• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bennington

Biologiste
Comme je l'ai déjà dit, si tu prends des points en GcG ils seront en plus de tes panthéons.
Les guildes qui gagnent 10 000 points en GcG par jour ont 10 000 points de plus que celles qui n'y viennent pas.
Si tu prends tes 34 secteurs tu es assuré de les garder au mini le temps de 2 calculs.

Merci @Sylvie Cultrice mais je connais tout ça hein, mais pour taper en GcC il faut des casernes, je vire mes casernes je rajoute 3 même 4 panthéons et je reste gagnant toujours sans le moindre effort et je gagne en plus de la place pour autre chose, comme des bâtiments qui me donnent des pfs etc.
Cela ne change rien au fait à ce que j'ai dis (et là ça ne regarde que moi) de taper de temps en temps pour s'amuser ça sera largement suffisant.
Cela fera un peu de puissance vu que des secteurs seront pris même occasionnellement, cela permettra également de s'amuser en groupe avec les amis de la guilde mais strictement aucun intérêt de perdre un maximum de temps à s'organiser plusieurs fois par jours à essayer de garder une zone "convenable" pour ce que cela rapporte et va couté.
J'espère que suite à ce teste sur bêta ils se rendront compte qu'ils ont encore du boulot, et pas qu'un peu.
Mais ça donnera au moins une idée différente d'avoir qu'un seul calcul et ça remettra un peu d'action.

@Bennington Monter le pourcentage de défense des secteurs n'aideraient évidement pas les attaquants!:-p En revanche, quand on a pris un secteur, avoir une vraie armée de défense auraient permis de garder un territoire et donc des couronnes. Et j'avais même préconisé que le bonus de soutien total ne soit pas changé, donc on aurait eu un QG à 150%, des secteurs autour à 100%, mais beaucoup plus de secteurs à 0%


totalement d'accord sur ce dernier point

Je me doute, je parlais d'un point de vu attaquant.
Avoir une vraie défense oui c'est bien, mais quand je vois qu'actuellement malgré des bonus de défense qui sont devenus faibles vu les niveaux des GMs et un seul calcul, sur certains monde la GcG est quasiment inexistante, les cartes bougent presque jamais, alors avec plus de défense j'imagine même pas le calme :rolleyes:
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur la place prise par les bâtiments militaires dédiés à la GcG, tu poses des panthéons et tu as nettement plus de puissance.
Donc non, ça ne vient pas réellement en +, mais à la place.
T'es sérieux là ?
Les bâtiments militaires ne prennent quasi pas de place et servent pour tout le reste: carte de campagne, expéditions, défis, voisins .... aucun combattant ne s'en passera même ceux qui ne sont pas en GcG.
Qui va remplacer son Castel ou son Alcatraz par des panthéons ? (à part @Alcide de Macédoine :-D:-D )

Ce qui est en concurrence avec les panthéons pour la place à occuper dans les villes, ce sont les autres bâtiments spéciaux, et les joueurs préfèrent ceux qui donnent des pf. Combien de champs de sanctuaires, de cultures en terrasses, voire de palais ou de navires pour un champ de panthéons ?

Pour les expéditions c'est pareil
Combien de guildes font la GcG et ne jouent pas les expéditions ? de toutes évidences aucune.
Combien de guildes jouent à fond les expéditions y compris les championnats et ne sont pas présentes en GcG ? un paquet !
 

Taxy

Médecin
je vire mes casernes je rajoute 3 même 4 panthéons et je reste gagnant toujours sans le moindre effort

T'es sérieux là ?

Oui il est sérieux et il a totalement raison, mais soit tu fais exprès de ne pas comprendre soit tu es de très mauvaise foi.

Un joueur GcG, un vrai, un pur et dur aura au moins 3 ou 4 casernes, qui seront remplacées par un minimum de 3-4 panthéons, donc si la plupart des guerriers d'une guilde remplacent leurs casernes par des panthéons, je peux t'assurer qu'ils gagneront beaucoup plus de points pour faire avancer le niveau de guilde que s'ils faisaient de la GcG. Et plus aucune prise de tête à 20h sur qui est là ou pas là pour faire 36 LR et cliquer 300 fois de suite sur bataille auto.

Tu nous parles d'EG de défis de voisins, je pense que tu connais les repaires de voyous, 2x3, qu'on peut même transformer en antre de voyous 2x2, donc pour 4 cases dans ta ville tu as une capacité amplement suffisante pour cogner, évidemment je ne parle pas de raser l'Alca.

Moi, je préconise que ceux qui veulent faire monter le nombre de couronnes à leur guilde de supprimer leur Alca et de mettre quelques panthéons à la place...

Ouais :-)
Et par la même occasion rasons également l'arche puisque sans GcG, pas besoin de trésorerie de guilde :eek:
 

Sylvie Cultrice

Président
Un joueur GcG, un vrai, un pur et dur aura au moins 3 ou 4 casernes, qui seront remplacées par un minimum de 3-4 panthéons,
Tu supprimes 3 cultures en terrasses, tu gardes tes 4 casernes et tu poses tes panthéons.

J'ai toujours au moins 4 casernes pour ma GcG + 6 antres de voyous, et plus de 80 panthéons....

Et si vous faites la GcG comme une corvée, alors oui vous feriez mieux de mettre plus de panthéons, si vous le faites pour le plaisir de jouer vous continuerez ...
 

DeletedUser50472

Guest
Ouais :-)
Et par la même occasion rasons également l'arche puisque sans GcG, pas besoin de trésorerie de guilde :eek:

L'arche me sert de moins en moins. Et ne sert plus du tout la trésorerie de ma guilde depuis que j'ai quitté le futur, il y a environ un an.
 

lost-child

Astronome
T'es sérieux là ?
Les bâtiments militaires ne prennent quasi pas de place et servent pour tout le reste: carte de campagne, expéditions, défis, voisins .... aucun combattant ne s'en passera même ceux qui ne sont pas en GcG.
Qui va remplacer son Castel ou son Alcatraz par des panthéons ? (à part @Alcide de Macédoine :-D:-D )

J'ai fait plus de 15000 combats, et je n'ai aucune caserne dans ma ville ! (sauf un refuge de champions au moment de changer d'âge, histoire d'assurer un minimum les premiers jours)...
Par contre j'ai mon alca comme ça je ne me soucis pas pour les voyous :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Hors sujet, on parlait du gain avec ou sans GcG, si tu supprimes tes cultures ET tes casernes pour les remplacer par des panthéons, dans ce cas tu gagneras plus qu'en faisant de la GcG.
Alors le sujet de cette conversation étant les changements apportés à la GcG c'est bien dans ce cadre que j'ai formulé mon avis.

La question pour moi est de savoir quelle sera la conséquence des changements tels qu'ils sont actuellement prévus.
Croyez vous vraiment qu'un nombre significatif de joueurs va laisser tomber la GcG, supprimer des casernes et les remplacer par des panthéons car ils constateront que la nouvelle GcG ne rapporte plus assez de points de puissance ?
Perso je ne le crois pas, et ce que je répondrais aux joueurs qui sont tentés par le faire c'est qu'ils peuvent facilement conserver leurs casernes et continuer à s'amuser en GcG tout en ajoutant des panthéons pour gagner plus de puissance. Je suis bien en plein dans le sujet.

Et s'il y a plus de nouveaux joueurs qui viennent en GcG grâce aux 3 calculs que de joueurs qui abandonnent alors Inno aura réussi son changement ...

Et rien ne prouve que les guides présentes en GcG y gagneront moins que maintenant, et ce qui est indiqué par Inno c'est qu'ils veulent conserver le même équilibre qu'actuellement dans la distribution de la puissance entre les différentes façons de la gagner.
 

CERBERESS

Chevalier
Les dernières infos officielles sur forum béta (complément de l'annonce traduite par gogol)

"Veuillez prendre note de la mise à jour de l'annonce précédente concernant la protection du secteur. Il dure 2 recalculs et votre protection de secteur peut durer au minimum 8 heures (prises juste avant le recalcul) et au maximum 16 heures (prises juste après le recalcul).

Veuillez consulter la liste des FAQ et les réponses que nous avons reçues:

12 -heure de protection du secteur - dure-t-elle exactement 12 heures après la conquête? - Ceci a été mis à jour, la protection du secteur est comprise entre 8 et 16 heures, selon la date à laquelle le secteur a été conquis.

Les secteurs GvG consomment maintenant environ 50% d'énergie en moins - est-ce prévu? - Il était prévu que la production quotidienne totale reste à peu près la même. Sinon, la puissance de sortie potentielle de GvG aurait été augmentée, ce qui aurait réduit la valeur des autres sources du jeu.

Y aura-t-il une autre série de changements à venir? Il n'y a pas de projets pour le futur proche.

Présenterez-vous le siège en 1 clic? Il reste encore une confirmation des coûts nécessaires pour placer un secteur. Nous allons continuer à examiner les commentaires sur cette
"

Dans tout les cas de nouvelles stratégies verront le jour

attaquer entre 16h01 et 19h59 pour une protection que de 8h aura quand même un intérêt : bloquer des secteurs pour les joueurs qui jouent entre 20h et minuit
(la grande majorité)
 

DeletedUser43880

Guest
donc la grande majorité des joueurs ne pourra plus faire de gcg???? c'est quoi au fait l'objectif affiché par inno pour cette reforme ;) n'y aurait-il pas une c dans le potage lol
vu le retour que j'ai eu de la beta c'est en effet assez catastrophique...enfin il y a d'autres jeux de stratégie sympa :), foe continuera de convenir aux joueurs non gcg ou individualistes :)
 

DeletedUser50472

Guest
@CERBERESSS : c'est plutôt un secteur pris entre 12H01 et 19H59 sera protégé jusqu'à 4H00. Donc les joueurs devraient arrêter les libérer reprendre. Mais cela laisse toute possibilité aux joueurs de changer leurs stratégies, et d'attaquer à d'autres horaires que 20H01
 

DeletedUser50472

Guest
Ce n'est pas ce que j'avais compris, mais si c'est le cas tant mieux. Et je ne suis pas sur la béta, donc je ne peux pas vérifier.
 
Dernière édition par un modérateur :

sebcaro

Forgeron
bonjour j'en profite aussi pour soulever un autre probléme actuel
je pense qu'il serai temps de faire quelle que chose sur tout c'est joueurs qui s'amusent a faire des points avec leurs secteurs a champions
je trouve un peut cela de la triche envers d'autres joueurs qui eux on des points en gcg et voisins et autres
j'espère quant la nouvelle gcg va arriver, vous allez supprimé leurs points car on est beaucoup de joueurs a être dégoûtés
cordialement
 
Salut salut !!
Un peu la flemme de lire les 500 messages de cette future refonte de la CGC ... un Co-Ma pourrait-il nous faire une synthèse de ce qui est prévu ?
Merci ;)
 

Amaroke

Comte
donc la grande majorité des joueurs ne pourra plus faire de gcg???? c'est quoi au fait l'objectif affiché par inno pour cette reforme ;) n'y aurait-il pas une c dans le potage lol
vu le retour que j'ai eu de la beta c'est en effet assez catastrophique...enfin il y a d'autres jeux de stratégie sympa :), foe continuera de convenir aux joueurs non gcg ou individualistes :)

Ce que tu dis est un peu bête car même si prendre un secteur avant 19 les bloqué jusque 4h n'oublie pas que les secteurs pris de nuit ou tôt de matin je serons disponibles qu'après 19h et donc ça au contraire ça va contre ce qui joue seul et se nuit (le seul moyen de jouer seul )
 

DeletedUser43880

Guest
le joueur qui joue seul et de nuit ne mettra jamais de defs sur ses secteurs pour les conserver il en est bien incapable, il est juste la pour detruire ce que les autres font et jouer pour sa pomme. Un secteur a 10 combats c'est 4-5s maximum de combat pour une bonne guilde et ceci sans defense, meme si tu en as 10 a reprendre tu vas combattre 1 min a tout casser, pas certain que les joueurs presents dans ce creneau horaire s'amusent bien longtemps. Ils vont vite aller voir ailleurs, ce qui est deja le cas. Inno perd des joueurs rien qu'avec l'effet d'annonce et vu le flou actuel ça ne s'arrangera pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut