• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Snorlax

Forgeron
Je suis assez d’accord sur le fait que c’est une nouveauté faites pour les grosses Guildes, ou du moins qui les avantage grandement et c’est dommage.
Je suis dans une Guilde de moins de 10 membres, familiale et je n’ai pas envie d’en changer, surtout que malgré notre petit nombre on ne se défends pas trop mal en CBG.
Mais là on galère à faire un noeuds par jour donc on sait qu’on ira jamais au bout et qu’on verra le Colosse en or dans 6 mois… Pas très motivant.

De plus, tout le monde n’a pas envie d’être dans une Guilde « usine » …
 

Yacana

Ouvrier
Pour les guildes, grosses, petites, avantage, désavantage... peut-être laisser passer une cession ou deux avant de faire le point ?
Pas besoin d’attendre, il suffit de regarder le classement des guildes sur le serveur et tu retrouveras les même en tête des CBG et en IQ avec un nombres supérieur à 60 joueurs, comment rivaliser ? En prenant 20% des joueurs de chaque guilde qui joue, tu n’auras aucun chance d’obtenir les récompenses proposées ou seulement quelques fragments. En plus tu auras perdus les quelques tapeurs qui trouveront que cela ne va pas assez vite dans la guilde.
 
Je ne vois pas pourquoi ce serait plus simple d etre 1er ou d avoir plus facilement des récompenses sous prétexte qu on a une petite guilde. Les petites guildes soit elles recrutent soit elles acceptent de ne pas être 1ere c est tout.


C'est ridicule et incompatible ce que tu dis Johan avec le contexte du jeu ou inno peut écrire les règles à sa guise. C'est comme si tu disais que tout pour contrer Amazon, les petits devraient se joindre ensemble pour ne faire qu'un pour concurrencer au lieu d'encadrer le géant. C'est aussi niaiseux que ça. La dynamique de l'IQ est faite pour faciliter le gameplay aux grosses guildes, comme la CBG, comme l'EG. Y'a moyen de faire autrement comme d'ajuster les nb de combats, les couts par rapport au nb de joueurs. Pourtant simple. Mais si c'est ce que veut Inno, qu'il y aille moins de petites guildes et que des grosses, qu'ils assument pleinement, qu'ils mettent en place un système pour éviter les guildes solo, les joueurs inactifs, les joueurs en vacances, ceux qui se connectent "que" une fois par jour. Ça parait que c'est des énormes joueurs avec des Frontenac au niveau 250 qui sont sur le beta pour influencer Inno, on dirait un gros lobby d'Amazon...

Pour moi, dans mon 2eme monde, je n'ai plus aucun temps à lui consacrer avec cette quantité de gameplay chronophage ou on doit se connecter aux 4h pour être performant. Alors quoi, je vais devoir aller dans une guilde petite et être un joueur fantôme, me concentrer sur mon monde principal et dire à mon boss que FOE me prend trop de temps, je dois travailler à temps partiel.

Dites Inno, y'a des postes à temps partiel bien payé en télé-travail pour monter mon Frontenac au niveau 250? Je pourrais aussi être beta testeuse pour dire essentiellement joignez-vous aux grosses guildes ou mourrer
 
Dernière édition :

*Malefique*

Laborantin
Bonjour j'aimerai une information. Les combats ou dons dans les incursions quantiques comptent comment ?? quels points pour le classement individuel général??? ce n'est pas qq combats en âge de FER qui vont nous motiver ??? Merci de votre réponse.
Eh oui perso je joue ma guilde mais aussi mon classement général alors quel intérêt a ces incursions quantiques en l'état.??
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour j'aimerai une information. Les combats ou dons dans les incursions quantiques comptent comment ?? quels points pour le classement individuel général??? ce n'est pas qq combats en âge de FER qui vont nous motiver ??? Merci de votre réponse.
Eh oui perso je joue ma guilde mais aussi mon classement général alors quel intérêt a ces incursions quantiques en l'état.??
Je viens de vérifier sur ma ville béta en industriel
1 combat m'a apporté 608 points en ayant 1 blessé, 1 victoire de plus mais rien sur la tour JcJ. Sans blessé ça fait 610 points de classement.
 

*Malefique*

Laborantin
Je viens de vérifier sur ma ville béta en industriel
1 combat m'a apporté 608 points en ayant 1 blessé, 1 victoire de plus mais rien sur la tour JcJ. Sans blessé ça fait 610 points de classement.
merci 610 points pour le classement des combats des champions mais en réalité moins de 10 points au classement général donc à méditer
 

ptitdiable76

Laborantin
Slt tout le monde!
question à 2 balles, la cité que l'on construit dure tout le championnat ou uniquement lors de la saison actuelle?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour j'aimerai une information. Les combats ou dons dans les incursions quantiques comptent comment ?? quels points pour le classement individuel général??? ce n'est pas qq combats en âge de FER qui vont nous motiver ??? Merci de votre réponse.
Eh oui perso je joue ma guilde mais aussi mon classement général alors quel intérêt a ces incursions quantiques en l'état.??

J'avais regardé hier et les combats rapportaient 4 à 5 fois moins pour moi qu'un classique clic en Titan. Donc mauvais plan à ce stade pour qui veut marquer des points en individuel. Sauf que :
- Ce sont des points en plus
- Nous ne serons pas toujours en âge de fer
- Les bâtiments gagnés, excellents, vont améliorer les stats en CdB.
Bon, la principale motivation me semble devoir être collective mais ce qui précède reste vrai.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Question : le classement des guildes, c'est uniquement le temps d'une incursion, c'est à dire 10 jours environ ? Donc les récompenses affichées dans le classement sont distribuées toutes les 10 jours (environ) ?

Je vois que le championnat dure jusqu'en juin. A quoi sert il de gagner un championnat ?
Vous me direz, je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert d'avoir une coupe d'or en EdG ou de gagner un championnat en CBG...
 
Je pense pouvoir reprendre "le jeu" pas avant après demain.
C'est un peu le but du truc, anticiper les besoins et se partager le boulot avec les autres membres de la guilde.
Perso le premier truc que je fais c'est poser ma cité IQ en équilibrant mes prod or et marchandises, si je vois sur la carte des demandes en ressources ou des combats je fais mes choix et je pose un bâtiment ress et armée, comme ça je suis prêt dès que les récoltes sont possibles.
La seule vraie question à se poser c'est de savoir si on débloque des expansions (si oui, le faire dès le début) ou si on garde pour ouvrir sur la session suivante

le classement des guildes, c'est uniquement le temps d'une incursion,
Non c'est sur la durée du championnat soit 3 mois.
 

*Malefique*

Laborantin
J'avais regardé hier et les combats rapportaient 4 à 5 fois moins pour moi qu'un classique clic en Titan. Donc mauvais plan à ce stade pour qui veut marquer des points en individuel. Sauf que :
- Ce sont des points en plus
- Nous ne serons pas toujours en âge de fer
- Les bâtiments gagnés, excellents, vont améliorer les stats en CdB.
Bon, la principale motivation me semble devoir être collective mais ce qui précède reste vrai.
Merci perso je suis a 2.8 milliards de points au classement alors que vont me donner 10 points de plus par bataille ???? et 10 batailles toutes les 10 h..
pour des cadeaux qui te permettre d'augmenter ton attrition et gagner qq combats en CDB?? Alors perso c'est tout vu .....
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
est ce que tout est réinitialisé en début de chaque saison : pièces, marchandises , éclats?
Va falloir utiliser un vocabulaire standard, par ce que sinon on s'en sortira pas.

Il y a deux périodes : incursion (environ 10 jours) et championnat (jusqu'au 13 juin).

Pièces et marchandises sont notées comme étant remis à zéro à la fin de chaque incursion (dont tous les 10 jours environ)
Eclats sont notés comme étant remis à zéro à la fin de chaque championnat. Donc le 13 juin.

Non c'est sur la durée du championnat soit 3 mois.
Nouvelle image biqsdtmap.png

Pour les récompenses, ça dit à la fin de l'incursion... pour ça que je posais la question.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Il faut certainement dissocier récompenses et classement.
En tout cas le classement est conservé sur les 3 mois, pour les récompenses étant donné que j'ai une solo-guilde sur Beta j'ai pas pu vérifier.
Ah oui aussi, j'ai souvent lu que seules les 10 premières guildes avaient droit à des récompenses, mais ce n'est pas ce qui est noté au classement général. Sur V tout le monde y a droit, même si il y a des différences radicales entre le premier et tout ce qui se classe après le top 50...
 
Ah oui aussi, j'ai souvent lu que seules les 10 premières guildes avaient droit à des récompenses, mais ce n'est pas ce qui est noté au classement général. Sur V tout le monde y a droit, même si il y a des différences radicales entre le premier et tout ce qui se classe après le top 50...
Il faut débloquer au moins un plateau pour toucher la récompense.
 
Haut