• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19428

Guest
toujours aussi caricatural, placid. Donc si je comprends bien selon toi, on passe de 1 à 10, c'est graduelle, c'est bien ça? ;-)
 

Anamatt

Empereur
Donc, une petite guilde avec de jeunes joueurs se retrouvant en face d'une guilde ancienne avec de gros joueurs n'a pas la même capacité pour négocier (ça parait évident du reste sauf peut etre pour certains). Je trouve qu'au final, ce n'est pas très équilibré.
Pour le moment les guilde sont confrontées de cette façon :
Les calculs initiaux sont basés sur le nombre de membres et l'activité (et le succès) dans l'expédition de guilde et en GcG des deux dernières semaines (au moment du calcul). Ce calcul n’est qu’une approximation, car il ne pourrait jamais refléter le rang final d’une guilde. Pour que cela se reflète, nous avons besoin de quelques saisons afin que le système de ligue puisse se régler lui-même naturellement.

Ensuite, les "grosses" guildes seront confrontées aux "grosses" guildes et les petites... aux petites.
 

placid88

Empereur
toujours aussi caricatural, placid. Donc si je comprends bien selon toi, on passe de 1 à 10, c'est graduelle, c'est bien ça?

oui et les CBG n'ont pas été conçues pour faire des centaines de rencontres/jour.
je me contente d'une cinquantaine et la guilde fait le reste
 

OrchiS09

Missionnaire
:laugh:J'étais trop occupée par les CdB pour venir donner mon avis et pourtant je suis EN - THOU - SIAS - TE ! :up:

Un fois dépassée la subtilité des CdB, qui ravira les bourrins que nous sommes et qui consiste à taper ... taper ... et encore taper :mrgreeen:

on découvre une infinité de possibilités, stratégies, ruses diverses à mettre en œuvre selon les adversaires en présence :D
et il faut ajouter à cela la dynamique créée au sein de la guilde car sans stratégie commune ce sera la Bérézina.

Pour une fois, ce système d'attrition qui monte très, très vite, oblige à réfléchir et à combattre en manuel si on ne veut pas perdre des quantités d'unités et cela nous change des clics automatiques que semblent affectionner certains joueurs.

FOE redevient enfin un jeu de stratégie, surtout bien entendu pour les joueurs, qui, comme moi, ne possèdent pas des GM offensifs disproportionnés.

Seul bémol, c'est effectivement très chronophage mais c'est le but recherché par les développeurs.rolleyes

Et il y aura peut-être un autre effet bénéfique inattendu (ou pas ?) : les pilleurs auront-ils encore le temps de s'adonner à leur vilain penchant ! :mrgreeen::whistle:
 

Loup Tenace

Empereur

DeletedUser56689

Guest
bof toujours plus de combats , en manuel en plus si on veut garder des troupes vivantes , beaucoup de temps perdu.. pour pas grand chose
j'ai quitté tribal wars car marre des guerres, là ça va me dégouter, d'ailleurs j'ai réveilllé mon personnage sur the west car plus riche en possibilités et moins agressif
 

MarcoQc13

Mathématicien
Tout nouveau tout beau mais de notre côté, l'anthousiasme généré au début s'éffrite de jour en jour et on se déintéressent de plus en plus de ce jeu très vite.
On a noter 2 problèmes majeur:

1.Pas de défense. Taper, taper et taper...négocier, négocier et dépenser de diamants. Après tous les efforts donnés pour conquérir un secteur, on voit l'adversaire reconquérir le même secteur 4 h plus tard et on ne peu rien faire. La satisfaction engendrée par une conquete s'estompe 4 h plus tard et tu ne peux rien y faire.C'est de la chaise musicale, C'est désolant
Oui, je crois que c'est le bon mot, désolant et décourageant. Surtout que cela se répète à tout les jours.

Et de 2, Sorter les flutes, C'est le party !!! La guilde n'a aucun controle, aucune stratégie possible. En GcG on étaient seulement une poignée de joueur et la guilde pouvait diriger les attaques. Maintenant, dans une guilde de 60 joueurs et sans contreinte de temps, tout le monde part une attaque sur un secteur choisi au pif, Directive ou pas, PNA ou pas car les gens de lisent pas.

Donc on attaque partout et on se fait attaqué de partout. Pour maintenir la cadence, on a besoin de 2 fois plus de temps de jeu qu'avant.

Et oui, les grandes guilde pouvent partir de leur point de départ et rafler tout le milieu (et plus) en 4 hres. Preuve à l'appuie.

On dit que le jeu est un divertissement mais il bouffe tellement de temps maintenant...
 

fortes974

Mathématicien
1.Pas de défense. Taper, taper et taper...négocier, négocier et dépenser de diamants. Après tous les efforts donnés pour conquérir un secteur, on voit l'adversaire reconquérir le même secteur 4 h plus tard et on ne peu rien faire. La satisfaction engendrée par une conquete s'estompe 4 h plus tard et tu ne peux rien y faire.C'est de la chaise musicale, C'est désolant
Oui, je crois que c'est le bon mot, désolant et décourageant. Surtout que cela se répète à tout les jours.

Et de 2, Sorter les flutes, C'est le party !!! La guilde n'a aucun controle, aucune stratégie possible. En GcG on étaient seulement une poignée de joueur et la guilde pouvait diriger les attaques. Maintenant, dans une guilde de 60 joueurs et sans contreinte de temps, tout le monde part une attaque sur un secteur choisi au pif, Directive ou pas, PNA ou pas car les gens de lisent pas.

Donc on attaque partout et on se fait attaqué de partout. Pour maintenir la cadence, on a besoin de 2 fois plus de temps de jeu qu'avant.

Et oui, les grandes guilde pouvent partir de leur point de départ et rafler tout le milieu (et plus) en 4 hres. Preuve à l'appuie.

On dit que le jeu est un divertissement mais il bouffe tellement de temps maintenant...

Alors c'est exactement l'inverse dès qu'on maitrise un peu le système de jeu et qu'on a compris toutes les possibilités offertes:

1) Il y bien plusieurs actions possibles pour "défendre" son secteur. Et c'est la même contrainte pour toutes les guildes. Perdre un secteur c'est souvent le reprendre 4h plus tard. C'est une course d'endurance pas un sprint à la GCG ou faut être là à 20h sinon t’existe pas.... Et se coordonner avec les reste de la guilde pour avoir des joueurs qui tapent à plusieurs moment de la journée, ça demande une certaine gestion. Tout comme l'attrition qui demande un minimum de reflexion dans son utilisation. ALors oui, quand on fait juste "Taper, taper et taper...négocier, négocier et dépenser de diamants" sans reflechir, ça peut rapidement devenir lassant. Mais c'est se priver de toute la partie gestion/stratégique du cdb.

2) Il suffit de s'organiser et de communiquer, une guilde qui ne communique pas, ou tout le monde fait ce qu'il veut pourquoi pas, mais faudra pas venir gueuler quand les guildes organisées et bien gérer vous foutrons la paté. Et on l'a dit 20 fois, le 1er CDB n'a pas vocation a être complètement équilibrée. Cela sera affiné dans les prochaines ligues. Et l'équilibre est fait selon l'activité des joueurs de la guilde, donc la prochaine ligue, vous tomberez sur des guildes comme vous, qui savent pas s'organiser et tapent n'importe comment et donc vous tiendrez surement vos secteurs plus facilement

Ah et au fait Inno veut nous faire passer du temps sur son jeu et nous faire dépenser des diamants? Bouhh les méchants.

Edit: Pour les gains, j'en suis satisfais: En 3 jours 60 diamants (même si j'en ai dépenser plus en négo), plusieurs pack de ressources, beaucoup de pfs et 80 fragments du nouveau batiment qui en plus d'être original est un très bon batiment perso (6pfs pour 3x4 c'est top) et un bon batiment de guilde (couronnes et ressources de guilde).
 

Lord Amadeon

Laborantin
On peut éviter la prise d'un territoire en coupant l'attaquant de ses bases de départ. Si on est plus rapide, il perd toutes ses attaques... avec une guilde qui obéit bien aux ordres avec un minimum d'actif (avec 7 joueurs (sur 26) ont s'en sort pas trop mal) mais on s'est fait avoir le 1er jours par une guilde qui a pris 40 000 pts d'avance et c'est quasiment pas rattrapable.
 

DeletedUser38797

Guest
bonjour question sur les pieges , augmentent ils le max du malus d'attrition que l'on peu se prendre ou sont ils limités aussi ?
 

Pusso

Empereur
Dans sa description, il est noté qu'il peut doubler le malus lié à l'attrition. Donc théoriquement, ça peut doubler le niveau max d'attrition, mais personnellement, je n'ai jamais testé.

Par contre, l'attrition ayant une limite (à l'heure actuelle), le piège a donc lui aussi une limite égale au double de la limite actuelle.
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans sa description, il est noté qu'il peut doublé le malus lié à l'attrition. Donc théoriquement, ça peut doubler le niveau max d'attrition, mais personnellement, je n'ai jamais testé.

Par contre, l'attrition ayant une limite (à l'heure actuelle), le piège a donc lui aussi une limite égale au double de la limite actuelle.
Attention je crois que tu as mal compris les pièges, en tous cas je le comprend différemment.
1 combat augmente normalement l'attrition de 1 point, avec un piège il y a une chance que l'attrition augmente de 2 points. Ce n'est pas le total de l'attrition qui est doublé, ce serait bien trop efficace.
Et l’attrition étant limitée à 100 je pense qu'elle reste à la même limite, celui qui arrive à 100 y reste, piège ou pas.

Pour ceux qui se demande qu'elle est la "taille" des ligues, j'ai un premier élément de réponse:
Sur béta j'ai débute en ligue "cuivre", certainement vers le haut de la ligue (elle est petite car sensée accueillir 10 % seulement des guildes)
Ma ville est en MAC, sans Alcatraz, pour l'occasion j'ai mis 15 casernes mais au final j'ai surtout négocier, sans vider mes stocks (Prod avec Phare, Babel, Yggdrasil et 5 ou 6 B spéciaux de plus)
J'ai gagné ma première session et suis passé en ligue "argent"
Depuis, en "argent" j'ai terminé 3 sessions aux 4 ème, 2 ème puis ce matin 3 ème place et cela m'a permis d'accéder à la ligue "or".
---->La ligue "argent" qui doit regrouper 25 % des guildes est donc facile à traverser.
----> ça confirme ce que j'écrivais hier soir, une guilde un minimum active sera sans difficulté en ligue "or"

Mon rythme d'évolution a été généralement de 1 province tous les 2 jours soit 4, max 5 provinces de prises en 10 jours (souvent les 2 / 3 derniers jours je ne fais plus que quelques combats pour les récompenses car ma place était acquise).
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Pourtant, je lis bien "Si un ennemi se bat ou négocie avec le propriétaire de cette province, il aura 45% de chances de subir le double d'attrition."

Donc soit je comprends mal et c'est un point d'attrition en plus, soit je comprends bien et c'est par exemple 200% de défense au lieu de 100% et 6 ressources en négociation au lieu de 3.
 

DeletedUser38797

Guest
Attention je crois que tu as mal compris les pièges, en tous cas je le comprend différemment.
1 combat augmente normalement l'attrition de 1 point, avec un piège il y a une chance que l'attrition augmente de 2 points. Ce n'est pas le total de l'attrition qui est doublé, ce serait bien trop efficace.
Et l’attrition étant limitée à 100 je pense qu'elle reste à la même limite, celui qui arrive à 100 y reste, piège ou pas.
ah oui exacte mal lu aussi
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourtant, je lis bien "Si un ennemi se bat ou négocie avec le propriétaire de cette province, il aura 45% de chances de subir le double d'attrition."

Donc soit je comprends mal et c'est un point d'attrition en plus, soit je comprends bien et c'est par exemple 200% de défense au lieu de 100% et 6 ressources en négociation au lieu de 3.
ça ne peut être qu'un point en plus sinon en 4 combats il risque de passer de 100 à 200 puis 400 puis 800, ce serait le bâtiment extraordinaire
 

Pusso

Empereur
Non, pas spécialement. Si avec un point d'attrition supplémentaire, il passe de 100% à 110%, dans ce cas, les combats seraient de (dans le pire des cas pour ce pauvre attaquant), 200%, puis 220% puis 240%, etc.

Donc les écarts ne seraient pas si énorme que ça non plus.
 

DeletedUser50472

Guest
Je comprend comme @Sylvie Cultrice , on double l'attrition, donc la fatigue subi (on avance de 2 combats au lieu d'un) et pas le malus lié au niveau d'attrition qu'on a.
Par contre, cela pose la question, que se passe-t-il quand on en a plusieurs? Si on en a 2, cela signifie qu'on a 90% de chance d'avoir double attrition, ou qu'on a deux tirages de 45% , ce qui signifierait qu'on a une petite malchance de monter de 3 points d'attrition? (je pense que c'est la deuxième option)
 

Sylvie Cultrice

Président
Non, pas spécialement. Si avec un point d'attrition supplémentaire, il passe de 100% à 110%, dans ce cas, les combats seraient de (dans le pire des cas pour ce pauvre attaquant), 200%, puis 220% puis 240%, etc.

Donc les écarts ne seraient pas si énorme que ça non plus.
Ok je comprend ce que tu veux dire, mais même comme ça c'est énorme pour celui qui est à 400 % d’attrition il tombe sur un combat à 800 et il est bloqué d'office (et avec 2 pièges ça ferai 1 200 ?).
Ceci dit je n'ai jamais posé ni affronté de piège donc je n'ai pas de certitude absolue.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut