• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

discussion sur l'oracle -> pas normal !

  • Auteur de la discussion DeletedUser44436
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-Saturne

Explorateur
Ceux qui sont lésés sont les joueurs comme détonateur ou hervé qui avaient vu bien avant toi que malgré le coût prohibitif des arches au-delà du niveau 80 présentaient un enjeu stratégique et vous avaient mis à toi et Saturne plus de 20 levels dans la vue avant que vous ne commenciez à réagir et qui du fait de l'oracle se retrouve désormais à 10 level de vous.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut stoper de raconter n'importe quoi (des rumeurs peut etre ?) sur le forum. Je ne vais pas "concurrencer" les rushs de détonateur. Ma limite de rush a toujours été à 1,9 car c'est pour moi le taux qui a toujours été utilisé (ou 1,85 auparavant). Je laisse d'ailleurs détonateur me dépasser sur le classement médailles. J'ai les moyens de prendre de l'avance sur la 1ère place mais c'est chacun son tour. J'ai été 1er, je laisse. Cela fonctionne aussi dans l'autre sens pour le classement GM où je n'ai jamais été premier. Mon reccord était 2ème avec mon Alcatraz (Niv 91) qui a vite perdu des places lorsque j'ai arrêté de le monter.

Ceux qui sont lésés sont les joueurs qui ont consacrés des mois à monter patiemment leur arche, leur inno... à des levels corrects pour espérer tirer un peu plus de PF chaque jour et faire ensuite des rushs avec un petit bénéf pour faire monter à leur tour des joueurs plus loin d'eux... sauf que ces joueurs ont pris 25 level sur leur arche en quelques jours, ont des PF plein les poches et peuvent directement concurrencer les rushs des précédents.

Cela fait depuis 2 ans que je prends du temps à monter mes GMS jusqu'au niveau 80 pourtant je ne suis pas lésé comme tu l'annonce à la 1ère phrase.

Cela fait plus d'un an que je prends du temps de mon jeu pour rusher mes amis/guildes à un taux très correct. Lorsque j'ai commencé les rushs à 1,9 mon arche était niveau 80, je ne faisait donc pas de gain de PF.

Tous travail mérite récompense.

J'en profite pour remercier InnoGames pour les 2 niveaux offerts, qui est un très beau cadeau d'anniversaire pour mes 3 ans de jeux sur Forge.
 
Dernière édition :

LadyKisaragi

Co-Community Manager
J'aime j'aime et re-j'aime ce commentaire !

Il y a pourtant des erreurs dans ce constat :

1) mauvaise conception de l'oracle, = d'accord
2) refus de voir la faille, = la faille est signalé à FoE le 26 octobre (aucun autre FoE à travers le monde n'avait le moindre souci avec l'Oracle donc nous avons été les premiers à le signaler bien en amont donc le refus n'est pas la réalité).
3) autorisation d'en profiter, = nous n'allions évidemment pas bannir du jeu des joueurs qui ont investi dans un GM...
4) quand la correction est décidée, elle est catastrophique, = d'accord
5) finir par une correction de correction avec un beau cadeau pour ceux qui ont exploité la faille en plus de garder les bénéfices qu'ils en ont retiré, et nada pour les autres. = l'écrasante majorité des joueurs touchés par la 1ere correction n'avaient pas du tout investis dans des Oracles...
 

DeletedUser43579

Guest
Des niveaux en plus, des pfs en plus. Je pense que vous devriez leur donner des diamants aussi. Et des médailles.
Tout ça juste pour rattraper le temps perdu.
 

DeletedUser42066

Guest
Petite question : les joueurs "normaux" ayant des GMs intermédiaire (30-50) et ayant ete impactes ont gagnés 2 levels maintenant, ca ok. Par exemple, son GM sera passé de disons 40 a 42. Les GROS joueurs, ceux meme qui ont profité de l'oracle, ont aussi vu augmenter leurs GM de 2 levels. Donc un GM level 100 (par exemple) est passé a 102 ??? Euh, c'est moi ou il y a une difference ENORME dans la compensation vu le cout des niveaux??? Et toujours au profit des gros...
Merci de m'eclairer.
 

DeletedUser47882

Guest
Petite question : les joueurs "normaux" ayant des GMs intermédiaire (30-50) et ayant ete impactes ont gagnés 2 levels maintenant, ca ok. Par exemple, son GM sera passé de disons 40 a 42. Les GROS joueurs, ceux meme qui ont profité de l'oracle, ont aussi vu augmenter leurs GM de 2 levels. Donc un GM level 100 (par exemple) est passé a 102 ??? Euh, c'est moi ou il y a une difference ENORME dans la compensation vu le cout des niveaux??? Et toujours au profit des gros...
Merci de m'eclairer.
C'est effectivement le cas. Tu as une meilleure solution à proposer ?
 
Je poste cela depuis hier soir parce que c'était non pas parole d'évangile mais de CM qui n'a jamais été rétracté et que j'aimerais bien que le support et personne d'autre explique pourquoi ce qui était une catastrophe nationale est désormais un non événement.

Avez vous la moindre idée du nombre de pfs ajoutés sur un serveur par heure, entre le pf horaire et ceux gagnés dans des GMs ? Vous parlez d'une goutte d'eau dans un océan.

:)
 

DeletedUser21909

Guest
bientôt dans foe:
mp un membre pour choisir le level de votre GM, le jeu c'est aussi simple que ça
:thisifoe:
 

DeletedUser26409

Guest
petit manel d'urgence à appliquer pour la prochaine faille :

1/ repérer une faille (mais bien dodue la faille hein, pas question de perdre son temps pour 3 pf)
2/ prendre le temps pour l'exploiter de manière optimale
3/ vérifier que ça marche
4/ se gaver comme un gruick avec ses potos
5/venir sur le forum prévenir qu'il y a un truc bizarre (ne surtout pas passer par le support parce que là il faut que ça commence à se propager)
6/demander si c'est bien autorisé pour voir si on risque une sanction
6/une fois le pavé lancé dans la mare, touiller un peu pour que ça touche le maximum de personnes mais sans donner trop d'infos pratiques, faudrait pas que ça profite facilement aux autres, mais faut que ça soit suffisant pour embringuer un max de monde, comme ça en cas de changement d'avis les responsables sur du jeu prendront pas le risque de virer 1000 ou 2000 personnes d'un coup
7/une fois l'autorisation donnée, continuer à se gaver encore et encore...
8/une fois que l'autorisation est retirée et qu'un rééquilibrage est tenté, hurler au scandale bien fort en rappelant que c'était autorisé !!!
9/se moquer des andouilles qui n'ont pas profité de la faille.
10/toucher une récompense supplémentaire à toutes celles déjà engrangées avec la faille.
11/chercher la prochaine faille.

toute ressemblance avec un personnage ou un fait réel n'est que pure coïncidence. ce manuel est à but totalement fictionnel et à but humoristique.
 

DeletedUser43822

Guest
ah ouais mais alors si en plus faut commencer à penser nous dans le staff on sait pas faire bon ok on s'est arrete à +2 dans l'addition mais ouais le gros à 100 +2 ca fait 102 beh ouais mais lui c'"est un copain faut bien que je le favorise non ,??
pour la prochaine faille on ne fera rien parce que y a un précédent et ya ura aucune raison de prendre une décision différente donc vous ne craignez rien allez y le réglement ne servant à rien lachez vous
 

DeletedUser43579

Guest
petit manel d'urgence à appliquer pour la prochaine faille :

1/ repérer une faille (mais bien dodue la faille hein, pas question de perdre son temps pour 3 pf)
2/ prendre le temps pour l'exploiter de manière optimale
3/ vérifier que ça marche
4/ se gaver comme un gruick avec ses potos
5/venir sur le forum prévenir qu'il y a un truc bizarre (ne surtout pas passer par le support parce que là il faut que ça commence à se propager)
6/demander si c'est bien autorisé pour voir si on risque une sanction
6/une fois le pavé lancé dans la mare, touiller un peu pour que ça touche le maximum de personnes mais sans donner trop d'infos pratiques, faudrait pas que ça profite facilement aux autres, mais faut que ça soit suffisant pour embringuer un max de monde, comme ça en cas de changement d'avis les responsables sur du jeu prendront pas le risque de virer 1000 ou 2000 personnes d'un coup
7/une fois l'autorisation donnée, continuer à se gaver encore et encore...
8/une fois que l'autorisation est retirée et qu'un rééquilibrage est tenté, hurler au scandale bien fort en rappelant que c'était autorisé !!!
9/se moquer des andouilles qui n'ont pas profité de la faille.
10/toucher une récompense supplémentaire à toutes celles déjà engrangées avec la faille.
11/chercher la prochaine faille.

toute ressemblance avec un personnage ou un fait réel n'est que pure coïncidence. ce manuel est à but totalement fictionnel et à but humoristique.

Rien à dire de plus.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Petite question : les joueurs "normaux" ayant des GMs intermédiaire (30-50) et ayant ete impactes ont gagnés 2 levels maintenant, ca ok. Par exemple, son GM sera passé de disons 40 a 42. Les GROS joueurs, ceux meme qui ont profité de l'oracle, ont aussi vu augmenter leurs GM de 2 levels. Donc un GM level 100 (par exemple) est passé a 102 ??? Euh, c'est moi ou il y a une difference ENORME dans la compensation vu le cout des niveaux??? Et toujours au profit des gros...
Merci de m'eclairer.

Monter un niveau 102 pour un gros joueur est plus facile que de monter un niveau 42 pour un joueur moyen (pacte d'échange de pfs, plus de ressources, etc.)
 

DeletedUser43716

Guest
Donc je résume :
Ca râle quand l'Oracle donnait beaucoup de pfs.
Ca râle quand tous les pfs direct et indirects liés aux contributions de l'Oracle ont été retiré.
Ca râle quand on remet les niveaux des GMs
Ca râle quand on dédommage les joueurs touchés.
Votre communication est incohérente depuis le début de cette histoire. Il est normal que la plupart des joueurs soient déboussolés.

Une partie de la communauté, qui n'a pas "bénéficié" de cet exploit (car oui c'est un exploit) va maintenant se sentir lésée vis à vis des joueurs qui en ont abusés et qui sont eux récompensés pour cela. Cela va à l'encontre du règlement du jeu (Point 7). A la limite, que les gens ayant été impactés à tord par le précédent patch soient dédommagés peut se comprendre. Pour les autres...
 

DeletedUser13097

Guest
LAMENTABLE
les tricheurs ont en plus un bonus de 2 niveaux , on aura tout vue lors de cet épisode
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut