• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés aux colonies culturelles

Lumen77

Lancier
Et ça marche?
oui vue que ceux qui ont supprimer /vendu ont retrouver leurs bats (tant mieux pour eux)

Et comme je disais sur discord, comme quoi il y à pire qu'immo car sur certains jeux, ta supprimer/vendu, tu peut courir pour retrouver ton 'item'.
Certes je comprend pas toujours la 'logique' Immo, mais sur ce point là, ils sont vraiment gentils.
 
Je l'ai déjà dit et je le redis ici, la restitution par le support n'est ni un droit ni garantie. Ils peuvent restituer le bâtiment mais ne sont pas obligés de le faire. La nuance est là et elle a son importance.
 

7tsuna

Médecin
J'ai déjà entendu parler de joueur ayant supprimé le bat lvl1 par erreur et du coup ne pouvant pas construire le BS.

Mais si on parle d'un joueur ayant supprimé un BS colonial complet depuis plus de 2 ans pour faire de la place dans sa ville? C'est un cas différent.

Sinon @Prom d Exolandia a raison, il vaut mieux partir du principe que vendu = perdu.
 
Les GM il y a un système de sécurité anti-vente accidentelle. Les reconstruire demande juste plan et PF.
Les BS ont eu aussi une sécurité : le cadenas ou la case à cocher. Donc ceux qui les ont vendu l’ont fait en connaissance et non par hasard. Le support fait la restitution pour les colonies et uniquement pour les colonies, mais pas systématiquement. Dernièrement, suite à l’annonce, ils ont certainement été plus enclin et/ou obligé.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Quand je lis ça, je me demande ce qui m'empêcherait de vendre un bâtiment de colonie, en empocher le prix et en demander un gratuit après... puis recommencer, recommencer....

La solution serait de permettre de reset les colonies dans le cas de ceux qui avaient vendu volontairement leurs bâtiments ? Par ce que récupérer le bâtiment au niveau 1 sans pouvoir le développer après, à quoi cela servirait-il ?
 

Givie

Lancier
La solution serait de permettre de reset les colonies dans le cas de ceux qui avaient vendu volontairement leurs bâtiments ?
Et accessoirement, se re-fader toute la série de colonies, ça pourrait être une punition efficace pour certains qui n'ont pas fait attention et/ou qui ne voit qu'à très court terme… :mrgreeen: :
 
Par ce que récupérer le bâtiment au niveau 1 sans pouvoir le développer après, à quoi cela servirait-il ?
On a jamais dit qu'ils ne le redonnaient qu'au niveau 1, personnellement j'ai dit qu'une personne ayant les packs d'amélioration en inventaire mais n'ayant plus le niveau 1 avait fait visiblement sa vente par erreur, qu'on lui restitue ce niveau 1 me semble juste. C'était un exemple.
Trop de personnes font des raccourcis dans ce qui est écrit, essayez de faire l'effort de lire ce qu'on a écrit et pas ce que vous avez envie de comprendre/déformer/amplifier.
Ils y a déjà assez de complotistes, pas besoin de rajouter une pièce dans la machine.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
On a jamais dit qu'ils ne le redonnaient qu'au niveau 1, personnellement j'ai dit qu'une personne ayant les packs d'amélioration en inventaire mais n'ayant plus le niveau 1 avait fait visiblement sa vente par erreur, qu'on lui restitue ce niveau 1 me semble juste. C'était un exemple.
Trop de personnes font des raccourcis dans ce qui est écrit, essayez de faire l'effort de lire ce qu'on a écrit et pas ce que vous avez envie de comprendre/déformer/amplifier.
Ils y a déjà assez de complotistes, pas besoin de rajouter une pièce dans la machine.
Meuh non, comme t'y vas fort !

On pose juste la question pour voir si il n'y aurait pas une solution équitable. Et pour un niveau 1, en cas de reset, ça demande juste un tour de manège, c'est pas non plus un marathon :)
 

Nérylis

Mousquetaire
En attendant, on n'a toujours pas de date. Ça ne sert à rien d'annoncer un truc sur la page d'accueil FoE si ça n'arrive pas dans les jours qui suivent.
 
Ca permet à ceux qui avaient vendu leurs bâtiments d'aller pleurer pour qu'on leur redonne
Ca permet à ceux qui pensaient les vendre de renoncer à cette idée...
Et ne dit-on pas que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
 
car le ratio temps passé/gains n'était plus assez élevé de les reprendre...
Bin, moi, c’est certainement pas l’annonce qui va me motiver à reprendre une seule colonie ! ^^ J’ai fait les vikings et les aztèques et vue leur amélioration c’est très bien pour moi. J’ai fais la 1ère étape égyptienne et jamais eu l’envie de la poursuivre (ni le besoin d’ailleurs) .

Par contre, la cible c’est clairement les nouveaux joueurs ou ceux qui n’ont pas notre jeu ou notre temps. Les BS sont géniaux pour eux, il ni a pas de contraintede temps comme nous l’avons connu. Mais les BS d’évent sont tellement puissants que je n’ai aucun intérêt de me retartiner les colonies. Les 2 évent à venir et les défis du Rival sont hors-normes pour qui pratique le jeu depuis un bon moment. L’évènement St Patrick est déjà sur le wiki, jugez vous-même.
J’attends la Polynésie et selon la mécanique j’aviserai.
 
Dernière édition :

Daynos de Nory

Force de frappe
Quand je lis ça, je me demande ce qui m'empêcherait de vendre un bâtiment de colonie, en empocher le prix et en demander un gratuit après... puis recommencer, recommencer....

La solution serait de permettre de reset les colonies dans le cas de ceux qui avaient vendu volontairement leurs bâtiments ? Par ce que récupérer le bâtiment au niveau 1 sans pouvoir le développer après, à quoi cela servirait-il ?
À condition de ne pas pouvoir la refaire à zéro si l'on possède déjà le bâtiment, sans quoi certains ne se priveront pas d'avoir 4 ou 5 exemplaires de chaque bâtiment de colonie en réduisant le temps de réalisation avec des diamants.

J'hésite à relancer les Moghols que je n'ai fait qu'une fois, tant j'ai détesté la mécanique de la colonie.
 
Dernière édition :

Givie

Lancier
J'hésite à relancer les Moghols que je n'ai fait qu'une fois, tant j'ai détesté la mécanique de la colonie.
Suite à l'annonce, je l'ai retentée récemment (Je l'avais fait 2 fois sur une autre partie) : Ça n'a pas duré longtemps, elle est toujours aussi exécrable. Le seul truc que j'ai trouvé bien, c'est le bouton "abandonner la colonie"…
 
Dernière édition :
Quand je lis ça, je me demande ce qui m'empêcherait de vendre un bâtiment de colonie, en empocher le prix et en demander un gratuit après... puis recommencer, recommencer....

La solution serait de permettre de reset les colonies dans le cas de ceux qui avaient vendu volontairement leurs bâtiments ? Par ce que récupérer le bâtiment au niveau 1 sans pouvoir le développer après, à quoi cela servirait-il ?
Si ils s en aperçoivent, et je n ai pas de toute qu ils le verront ... Meilleur moyen de perdre sont bâtiment bêtement, ce qu ils te donnent, ils peuvent parfaitement te le reprendre, voir te bannir si un joueur a vraiment abuser... C est interdit dans les CGU d abuser des failles, et je vois pas pourquoi ça concernerait pas les failles humaines.

chevalier-laspales.gif
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je pense surtout qu'il le rendront une fois puis, voyant qu'ils viennent de le rendre, ne le rendront pas une deuxième fois...
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Quand je lis ça, je me demande ce qui m'empêcherait de vendre un bâtiment de colonie, en empocher le prix et en demander un gratuit après... puis recommencer, recommencer....

Je pense surtout qu'il le rendront une fois puis, voyant qu'ils viennent de le rendre, ne le rendront pas une deuxième fois...

L'erreur est humaine.
Lorsqu'un joueur a supprimé ou vendu un bâtiment de colonie par erreur ou par méconnaissance du jeu, la support technique le lui restitue mais de façon tout à fait exceptionnelle.
Une deuxième demande de restitution concernant ce même bâtiment est donc refusée.
 
L'erreur est humaine.
Lorsqu'un joueur a supprimé ou vendu un bâtiment de colonie par erreur ou par méconnaissance du jeu, la support technique le lui restitue mais de façon tout à fait exceptionnelle.
Une deuxième demande de restitution concernant ce même bâtiment est donc refusée.
Donc, une demande pour chaque bâtiment de colonie sous prétexte d'erreur est possible?

Est-ce que c'est possible de me restituer mes PF que j'ai posé par erreur? Je dois bien avoir quelques millions de PF posés par erreur sur des GM
 
Haut