• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45204

Guest
il est vrai que les secteurs du centre sont deja ceux qui rapportent le plus, donc leur permettre de booster autant via 3 bâtiments alors que des secteurs cotiers qui donne pas grand chose n'ont pas la possibilité d'etre revaloriser avec 1 seul bâtiment voire 0
 

DeletedUser50472

Guest
Soyons clair, on (en tout cas moi) avons claquer du diamant pour ce premier champ. pour autant, cela ne veut pas dire que ça va continuer (en tout cas, mon stock a bien baissé) Donc le problème des diamants qui apportent énormément de bonus va s'estomper.
J'attend de voir la deuxième période pour voir ce que cela donne avec des groupes plus affinés.
 
Soyons clair, on (en tout cas moi) avons claquer du diamant pour ce premier champ. pour autant, cela ne veut pas dire que ça va continuer (en tout cas, mon stock a bien baissé) Donc le problème des diamants qui apportent énormément de bonus va s'estomper.
J'attend de voir la deuxième période pour voir ce que cela donne avec des groupes plus affinés.
Y a pas que les diams qui ont trinqué. à 2500 ressources consommées chaque jour perso je vais pas remettre ça.
Idem pour les troupes qui ont pas mal morflé en combat auto...
Là je suis repassé en mode "éco" et avec seulement 25 combats et 5 nego les CdB (soit 1/2 province) c'est ch . t on se traîne.
Autant les combats sont faciles avec un bon bonus off et là on gagne plus qu'on perd, autant les nego à 3 rangs avec 8 ress conso sur chaque position c'est clairement de l'abus.
 
Dernière édition :
On ne devrait pas avoir la possibilité de raser les bâtiments instantanément non plus.

Mais là les alliances de merde sont encore plus gênantes qu'en GcG... il suffit que 2 guildes s'échangent des provinces en ayant 2-3 camps de sièges sur des secteurs adjacents et les autres ne peuvent même plus jouer.

Les dominants font 5 combats et voient leur attrition monter de 1
Les dominés font 5 combats et voient leur attrition monter entre 5 et 10
Cercle vicieux...

Les bâtiments diamsés sont bien trop puissants, jusqu'à présent les diamants ne faisaient pas une réelle différence en jeu, mais là Inno a bien pensé son coup ça en claque de tous les côtés.

Le côté aléatoire des secteurs à 0 1 2 3 emplacements de bâtiments est très mal conçu également. Une guilde qui se fait marcher dessus n'a aucune chance de sortir de chez elle puisque les zones loin du centre disposent de 0 ou 1 emplacement.

Donc plus tu domines, plus tu domines facilement tout au long du CdB, il aurait fallu contrebalancer ce principe...

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des affirmations, déjà parce que ma guilde explose des secteurs avec 2 pièges en autant de minutes voire moins (ligue de platine). Ensuite plusieurs joueurs chez nous peuvent continuer avec une attrition de 100. Donc il n'y a pas de généralité.
De la même façon une guilde dominée sort plus facilement de son territoire initial que si elle était cernée ensuite de secteurs avec 3 pièges. Et non, sauf si en face les guildes baissent les bras, il n'est pas si simple de dominer dans la durée alors que tout peut changer toutes les 4 heures. Comme ailleurs il faut de la volonté et de la persévérance. Je l'ai déjà dit trop de "guerriers" se proclament tels mais pleurent dès qu'ils ont l'impression qu'en face c'est "fort". Ce n'est pas ma conception du guerrier.

En revanche il me semble que :
- Comme pour le nombre de combats nécessaires pour prendre un secteur l'attrition gagnerait à progresser moins vite dans les ligues les plus faibles. Elle se finirait alors à 1750/1750 aussi pour ne pas inciter de puissants joueurs à être dans des ligues faibles mais, elle serait par exemple plus faible pour les 50 ou 80 premiers combats afin de favoriser l'action de joueurs moins forts ou dynamiques.
- L'attrition pourrait faire de même selon les âges, que quelqu'un en HMA ne se trouve pas trop vite bloqué. Là aussi il faut que, à la fin, le chiffre soit le même pour tous afin de ne pas favoriser (ni pénaliser) qui fait le choix de rester des années à un même âge.

les deux dynamiseraient je crois. Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser50472

Guest
Le fait que les joueurs en bas âges donnent autant de couronnes que ceux en haut âges est tellement énorme que non, je pense que l'attrition doit être la même quelque soit les âges. Après, les joueurs débutants ne peuvent pas faire beaucoup de combats, mais en étant actif, ils trouvent une bonne guilde, et deviennent rapidement plus fort. De toute façon, dans 3 jours, c'est la fin de ce champs, nous allons nous goinfrer de couronne et fragments et dans 6 jours nous auront des adversaires de notre trempe en face de nous.
 
Je ne suis pas d'accord avec la plupart des affirmations, déjà parce que ma guilde explose des secteurs avec 2 pièges en autant de minutes voire moins (ligue de platine). Ensuite plusieurs joueurs chez nous peuvent continuer avec une attrition de 100. Donc il n'y a pas de généralité.
De la même façon une guilde dominée sort plus facilement de son territoire initial que si elle était cernée ensuite de secteurs avec 3 pièges. Et non, sauf si en face les guildes baissent les bras, il n'est pas si simple de dominer dans la durée alors que tout peut changer toutes les 4 heures. Comme ailleurs il faut de la volonté et de la persévérance. Je l'ai déjà dit trop de "guerriers" se proclament tels mais pleurent dès qu'ils ont l'impression qu'en face c'est "fort". Ce n'est pas ma conception du guerrier.

En revanche il me semble que :
- Comme pour le nombre de combats nécessaires pour prendre un secteur l'attrition gagnerait à progresser moins vite dans les ligues les plus faibles. Elle se finirait alors à 1750/1750 aussi pour ne pas inciter de puissants joueurs à être dans des ligues faibles mais, elle serait par exemple plus faible pour les 50 ou 80 premiers combats afin de favoriser l'action de joueurs moins forts ou dynamiques.
- L'attrition pourrait faire de même selon les âges, que quelqu'un en HMA ne se trouve pas trop vite bloqué. Là aussi il faut que, à la fin, le chiffre soit le même pour tous afin de ne pas favoriser (ni pénaliser) qui fait le choix de rester des années à un même âge.

les deux dynamiseraient je crois. Qu'en pensez-vous ?
Ce qu'il faut c'est avant tout supprimer une quelconque limite. Pourquoi l'attrition est bloquée à 1750% ? Alors que des joueurs ont des bonus off bien supérieurs.
Effectivement je te rejoins sur le fait qu'il faudrait intégrer en plus de l'attrition l'age et la ligue dans le calcul de la difficulté.
 

DeletedUser50472

Guest
Je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas normal qu'il y ait une limite. On pourrait avoir des difficultés bien plus importante, qui rendrait le combat impossible.
Jusqu'à la sortie d'un nouveau GM, bien sûr!;-)
 

Filazur

Forgeron
que la majorité des joueurs n'arrivent pas à 100 d'attrition... (je pense où alors à quel prix...)
que prendre un secteur en qlqs sec c'est bien et facile mais ça sert à rien si tous tes membres atteignent leur attrition max pr prendre 5-6 secteurs 4h et rien avoir à faire pdt 20H
la différence entre ceux qui diams et ceux qui ne font pas: en 4 jours dans une ligue platine( donc des actifs), 3 guildes enfermées hormis un raid bref journalier et 2 qui se farment indéfiniment leurs secteurs
bravo inno bien pensé
 
Ce qu'il faut c'est avant tout supprimer une quelconque limite. Pourquoi l'attrition est bloquée à 1750% ? Alors que des joueurs ont des bonus off bien supérieurs.
Effectivement je te rejoins sur le fait qu'il faudrait intégrer en plus de l'attrition l'age et la ligue dans le calcul de la difficulté.

Honnêtement c'est pour l'instant suffisant. J'ai dans ma guilde le joueur le plus armé il me semble des mondes francophones et, s'il peut en effet passer l'attrition de 100, cela ne se fait pas sas lourdes pertes, c'est chronophages (combat manuel)... bref il existe quand même une forme de limite et qui vaut bien celle de qui négocie.

Pour le reste l'idée me semble intéressante oui, à étudier cela dit et plausiblement à améliorer.

Dans ma ligue platine il y a deux groupes qui bougent peu mais ils ne sont pas "enfermés", simplement ils sont trop peu actifs et trop brouillons dans leurs choix de jeu et occupent très peu de secteurs. Nous nous ennuyons et échangeons en effet des secteurs avec un autre groupe mais plus pour jouer un peu que dans le but premier de "farmer".

Il me semble, mais ce doit être un choix de Inno, que la principale erreur est de faire concourir des guildes du même monde ce qui favorise alliances et présence de groupes déséquilibrés (il y a souvent une ou 2 "top guildes" par monde). Ce serait bien plus sportif si, au moins en ligue platine et diamant, cela se jouait, comme en EGs, au sein de l'ensemble des mondes francophones.
 

DeletedUser50472

Guest
@Richelieu1585 : celui de ta guilde qui y parvient est en quel âge? Si il est en contemporain et combat avec des troupes océanique, cela se comprend, et cela risque de se répandre.
L'idée de faire concourir ensemble l'ensemble des mondes francophone est intéressante pour au moins la ligue diamant. Il faudrait voir si cela ne risque pas de surcharger les serveurs, puisque c'est l'argument qui nous a été donné.
Pour l'instant, passer le maximum d'attrition est sans doute chronophage, mais il suffit qu'apparaisse un nouveau GM guerrier,...
 

Taxy

Médecin
- Comme pour le nombre de combats nécessaires pour prendre un secteur l'attrition gagnerait à progresser moins vite dans les ligues les plus faibles.

Contre, ça inciterait des joueurs à rester volontairement dans une ligue basse pour faire un maximum de combats.

- L'attrition pourrait faire de même selon les âges

Contre, un joueur bas âge avec des unités âge +3 ou âge +4 a déjà suffisamment d'avantages (je sais de quoi je parle, j'ai des mitrailleuses postmodernes en étant en industriel, c'est une boucherie même sans jouer en manuel avec des gm relativement bas)

les deux dynamiseraient je crois. Qu'en pensez-vous ?



la principale erreur est de faire concourir des guildes du même monde ce qui favorise alliances et présence de groupes déséquilibrés

Là je suis d'accord, leur truc est bien pensé mais les alliances pour se partager P1 P2 vont tout ruiner.
 
@Richelieu1585 : celui de ta guilde qui y parvient est en quel âge? Si il est en contemporain et combat avec des troupes océanique, cela se comprend, et cela risque de se répandre.
L'idée de faire concourir ensemble l'ensemble des mondes francophone est intéressante pour au moins la ligue diamant. Il faudrait voir si cela ne risque pas de surcharger les serveurs, puisque c'est l'argument qui nous a été donné.
Pour l'instant, passer le maximum d'attrition est sans doute chronophage, mais il suffit qu'apparaisse un nouveau GM guerrier,...

Je viens de le faire, sans peiner plus que cela, et je suis en Mars. Saturne est mieux armé que moi et avait eu l'opportunité de tester et de réussir dès le premier jour. Selon mes estimations c'est faisable pour qui prend le temps dès 1000% de bonus offensif avec en prime des GMs offensifs assez haut. Bien entendu cela ne passe pas sans pertes et il faut jouer la plupart des combats (mais pas tous) en manuel.

Je suis passé sans me poser des milliers de questions, en jouant chaque combat vite (les secteurs volent sur notre carte, pas de temps à perdre pour qui veut jouer) et en gagnant le plus souvent très facilement. 1150% et 300% 36.4% de coups critiques.

J'avais annoncé cela avant le début des CBGs, dès que j'ai su pour les 1750%/1750%. En fait tout se déduit de mon tableau sur les combats (il doit encore être dans les liens de ma signature). Merci pour qui m'avait aidé à compiler les données.

Ce serait vraiment sympa d'avoir des matchs entre mondes. Ce n'est pas l'intérêt de ma guilde (il est évidemment plus facile d'espérer être dans les meilleurs sur un seul monde) mais ce serait tellement plus drôle et sportif ! Je vois 2/3 guildes croisées en EGs qui pourraient nous mettre dans les cordes... En sortir serait un très stimulant challenge !
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce serait vraiment sympa d'avoir des matchs entre mondes. Ce n'est pas l'intérêt de ma guilde (il est évidemment plus facile d'espérer être dans les meilleurs sur un seul monde) mais ce serait tellement plus drôle et sportif ! Je vois 2/3 guildes croisées en EGs qui pourraient nous mettre dans les cordes... En sortir serait un très stimulant challenge !
ça a l'air compliqué à faire, d'après les réponses du staff sur le forum béta. Actuellement cela risque d'être monotone pour les meilleures guildes qui resteront en diamant et se rencontreront souvent avec en plus les seconds couteaux qui feront le yoyo diamant-platine.
 
ça a l'air compliqué à faire, d'après les réponses du staff sur le forum béta. Actuellement cela risque d'être monotone pour les meilleures guildes qui resteront en diamant et se rencontreront souvent avec en plus les seconds couteaux qui feront le yoyo diamant-platine.

Seconds couteaux est méchant mais cela risque en effet d'être disproportionné, avec, comme dans d'autres disciplines, des guildes alternant passages en première et seconde division. Cela dit c'est surtout la monotonie et les ententes qui vont alors faire baisser rapidement le côté stimulant de la chose.

Ce serait infiniment plus intéressant à terme en faisant se confronter les différents mondes, au moins pour les guildes les plus avancées (c'est peut être plus facile de prévoir alors un petit serveur avec moins de 100 groupes). Pour les autres c'est moins nécessaire, un peu comme au foot en somme ou l'échelon national ne s'impose que pour les plus forts. Pour l'instant cela ne pose pas de problème mais cela va vite changer.
 

Taxy

Médecin
à 20h tu te co t'as 2 guildes qui t'ont verrouillé la gueule pendant 4h, à minuit je dors, comme la plupart des gens normaux qui bossent ou ont une vie de famille, à 4h ils se rééchangent des secteurs, à 8h, je pars bosser, je rentre à 20h, ah bah les secteurs sont encore verrouillés.

C'est bien les champs de batailles, enfin peut être quand on peut y jouer.

Les alliances vont ruiner les cdb, surtout que 9 fois sur 10 les 2 plus gros seront alliés vu que p1 et p2 rapportent des points pour rester en ligue max...
 

Loup Tenace

Empereur
Pour le moment sur la CDB où ma guilde est présente,
la première risque pas de s'allier avec la seconde ou l'inverse.
A elles deux elles possèdent 22 provinces (11 pour une et donc... 11 aussi pour l'autre).
Je pense pas qu'il y est une alliance d'ici la fin de cette empoignade.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pour le moment, pas d'alliance non plus sur mon monde principal et sur mon monde secondaire, les alliances nouées l'ont été pour contrer les plus forts.
On est donc (heureusement) assez loin de ce que décrit Taxy.
Et l'argument travail+vie de famille est un poil agaçant. Je me réveille souvent 2h ou plus avant de partir au boulot. Dois je donc me priver de jouer pour laisser une chance à ceux qui dorment plus que moi de trouver des secteurs libres ? mes enfants sont grands, autonomes pour pas mal de choses, dois je refaire un gamin pour que de nouveau ma vie de famille soit plus contraignante ? Vais je aussi devoir renoncer à la retraite pour ne pas avoir trop de temps libre ?
FoE est un jeu... Si les rouges, les jaunes et les verts font une alliance pour me piquer des secteurs quand je dors, grand bien leur fasse, ma vie n'en dépend pas et cela ne va pas me gâcher le plaisir de venir les titiller quand je pourrais.

Pour reparler plus précisément des CdB, je dirai que cette fonctionnalité me parait très intéressante. On peut y jouer en solo, comme pour l'EG. On s'occupe pas trop des autres, on combat on négocie et hop c'est fait.
Et au final on s'aperçoit que l'on a perdu pléthore de ressources et de troufions pour pas grand chose parce que nos adversaires ont repris nos territoires (les fourbes !!)
On peut aussi jouer en équipe, en se concertant et là, ça devient plus pointu. Quel secteur viser pour bloquer les rouges, quel secteur laisser aux jaunes qui de toute façon sont à la traine, faut il privilégier le court terme ou le long terme... Au final on a cramé autant de ressources mais la guilde progressera sans doute plus vite.
Côté récompenses c'est plutôt pas mal, on gagne un nombre sympa de pf et encore plus de fragment du futur bâtiment de guilde.
C'est là un de mes regrets. Je crains que la statue ne déboulonne l’observatoire qui était le seul GM altruiste du jeu
Pour 3 cases de plus, un joueur pourra récupérer des pf et le gain en ressources sera significatif pour la guilde, sans parler des couronnes (ce qui posera aussi la question des panthéons).
Le CdB reste aussi une fonctionnalité pour joueur avancé. L'augmentation de l'attrition fait que faute de GM de combat à un bon niveau et/ou d'un stock de ressources conséquent on est assez vite bloqué. Et ça c'est vraiment pas sympa pour ceux qui jouent pas bcp (nan je déconne ;) )
Selon moi, cela reste dans le principe de FoE, jeu de patience où tout n'est pas facile et disponible pour tout le monde, tout de suite
 

DeletedUser15542

Guest
BONJOUR
je trouve cette CDB intéressante ,une bonne participation , enfin un intérêt commun pour la guilde ,mais surtout sur tous support .
alors bien sur que tous n est pas parfait , mais cela vas évoluer , aussi a nous d évoluer nos villes ,peut être aussi la fin des petites guildes pour un regroupement est plus de combattants sur cette CDB .
j espère juste que ceux qui ont combattue pour être premier passerons au niveaux au dessus pour ne pas démotiver les guildes .
perso je pense cela faisait longtemps qu il n y avait pas eut une aussi bonne nouveautés +++
bien cordialment
 
Pour le moment, pas d'alliance non plus sur mon monde principal et sur mon monde secondaire, les alliances nouées l'ont été pour contrer les plus forts.
On est donc (heureusement) assez loin de ce que décrit Taxy.
Et l'argument travail+vie de famille est un poil agaçant. Je me réveille souvent 2h ou plus avant de partir au boulot. Dois je donc me priver de jouer pour laisser une chance à ceux qui dorment plus que moi de trouver des secteurs libres ? mes enfants sont grands, autonomes pour pas mal de choses, dois je refaire un gamin pour que de nouveau ma vie de famille soit plus contraignante ? Vais je aussi devoir renoncer à la retraite pour ne pas avoir trop de temps libre ?
FoE est un jeu... Si les rouges, les jaunes et les verts font une alliance pour me piquer des secteurs quand je dors, grand bien leur fasse, ma vie n'en dépend pas et cela ne va pas me gâcher le plaisir de venir les titiller quand je pourrais.

Pour reparler plus précisément des CdB, je dirai que cette fonctionnalité me parait très intéressante. On peut y jouer en solo, comme pour l'EG. On s'occupe pas trop des autres, on combat on négocie et hop c'est fait.
Et au final on s'aperçoit que l'on a perdu pléthore de ressources et de troufions pour pas grand chose parce que nos adversaires ont repris nos territoires (les fourbes !!)
On peut aussi jouer en équipe, en se concertant et là, ça devient plus pointu. Quel secteur viser pour bloquer les rouges, quel secteur laisser aux jaunes qui de toute façon sont à la traine, faut il privilégier le court terme ou le long terme... Au final on a cramé autant de ressources mais la guilde progressera sans doute plus vite.
Côté récompenses c'est plutôt pas mal, on gagne un nombre sympa de pf et encore plus de fragment du futur bâtiment de guilde.
C'est là un de mes regrets. Je crains que la statue ne déboulonne l’observatoire qui était le seul GM altruiste du jeu
Pour 3 cases de plus, un joueur pourra récupérer des pf et le gain en ressources sera significatif pour la guilde, sans parler des couronnes (ce qui posera aussi la question des panthéons).
Le CdB reste aussi une fonctionnalité pour joueur avancé. L'augmentation de l'attrition fait que faute de GM de combat à un bon niveau et/ou d'un stock de ressources conséquent on est assez vite bloqué. Et ça c'est vraiment pas sympa pour ceux qui jouent pas bcp (nan je déconne )
Selon moi, cela reste dans le principe de FoE, jeu de patience où tout n'est pas facile et disponible pour tout le monde, tout de suite

Tout cela est juste et fort bien dit. Je crains toutefois que la difficulté ne baisse du fait de plaintes, comme cela a été le cas en GvG (perte des PNJ agressifs par exemple), en EGs (au début pour finir le niveau 4 en combattant il fallait vraiment s'accrocher)... Je m'y attends à vrai dire, donc je m’investis et m'amuse maintenant, avant que cela ne devienne plus mièvre voire doucereux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut