• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Surikat666

Laborantin
Harley D a dit: "Ceci dit, cela s'appelle les Champs de Bataille de Guilde pas les Champs de Négociations de Guilde... "
(je sais pas comment vous faites pour mettre en lien...)

Pourquoi proposer des négos alors^^ et avoir sorti Star gazer
 
Ceci dit, cela s'appelle les Champs de Bataille de Guilde pas les Champs de Négociations de Guilde...
Sauf que les batailles on est vite plafonné avec l'attrition (ma limite perso c'est 25 batailles/j) alors que côté négociations la seule limite c'est notre stock ressources.
Mais oui c'est abusé la négo sans 4eme tour en option, d'un autre côté l'abandon n'est pas pénalisant (contrairement à l'EG ou ça bouffe une tentative)

est ce que la tour d'honneur pourra être pomo et cela double t-il les couronnes récoltées?
non
 

DeletedUser57036

Guest
Une bataille, il y a possibilité de la perdre alors qu'une négo en 4 tours + tour possible avec diamants non.
 

DeletedUser53504

Guest
Pour la visibilité de la progression, il y a eu des demandes en ce sens, à priori Inno ne veux pas donner le détail, perso, j'ai vu une demande qui m'a semblé sympa: ce serait une barre de progression (dans le profil de la guilde je suppose) qui permettrait de voir ou la guilde se situe dans la ligue.
J'ai l'impression que ma demande de ce jour à 16h03 est "passé à l'as"; suite peut-être à la "déformation" de Richelieu (je ne lui en veux pas)
Je demandais simplement sur quoi est basé le calcul des points d'appariement.
Désolé si j'utilise mal l'"édition" ou plus ... je suis aussi nouveau sur le forum que dans ce jeu
 

Loup Tenace

Empereur
Pour comprendre, il faut lire l'annonce ou les pages précédentes : "À progression égale, la négociation offre plus d’une avancée car il faut plus de temps et de ressources pour la mener à bien."

Certes mais un champ de bataille on se tape dessus et non s’asseoir autour de la table pour discuter. :-p
Donc je trouve ridicule, absurde, que la négo rapporte plus qu'une bonne baston. :-p
 
J'ai l'impression que ma demande de ce jour à 16h03 est "passé à l'as"; suite peut-être à la "déformation" de Richelieu (je ne lui en veux pas)
Je demandais simplement sur quoi est basé le calcul des points d'appariement.
Désolé si j'utilise mal l'"édition" ou plus ... je suis aussi nouveau sur le forum que dans ce jeu
Réponse : on ne sait pas

La ligue des guildes dépend du classement de la guilde (MMR - Match Making Rating selon Inno). Une guilde accumule (ou perd) des points de classement chaque saison. Si la guilde se place au milieu du classement du champ de bataille, elle n'en gagne ni en perd, et plus elle s'éloigne du milieu, plus elle gagne / perd. Chaque fois que le classement de la guilde dépasse un certain seuil (non communiqué), la guilde sera promue ou rétrogradée ...

Il faudra donc peut-être deux ou trois saisons pour que le rang augmente ou baisse si la guilde se place à plusieurs reprises à peine au-dessus ou au-dessous du milieu. Ou bien la guilde pourrait se classer sur la ligue plus haut / bas après seulement une ou deux saisons si les places sont les premières / dernières.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les combats tu peux les passer avec 0 perte, les négo tu peux pas les passer sans que ça te coute qquechose
Certes, mais l'ensemble doit être à peu près équilibré, un 4 ème tour rendrait les négociations trop faciles, compte tenu du faible nombre de choix.
En CdB il y a 4, 5 ou 6 choix seulement contre 10 max en expédition, et avec 10 choix en expédition tu fais l'équivalent d'un combat, pas de 2.
Pourtant dans les 2 cas tu peux passer en combattant sans perte.
 
Certes, mais l'ensemble doit être à peu près équilibré, un 4 ème tour rendrait les négociations trop faciles, compte tenu du faible nombre de choix.
En CdB il y a 4, 5 ou 6 choix seulement contre 10 max en expédition, et avec 10 choix en expédition tu fais l'équivalent d'un combat, pas de 2.
Pourtant dans les 2 cas tu peux passer en combattant sans perte.
Oui cependant on pourrait par exemple "perdre" un des 2 points quand on utilise le 4eme tour. Personne n'a dit que le 4eme devait être systématique et gratuit, c'est juste qu'à 3 tours c'est uniquement basé sur de la chance.
 
parce que tu ne peux pas utiliser de diamants pour un quatrième tour ?
euh... je sais pas si je dois répondre... oui c'est bien l'idée et le but d'inno mais ça marchera pas avec moi, dans mes poches y a que des oursins.
donc non je p/veux pas utiliser de diamants pour un 4eme tour 50x par jour.

Et plus on me pousse à sortir ma cb et plus on me pousse à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
 
tu peux aussi te limiter à 25 combats/jour
Oui + les négo correspondant à 2500 ressources/j c'est mes limites. J'ai de quoi faire et pas trop manchot en négo donc 3 tours j'arrive à m'en sortir. Après j'arrive à comprendre ceux qui en ont marre de perdre en négo et se détournent du jeu à cause de ça. Donc un 4eme tour bonus comme en EG ça serait pas du luxe.
 

Harley D

Forgeur d'or
Chez le marchand de la colonie japonaise, c'est comme cela depuis le début et cela ne choque personne.
Là on a le CHOIX entre combattre ou négocier et cela ne suffit pas encore.

Edit modération : Inutile de rabaisser d'autres membres du forum
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
C'est sûr que la meilleure réponse à un conflit est la violence, l'Histoire en est la preuve...
C'est d'un fâcheux, d'un pénible de voir tout ramener à l'irl alors qu'on parle d'un jeu.
Cela s’appelle champs de bataille donc je comprends même pas qu'on puisse négocier, les négos c'est à la fin des conflits pas pendant. :-p
De plus s'il y a conflit c'est que la violence est déjà là donc elle ne peut être la réponse.
 
Chez le marchand de la colonie japonaise, c'est comme cela depuis le début et cela ne choque personne.
Là on a le CHOIX entre combattre ou négocier et cela ne suffit pas encore.

Edit modération : Inutile de rabaisser d'autres membres du forum
En colonie ce ne sont pas les mêmes quantités, tu ne crames pas 8 ress à chaque position. Et en colo tu peux t'en sortir sans passer par le marchand tu finiras pas dans les temps mais tu finiras.
Sur les CdB tu fais tes 5 combats, tu fais tes 5 négo (réussies) et puis tu attends 24h de pouvoir recommencer à moindre frais... c'est long... c'est chiant... c'est statique... Et là je parle d'un joueur moyen... sur Beta en HMA j'ai fait 2 combats (perdus) j'ai fait 2 négo (perdues) et byebye les CdB. C'est bien de contenter les gros joueurs qui ne savent plus quoi faire de leurs %att de leurs ressources et de leur temps, faudrait pas oublier que pour avoir des gros joueurs faut avoir des petits joueurs qui débutent un jour et aient envie de rester sur ce jeu.
 

Quintus12

Astronome
C'est d'un fâcheux, d'un pénible de voir tout ramener à l'irl alors qu'on parle d'un jeu.
Cela s’appelle champs de bataille donc je comprends même pas qu'on puisse négocier, les négos c'est à la fin des conflits pas pendant.
De plus s'il y a conflit c'est que la violence est déjà là donc elle ne peut être la réponse.
Les développeurs ont décidé la possibilité de combattre et/ou de négocier pour conquérir des territoires (comme pour la carte de campagne d'ailleurs). Le nom de cette nouveauté ne définit pas à lui seul le moyen de progresser, il faut retirer ses lunettes polarisantes...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut