• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
C'est vraiment pas juste, les grosses guildes de 80 actifs auront un avantage par rapport aux guildes de 5 joueurs ? Quel scandale vraiment...
L'objectif affiché est d'avoir plus de guilde en GcG, si les changements ne le permettent pas ils ne peuvent être bons. Si les mêmes guides continuent à se partager le pactole (qui augmente) le résultat ne sera pas ce qui est recherché.
 

Taxy

Médecin
L'objectif affiché est d'avoir plus de guilde en GcG

Ce qui sera le cas avec le timer de 4h, sauf si les "petites" guildes sont trop feignantes et très mal organisées.
Une zone de 20-30 secteurs sera indéfendable avec ces changements, donc les "grosses" guildes prendront moins de place.

Je pense qu'une dizaine de secteurs (hors TLA) sera considéré comme un beau territoire après les modifications.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce qui sera le cas avec le timer de 4h, sauf si les "petites" guildes sont trop feignantes et très mal organisées.
C'est là ou nos avis divergent. Il est évident que personne ne pourra défendre toutes les 4h00.
Les guildes débutantes en GcG perdront presque toujours leurs secteurs en moins de 24h00.

On peut imaginer par exemple une guilde ne participant pas actuellement car 20h00 ne convient pas aux combattants les plus actifs. Avec le changement elle recrute 1 ou 2 joueurs disponibles à l'horaire choisi (matin ou après midi) et en profite pour s'incruster sur 1 ou 2 cartes.
Le lendemain au même moment elle a déjà tout perdu et n'a donc aucune chance de défendre son territoire.
Dans un tel cas, les nouvelles guildes abandonneront ou se contenteront de prendre quelques secteurs de temps en temps sans chercher à gérer de territoires, ce qui ne me semble pas satisfaisant.

C'est pour cela que je préconise des boucliers qui durent entre 20 et 24h00 avec une levée toutes les 4h00. Ainsi une guilde disponible le matin par exemple, prend des secteurs entre 8 et 12h00 perdra ses boucliers à 8h00 le lendemain, ce qui lui laisse la possibilité de défendre et agrandir son territoire chaque jour à 8h00.

De cette façon ce qui se passe actuellement uniquement à 20h00 pourrait se passer toutes les 4 heures, chaque guilde ayant son horaire favori.
 

Taxy

Médecin
Les guildes débutantes en GcG perdront presque toujours leurs secteurs en moins de 24h00.

les nouvelles guildes abandonneront ou se contenteront de prendre quelques secteurs de temps en temps sans chercher à gérer de territoires

Les guildes débutantes se feraient virer par qui ? Car les "grosses" guildes seront implantées en fond de map, sans chercher à s'étaler.
Donc il y aura énormément de zones où les guildes de taille intermédiaire pourront s'en donner à coeur joie.

Après le jeu de guilde contre guilde n'est pas pensé pour des guildes de 2-3 joueurs qui souhaitent s'étaler, et encore heureux, ça incite à regrouper les gens au sein de grandes structures.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Les guildes débutantes se feraient virer par qui ? .
Par n'importe qu'elle autre guilde présente à un autre horaire et en premier par la guilde à laquelle elle aura pris les secteurs, ou par des joueurs qui veulent juste taper.

Par moi par exemple, car si les boucliers de 4h00 sont mis en place avec des points distribués toutes les 4h00 je ferai partie des gagnants dans la mesure ou je suis disponible à n'importe qu'elle heure.
Actuellement je suis souvent limité par les boucliers, ça ne serait plus le cas.
En prenant des secteurs en milieu de journée ou tard le soir je serais assuré de les garder assez souvent pendant plusieurs calculs, même si en moyenne ce n'est que 2, avec la même dépense je doublerais la puissance gagnée grâce à la GcG.

Ce n'est pas ma vision de ce que dois être la GcG, mais je ne vois pas pourquoi je me priverais si c'est mis en place.

Et comme sur la carte "tous âges" et même sans jouer avec l'arche, les médailles ne sont pas une limite je pourrais taper toutes les 4 heures en profitant de la levée de mes propres boucliers pour progresser car le limite imposée par l'obligation d'avoir soit un secteur sans bouclier soit le QG pour poser un siège va sauter.
D'ailleurs la limite liée au déplacement uniquement journalier du QG va sauter puisqu'il ne servira plus à rien de déplacer le QG, il suffira d'attendre 4h00 pour progresser.
Sur cette carte, le coût des sièges étant quasi nul, les grosses guildes (celles qui ont des gros archés) pourront garder de gros territoires et se goinfrer toutes les 4h00.
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
En bref, on peut classer les détracteurs de ces tombées de boucliers toutes les 4 heures en deux catégories:
- Ceux qui pensent que les petites guildes vont s'éclater et détruire les empires des grosses guildes
- Ceux qui pensent que les petites guildes vont se faire exploser dès qu'elles auront mis le pied sur la carte.

Moi, j'aimerais juste que ce soit implanté sur la béta au moins 2 mois pour voir ce qu'il en est...
 

DeletedUser30268

Guest
En bref, on peut classer les détracteurs de ces tombées de boucliers toutes les 4 heures en deux catégories:
- Ceux qui pensent que les petites guildes vont s'éclater et détruire les empires des grosses guildes
- Ceux qui pensent que les petites guildes vont se faire exploser dès qu'elles auront mis le pied sur la carte.

Moi, j'aimerais juste que ce soit implanté sur la béta au moins 2 mois pour voir ce qu'il en est...

si en parlant de petite guilde tu parle d'une personne seul moi j'appelle sa un solo mais ces gents la ne souhaite pas garder de secteur juste on va dire géner les autres pour un égos ou je ne sais quoi , le fait d'etre degagé 4H apres s'en foute reviendront 4h encore apres.
je pense que les grosses guildes qui ne veulent rien garder iront au fond des cartes , les autres vont nettoyer les plages et deux ou trois secteurs autours , se feront sortir , reviendront etc etc , faire 10 combats ca va vite les gents vont pas blinder sont pas fou
 

Sylvie Cultrice

Président
Plus précisément:
"Cependant, le changement a évolué grâce aux retours de Beta et des serveurs live. Nous allons implémenter ceci à partir d’aujourd’hui, le 19 août, sur Beta avec les paramètres suivants:
  • Le classement GvG, le groupe de soutien GvG et le recalcul du pouvoir de la guilde auront lieu toutes les 8 heures.
  • La protection des secteurs durera maintenant 12 heures.
  • Le changement de guilde et de QG restera sur une minuterie de 24 heures."
A noter que cela donne un calcul à 20h00 avec une levée de bouclier à 8h00, un calcul à 4h00 avec une levée de bouclier à 16h00 et un calcul à 12h00 avec une levée de bouclier à 0h00

Cela me semble nettement mieux et ne mènera peut être pas à la pagaille qui aurait surement résulté d'une protection inférieure à 4h00.
 

DeletedUser50472

Guest
Plus précisément:
"Cependant, le changement a évolué grâce aux retours de Beta et des serveurs live. Nous allons implémenter ceci à partir d’aujourd’hui, le 19 août, sur Beta avec les paramètres suivants:
  • Le classement GvG, le groupe de soutien GvG et le recalcul du pouvoir de la guilde auront lieu toutes les 8 heures.
  • La protection des secteurs durera maintenant 12 heures.
  • Le changement de guilde et de QG restera sur une minuterie de 24 heures."
A noter que cela donne un calcul à 20h00 avec une levée de bouclier à 8h00, un calcul à 4h00 avec une levée de bouclier à 16h00 et un calcul à 12h00 avec une levée de bouclier à 0h00

Cela me semble nettement mieux et ne mènera peut être pas à la pagaille qui aurait surement résulté d'une protection inférieure à 4h00.

merci @Spirouzzz et @Sylvie Cultrice pour vos retours. Même si je ne comprend pas comment ça va s'articuler tout ça. Ils n'auraient pas pu mettre la même durée pour tout? par exemple 8 heures ou 12 heures.
 

Spirouzzz

Ministre
Je suppose que l'idée est de garder une possibilité d'action toutes les 4h comme initialement souhaité, mais cela change évidemment les actions en question.

La protection étant de 12h et les calculs de 8h, si les guildes font toujours des libérations/reprises aux calculs, il n'y aura pas grand chose de faisable lors des "inter-calculs" de 4h.
 

Taxy

Médecin
La protection étant de 12h et les calculs de 8h, si les guildes font toujours des libérations/reprises aux calculs, il n'y aura pas grand chose de faisable lors des "inter-calculs" de 4h.

Ça va être un bordel monstre sans rien de planifiable, tout à l'arrache :confused:

Et quand ils parlent de "calcul" ce n'est pas une levée des boucliers si la durée des boucliers est fixe de 12h maintenant. Bref je pige pas leur système.
 

Sylvie Cultrice

Président
Et quand ils parlent de "calcul" ce n'est pas une levée des boucliers si la durée des boucliers est fixe de 12h maintenant. Bref je pige pas leur système.
Je ne pense que que la durée de protection sera fixe, j'imagine que le principe restera le même qu'actuellement, ce sera 12h00 max:
prise du secteur entre 12h00 et 20h00 fin de protection à minuit
prise du secteur entre 20h00 et 4h00 fin de protection à 8h00
prise du secteur entre 4h00 et 12h00 fin de protection à 16h00.

J'y vois un point positif: pas de fin de protection de nuits ce qui permet une certaine organisation défensive.

Il n'y aurait pas de fin de protection lors des calculs donc les libérations / reprises lors des calculs n'ont plus d'intérêt, il faudrait le faire lors des fins de protection.
 

Taxy

Médecin
Donc tout se jouerait à minuit, tard pour ceux qui bossent, 8h, bah si on bosse on peut pas, 16h, bah pareil...

Espérons pour Inno que les 5% de joueurs GcG ne bossent pas sinon ça risque de descendre à 2 ou 3% de participation.
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc tout se jouerait à minuit, tard pour ceux qui bossent, 8h, bah si on bosse on peut pas, 16h, bah pareil...

Espérons pour Inno que les 5% de joueurs GcG ne bossent pas sinon ça risque de descendre à 2 ou 3% de participation.
A voir si j'ai bien compris, pour le moment aucuns commentaires sur le forum béta ...
 

Sylvie Cultrice

Président
Et pourtant si, sans compter que c'est la 3ème fois que je te réponds à ce sujet :p

L'annonce dit clairement que le calcul de gain de puissance sera fait tous les 4h. ça, c'est dit.

Considérer que ça devrait être fait sur 1/6 de la puissance du secteur, ou que la valeur des secteurs va changer, ça n'est pas dit, c'est ton interprétation qui part du principe qu'on ne devrait pas pouvoir gagner + de puissance qu'avant en possédant un secteur 24h.
Sauf que pour le posséder 24h, on va devoir se battre toutes les 4h, donc des coûts ress+unités toutes les 4h. Dans ces conditions je ne vois pas de raisons que le secteur offre moins de puissance qu'avant. Il est normal et logique qu'il donne sa puissance toutes les 4h, puisqu'on se bat pour lui toutes les 4h.
...
Je suis mort de rire ....

Dans la version mise en place avec 3 calculs tous les 8 heures, les points indiqués sur les secteurs ont été divisés par 3.
Ainsi sur les cartes "futur" et "tous âges" les plus gros secteurs sont maintenant à 64 points ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut