• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Conversations entre administrateurs de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Chère communauté,

N'hésitez pas à donner votre avis concernant cette nouveauté !
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci de ces innovations mais il semblerait que le texte soit ambigu, en tout cas pour moi :
De plus, il y a maintenant un système de suppression automatique pour les conversations en important, afin de s'assurer que seuls les 500 messages les plus récents sont sauvegardés. Tout message plus ancien sera supprimé au bout de 60 jours.
Que deviennent les messages, dans un fil important, qui ont plus de 60 jours sans avoir atteint les 500 derniers messages ?
Le texte dit que tout message de plus de 60 jours ou de plus 500ème est supprimé OU que tout message supérieur à 500ème et 60 jours est supprimé ?
Notre guilde a créé un message sur le règlement et son fonctionnement, il ne comporte que 5 ou 6 messages. Seront-ils supprimés une fois que nous atteindrons 500 ou dès qu'ils auront plus de 60 jours ?
 
Je reçois une notification à chaque message du fil admin comme si j'avais des MP. C'est normal ?
Je précise que j'ai bien les notifications activé pour les MP. Mais ça ne devrait pas sortir la...
Faudrait créer une option supplémentaire non ?
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
En testant, j'ai obtenu la réponse à ma question puisque le texte est plus clair dans le jeu que sur le forum :
Capture d’écran 2021-02-10 121734.png
 
Merci pour cette évolution, c'est effectivement très pratique de pouvoir discriminer facilement et surtout automatiquement les destinataires d'un message de guilde.
Dans la même philosophie, ça serait intéressant de le faire également pour les officiers de CDB, car tous ne sont pas forcément leader.

Egalement comme l'a mentionné Kaeso, je reçoit également une notification "vous avez un nouveau message" quand un message est posté sur le fil leader. Est-ce voulu ou juste un bug ?
Dans l'absolu, ça peut-être intéressant d'être notifié mais dans ce cas il faudrait personnaliser la notification pour la différencier de toute autre nouvelle conversation, et également pouvoir la désactiver si on le souhaite.
 

Mell.

Cueilleur
Bonjour,

Dans cette conversation entre administrateurs, j’ai des membres qui n’ont pas les droits admin.
Par contre, ils les ont déjà eu mais leur ont été retirés.

Je pense qu’il y a un bug à ce niveau là.
 

Sylvan zen

Missionnaire
J'aurais préféré un nouvel onglet (comme guilde et social) pour pouvoir mieux séparer les sujets et éventuellement les prioriser quand je n'ai pas trop de temps
 

Spli

Laborantin
Petite remontée du terrain : en ajoutant le rang de Leader à un de nos membres (qui ne l'avait jamais été, je le précise au vu de la lecture du post #12 de Mell.) ce joueur a immédiatement pu poster dans le fil Admin (sans avoir besoin de relancer le jeu apparemment).

Par contre, une fois ce premier test effectué, j'ai supprimé le rang de Leader à ce même joueur, mais même après avoir relancé le jeu ce joueur peut toujours lire et intervenir sur le fil admin.

En résumé, pas de souci lors de l'ajout mais un problème lors de la suppression du rang Leader (pas testé avec Fondateur ou Modérateur).
 
Petite remontée du terrain : en ajoutant le rang de Leader à un de nos membres (qui ne l'avait jamais été, je le précise au vu de la lecture du post #12 de Mell.) ce joueur a immédiatement pu poster dans le fil Admin (sans avoir besoin de relancer le jeu apparemment).

Par contre, une fois ce premier test effectué, j'ai supprimé le rang de Leader à ce même joueur, mais même après avoir relancé le jeu ce joueur peut toujours lire et intervenir sur le fil admin.

En résumé, pas de souci lors de l'ajout mais un problème lors de la suppression du rang Leader (pas testé avec Fondateur ou Modérateur).
Il faut aussi retirer les droits de leader et de modérateur.
 

Spli

Laborantin
Je n'avais ajouté que les droits de Leader à ce membre (qui n'avait donc aucun autre rang spécial), donc au moment de lui retirer le rang de Leader il n'y avait aucun autre rang particulier à lui retirer)

Edit : bien vu Okamiris, ce rang / droit "annexe" de Modérateur s'était ajouté automatiquement, je n'y avais pas prêté attention. ;)
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
j'ai créé un message d'admin, tous les membres de la guilde apparaissent en destinataires.
Sur l'aperçu des conversations, ce message apparait pourtant bien avec l'étoile et au moment de la création j'ai bien le message qui indique que ce message ne pourra être lu que par les admins
 

neutron68

Cueilleur
j'aimerai bien que les programmeurs du jeu voie a ce que l'on puissent s'échangé des objets et autre au sain d'une même guilde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut