• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44611

Guest
Jusqu'à hier, le forum a diffusé la version selon laquelle la taille de la guilde ne comptait pas pour la formation des ligues et qu'au cours de plusieurs éditions futures, l'équité serait établie. Théorie évolutionniste de type Darwin.
Cependant, si tout le monde sait, depuis hier, que la taille de la guilde compte également pour la formation des ligues, alors arrêtez de venir ici pour dire le contraire.
Par conséquent, les joueurs doivent demander à Inno de prendre encore plus en compte, lors de la formation des ligues, non seulement leur activité (entre autres facteurs) mais aussi leur taille, renforçant même la prépondérance du facteur de taille!
Ce n'est qu'alors qu'il y aura équité et aucune plainte de la plupart des joueurs.

Maintenant " et quod caesar caesar"

Bon dimanche...
Tu ne resteras pas longtemps dans ta ligue aeminium (dsl les majuscules sont presomptueuses pour toi). Si tu n'avais pas virer 70 membres de ta guilde dont je rappelle que tu n'etais pas le seul membre fondateur pour pouvoir garder la treso pour toi seul. Tu ne serais pas sur ce Forum entrain de dire n'importe quoi.

Tu finira seul :)
 

Taxy

Médecin
Les ligues platine et diamant comporteront toujours 5 guildes par carte ou ça sera 8 dès qu'il y aura suffisamment de participants ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Les ligues platine et diamant comporteront toujours 5 guildes par carte ou ça sera 8 dès qu'il y aura suffisamment de participants ?
Ce sera 8, le jeu essaie toujours de faire 8, cela reste inférieur s'il manque des guildes mais jamais moins de 5. S'il y a moins de 5 il y a donc des surclassées.

J'ai compté sur Noarsil, il y a 6 "platine" et 62 "or".
Si je ne me suis pas trompé il y aura donc 1 champs en platine avec 6 guildes, 7 champs de 8 guildes et 1 de 6 en or.

Seule incertitude c'est s'il "égalise" sur plusieurs champs, genre 2 fois 7 guildes au lieu de 8 + 6.
 
A priori, le nombre de guildes sur les cartes platine et diamant augmentera avec la montée en ligue supérieure de nouvelles guildes. Il y a beaucoup plus de guildes en ligue or pour le 3e CdB donc, logiquement, plus de guildes finissant en tête de leur groupe et engrangeant le max de points. Je suppose qu'il y a une carte dans une ligue qui compte entre une et huit guildes, 2 cartes pour une ligue de 9 à 16 guildes, 3 cartes pour 17 à 24 guildes, etc. Quelqu'un a-t-il des données factuelles pour confirmer ou infirmer cette supposition ?
 

AEMINIUM

Parachutiste
Tu ne resteras pas longtemps dans ta ligue aeminium (dsl les majuscules sont presomptueuses pour toi). Si tu n'avais pas virer 70 membres de ta guilde dont je rappelle que tu n'etais pas le seul membre fondateur pour pouvoir garder la treso pour toi seul. Tu ne serais pas sur ce Forum entrain de dire n'importe quoi.

Tu finira seul
Comme sa fait plusieurs de fois que tu viens içi vomir des propos modérés, et malgré t'avoir dejá signalé plusieurs de fois içi sur le forum et sur le chat generale,mait rien de grave t'a arrivé, je profite de mon droit de reponse pour te dire cela pour une et derniere fois:
Il y a toujours un propos modérés partout, mais toi tu fais un millions de propos modérés dans une cabine de telephone...felicitation, mon vieux!
Comme toujours, tu sais rien de que tu parles, mais tu continue parlant mais disant toujours rien, comme d'habitude. Mais comme tu m'adores, t'as toujours besoin de parler quelque chose de stupide, Et voilá ton "papier" dans ce film! Au lieux propos modérés, tout le monde le sais, mais t'a pas encore vu sa. L' aveugle c'est pas qui ne vois pas, mais qui ne veux pas voir! Ce forum a toujours besoin d'un propos modérés! malheureusement propos modérés, ni pour nous amusé! Malheureusement je peux pas ecrire içi en portugais, je serais bien plus elegant! propos modérés
Sur le sujet du fil, c'est trés cool avoir plus de guilde sur la ligue diamant

Édit modération : votre agacement ne permet pas non plus de vous emporter de la sorte.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44611

Guest
Comme sa fait plusieurs de fois que tu viens içi vomir des propos modérés, et malgré t'avoir dejá signalé plusieurs de fois içi sur le forum et sur le chat generale,mait rien de grave t'a arrivé, je profite de mon droit de reponse pour te dire cela pour une et derniere fois:
Il y a toujours un propos modérés partout, mais toi tu fais un millions de propos modérés dans une cabine de telephone...felicitation, mon vieux!
Comme toujours, tu sais rien de que tu parles, mais tu continue parlant mais disant toujours rien, comme d'habitude. Mais comme tu m'adores, t'as toujours besoin de parler quelque chose de stupide, Et voilá ton "papier" dans ce film! Au lieux propos modérés, tout le monde le sais, mais t'a pas encore vu sa. L' aveugle c'est pas qui ne vois pas, mais qui ne veux pas voir! Ce forum a toujours besoin d'un propos modérés! malheureusement propos modérés, ni pour nous amusé! Malheureusement je peux pas ecrire içi en portugais, je serais bien plus elegant! propos modérés
Sur le sujet du fil, c'est trés cool avoir plus de guilde sur la ligue diamant

Édit modération : votre agacement ne permet pas non plus de vous emporter de la sorte.
Si tu m'as signaler, Tant mieux je t'avoue. Les seul fois ou je t'ai addresser la parole c'est pour te remercier de depenser autant d'argent dans le jeu pour me/nous permettre de jouer gratuitement. il n'y a rien d'insultant je pense sauf si tu veux montrer que tu vaux ton milliard de point de jeu, ce qui n'est pas le cas. Fini les Combats de champions que tu as enchainer pendant klk annees.

Par contre, tu n'as ni humiliter ni vertues ni honneter.

Je te souhaite malgres tout une agreable journee
 

Bourrin007

Parachutiste
Bonjour,

La taille de la guilde a déjà était mentionné (pour le calcul de la 1ere ligue par exemple), même si je comprend qu'avec le peu de guilde active par monde ça devient vite compliqué de faire des groupes équitable... mais bon ça surprend quand même de se retrouver contre des guildes avec 25-45 membres quand t'as une guilde de 10 membres.

Parce que l'attrition devient vite un problème, à cause du déséquilibre attaque/défense un problème qu'on peut voir en EDG aussi mais c'est pas le sujet :p ), même quand t'as 650% en attaque, tu auras toujours au moins 2x fois en défense quand tu attaques, alors qu'en face c'est du % équivalent.
M'enfin c'est un problème qu'on a depuis le début du jeu.
Alors si t'as une petite guilde active avec des gros bonus en attaque, tu es plutôt désavantagé par rapport à une plus grosse guilde moyennement active qui va pouvoir enchainer beaucoup de combat au début, après c'est normal d'être plus efficace grâce aux nombres, mais je trouve le déséquilibre un peu trop punitif à ce niveau. J'ai entendu parler de maj des "bonus" des armées ennemis, j'ai cru voir une baisse aujourd'hui en combattant, je verrais si elle permet déquilibrer un peu la balance en testant.

Par contre, pourquoi une différence notable dans les secteurs autour du volcan pour accéder aux meilleurs territoires ??
Je prend exemple de notre cas, qui sommes au nord de la carte, notre secteur A2 sladisk Icro donne 78 points et n'a qu'un emplacement de bâtiment, alors que les autres ;

- A2 tevomospa : 93 points 2 emplacements
- B2 subeblic 109 points 1 emplacement (pas top en emplacement, mais meilleur point)
- B2 taspac : 81 points 3 emplacements
- C2 Shadesterning : 99 points 3 emplacements
- C2 tayencoria 60 points 2 emplacements (moyen aussi mais deux emplacements)
- D2 : slandmonii 82 points 3 emplacements
- D2 Tachmazer 95 ponts 3 emplacements

Je ne sais pas si c'est le cas sur toute les maps d'edg, mais si on commence du nord (a1 sladick), à l'est (b2 subeblic) ou bien du sud ouest (c2 tayencoria) on est plutôt dans le mal au début par rapport aux autres.
Les secteurs du volcan prenable par le nord compensent plus ou moins la perte par rapport au sud, mais ça n’empêchera pas les voisins à gauche et à droite de pouvoir foncer plus vite au centre grâce à leur secteur avec 2 et 3 bâtiments (avec camp de siège -24% de chance d'attrition, soit 48% ou 72% par exemple).

C'est pareil sur vos champs de bataille aussi ?
 

placid88

Empereur
La taille de la guilde a déjà était mentionné (pour le calcul de la 1ere ligue par exemple), même si je comprend qu'avec le peu de guilde active par monde ça devient vite compliqué de faire des groupes équitable... mais bon ça surprend quand même de se retrouver contre des guildes avec 25-45 membres quand t'as une guilde de 10 membres.


pour ton soucis du nombre de membres dans une guilde il y a plein de solutions

1 intégrer une guilde plus nombreuse
2 recruter
3 passer en ligue cuivre
 

Sylvie Cultrice

Président
Par contre, pourquoi une différence notable dans les secteurs autour du volcan pour accéder aux meilleurs territoires ??
personne ne pourra répondre à "pourquoi ?".

par contre ce qu'on peut voir c'est que les points des provinces, ainsi que le nombre d'emplacements de bâtiments change à chaque fois.
Pour les points, c'est surtout impactant pour les champs qui regroupent des petites guildes qui prendront peu de provinces.
Aujourd'hui ma première province accessible donne 44 points alors que celle de la guilde voisine en donne 80. A activité égale je vais prendre un retard considérable
 

Bourrin007

Parachutiste
pour ton soucis du nombre de membres dans une guilde il y a plein de solutions

1 intégrer une guilde plus nombreuse
2 recruter
3 passer en ligue cuivre
Ouais je vais traverser la rue pour gagner plus !
Merci mais je préfère rester en ligue or.

personne ne pourra répondre à "pourquoi ?".

par contre ce qu'on peut voir c'est que les points des provinces, ainsi que le nombre d'emplacements de bâtiments change à chaque fois.
Pour les points, c'est surtout impactant pour les champs qui regroupent des petites guildes qui prendront peu de provinces.
Aujourd'hui ma première province accessible donne 44 points alors que celle de la guilde voisine en donne 80. A activité égale je vais prendre un retard considérable
Pour le pourquoi, j'ai déjà la réponse, c'est toujours la même, inno ne joue pas trop à son jeu et les beta testeurs ne sont pas assez nombreux/ecoutés
Et puis le fond du problème, comme j'ai dis au dessus dans mon post précédent, il n'y a pas assez de gens/guildes sur le jeu, donc pour faire des champ de bataille équilibré par "activité" des joueurs, c'est peine perdue.
Si les points et les emplacements changent de façon aleatoire sans aucune rêgle équitable (à savoir bcp de point = moins de chance d'emplacement et inversement ) c'est un peu génant en effet :(
 
Dernière édition :

DeletedUser26168

Guest
Suggestion, empêcher la construction immédiate des bâtiments avec des diamants?
Chez nous c'est encore full pay to win, depuis ce matin des camps de sièges instantanés par dizaine puis des Palais instantanés pour les remplacer, des pieges instantanément construit sur les secteurs attaqués... Ce serait cool de pouvoir jouer et gagner à la force/ participation de la guilde plutôt qu'a celui qui paye le plus cher en fait...
 

Bourrin007

Parachutiste
Suggestion, empêcher la construction immédiate des bâtiments avec des diamants?
Chez nous c'est encore full pay to win, depuis ce matin des camps de sièges instantanés par dizaine puis des Palais instantanés pour les remplacer, des pieges instantanément construit sur les secteurs attaqués... Ce serait cool de pouvoir jouer et gagner à la force/ participation de la guilde plutôt qu'a celui qui paye le plus cher en fait...
Assez genant en effet... peut être mettre un coup plus elevé en diamant en fonction de la durée nécessaire pour finir le batiment ?

EDIT> On peut aussi imaginer l'ajout d'untemps d'attente/rechargement ( "cooldown") une fois un batiment contruit, aucune destruction possible avant 1h, ou bien l'ajout aussi d'un temps d'attente après la destruction manuelle. Pas de reconstruction possible avant un temps.
 
Dernière édition :

bilou972

Astronome
C'est dingue, à peine rentré du taf à 15h00 je saute sur le CdB et là carnage, la carte est déjà rasée par les guildes en face de nous. C'est infernal cette gestion. C'est vrai qu'avec une guilde de 10 membres on ne fait pas le poids contre une de 25-45 membres... Comme le dit @bourrin007 les beta-testeurs ne sont ni écoutés ni aidés pour tester à fond les nouveautés.

Et placid, toujours aussi efficace dans tes réponses.
 
Suggestion, empêcher la construction immédiate des bâtiments avec des diamants?
Chez nous c'est encore full pay to win, depuis ce matin des camps de sièges instantanés par dizaine puis des Palais instantanés pour les remplacer, des pieges instantanément construit sur les secteurs attaqués... Ce serait cool de pouvoir jouer et gagner à la force/ participation de la guilde plutôt qu'a celui qui paye le plus cher en fait...

À se demander si Inno n'a pas cherché au final à nous faire dépenser des diamants ? C'est troublant. :mrgreeen:

Plus sérieusement c'est le classique souci d'arbitrage pour une société entre pousser à la dépense afin de maximiser ses profits et créer un pay to win si évident qu'il décourage et devient contre productif. Mais, évidemment que les CdB sont destinés à nous rendre addictifs et dépensiers. C'est leur fonction première. Le savoir permet de faire en connaissance de cause ses choix de jeu comme de vie (et accessoirement de dépenses mais c'est bien plus mineur sauf cas pathologique).
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

à nous rendre addictifs et dépensiers.
On ne devient pas dépensiers... on l'est ou pas ^^

Les jeux en ligne sont un loisir comme un autre. Certain dépensent pour s'abonner à une salle de sport, d'autres s'octroient un resto par weekend, d'autres encore louent des films.... alors si certains dépensent sur ce jeu, c'est leur plaisir... pourquoi pas ? ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut