• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Voilà comment je procède :
- Matin du 1er jour : construction de 2 forges + cabanes (avec des routes lorsque c’est possible)
- 1 heure plus tard : lancer 2 productions de haches de 4 heures
- 4 heures plus tard : avec 6 des 10 haches produites débloquer 2 expansions (il reste 4 haches), .......

C'est très proche de de que je fais pour débuter, les quelques diamants que j'utilise pour les sanctuaires puis des récoltes de 5 minutes pour le cuivre me permettant de passer la même nuit en ayant commencé plus tard. Je gagne un peu de temps par rapport à toi, mais je termine avec de la marge, J'ai (peut être) l'avantage d'avoir du temps, et de ne plus avoir rien d'autre à faire (ou presque) dans ma ville (je passe peu de temps sur les GM par exemple qui sont minables par rapport à la plupart des joueurs aussi anciens que moi, mais suffisants pour jouer - suffisants par exemple pour passer la plupart des combats de l'expédition facilement et souvent en automatique)

on peut aussi se passer des vieux saules. Bon, après, c'est peut-être une erreur, mais je mets une extension que la plupart des joueurs.

Effectivement, les vieux saules ne me sont utiles que dans un cas précis, si mes dernières productions de ressources sont faites la nuit. Dans ce cas je ne garde le soir que 3 ou 4 huttes déconnectées + les ateliers groupés autour de l'ambassade et je remplis le reste de saules, et au matin la colonie est finie en 2 minutes (le temps de poser puis de détruire ce qu'il faut pour les quêtes).
Sinon durant les 4 heures des dernières productions de ressources je mets un max de totem en virant tout ce qui est inutile et je termine soit sitôt la récolte des ressources, soit une heure plus tard si le nombre d'ateliers conservés était trop grand pour avoir assez de totem.

Même avec le changement qui arrive, la salle d'hydromel, ne servira à rien, à moins peut être d'avoir une colonie minuscule de moins de 11 carrés (soit 7 expansions).
En effet 11 x 16 = 176 cases,
3 huttes + 1 cabane = 31 cases et suffisent pour 4 ateliers de 45 viking soit 36 cases
il reste alors plus de 100 cases pour mettre 50 totems = 1200 de diplomatie
 

Cerdon

Lancier
Effectivement nos techniques sont assez proches, mais je manque de temps à consacrer au jeu c'est pourquoi je ne fais que des productions de 4 heures (parfois d'une heure le soir mais jamais moins).

Par contre je crois avoir lu que tu débloques la 3ème expansion avec des haches, je ne débloque que 2 expansions par type de ressource ce qui me permet de les payer le moins cher (1 + 5), mais un peu moins rapidement, je ne sais pas quel est la meilleure technique.
 

Sylvie Cultrice

Président
Par contre je crois avoir lu que tu débloques la 3ème expansion avec des haches, je ne débloque que 2 expansions par type de ressource ce qui me permet de les payer le moins cher (1 + 5), mais un peu moins rapidement, je ne sais pas quel est la meilleure technique.
J'ai fait comme toi au début, j'ai aussi essayé une fois avec 4 expansions "haches" je pense que c'est trop mais là j'avais eu un bonus 10 x 4 = 40 haches dès le début, c'était valable pour les haches mais ça renchéri aussi les suivantes.
Entre 2 et 3 je ne sais pas dire non plus ce qui est le plus rapide il y a trop de variables qui jouent (présence, bonus, rochers) et il est difficile de comparer les résultats obtenus.
Pour la dernière je me base sur les besoins en laine, s'ils sont faibles je prend la 8 ème expansion avec 21 cornes (comme c'est la dernière ça n'augmente pas le coût des suivantes :-D) car la laine peut être débloquée plus tardivement; s'ils sont élevés je débloque la laine avant pour éviter d'être coincé par manque de laine, d'autant qu'il est parfois difficile de caser 4 ateliers de laine alors que 4 cornes passent facilement.
 

Harley D

Forgeur d'or
et éventuellement mettre une salle d'hydromel (qui offrira plus de satisfaction que les saules).
Faux !

Un saule occupe 6 cases et rapporte 108 satisfaction soit 18/case
Une salle hydromel occupe 15 cases et rapporte 270 satisfaction soit 18/case tout en étant plus long à construire !
 

Pusso

Empereur
7H46 contre 8H, c'est un peu moins long quand même. Ça peut faire gagner un peu de temps et parfois, permettre de rester en récompense d'or.
 

Loup Tenace

Empereur
Que de bonne pistes pour réussir dans l'étang les colonies vikings. Oups dans les temps bien sûr.
Perso j'ai pris le partis (je pense que peu de personne fasse de même) de viser que la récompense de fin de colonie et si par hasard je finis dans les temps et bien je m'en plains pas mais c'est pas mon objectif.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je n'ai que 2 mondes.

Perso j'ai pris le partis (je pense que peu de personne fasse de même) de viser que la récompense de fin de colonie et si par hasard je finis dans les temps et bien je m'en plains pas mais c'est pas mon objectif.
Sur l'un j'ai la même philosophie que toi.

Sur l'autre, je me limite à gagner les 25 PF par jour.
 
En tout cas, vos calculs semblent oublier le déterminant bonus de production Je m'en rend compte sur cette 5ème colonie.

J'utilise la même méthode que pour les précédentes qui m'ont permis de finir 1 à 2 jours avant Perso je m'arrange pour payer toutes mes extensions 1 ressources et je m'en sors très bien

Sauf que sur cette colonie avec un bonus théorique de 9%, je n'ai eu que 2 fois le bonus (et sur une prod de 4h). Hé bien je suis en train de me vautrer lamentablement. Il me reste 3 jours de jeu mais à moins que mes 4 ateliers ne décident de me donner des bonus x4 demain matin je suis cuit...
 

brunehilde

Lancier
Bonjour

Deux éléments obligent à adapter la stratégie à chaque nouvelle colonie :
le moment où on a la chance de bénéficier du ( x 4 ) et la position des rochers

pour ma première colonie, j'avais eu des x4 très vite, cela n'a pas été le cas cette fois ci
et des rochers très mal placés, obligeant à jouer à tetrix pour placer les bâtiments.

mais cela permet de cogiter un peu et de ne pas s'ennuyer.

Bon jeu à tous
 

DeletedUser20134

Guest
Bonjour, j’ai fini 5 colonies dans le temps imparti le plus court. Voici mon retour d’expérience :

- En début de jeu , pour avoir un maximum de cuivre, je privilégie les sanctuaires aux cabanes (donc j’hésite pas à ne pas relier aux routes les cabanes)

- Je débloque 2 extensions par ressources (celle à 1 ressource et celle à 5 ressources) donc en tout 8 extensions débloquées

- En grandissant ma zone, J’essaie de débloquer les extensions sans obstacle tout en essayant d’avoir une zone compacte (en rectangle). Si ce n’est pas possible, je prends une extension sur la largeur et une extension sur la longueur de ma zone pour gagner en flexibilité

- A chaque fois que je débloque 2 extensions, je pose un bâtiment de production supplémentaire. Donc je finis à 4 bâtiments de production avec la possibilité suivant les configurations (temps restant, position des obstacles, zone en rectangle ou pas) d’en poser un 5ème en fin de colonie

- Je lance des productions de 4h et de 8h (jamais moins de 4h). En essayant au maximum de faire 8 h pour les nuits

- J’essaie de débloquer le plus vite possible les bâtiments. En particulier les bâtiments de production pour avoir le plus rapidement possible des extensions

- Je n’utilise aucun diamant

- A la fin j’anticipe le bonheur à 1200 en construisant 3 ou 4 vieux saules (pour gagner les 8 heures de constructions)

Important, je bénéficie maintenant de 10,5% de chance d’avoir 4 fois la production , ce qui m’aide beaucoup (comme déjà dit sur le forum).


J’apprécie ce module supplémentaire du jeu, en particulier la mise en place d’un compte à rebours.

Je regrette que le fait de finir dans le premier objectif de temps, ne donne pas vraiment un plus en terme de récompense, même si quand on est avancé dans le jeu, plus aucune récompense n’a vraiment d’importance :)
 

DeletedUser7635

Guest
Bonjour, pour ma part je suis plutôt bien avancé dans ma 6ème colonie, il me reste 6 jours pour avoir la récompense maximum.

D'après ce que je lis, nous avons à peu près adopter la même stratégie à quelques adaptations près. Normalement à partir du déblocage de la ferme de laine, je tourne avec 4 voire 5 bâtiments de production. Pourtant je serai cette fois ci (et pour la 1ère fois) certainement très limite au niveau de la récompense max. Il me semble avoir environ 24h de marge.

Je suis à 12% de chance de x 4 et le jeu commence à reposer de plus en plus sur ce facteur. On considérant 4 productions par jours (3x4h et 1x8h), je devrais avoir approximativement 1 bonus tous les 2 jours par bâtiment de production. Il faut donc jongler habillement entre les productions pour débloquer au plus vite l'ensemble des bâtiments et surtout des extensions.
 

odile de ré

Laborantin
Je trouve au contraire qu'il faut déconnecter le maximum de cabanes. Pour l'instant, j'ai une colonie toute jeune avec 10 cabanes déconnectées, 6 sanctuaires et une forge de haches (pour 2 expansions achetées donc un terrain de 6 parcelles avec une case rocher, 7 cases de route, une case libre). Pour une heure de production (la durée que j'utilise le plus), chaque sanctuaire me rapporte 113 pièces alors que les cabanes, ce n'est que 93 en 4h (donc 23,25 pièces par heure : un sanctuaire rapporte presque autant que 5 cabanes !).
Tu as 10 cabanes déconnectées et 6 sanctuaires
si tu enlèves un sanctuaire, tu pourras aussi enlever une cabane et ça te permettra de reconnecter plus de 5 cabanes (8 cases gagnées pour mettre des routes), ça fait une différence de 8 cabanes dans ma configuration de début de jeu pour cette colonie.
Et comme tu l'as dit un sanctuaire vaut presque 5 cabanes, donc 5 à 9 cabanes connectées c'est largement mieux qu'un sanctuaire en plus
 

Sylvie Cultrice

Président
si tu enlèves un sanctuaire, tu pourras aussi enlever une cabane et ça te permettra de reconnecter plus de 5 cabanes (8 cases gagnées pour mettre des routes), ça fait une différence de 8 cabanes dans ma configuration de début de jeu pour cette colonie.
pas si simple que ça.
IEYbZeaHJ_YttB4qQGhBlYTvdZOEl6Q8Um9jeDpo8tMbsAW6D6Nsr25xmfidDNktUNdEn5Pw8gbtYh7lNpjq5tVtsUiBKY3hz7cNBzP0dzwewSwDNlTM4m2lafhS-RjZhBIrP38UISiETXD9NXoCgdWD8EDoY2dLOXX9aZsavwzNh41Gw2nkSz7m1s2_vH2m4RiBFwfVakJx7_oVTXleMUTtrcxHfczd9kOqt3MfyOWJrfXB3EUEOoQW6nueKiHq4v7yV1JqOGhSDBW1Ew-U0Gm06jdrc2sYEKMJDZcSzbvQXHhPRK5zeSAhH3t3dc2JC6LNWRHxwbES2yazfakckv0tObP_yqC-ZpUAhm04GQP2X7TW2BGYFtMV6xMR-sthZJG6C5Pgc_VfLkjxGJzzJPFSMUK1jWsnbI358jEy2jibDfbdVLnnUnh27O-dSR_6xOF1LY5BPvXwSqKzb4mhvmXb6jTO4KbDP9VJe09OrQXhimgqBoi_KLxf-wQaYUnzloDD3MsPAlG1drMNJ_mx216iXkO-tiEVN1kn6SGrbmVun2i7FkLYycPxvJeNGCUzp2iT1SUSxrhVN8AE3owhNKmlA-P2Mp4tz2FZ5BgcWu8MsbKzOGp6TuM1wWAF8B9g7Sm55Ohv1OtuIgQ0i4Gz3TzGWcWdtOwp_urS0UIQT0eh1yg3ATvEXhFFNwyLt3slmu5XgVKVyvSXgWBMD-PTDyk=w521-h757-no

1) Prends mon plan du haut et essaie de connecter 5 cabanes de plus en enlevant 1 sanctuaire (d'autant que ce type de configuration est pour la nuit).
2) En bas, idem et surtout je ne garde cette configuration que sur une courte durée pendant moins de 4h00 durant le "trou" entre les 20 heures de prod des ateliers.

il y a bien un intérêt à avoir des cabanes déconnectées
 
:confused: Y a pas une légère incohérence ?

Un conseil, achète 2 expansions par type de ressource.

Pas d'incohérences. Quand les pourcentages X4 sont respectés un minimum il n'y a pas de soucis. Même si on est un peu en dessous de la théorie

La si je ne m'en sors pas, c'est parce que le bonus X4 a boudé ma colonie ...
Jai eu 2 bonus X4 (comble de malchance sur des prod de 4h) et j'arrive à la fin du temps imparti. Je ne vais pas compter le nombre de prod que j'ai fait mais il est facile de deviner que mon pourcentage théorie de 9% est très loin d'être respecté .

Après c'est le jeu ma pauv Lucette mais je mettais juste en avant l'importance de la chance du bonus dans la stratégie .
 

DeletedUser52919

Guest
Pour info, je suis à la colonie 8 et la quête 19 a changé, il faut 1200 de diplomatie ET 4 bâtiments de production, jusqu'à présent, c'était une salle des fêtes
que sera la 20 ?
(c'était 1200 de diplomatie puis 6 bâtiments)
 

Pusso

Empereur
C'était indiqué dans l'annonce que la dernière quête avait changé et uniquement cette quête.
 

DeletedUser53320

Guest
Bonsoir, je me plaisais à me battre avec ses Vikings quitte à laisser quelques diamants ,
et oui la quête de fin est changée
perso j'ai du mal lire l'annonce et n’aie retenu que modifié .je pensais même que les Égyptiens étaient prêts c'est pour dire.
Donc déçu et après avoir consulté mon dernier neurone ,,
de quelques diamants je vais opter ,,, pour zéro donc modifier pour plus aucun diamants
si une partie était à "modifier" ,,,rentabiliser serais plus juste je ne n'aurais pas taper sur celle de fin ,qui va en décourager plus d'un je le pense
je profite de mon passage ;-)
big MERCI pour vos conseils sur divers sujets du forum ,chers(es) Cadors(es) et cela vous fera plaisir je vous ais passer de la pommade
en en disant que je ne faisais qu'appliquer vos bons conseils en les adaptant à mon jeu .
Et oui !! le passage de la pommade aux Cadores était et de loin plus agréable :-p
 

Chris1977

Mousquetaire
Bonjour a tous

je viens de terminer ma 6 ième colonie , et le changement de la dernière quête na rien changer du tous , c'est quasiment pareil , ça ne prend pas plus de place ou plus de temps

bon jeu a tous
 

Sylvie Cultrice

Président
La fin d'une colonie, nouveau modèle:
1) j'ai assez de cuivre je suis seulement à la quête 14
G3NbK9B-MphXedoGzAg5mQmT-wSR9umxpV1zVIcKxIjeFl21LB6J2kkDVRe-xVRP-w3eQxgoSqvpSUCu9dLD8C3JVNzjCEsy_kdcjIkv4SFlHc-rYZXhNo9ICvAsL-trg1v5eggPQSsQcxt0Aiq6alAmL91dRc-o6TFjm8ZUAnEHo01IwzOcuewHcNAgAW_ys7McHNaWvFDELsIihGqms_eqb1hQmoKEzxVs67scVD0IzR3q0E9Kqr1MJD_UWgSU0JQCXQwtZCBwDCQIluRZUOBwOihrbyizXeih62vP_84X-TAZytxM7E-AKiP8GP4ObwrqlWW4R8D58L-gXg9LgmRW5Q1Gl9PQftw2eUAlf-MvWIrG5lmybo7SyPRdgk9jatdoiIo8vsK0ApwAlpKYyui_UAqD_jvmXFgsVxDuHlMJJUUBHmsvY6S78rhG_YHoyOb6qx5YpM5bEkVY_UCH1nkVfmBLswaT4oc6JGMFNGy37OUcbbGPrnWspPufHI5Dr0k4RSAvkxvVZ0Pvg9tTNLuG2HrsqC1u-4ewybiJmr68Vy_ZrUJHe0q5MdrtoeDsCBxnck67vwZhksjKt8FzWSJXu-fyMAhIN68A9Zhk2ECECedif5rgQ4OTGhxnJhYwclZ5UqBqQLgPmNFLSTu31bwk5PadJio4H1nXUjcjmqRuHl5KceEsM-KN_B9G9OXbDUPhyBLBsSEDiWv6fSHdyjo=w1000-h427-no

2) pendant les dernières productions.
vDg2MYe0hzJhqSzQd8muKhbqmSTe5hUOTlTyNbs49donpGpW4RsBDxbdUrmBkzTIuOWiDTfJ5HR3r8bTd78VJTvLnmpifv1eGxaOIOxL2BjL2kC1XWrBhOTlDVxWU2hQNwPNFsp8kAYeK-Cg0rf46dRNDLAvMEq_US8RzXw5_QcxFwL3DbEZtN8Niyg4enmAitGcgYRaftpMPx7WYXuRAJL44_pG_2hLfSCUDtXWwyFxFfjB4-Ifwedqf0ycy8hLXcqLPjoj7IxgMHpp9dtLPwoCbCnQ4WdEpGXAxTemLFwBXkX7zEjrmCK4kNESLdZJ4cOkFBbOxnrrLgqavzNUoGchy3hLPBLzvfxZULtNWJy6hDNYJzdDMH7C4jTgXjUQ5PhYQWwPFjO8miNY4t6Of9RXMOTkww59BTfIM2aSHIfZZBL-dim1nuw8YrjuGLUDpKmw-sRCE5T6x-K_2CmEEazQaRY5uJTed0Q3qBKHqVMyWcWnuTg9xEoz6qXS7QBkX-3vK1OS4kCSJM3opZ7Ry_fyeYzbWp-rTdKb4ehUbsO6wJVN4nD75IBBdUTTz3EYoe6gorvpECrlBW_c4kCo4KnW3iTen5hSzbKZS8ZqDu3LdQ-Lxe9xybCD26erAkLoO0W_psmRN25_wAa9vA6UmSNfQ8TdG7dYhH7zRwIG0hbfN_9nIZpsUU1hREEr2KQ2JbgzYjzb_7Sy0BSR4DJGcPU=w1000-h467-no

Je dois encore:
* détruire 2 ateliers (pour la pop)
* poser puis détruire aussitôt la maison,
* poser puis détruire aussitôt 1 chêne
* poser puis détruire aussitôt salle d'hydromel,
* remettre les ateliers

Et c'est fini de suite sans attendre la construction.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut