• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43830

Guest
c'est comme quand tu dois découvrir une province dans les quêtes événementielles et que tu as déjà conquis toutes les provinces de ton âge. aucune solution -:(

Baah, si, explorer la carte suivante........................
Ma cité est en colonial et mon explorateur vient de poser le pied sur la première province de la carte Demain. Et il me reste 18 provinces à explorer sur les cartes précédentes, si je veux. Bien sûr, il faut un tout petit peu s'organiser pour se procurer les ressources, mais une fois qu'on s'y met, c'est très facile. Très!

Bon, en effet, on ne peut pas gagner de la satisfaction en virant une route puis en la remettant. Du coup, ça devient trèèèèès compliqué pour moi de faire la quête. Je vais calculer, mais probable que je l'abandonne.

Supprime une route, pose un menhir sur la case libérée, supprime-le et recommence 200 fois l'opération... :-D

Ce n'est pas le fait de combattre qui me gêne mais que cela devienne quasiment obligatoire et que certains ne fassent que cela : une fois de plus qu'ils aillent sur Guerre tribale pour cela s'ils aiment la baston !

Forge of empire ne veut pas dire guerre d'empire mais fabrication d'Empire et c'est un défi autrement plus valorisant de monter sa ville sans avoir recours à la violence et en utilisant au maximum un mode coopératif et l'entraide au sein d'une guilde.

Dans notre guilde, nous avons décidé de privilégier cela et les pilleurs qui passent ne nous dérangent pas tant qu'ils ne font pas ça par pur sadisme et sans en avoir besoin

En fait, l'héliocentrisme n'a pas eu lieu chez toi.
Ce n'est pas aux joueurs qui aiment les combats d'aller ailleurs...
D'ailleurs, Inno (pour qui se prennent-ils, donc, ceux-là, de donner une orientation aux jeux qu'ils créent et dirigent, hein?) a créé Elvenar, un jeu où il n'y a pas de JcJ. C'est très soporifique, mais cela devrait te convenir. Alors, tu peux très bien être dans ton trip à toi, mais si tu veux que la réalité s'adapte à ton trip, je te conseille de t'adapter à la réalité, plutôt, et de changer de jeu en allant sur Elvenar. Ce n'est pas pour rien qu'Inno a créé ce jeu, c'est pile-poil pour des joueurs comme toi. Et ceux qui aiment les combats resteront sur FoE, qui est justement un jeu fait pour eux et non pour toi.
"c'est un défi autrement plus valorisant de monter sa ville sans avoir recours à la violence et en utilisant au maximum un mode coopératif et l'entraide au sein d'une guilde" Je pouffe... :-) Si ce genre de chose te manque, je compatis, c'est triste, mais dis-toi que tout le monde n'a pas les mêmes besoins, les mêmes manques et que ce n'est pas à la réalité de s'adapter à toi, mais à toi de t'adapter à la réalité, donc, solution, va sur Elvenar, qui est un jeu pour les coopératifs et cesse de prendre de haut (surtout quand on doit lever le nez pour voir les autres) les joueurs qui aiment un peu plus d'action et pour qui on a fait Forge of Empire.

Défis disponibles pour TOUS les joueurs dans l'annonce
Mais il semble que les ages de bronze ne sont pas concernés, donc pas TOUS les joueurs
Je sais vous me direz, comme d'habitude, on s'en fiche des ADB ils n'ont qu'à progresser

Oui, tous les joueurs. Il ne tient qu'aux joueurs de faire ce qu'il faut pour y accéder, mais tous les joueurs peuvent avoir les Défis. Les joueurs ne sont pas définit par l'âge de leur cité.
Sur d'autres jeux on dirait, seuls les abonnés ont accès à tel partie du jeu, mais ici, tous les joueurs ont accès aux Défis.
Mais je comprends que cela ait pu sembler confus, ils auraient pu mieux formuler.
Et pour l'ADB, sur ce point, tu as tout compris. :-D

Il faut débloquer la milice (début de l'âge de fer) pour y avoir accès

Merci destrans
Pour ma part j'ai choisi sur un de mes mondes (H) de rester age de bronze, c'est une sorte de challenge
ça va faire 5 ans et ça me convient très bien, et je ne suis pas le seul à faire ce challenge
Bien sur c'est un peu répétitif mais je me rattrape sur mon monde principal
bon jeu à toi

J'ai un ami (imaginaire :-p), il aime faire des marathons. A son 5e marathon, il a eu envie d'un challenge personnel. Il a décidé de courir en rond 2 m devant la ligne de départ. Après un moment, il avait soif. L'ennui, c'est que les bouteilles n'étaient accessibles qu'au kilomètre 5.
Ils sont quand même nuls, les organisateurs, on voit qu'ils n'ont rien compris à la course, pfff. ;-)

Pour moi un jeu ne doit pas refléter la vie réelle. Il faut qu'il soit divertissant et pas source de stress

Ouh là, ne joue jamais à Outlast, ni à Silent Hill, ni même à Pac Man!!!!!!
JAMAIS!!!
Sinon, c'est la crise cardiaque assurée.

je ne sais pas si ces défis sont "réalisables" mais certains posent question. terminer 22 productions de 1 h. Bon. Ah ! mieux 33 productions de 4 h. nc.

Oui, quand j'étais débutant, je me faisais ce même genre de remarque. Depuis, j'ai pris de l'expérience et j'ai pu adapter ma cité aux besoins du jeu. J'ai par exemple de la place prévue pour des bâtiments de marchandise pour ce genre de quêtes.

Et moi seulement 10 :( c'est trop injuste!
Sinon pour le défi du genre "30 (ou plus) prod de 4 heures", je vois pas qui peut les accomplir à part construire 30 forgerons, ce qui prend 12 expansions ( 2x2 + 2 pour la route x30 = 180 cases )
Comme dit bien plus haut, il y a une autre vie derrière chaque joueur et même un retraité ou un chômeur a bien d'autres chose à faire IRL ( chercher du boulot, faire la cuisine, le ménage, voir sa famille ... )

Pour toi, il y a les quêtes.
Pour ceux qui en veulent plus, il y a les Défis.

Pour bien comprendre les Défis, il faudrait se pencher quelques secondes sur le sens du mot "Défi".

Je ne suis pas spécialement une râleuse (pas ici) mais y a un souci netre l'annonce du produit et le résultat. Je sais que je suis pas une grande chanceuse mais tout ça pour gagner 10% en attaque je l'ai fait ce défi pourri... m'a couté 180 pfs en techno et les ressources qui vont avec d'un coup... euh donc non je confirme je vais pas les faire souvent.

Vu que tu étais au courant des lots et des pourcentages d'attributions des lots, je ne comprends pas pourquoi tu as sciemment pris le risque de dépenser 180PF plus les ressources, alors que tu savais pouvoir ne gagner que 10% en attaque et que cela te pousserait à qualifier le Défi de "pourri".
Je comprends ta déception, mais il semblerait que tu aies un gros problème de cohérence dans tes choix.

10 batailles pour 3 tambours ...... comment dire ??
ça s'appelle du foutage de gueule , voire une arnaque .

Qui plus ai les doubles batailles ne comptent que pour une .... chapeau bas .

Tu peux nous donner ta définition toute personnelle du mot "arnaque"?

Euh juste pour espérer atteindre les 7/7 et potentiellement tomber sur un truc potable parmi les trucs pourris du coffre final... (enfin bon je dis ça...)

Donc, on est bien d'accord, le joueur auquel était adressé le message que tu cites est, malgré le dénigrement qu'il affiche, intéressé par la récompense finale, ne serait-ce, comme tu l'as dit par la suite, que pour passer à la récompense suivante, si celle-ci ne lui plaît pas.
Le sens des propos de celui que tu cites est à mon avis celui-ci : il est difficile de reprocher à autrui le fait d'avoir soi-même décider d'agir en toute connaissance de cause. En gros, qu'on ne vienne pas se plaindre d'une récompense préalablement affichée quand on prend soi-même la décision de l'obtenir.
Cela étant dit, si 10 combats en un jour est d'une telle difficulté, alors, il vaut mieux définitivement abandonner les Défis Quotidiens.




Un truc que je n'ai compris qu'en lisant ce sujet, les Défis Quotidiens n'ont pas de cycle de 7 jours. Il faut atteindre 7 points (1 point obtenu par Défi relevé), mais on peut le faire en autant de jours que l'on veut. Et donc, quand un Défi nous semble trop dur, on ne le fait pas et on attend celui du lendemain et ainsi de suite.

Quand je vois les bâtiments accessibles, j'ai plutôt une réaction à l'opposée de beaucoup, je trouve que l'on facilite trop l'obtention de bâtiments importants que l'on ne pouvait acquérir que lors d'event et je me demande si les events vont avoir encore beaucoup d'intérêt si l'on distribue aussi facilement ces bâtiments. Je me rappelle avoir conseillé à un guildeux de tenter d'obtenir un Repaire de Voyous à l'event de Noël, ce à quoi il m'a répondu qu'il en avait déjà 2-3 grâce aux Défis Quotidens.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51867

Guest
Non tu restera à 0.
Merci. :)

Vu que tu étais au courant des lots et des pourcentages d'attributions des lots, je ne comprends pas pourquoi tu as sciemment pris le risque de dépenser 180PF plus les ressources, alors que tu savais pouvoir ne gagner que 10% en attaque et que cela te pousserait à qualifier le Défi de "pourri".
Je comprends ta déception, mais il semblerait que tu aies un gros problème de cohérence dans tes choix.
Déjà si c'est pour me dire cela autant ne rien dire, je ne pensais pas que les quêtes suivantes seraient pas mieux et que ce serait aussi coûteux... et quand j'en ai fait 2 sur 3 ça aurait été débile de pas finir.
Ensuite j'ai eu le plus petit du lot ça non plus je ne m(y attendais pas mais toi tu dois tout savoir à priori.
 

DeletedUser43830

Guest
Déjà si c'est pour me dire cela autant ne rien dire, je ne pensais pas que les quêtes suivantes seraient pas mieux et que ce serait aussi coûteux... et quand j'en ai fait 2 sur 3 ça aurait été débile de pas finir.
Ensuite j'ai eu le plus petit du lot ça non plus je ne m(y attendais pas mais toi tu dois tout savoir à priori.

Oh, non, je suis loin de tout savoir!

Mais par contre, je sais avec vraiment beaucoup de facilité quels sont les lots que l'on peut gagner, car c'est noté.

je suis désolé que ma réponse ne t'ait pas plus, mais franchement, je dois dire que ton intervention m'a fortement déplu par sa difficulté à assumer ses propres choix. Et je te dirai à mon tour, si c'est pour venir te plaindre des choix que tu as toi-même fait, autant ne rien venir dire sur le forum. Mais bon, tu ne sembles pas savoir grand chose et surtout, ne pas assumer.

Et je le répète, les lots sont affichés dès le début, donc, si tu ne t'attends pas à avoir un de ces lots, il y a un gros problème et pas du côté d'Inno.

Ce qui est "débile", c'est peut-être d'avoir voulu faire les quêtes jusqu'au bout pour se plaindre ensuite de ce qu'elles ont coûté, alors qu'il en va de même pour les quêtes comme pour les lots, elles sont affichées, donc, si tu vois que la 3e quête ne te paît pas, ne fais pas la première, sinon, c'est ça qui est "débile".
 

DeletedUser51867

Guest
Et bien la "débile" a posté un message avant et tu ne lis que la conclusion, la "débile" se plaignait pas de l'avoir fait elle l'a juste précisé, la "débile" disait qu'elle trouvait qu'il y avait un décalage entre dire dans l'annonce qu'il n'y aurait pas de techno mais que par le biais des quête et bien si il pouvait y en avoir et la "débile" voulait juste marquer que pour le coup les quêtes pouvait coincer le quotidien donc la "débile" te remercie si c'est pour lui répondre cela elle se passe très bien de tes commentaires qui finalement ne sont pas plus intelligent que la "débile".
Donc merci de ton avis monsieur parfait j'en ai pris note comme tu le vois. Et la débile continuera sûrement à faire des trucs débiles mais ce n'était pas le propos.
 
Merci Pusso,
Je joue sur PC, mais je ne vois pas de quoi il s'agit ?
Il parle de ça :
Tresor_debut.png
 

DeletedUser43830

Guest
Et bien la "débile" a posté un message avant et tu ne lis que la conclusion, la "débile" se plaignait pas de l'avoir fait elle l'a juste précisé, la "débile" disait qu'elle trouvait qu'il y avait un décalage entre dire dans l'annonce qu'il n'y aurait pas de techno mais que par le biais des quête et bien si il pouvait y en avoir et la "débile" voulait juste marquer que pour le coup les quêtes pouvait coincer le quotidien donc la "débile" te remercie si c'est pour lui répondre cela elle se passe très bien de tes commentaires qui finalement ne sont pas plus intelligent que la "débile".
Donc merci de ton avis monsieur parfait j'en ai pris note comme tu le vois. Et la débile continuera sûrement à faire des trucs débiles mais ce n'était pas le propos.

A aucun moment, je ne t'ai qualifié de "débile", l'action étant différente de l'acteur. Et je rappelle que le mot "débile" vient de toi, ce pourquoi je le mettais entre guillemet dans mon message. Donc, s'il te froisse, tu en es la seule responsable, "madame j'assume pas et je m'en prends aux autres parce que c'est plus facile" (encore un genre de formule venant de toi).
 

DeletedUser51867

Guest
Je ne m'en suis pris à personne je qualifiais le défi de pourri pas le jeu ni les créateurs, je n'ai accusé personne toi tu t'es permis de me juger et de déformer mes propose j'ai juste fait de même pour te répondre puisque à priori tu n'interviens ici que pour dénigrer les personnes sans te pencher plus en avant sur les raisons et la source de leur commentaire. Si tu interviens juste pour cela tu ne vaux guère mieux que moi, au moins je n'ai pas mépriser de personnes sauf pour répondre à ton mépris. Je n'ai pas nier l'avoir fait ce défi mais tu n'as aucune crédit pour me juger là dessus. Enfin bref, à priori ça te dérange qu'on qualifie de "pourri" un défi mais de mépriser les autres pas du tout. C'est vrai que tes interventions sont tellement utiles et agréables.
 

DeletedUser17386

Guest
bonsoir je ne pourrais jamais réaliser 7 quetes d affilée donc je ne vois pas pourquoi je vais les commencer
de plus ca fait ramer le jeu alors je vous en supplie enlevez moi cette nouveauté a la con
 

DeletedUser52448

Guest
Bonsoir

Moi j'aime bien l'idée de ces défi ! Mais malheureusement les créateurs n'ont pas pensé qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas guerrier , mais négocie et sont fermier ! Alors déjà plusieurs quêtes que je ne peux pas faire comme ( vaincre 50 Unité...ou même gagné des batailles consécutif ...) Et je trouve ça dommage...car j’aurais bien aimé participer... mais cette nouveauté a été créé que pour les guerrier ! Je suis déçu !

Bonne soirée !
 

DeletedUser51970

Guest
Moi je j'aime l'idée de ramener de la difficulté au jeu. Depuis un certain temps, les (nouveaux) joueurs ont un peu tendance à tout vouloir, tout de suite et facilement. Là c'est l'occasion de se donner un peu de mal, pour espérer avoir de meilleures récompenses. Depuis le temps que certains réclament le bâtiment qui manque à leur set, s'ils le veulent vraiment, ils iront le chercher.

genial ! on me demande de combattre 20 unités quick ! pour le faire je dois acheter des diamants .. mais les trois offres promotionnelles, ponctuelles et exceptionnelles a des prix très hauts me bloquent pour les négos en EG et également pour la quête de noel...(cela fais plusieurs jours qu elles sont là !. quand remettrez vous les offres de diamants habituelles ? et donc accessibles a une majorité de joueurs ...
j aime tout ce que vous proposes
SUR PACKOD BOTELLE49 dit Petit Jean merci encore pour cette nouveauté attrayante
 
Si FoE te stresses, choisi un autre jeu, c'est le meilleur conseil que je peut te donner. Il y a un tas de jeu trés agréable pour les joueurs comme toi.
c'était ce jeu-ci qui me plaisait .... avant. 2e jour de quête et devinez quoi: gagner 10 batailles aujourd'hui. Super varié non? Tous les jours 1 point en moins. Enfin je crois que quelqu'un a dit que les premiers seront les derniers.....
 
Bonjour
Ca commence mal ! Après un premier défi gagné hier, j'ai changé l'heure en l'avançant d'une heure ( 7h au lieu de 8h) Ce matin j'ai donc attendu l'heure convenu pour mon second défi. Il est 7h19 et le visuel ne me propose rien d'autre que d'attendre encore près de 24h00. Y aurait-il un bug ?
 

placid88

Empereur
a commence mal ! Après un premier défi gagné hier, j'ai changé l'heure en l'avançant d'une heure ( 7h au lieu de 8h) Ce matin j'ai donc attendu l'heure convenu pour mon second défi. Il est 7h19 et le visuel ne me propose rien d'autre que d'attendre encore près de 24h00. Y aurait-il un bug ?

Non pas de bug, tu avais un message d'avertissement quand tu as voulu reculer d'une heure.
Sinon ce serait trop facile d'avoir un défi toutes les heures
 

DeletedUser30422

Guest
Pas possible de faire cela. Imagine tu gagne toutes tes expansions en faisant quelques jeux...les expansions de victoire, diamants, campagne et arbre de technologie ne pourront plus être posées. Et à ce moment là tu va venir réclamer que Inno agrandisse la carte de ta cité car tu ne pourra plus poser d'expansions.
Je suis d'accord, mais on pourrait limiter le nombre, par exemple pas plus de 3 extensions par joueurs ou le faire via un concours peut-être 10 extensions à gagner par an....je pense qu'il à moyen de créer une compétition haletante sur le sujet, mais bon, cela n'est que mon avis.
 

placid88

Empereur
Je suis d'accord, mais on pourrait limiter le nombre, par exemple pas plus de 3 extensions par joueurs ou le faire via un concours peut-être 10 extensions à gagner par an....je pense qu'il à moyen de créer une compétition haletante sur le sujet, mais bon, cela n'est que mon avis.

non ce n'est possible car chaque joueur doit avoir accès au même nombre d'expansions.
 

DeletedUser51939

Guest
Bonsoir

Moi j'aime bien l'idée de ces défi ! Mais malheureusement les créateurs n'ont pas pensé qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas guerrier , mais négocie et sont fermier ! Alors déjà plusieurs quêtes que je ne peux pas faire comme ( vaincre 50 Unité...ou même gagné des batailles consécutif ...) Et je trouve ça dommage...car j’aurais bien aimé participer... mais cette nouveauté a été créé que pour les guerrier ! Je suis déçu !

Bonne soirée !

Encore une nouveautés conçus pour les fermiers pffff, j'ai eu une quête collecter des ressources alors que je suis guerrier !! Nul nul nul
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut