• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Grands Monuments en pièce jointe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37552

Guest
ça empêche de verifier (d'un coup d'oeil) si les pf sont réellement posés
Quand tu poses sur un fil CSF, tu t'attends à ce que la personne postant après toi mette un nombre déterminé de PF. S'il manque des PF sur ton GM, il suffit d'en parler avec la personne qui a posté après toi. Charge à toi d'avoir mémorisé qui avait placé des PF sur ton GM et en quelle quantité pour vérifier que la personne qui a posté après toi a effectivement posé les PF qu'elle te devait.


Si tu veux vérifier que les PF ont été posés correctement, rien ne t'empêche de faire, toi-même, une capture d'écran. C'est facile à faire sur PC, c'est encore plus simple sur terminal mobile. L'avantage de ce système, c'est que ça ne change rien au code d'Inno et surtout, ça n'encombre pas inutilement les bases de données...
 
Si tu veux vérifier que les PF ont été posés correctement, rien ne t'empêche de faire, toi-même, une capture d'écran. C'est facile à faire sur PC, c'est encore plus simple sur terminal mobile. L'avantage de ce système, c'est que ça ne change rien au code d'Inno et surtout, ça n'encombre pas inutilement les bases de données...

Je ne sais pas combien d'heures tu passes sur FOE par jour, mais perso j'en passe déjà trop... entre les amis (30mn/jour), la guilde (10mn/jour), les voisins (1h/jour), l'EG (30mn/jour) et les récoltes (1h/jour)... ça me fait déjà en gros 3h de ma vie perdues par jour à jouer à FOE. Alors si en plus je dois faire des captures d'écran à chaque échange de PF c'est même plus la peine, autant m'inscrire au RSA direct.
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne sais pas combien d'heures tu passes sur FOE par jour, mais perso j'en passe déjà trop... entre les amis (30mn/jour), la guilde (10mn/jour), les voisins (1h/jour), l'EG (30mn/jour) et les récoltes (1h/jour)... ça me fait déjà en gros 3h de ma vie perdues par jour à jouer à FOE. Alors si en plus je dois faire des captures d'écran à chaque échange de PF c'est même plus la peine, autant m'inscrire au RSA direct.
Moi, je fais confiance aux gens de ma guilde. Si un jour, un membre de ma guilde oublie de me mettre quelques PF, je me dis que ce n'est pas grave et que ça peut arriver. En plus de deux ans de jeu sur D, je n'ai jamais constaté que mes GM n'étaient pas correctement approvisionnés en PF suite à mes posts en CSF.
 
Effectivement en général ça e passe bien, mais entre les nombreux plantages du jeu (perso je suis obligé de redémarrer le jeu toutes les 15mn) et les étourdis qui posent les PF avant de répondre au fil CSF, ou ceux qui répondent mais n'ont pas les PF suffisants il y a des écarts.
Après on peut très bien laisser passer, perso j'estime que la perte d'un ou deux PF est largement compensée par le temps gagné à ne pas vérifier, il n'empêche que c'est dommage de ne pas donner les moyens de vérifier simplement et rapidement.
 

Loup Tenace

Empereur
C'est simple de vérifier avant d'entrée dans la chaine, faut juste regarder le niveau du GM que l'on veux insérer dans la chaine. Pfffff il y en a qui se prennent la tête pour pas grand chose. :-);-)
Allez mettez de la zénitude dans votre manière de jouer à FOE.
 
En l’occurrence je "joue" plusieurs CSF en même temps sur le même GM, plus des échanges PF en // donc difficile de suivre en détail qui a posé quoi.
Mais bon passons, puisque certains ne veulent pas comprendre que tout le monde ne joue pas forcément de la même manière... on va laisser notre cerveau à l'entrée du jeu et suivre bêtement le mouvement comme de gentils moutons.
 

Sylvie Cultrice

Président
puisque certains ne veulent pas comprendre que tout le monde ne joue pas forcément de la même manièrre.
On comprend, mais on n'acceptera pas pour autant une modification qui nous dérange sous prétexte qu'elle t'arrange :-p

Pour le double affichage: un pour l'écrivain, un pour les lecteurs, faut pas rêver !
Et bonjour le bazar en cas de désaccord avec des joueurs qui n'ont pas les mêmes infos sur un message .... l'un pouvant affirmer ce qu'il veut puisque les autres ne peuvent le vérifier !
 

Youthordi

Marchand
Bonjour,

J'apprécie beaucoup le bouton pour lier des GM aux messages. Ce que je trouve dommage est que le "bouton trombone" cache le texte que l'on veut écrire.

Ma question : Serait-il possible de le mettre ailleurs ? quitte à créer un cadre ou un emplacement prévu à cette effet ?

Merci
 

Téléonore

Ouvrier
Ce système de pièces jointes semble super et plus rapide mais je pense devrait avoir des améliorations.
Beaucoup de guilde utilise une csf, or La barre de progression du GM se met à jour même sur les anciens messages à chaque fois que quelqu'un pose des points forges donc si on utilise plusieurs fois la csf pour un même GM difficile de contrôler si les points forges ont bien été posés sauf si on a pensé à noter ça dans un coin. Y aurait-il moyen que vous fassiez en sorte qu'on puisse conserver les anciens messages avec le bon nombre de points forges ?
Les anciens messages devrait rester à l'identique.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je me demande, sans en avoir la certitude, si ce système actuel qui n'est autre qu'un lien, n'est pas plus léger qu'une capture prise dans le temps.
Or dans sa programmation actuelle, FOE est très lourd, d'où les ralentissements et/ou les déconnexions

Comment vous faisiez avant, qu'avec ce principe on ne peut plus faire ?
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Au-delà de l'innovation proprement dite, il semblerait que ce système soit plus simple à appréhender pour une majorité de joueurs!... :confused:
Du coup, au secours!... Ma messagerie déborde!... :eek::eek::eek:
 

DeletedUser37552

Guest
En l'utilisant, je ne vois que des avantages à ce système de pièce jointe. Pour bien expliquer l'avantage de ce système par rapport à ce que l'on a connu il y a encore quelques mois, revenons en arrière.

Je souhaite participer à une CSF, j'ai posté sur le fil dédié dans la messagerie et je vais détailler les étapes nécessaires pour poser des PF sur le GM du joueur précédent.
  • Système original
    Repérer dans la barre de guilde l'avatar du joueur / Aller dans sa cité / Repérer le GM souhaité à l'intérieur de sa cité / Cliquer sur le dit GM / Ajouter des PF.
    C'est très long, c'est très pénible.

  • Système intermédiaire
    Cliquer sur l'avatar du joueur / Cliquer sur Grands Monuments / Repérer dans la liste des GM du joueur le GM souhaité / Cliquer sur le dit GM dans cette liste / Ajouter des PF.
    C'est assez long mais c'est assez simple.

  • Système actuel
    Cliquer sur Ouvrir sur la pièce jointe du message précédent / Ajouter des PF.
    C'est très rapide, c'est très simple.
Le système actuel est une petite merveille. Ça marche aussi bien avec les camarades de guildes que les voisins et amis... Génial en un mot.
 

RobertOi

Conquistador
Globalement c'est une fonctionnalité sympa et pratique (sans être obligatoire), avec comme toujours un revers de médaille: comme l'a dit Harley, ça facilite aussi le spam de messagerie avec de nombreux amis ou voisins qui viennent supplier de leur donner des pf.
 

Loup Tenace

Empereur
Oh t'es dure avec tes "amis spammeurs" placid reste donc ... placide un peu :-p
Moi en tout cas sur D et U pas plus de messages que d'habitude. Pourvu que ça dure. ;-)
 

DeletedUser25145

Guest
Bilan après quelques jours, comme beaucoup ravi de cette nouveauté ^^
Très pratique, et pas plus de message qu'avant. Donc que du bon pour ma part :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Perso j'ai un peu plus de pubs qu'avant, mais surtout ce qui est pire c'est que souvent je ne peux même pas mettre de pf sur les GM proposés, à cause de la fonction "tous les amis" de l'appli. Un ami balance sa pub et 10 "non amis" en profitent pour faire la leur :-(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut