte, la maison en pain d'épices... et tous les autres !
Si vous réussissez à tous les obtenir, vous aurez alors un magnifique village d'hiver !

Et là, pas besoin d'aller voir les quêtes sur le serveur Beta ou autre pour garder la surprise !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut