• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
pffff il est gentil avec toi le défi moi c'est 5 sans perdre un combat grrrrr
ta des actions chez inno :-p

A mon avis tout dépens du coffre que tu prends les défis sont pas les mêmes, j'ai pris celui de gauche.
Les seules choses que j'ai d'Inno, c'est l'accès à son jeu. :-D

Plus de flexibilité, plus de réflexion, moins de plainte.
Ah si seulement... :rolleyes: Tous étaient comme ça :-):-):-) Surtout le passage : moins de plaintes. :-D
J'approuve à 100% :-p
 

telemaque5

Marchand
Hello ....jusqu'a présent je n'ai JAMAIS émis la moindre contestation ...mais là , je m'agace ...certes il est bien stipulé que d'ouvrir un coffre et CHOISIR le défi , si celui ci n'est pas réalisé dans les 24 h , fait perdre 1 point ...d'accord ...MAIS , mince alors , absent une journée sur un monde , n'ouvrant pas le coffre via son icône , j'ai la surprise ( très mauvaise ! ) de constater que j'ai perdu le point ( chèrement ) acquis la veille ..Hè HO !!! , c'est plus du jeu ça ...si je peux dire ! hum !!!! ....
 

DeletedUser47234

Guest
Salut la compagnie!
Cette idée de défis est géniale oui, mais j'émets tout de même une réserve. Je m'explique.
Beaucoup de joueurs ont un travail, une vie de famille et/ou des études. Cela implique de ne pas être stoché sur l'écran et d'avoir des horaires de connexion assez limitées dans la journée.
Certains défis demandent un timing ultra précis pour être efficace, voire de rester assez longtemps sur le jeu dans la journée, ce que certains ne peuvent se permettre. Du coup, ils peuvent rarement gagner des points pour le coffre final (ou alors les perdre assez facilement).

Même si cela reste une bonne chose, la majorité des joueurs ne peuvent pleinement en profiter (perso je trouve ça génial)
 

placid88

Empereur
Hello ....jusqu'a présent je n'ai JAMAIS émis la moindre contestation ...mais là , je m'agace ...certes il est bien stipulé que d'ouvrir un coffre et CHOISIR le défi , si celui ci n'est pas réalisé dans les 24 h , fait perdre 1 point ...d'accord ...MAIS , mince alors , absent une journée sur un monde , n'ouvrant pas le coffre via son icône , j'ai la surprise ( très mauvaise ! ) de constater que j'ai perdu le point ( chèrement ) acquis la veille ..Hè HO !!! , c'est plus du jeu ça ...si je peux dire ! hum !!!! ....

Défis QUOTIDIEN : à faire chaque jour donc
 

Mufasa28

Missionnaire
La place, tu l'as!!!!!!!!

non je t'assure certains n'ont pas la place. il y a ils ont tellement de GM que tu te demande a quoi ça peut bien leur servir ^^
ma grand mère disait tjrs .... user mais ne pas abuser :)

Hello ....jusqu'a présent je n'ai JAMAIS émis la moindre contestation ...mais là , je m'agace ...certes il est bien stipulé que d'ouvrir un coffre et CHOISIR le défi , si celui ci n'est pas réalisé dans les 24 h , fait perdre 1 point ...d'accord ...MAIS , mince alors , absent une journée sur un monde , n'ouvrant pas le coffre via son icône , j'ai la surprise ( très mauvaise ! ) de constater que j'ai perdu le point ( chèrement ) acquis la veille ..Hè HO !!! , c'est plus du jeu ça ...si je peux dire ! hum !!!

en faite je crois avoir donner une astuce pour résoudre ton soucis d'absence mais je te l'accorde il y a des pages a lire ^^
 

telemaque5

Marchand
Quotidien ...ça , merci , je sais ce que cela veut dire ...MAIS pour moi , cela veut surtout dire qu'effectivement , chaque jour , NOUS AVONS la possibilité de réaliser un nouveau défi pendant 24 h ...D'accord ! mais ou est-il dit que de ne pas le débuter enlève un point ...d'autant plus si l'on n'ouvre pas le coffre " QUOTIDIEN " . Alors certes , entamé la quête , ne pas la terminer et perdre 1 point , d'accord c'est très clair ...mais pas manque de temps ou d'envie ne pas la réaliser , en perdre ainsi un ..hum !!!!
 

DeletedUser26082

Guest
j'ai eu la desagreable surprise en le decouvrant sur le tas ,avant de passer par le forum ....surtout que les defis coutent chers par rapport aux gains
 

Mufasa28

Missionnaire
j'ai eu la desagreable surprise en le decouvrant sur le tas ,avant de passer par le forum ....surtout que les defis coutent chers par rapport aux gains

c'est un défi, pas une donation, il n'y a aucune rentabilité dans le défi quotidien
par contre il existe des astuces pour économiser un maximum sur chaque défi
quand tu les connaitras, tu finiras par les anticipés
 

DeletedUser43830

Guest
non je t'assure certains n'ont pas la place. il y a ils ont tellement de GM que tu te demande a quoi ça peut bien leur servir ^^
ma grand mère disait tjrs .... user mais ne pas abuser :)

:D

Dans ce cas, qu'ils virent leur Notre-Dame ou/et leur Colisée... :mrgreeen:
 

eve69

Reine de l'animation
Défi du jour !
vaincre 20 unités : merci les voisins
activer 3 bonus de taverne : m en reste un a faire je boosterai mes recoltes or
collecter 1 000 unites taverne : fais
collecter 116 300 or : fais
cadeau : un bat march ou un pack march

et ca me fera 5/7
 

Mufasa28

Missionnaire
vaincre 20 unités : merci les voisins
pauvre voisins, t'a été encore les torturés :-p

moi je suis content, depuis que les défis sont devenue officiel, j'ai que des défis facile lolll
et en plus les miens me coute pas un radis ^^

- dépense 7 pf ........... wuouahhh en général c'est plus souvent 30
- collecter 180 ressources .... bon ça c'est variable du coup il clic sur chaque usine ça suffira bien
- collecter 30 000 marchandise ... la c'est pareil un clic sur chaque bâtiment me suffira

du coup aujourd'hui je le fait pas enfin si je le fait mais les yeux fermés ^^
 

Icare48

Laborantin
Le compteur des défis peut-il passer en négatif ?
(Abs deux semaines sans se connecter = - 14, ou au max à 0 ?)
 

DeletedUser26082

Guest
Pour la donation ,demande a ton "PAPA "o_O si certains trouvent cela bien tant mieux ....pour pour ma part je râles:-p
c'est un défi, pas une donation, il n'y a aucune rentabilité dans le défi quotidien
par contre il existe des astuces pour économiser un maximum sur chaque défi
quand tu les connaitras, tu finiras par les anticipés
 

DeletedUser52468

Guest
bonjour,
je ne suis pas une grande guerrière je suis plutôt farmer. J'aide ma guilde et pour les expéditions je fais plutôt du négoce que de la bataille.
donc dans les défis du jour je suis un peu malheureuse quand il faut faire des batailles. Je perd donc -1.
Ne serait il pas possible de mettre bataille et négoce dans les coffres ? Merci
 

Mufasa28

Missionnaire
Le compteur des défis peut-il passer en négatif ?

non tu peux pas avoir moins de zéro lolll

bonjour,
je ne suis pas une grande guerrière je suis plutôt farmer. J'aide ma guilde et pour les expéditions je fais plutôt du négoce que de la bataille.
donc dans les défis du jour je suis un peu malheureuse quand il faut faire des batailles. Je perd donc -1.
Ne serait il pas possible de mettre bataille et négoce dans les coffres ? Merci

je suis farmeur, et j'ai une plus grande armée que la plupart des militaires
tu sais pkoi ?
je fais les EG
donc des soldats si tu fais les EG ça doit pas te manquer, j'en ai gagner pas loin de 40 au dernier EG

tu peux donc facilement faire des combats contre tes voisins ou bien dans le premier niveau d'EG, meme si tu as pas de bonus militaire, le premier niveau sur les rencontres 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 13, 14 et 15 sont relativement faisable
evite les 4, 8, 12 et 16 qui sont des doubles combats, si tu es pas aguerri, ce sera un peu compliquer
 
Dernière édition :

LeGendSlolOw

Lancier
Petite pierre à l'édifice sur les défis quotidiens : idée sympa sur le concept, mais j'ai abandonné au troisième jour. Pourquoi ? Car déjà dans les quêtes d'événements, je trouvais que construire/détruire des bâtiments à tout va et me faire un champ de forgerons étaient inintéressant, maintenant il me fallait obligatoirement tripler mes champs de forgerons et doubler mes contrats avec les bulldozers pour pouvoir compléter -en plus!- les défis. Et franchement, je ne suis pas sur FOE pour produire inutilement. Certes, les récompenses sont belles (parfois), mais en quoi valent-elles le coup si, finalement, les bâtiments gagnés ne peuvent pas être construits car la place est occupée par les forges et le "4x4" (mini) vide afin de pouvoir construire/détruire ? Sans compter le coup des 5 secteurs à acquérir en un seul défi, même les quêtes d'événements n'avaient pas osé aller jusque là.

Mon avis et mon choix sont donc entièrement personnels : une bonne idée sur le papier, mais finalement, dans l'application, déçue. Je continuerai de jouer de manière à progresser agréablement et de manière réfléchie, et non pas en jouant bêtement à "je construis, détruis, produis" tous les jours.

[sans compter que j'ai une vie, et qu'il peut m'arriver de ne pas être là plusieurs jours d'affilé ... ou comment dire au revoir à tous ses efforts pour le coffre de la semaine.. et à en juger comme ça, vu la dépense quotidienne à faire pour compléter les quêtes, je suis pas sûre que le gain soit effectivement là au final].
 

Mufasa28

Missionnaire
Mon avis et mon choix sont donc entièrement personnels : une bonne idée sur le papier, mais finalement, dans l'application, déçue. Je continuerai de jouer de manière à progresser agréablement et de manière réfléchie, et non pas en jouant bêtement à "je construis, détruis, produis" tous les jours.

je comprends ta déception si tu n'es pas présent chaque jours pendant au moins 1 semaine, oublie le coffre final
par contre il peut y avoir des défis unique intéressant. Après tout dépends de l'intérêt que chacun peut-avoir a compléter un seul défi de temps en temps

J'aime bien les defis mais deux fois que je tombe sur "Donnez des ressources a la trésorerie de guilde". Comme je joue sans guilde, je voudrais savoir si il y a un moyen de contourner le problème ^^. merci

tu te créer une guilde que pour toi ^^
 
Dernière édition :

DeletedUser41859

Guest
Je rejoins LeGend, trop de quêtes, trop consommateur de temps et de ressources diverses pour offrir un attrait quelconque. Le jeu n'en vaut pas la chandelle !!
Première amélioration à faire, ne pas temporisées les nouvelles quêtes quotidiennes. a vouloir trop inciter les joueurs à être présents le risque de lasser est quasi certain.
Deuxième amélioration, faire preuve d'un peu d'imagination en évitant d'entasser par couches successives le système de quêtes qui devient vite rasoir. Je trouve que l'approche du foot américain testé sur la beta en ce moment est plus attractif. Même si la souche est la même, il y a petit quelque chose qui donne envie d'avancer.
Peut-être que tout simplement ce système ne s'adresse pas à moi :cool:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut