• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les mini-défis

Kaspar

Médecin

Nouveaux mini-défis​


allage_mini_challenge_rival_1.png



Au cours de l'événement faune de cette année, vous aurez également la chance de participer à trois mini-défis supplémentaires tout au long de l'événement. Dans ces défis, vous pourrez gagner des boosters, des pièces et des tickets (en or) pour l'événement !
 

- Bernard -

Parachutiste
Bon, j'ai lu jusquà la page 12.
Il y a ceux qui aiment ces mini quêtes parce que les récompenses sont bien.
Moi je joue pour jouer, et la récompense peut faire plaisir certes, mais ces 32 quêtes sont chiantes tout simplement et elles ruinent le joueur
Car si tu as ça chaque semaine, tu finira par tirer la langue et dire stop.
Mais surtout , des quêtes débiles on en a déjà plein, et celles-là sont tellement pareilles que c'est juste lourd.
J'aurai préféré un nouveau mécanisme de jeu, bref, quelque chose qui nous change les idées au lieu de lancer des prod de marchandises juste pour rien.
Voila, c'est raté car les quêtes sont "du réchauffé déjà vu", un développement pas cher histoire de dire qu'il y a du nouveau sur FOE.
 

7tsuna

Médecin
J'aurais préféré un défis sur le voisinage. Avec des quêtes comme: aide 12 de tes voisins, attaque un de tes voisins, pille un de tes voisins, snipe un de tes voisins, pose le dernier pf sur le GM d'un de tes voisins, envoie un message à un de tes voisins etc... y a de quoi faire.

Au lieu de ça on va devoir chasser des pandas...
 

*Malefique*

Laborantin
Bonjour juste une question les mini-défis ce n'était qu'une seule fois ??? Ou entre 2 évents pour nous occuper??? Bon Week end a tous
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Il y en aura trois autres durant l'évènement de la faune qui arrive après l'évènement hivernal.
J'espère qu'ils vont revoir leur copie, parce que sur le serveur beta, le mini-événement en cours est hyper frustrant : j'ai envie de le faire, j'ai le temps pour le faire, mais impossible d'avancer faute de tickets.

J'en suis toujours à la 6ème quête sur 32 alors que j'ai du temps pour jouer. Manque de tickets, manque de pièces, faire des coffres d'une couleur précise quand la couleur n'est pas disponible sur le tableau, attendre 6h pour un nouveau ticket, ah mince c'est la nuit, bon eh bien on reprendra demain matin. Bref, je ne vois vraiment pas comment parvenir à le faire sans dépenser de diamants. J'aurais au moins aimé faire la moitié. J'ai jamais été aussi mauvais sur un événement de FoE depuis que je joue !

En plus de ça, avant le mini-événement, j'étais en ligue argent avec 50K d'avance. L'événement se termine et je suis en bronze avec 20K de retard, sans possibilité de combler ce retard :/
 

patvfr

Mousquetaire
Bonjour , la Quête " Collecter 2 coffres rouges 4 étoiles ou 2 coffres bleus 4 étoiles " est impossible à réaliser , rien n'y fait ... ! :oops:
Faut-il avoir toute le grille rouge ou bleue pour que se soit validé , ou combien de cases ? :mad:
 

Amakakeshi

Laborantin
Le premier rival exigeait quelques médailles pour accélérer l'EG, faisable juste en jouant.

Le 2ème nécessitait le retour d'expérience du serveur beta pour réussir "juste en jouant" (garder ses quêtes d'évènement pour le jour J, optimiser chaque coup de plateau, vérifier qu'un coffre 5 étoiles ne permettait pas de valider la quête qui en demande 4...)

Encore 2 rivaux pendant l'évènement ? Pour joueur premium uniquement, les autres n'ont plus de pièces ou de tickets pour avancer. Et puis le roulement de 3 ou 4 quêtes x8 ça va bien une fois, après on se lasse un peu ; pour peu qu'en plus on ne tombe pas sur les plateaux de bonnes couleurs ^^
A la Saint-Patrick, il faudra être présent en permanence pour gérer (x3 encore ?), à voir le plaisir de jeu qu'on vraiment en retirer sans se ruiner.

Autre point important, le rival apparait comme par magie, sans aucune préparation possible, un timer à 24, 48 ou 72 heures serait un plus au moins lors d'un évènement, ; cela permettrait d'un peu moins dépendre d'informations de la beta.

Bref il est sympa le rival et offre un défi motivant, mais il faudrait varier les plaisirs et le rendre accessible "juste en jouant", sinon autant le mettre en accès restreint aux joueurs qui payent des packs premium ça évitera aux autres de se casser les dents ^^ Limiter à un rival axé sur l'évènement, quitte à ouvrir une autre version qui n'aurait aucun lien avec l'évènement en cours pourrait être une piste de réflexion.
 
Bonjour , la Quête " Collecter 2 coffres rouges 4 étoiles ou 2 coffres bleus 4 étoiles " est impossible à réaliser , rien n'y fait ... ! :oops:
Faut-il avoir toute le grille rouge ou bleue pour que se soit validé , ou combien de cases ? :mad:
Bien lire l'intitulé des défis, ça aide à les résoudre.
Il te faut des coffres, si tu ne sais pas faire des coffres le défi va être compliqué à réaliser
Il te faut des coffres rouges ou bleus (tu peux en faire d'autres couleurs mais ça ne validera pas ta quête)
Il te faut 2 coffres rouges ou 2 bleus (si tu as 1 rouge et 1 bleu ça ne validera pas ta quête)
Il te faut 2 coffres rouges à 4 étoiles (si tu as des coffres à 1 étoile ou à 5 étoiles ça ne validera pas ta quête)
Il te faut "collecter" 2 coffres rouges ou bleus à 4 étoiles (donc fabriquer les coffres ne suffira pas il faut les faire descendre tout en bas de l'écran pour les "collecter")
Donc éviter de lire les intitulés en diagonale... et prendre le temps de comprendre ce qui est demandé ;)
 
Le premier rival exigeait quelques médailles pour accélérer l'EG, faisable juste en jouant.

Le 2ème nécessitait le retour d'expérience du serveur beta pour réussir "juste en jouant" (garder ses quêtes d'évènement pour le jour J, optimiser chaque coup de plateau, vérifier qu'un coffre 5 étoiles ne permettait pas de valider la quête qui en demande 4...)

Encore 2 rivaux pendant l'évènement ? Pour joueur premium uniquement, les autres n'ont plus de pièces ou de tickets pour avancer. Et puis le roulement de 3 ou 4 quêtes x8 ça va bien une fois, après on se lasse un peu ; pour peu qu'en plus on ne tombe pas sur les plateaux de bonnes couleurs ^^
A la Saint-Patrick, il faudra être présent en permanence pour gérer (x3 encore ?), à voir le plaisir de jeu qu'on vraiment en retirer sans se ruiner.

Autre point important, le rival apparait comme par magie, sans aucune préparation possible, un timer à 24, 48 ou 72 heures serait un plus au moins lors d'un évènement, ; cela permettrait d'un peu moins dépendre d'informations de la beta.

Bref il est sympa le rival et offre un défi motivant, mais il faudrait varier les plaisirs et le rendre accessible "juste en jouant", sinon autant le mettre en accès restreint aux joueurs qui payent des packs premium ça évitera aux autres de se casser les dents ^^ Limiter à un rival axé sur l'évènement, quitte à ouvrir une autre version qui n'aurait aucun lien avec l'évènement en cours pourrait être une piste de réflexion.
La dernière version bêta était ”sympa”, limite bien équilibré. Là, la version définitive, et je ne peux pas citer tout les joueurs ayant déjà formulé, c’est juste ... élitiste ! Inno se trompe et réitère. Nous ne voulons pas de la facilité, mais bien de la logique et du ludique ! Quitte à payer, sur bêta le résultat était bien là.
Comme démontré, les 3 rivals ne sont pas finissable et apportent moins que le jeu ! Un non sens.
Je fais le rival, je prend l’alligator et stop. Bof
:-(Bien lire l'intitulé des défis, ça aide à les résoudre.
Il te faut des coffres, si tu ne sais pas faire des coffres le défi va être compliqué à réaliser
Il te faut des coffres rouges ou bleus (tu peux en faire d'autres couleurs mais ça ne validera pas ta quête)
Il te faut 2 coffres rouges ou 2 bleus (si tu as 1 rouge et 1 bleu ça ne validera pas ta quête)
Il te faut 2 coffres rouges à 4 étoiles (si tu as des coffres à 1 étoile ou à 5 étoiles ça ne validera pas ta quête)
Il te faut "collecter" 2 coffres rouges ou bleus à 4 étoiles (donc fabriquer les coffres ne suffira pas il faut les faire descendre tout en bas de l'écran pour les "collecter")
Donc éviter de lire les intitulés en diagonale... et prendre le temps de comprendre ce qui est demandé ;)
Je suis confronté à ce souci tout les jours, ça lit pas :-(. Les frustré d’une notice ikea ?
Et, vu le test bêta, le prochain sur le prochain évènement, aïe
 
Dernière édition :

patvfr

Mousquetaire
Bonjour , combien faut-il de cases jointes pour créer un coffre 4 étoiles svp , car je n'y arrive toujours pas ... ! ?
 

BoboZobo

Force de frappe
5 blocs = Coffre 1 étoile (2% chance PdJ)
6 blocs = Coffre 2 étoiles (3% chance PdJ)
7 blocs = Coffre 3 étoiles (4% chance PdJ)
8 blocs = Coffre 4 étoiles (5% chance PdJ)
10 blocs = Coffre 5 étoiles (6% chance PdJ)
15 blocs = Coffre 6 étoiles (16% chance PdJ)
 
Haut