• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

discussion sur l'oracle -> pas normal !

  • Auteur de la discussion DeletedUser44436
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26080

Guest
Sérieux !

14h00 : Backup global
14h30 : Patch
15h00 : Oups !
15h30 : Retour au Backup de 14h00

Mais non.....du coup le nombre de joueurs mécontents enfle massivement.
 

DeletedUser31256

Guest
Déjà même sans Arche, les gains de l'Oracle étaient abusés par rapport à son âge et au nombre de PF pour monter de niveau. Ca me surprend un peu qu'ils n'aient pas poussé leurs recherches un peu plus loin avant de lancer ce GM

Simple curiosité, ça a surement déjà été demandé en 53 pages, mais les investissements (PF et diamants) pour obtenir les plans seront remboursés ou non? Si je peux dégager ce truc en échange de quelques packs de PF je ne dirai pas non...
 

DeletedUser7667

Guest
A ce stade, ce n'est plus l'erreur de conception de l'Oracle qui compte, mais la manière dont Inno a décidé qui serait "puni". Il semble que des tas de joueurs qui n'ont pas posé l'oracle ni misé dessus ont vu un ou plusieurs GM sérieusement diminué. Pourquoi tant de précipitation ? Certes, on était (presque) tous impatients de savoir comment Inno allait "ré-équilibrer" les GM, mais il aurait mieux fallu attendre, regarder qui avait réellement gagné beaucoup de PF avec l'Oracle (même si la décision de punir est discutable (voir les posts de Richelieu).
Quitte à faire râler les joueurs, autant que ça soit en retardant le ré-équilibrage, parce que là ça râle de l'injustice des pénalités ET aussi de l'attente du nouveau patch....
On peut rêver et espérer que quelqu'un à Inno réagisse et ait une vrai attitude professionnelle vis-à-vis des joueurs: admettre les problèmes de communication et être transparent sur les critères de ré-équilibrage.
 

DeletedUser25609

Guest
ubn delai pour le patch d innogag en version 2 ? car balancer un correctif a la ramasse en qq instant c est facile mais bon corriger le tir et rendre justice ca depasse la deutsh qualited???
 

DeletedUser30124

Guest
tout est dit magnifiquement ici, rien à ajouter, rien à enlever

Bof
tout est dit magnifiquement ici, rien à ajouter, rien à enlever

Ben ça dépend quoi parce que ça dit un peu tout et son contraire... c'est un jeu de guerre et de compétition à l'origine avec des joueurs plutôt guerriers et des joueurs plutôt marchands, donc oui un petit serveur V pur et dur sans les options qui ont dénaturé le jeu c'est une chouette idée.

Maintenant si c'est pour râler sur le fait que certains joueurs s'en sortent (outrageusement) mieux ben faut jouer tout seul à SIM City.

PS : pas besoin d'une grosse mise de départ et d'une Arche niveau 80, l'Oracle était bien trop déséquilibré pour placer la barre aussi haut.
 

DeletedUser51907

Guest
et la communication de la part de FoE .... elle est ou, on aimerait savoir ou ca en est tout cela ..
on est tous impacté du coup, dans la guilde ou je suis sur T nos grosses arches ont perdues des niveau par magies, on récupère comment la tréso ? car oui il ne faut pas oublier que l'arche ne sert pas qu'a profiter des gm, c'est aussi une entrée de ressources pour dévérouiller les EG ainsi que pratiquer la GcG ..
 

DeletedUser46419

Guest
Sinon, ce n'est pas la fin du monde...il y a des choses plus graves & importantes dans la vie.

Je ne veux pas me faire "l'avocat du diable" mais:

- FOE reste avant tout un jeu, InnoGames n'a pas mis d'arme sur la tempe des joueurs pour y consacrer un peu de temps libre.

- Vos problèmes IRL dus au fait que vous ayez passé du temps à "rusher" en boucle l'Oracle ne regarde que vous, donc que Pierre Paul ou Jacques "ait perdu sa conjointe par cette action","manqué de fêter l'anniversaire du petit dernier" ou "oublié de changer l'eau du bocal de Nestor le poisson violet" InnoGames n'en est pas responsable; vous seuls en êtes fautifs pour faire passer le jeu devant votre vie de couple ;)

- FOE est un jeu en constante évolution (cela nous est sans cesse répété), il est donc tout à fait normal et justifié que les concepteurs apportent des correctifs et corrigent ce que cela a engendré.

- Votre compte est peut-être votre "propriété virtuelle" mais le jeu reste avant tout la "Propriété intellectuelle" de InnoGames (ce n'est pas pour rien qu'il est interdit de vendre son compte, de le prêter et j'en passe).

Maintenant force est de constater encore et toujours que les joueurs francophones passent leur temps à râler pour des broutilles, jamais contents de quoique ce soit; limite il faudrait tout leur mettre dans les mains tels des nantis ;)

Vous avez profité d'une faille, assumez en les conséquences, après tout ceci n'est qu'un jeu (je sais je me répéte mais au moins ça rentre mieux dans les esprits).
 

DeletedUser24078

Guest
Sinon, ce n'est pas la fin du monde...il y a des choses plus graves & importantes dans la vie.

Je ne veux pas me faire "l'avocat du diable" mais:

- FOE reste avant tout un jeu, InnoGames n'a pas mis d'arme sur la tempe des joueurs pour y consacrer un peu de temps libre.

- Vos problèmes IRL dus au fait que vous ayez passé du temps à "rusher" en boucle l'Oracle ne regarde que vous, donc que Pierre Paul ou Jacques "ait perdu sa conjointe par cette action","manqué de fêter l'anniversaire du petit dernier" ou "oublié de changer l'eau du bocal de Nestor le poisson violet" InnoGames n'en est pas responsable; vous seuls en êtes fautifs pour faire passer le jeu devant votre vie de couple ;)

- FOE est un jeu en constante évolution (cela nous est sans cesse répété), il est donc tout à fait normal et justifié que les concepteurs apportent des correctifs et corrigent ce que cela a engendré.

- Votre compte est peut-être votre "propriété virtuelle" mais le jeu reste avant tout la "Propriété intellectuelle" de InnoGames (ce n'est pas pour rien qu'il est interdit de vendre son compte, de le prêter et j'en passe).

Maintenant force est de constater encore et toujours que les joueurs francophones passent leur temps à râler pour des broutilles, jamais contents de quoique ce soit; limite il faudrait tout leur mettre dans les mains tels des nantis ;)

Vous avez profité d'une faille, assumez en les conséquences, après tout ceci n'est qu'un jeu (je sais je me répéte mais au moins ça rentre mieux dans les esprits).

Ralé apres des raleurs c'est magic
 

DeletedUser39391

Guest
Comme je vois qu'Inno nage dans le semoule, je ressorts de mon ordi quelques dossiers que j'ai pu retrouvé, histoire de leur donner quelques conseils en communication. Pourtant c'est du b.a-ba dans le domaine ! voici quelques conseils, en toute modestie :

Les règles de base d’une communication de crise réussie :
- Soyez présent le plus vite possible sur le site de la crise
- Un seul porte-parole !
- Soyez aussi clair, franc et transparent que possible
- Restez-en aux faits
- Parlez uniquement de ce que vous savez - pas de spéculations !
- Empêchez la diffusion d’informations incomplètes ou contradictoire
- Adaptez l’information aux personnes à qui vous vous adressez
- Ne dites que la vérité - pas de mensonge ni d’omission
- Considérez les groupes d’opposants éventuels comme des partenaires et non des ennemis
- Expliquez les choses simplement et précisément
- Assurez-vous de la cohérence entre ce que vous dites et ce qui est fait
- Evitez les contradictions

INNO, TU NOUS REÇOIS ???

nom de dieu!
On a un syndicaliste parmi nous !
:-D:-D:-D:-D:-D
 

DeletedUser47882

Guest
" Cependant, nous ne prévoyons pas de suspendre les joueurs pour cette utilisation."

Je précise bien que je n'attaque pas Naolia (elle relaie les messages de Inno et ne doit pas pouvoir grand chose) mais c'est quand même assez comique à la relecture, non ? En effet les joueurs ne sont pas suspendus, c'est plus le jeu qui l'est d'une certaine façon puisque plus personne ne sait quoi faire. En effet c'est plus simple !

"nous ferons davantage d'efforts en faisant bien plus attention à l'équilibrage lors de l'ajout de futurs contenus."

C'est clair qu'ils nous l'ont soigné le patch d'aujourd'hui ! Lorsqu'ils font "d'avantage d'efforts" le résultat est à la hauteur des plus hautes espérances....

Bref et devant tant de maîtrise je reste admiratif. C'est beau des professionnels en action :mrgreeen:.
Non, le pire dans cette histoire c'est qu'Inno arrive à faire croire aux joueurs que c'est parce qu'ils le veulent bien qu'on est pas bannis... C'est une phrase en trop quoi.
 
Sur T, Inno m'a proposé vers 20h00 une offre exceptionnelle : jusqu'à 40% de réduction sur l'achat d'un pack de diamant ! Là, je viens de regarder entre deux lectures du forum (un pur régal): l'offre a disparu. Comment dois-je l'interpréter ?

Mince, tu dois être terriblement déçu !

En même temps, à ce rythme, dans quelques jours c'est Inno que tu pourras acheter pour ce prix et donc....
 

DeletedUser46419

Guest
@Mick.44
Argumenter à l'encontre des râleurs & Râler sont deux choses différentes, il faut lire de temps en temps et connaître le sens de chaque mot.

Bonne continuation à toi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut