• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'evènement estival 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Tiens encore un prix en or du premier coup m'offrant une tour sentinelle.
Et étrangement cette chance est partagée avec tous mes membres.
1629837395247.png

Bon alors son astuce : dès qu'elle lance la roue, elle prend son écran d'ordi et le secoue comme un prunier. La roue affolée s'arrête sur l'or.... Non ? c'est pas ça ? raaaa lala !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Après avoir vu quelques vidéos sur le sujet dont une d'un joueur actif sur béta et sur les serveurs lives, il ne semble pas y avoir de solution miracle pour avoir un prix précis en quelques tentatives.
Il existent des astuces pour avoir un peu plus de chance comme laisser la roue être tournée au début pour que les prix argent partent et qu'on ai 7-8 prix restants ce qui donne un peu plus de chance d'avoir le prix or. Mais au final cette astuces demande beaucoup de présence en jeux.
Ne pas actualiser la roue et avoir au moins 10 doublons minimum avant de tenter aide aussi à réussir mieux l'évent mais ne garantie en rien d'avoir le prix or en 2-3 tentatives.
Etant donné que la roue peut partir à droite ou gauche, faire un tour comme un demi tour, arrêter la roue au bon moment me semble particulièrement compliqué. Peut être que FOE assistant peu aider.

@Harley D Tu nous diras combien tu as eu de grands prix par rapport au nombre de doublons dépensés ? Si il y a bien une astuces le rapport cela plutôt bas.
Actuellement je suis à 14 grands prix pour 94 doublons soit un rapport de 6,7 doublons par prix or ce qui me semble ne pas être trop chanceux ou un tout petit peu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je te donnerai mes chiffres mais je ne cherche pas que les grand-prix, je parlerai de prix souhaités.
Pour le moment je suis à 48 prix voulu sur 61 doublons utilisés.
 

Sylvie Cultrice

Président
7) Bogues

Chaque joueur doit signaler les erreurs graves qu'il constate le plus rapidement possible à l'équipe Forge of Empires. Un joueur n'a pas le droit de tirer sciemment avantage de bogues.
 

Harley D

Forgeur d'or
Définition d'un Bogue ?
J'ai cherché sur les fils concernés, que se soit ici, sur le forum allemand et le forum bêta, aucun bogue signalé.

Et puisque tu aimes la précision en recherchant à adapter une situation que tu ne maîtrises pas à ta convenance :
Un joueur n'a pas le droit de tirer sciemment avantage de bogues.
Un joueur qui resterait seul dans sa guilde pendant des années pour bénéficier des avantages qu'offre une guilde au lieu de rester esseulé sans guilde pourrait alors être considéré comme en tirer sciemment avantage de bogues ?

Il est tellement plus facile de chercher les défauts chez autrui que de se remettre en cause !
 

Sylvie Cultrice

Président
Un joueur qui resterait seul dans sa guilde pendant des années pour bénéficier des avantages qu'offre une guilde au lieu de rester esseulé sans guilde pourrait alors être considéré comme en tirer sciemment avantage de bogues ?
Tu dois être vraiment jalouse pour ressasser sur ma situation de joueur seul dans une guilde. Je n'en tire d'ailleurs que très peu d'avantage, ce n'est pas 8 ou 9 pf de plus par jour qui représentent quelque chose de significatif pour un joueur en ère spatiale. Je suis à la fin des technologies et je ne joue pas la montée de mes GM donc les bonus de guilde ne me servent strictement à rien.
C'est de plus une possibilité qu'Inno laisse volontairement à tous ceux qui le veulent, ce ne peut pas être considéré comme un bug.
Par conte s'il y a une possibilité de gagner à chaque fois lors d'un tirage au sort, c'en est un de toutes évidence. Si tu as effectivement eu autant de pris voulus que tu l'écrits, alors tu as accumulé en 1 événement plus d'avantages indus que moi en 5 ans de solo-guilde.

Il est tellement plus facile de chercher les défauts chez autrui que de se remettre en cause !
 

Harley D

Forgeur d'or
Je n'en tire d'ailleurs que très peu d'avantage, ce n'est pas 8 ou 9 pf de plus par jour qui représentent quelque chose de significatif pour un joueur en ère spatiale.
Tu sembles oublier les 32% de réductions sur la guérison des troupes, qui pour moi est le seul bonus important que confère l'HDV et que l'on ne peut avoir autrement !

C'est de plus une possibilité qu'Inno laisse volontairement à tous ceux qui le veulent, ce ne peut pas être considéré comme un bug.
D'où ma question pourquoi l'astuce trouvée serait alors plus un bug que ton exploitation du détournement d'une solo-guilde ?
Elle n'est pas plus aberrante que les récurrentes que je valide en masse avec mon Frontenac de haut niveau.
Elle n'est pas plus aberrante que de voir une arche sur une cité ADF.

Tu dois être vraiment jalouse
Non mais les solo-guildes ayant un impact sur les CBG, je continuerai à les pointer du doigt jusqu'à ce qu'il y ait un changement majeur par Innogames dans la répartition des guildes au sein des ligues, tout comme ils l'ont fait pour le championnat des Expéditions de guildes.
Tout comme si dans tes voisins certains connaissent cette astuce, tu te sentirais lésé.

Donc oui, j'en reviens à ma question :
Définition d'un Bogue ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Avec mon petit Alcatraz (56) j'ai 44 000 voyous en stock alors le temps de recrutement des unités je m'en tape.

Un truc qui permettrait de gagner systématiquement ou presque à une loterie c'est pour moi de toutes évidences profiter d'une faille du jeu.
Il y a 9 cases sur la roue la probabilité de tomber que la case espérée ne doit être que de 1/9
 

AraZe

Marchand
Salut, pour revenir sur le sujet de discussion lié à ce fil, j'ai une question : quel est lien entre les extensions et les prods aléatoires du bâtiment principal ? Je comprends pas si les prods aléatoires sont obtenues avec les extensions, et comment, ou si les prods aléatoires vont être obtenues même si on ajoute 0 extension au bâtiment, parce qu'il est quand même écrit "Connecter les récifs de pirates au Repaire de pirates pour augmenter sa production générale". Merci
 

guilhem1

Mousquetaire
j'ai vraiment l'impression que lorsque le prix est juste sur la flèche ou pas très loin a coté lorsque l'ont presse stop la chance est plus accrue plutot que quand le prix est a l'opposer de la roue.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Un truc qui permettrait de gagner systématiquement ou presque à une loterie c'est pour moi de toutes évidences profiter d'une faille du jeu.
Il y a 9 cases sur la roue la probabilité de tomber que la case espérée ne doit être que de 1/9

Sauf qu'on peut avoir un prix souhaitait avec moins d'une chance sur 9 : ex, quelqu'un a tourné 4 fois la roue et gagné deux fois un prix argent, la roue se retrouve avec 8 prix. De ce fait la deuxième personne qui fait tourner la roue à une chance sur 8 d'avoir un prix voulu.
En conclusion, il n'est pas impossible d'avoir un ordre de grandeur de 8 voir 7. 6 ou moins cela me parait un peu bizarre sauf si la personne a campé devant son pc pour tourner les meilleurs roues.
 

Harley D

Forgeur d'or
j'ai vraiment l'impression que lorsque le prix est juste sur la flèche ou pas très loin a coté lorsque l'ont presse stop la chance est plus accrue plutot que quand le prix est a l'opposer de la roue.
Et as tu remarqué que l'on peut reculer la roue petit à petit, pour la lancer dans une certaine position, quand on est sur application ?
Cela peut aider pour affiner ses recherches sur une méthode qui force la chance.
 

Anamatt

Empereur
Salut, pour revenir sur le sujet de discussion lié à ce fil, j'ai une question : quel est lien entre les extensions et les prods aléatoires du bâtiment principal ? Je comprends pas si les prods aléatoires sont obtenues avec les extensions, et comment, ou si les prods aléatoires vont être obtenues même si on ajoute 0 extension au bâtiment, parce qu'il est quand même écrit "Connecter les récifs de pirates au Repaire de pirates pour augmenter sa production générale". Merci
Le repaire de pirates a sa propre production. En montant les niveaux du repaire grâce aux packs d'amélioration spécifiques :
1629923401977.pngVous verrez vos productions aléatoires changer. Les niveaux du repaire vont jusqu'à neuf.


Les hauts-fonds des requins apportent seuls de la satisfaction et du prestige, s'ils sont attelés au repaire, ils produisent en plus des ressources de l'âge du bâtiment.
Le mouillage du capitaine apporte seul de la satisfaction et du prestige, s'il est attelé au repaire, il produit en plus un bonus de défense pour votre armée offensive.
La jetée du pécheur apporte seule de la satisfaction et du prestige, si elle est attelée au repaire, elle produit en plus des points forge.

La production générale est donc la production du repaire ET la production des trois autres bâtiments quand ils sont reliés au repaire.

Comme pour l'hippodrome, on peut multiplier autant que l'on veut les éléments de l'attelage, la seule limite est la place dans la cité.
 
Dernière édition :
Je viens de constater que ma quête "collecter des pièces d'or" s'est validée au moment où j'ai lancé la roue, bien avant qu'elle s'arrête sur le gain de pièces d'or. Le système n'a apparemment pas changé : le gain est déterminé dès le lancer.
 

Anamatt

Empereur
L'aléatoire existe mais le visuel est plus long, donc le jeu a déjà déterminé le prix avant que le visuel de la roue s'arrête.
 

54 Savage

Force de frappe
Je viens de constater que ma quête "collecter des pièces d'or" s'est validée au moment où j'ai lancé la roue, bien avant qu'elle s'arrête sur le gain de pièces d'or. Le système n'a apparemment pas changé : le gain est déterminé dès le lancer.
Je viens de tester une technique sur appli et elle a fonctionné 2 fois sur 2 pour le moment. 2 pack villa au nez et à la barbe de mes voisins.

Ca serait cool si un officiel d'inno pouvait nous éclairer sur la question.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut