• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'empilement des unités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eric120d

Mousquetaire
C'est déjà le cas ....
pas tout à fait, si on selectionne un age en visu avant d'aller en TA, à chaque combat, on retourne en visu sur l'age choisi precedement .si on avait choisi colo, dommage pour les combats en TA :D
ce qui est le plus enquiquinant, c'est que pour choisir tout age ou jupiter , on est obliger de sortir de la carte gcg puis de rerentrer en TA.perte de temps
ce bug est lié à une "amélioration" cdb effectuée il y a longtemps.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Quelle idée de supprimer des troupes... j'en ai jamais supprimé une en 7 ans de jeu.

Exactement et tu cliques sur legers de ton age pour retrouver tes voyous rapidement (ou sur un age supérieur au tien)

C'est pas mal long votre sélection d'unités. Je suis en Venus (par choix), J'attaque toujours avec mes dragons + voyous. Je sélectionne mon ère. Dans l'onglet de tous les unités j'élimine tous les unités qui apparaissent avant les dragons et tous les unités qui apparaissent avant les voyous dans l'onglets des unités légères. De cette façon, j'au toujours mes dragons à porté de la main et je n'ai qu'à sélectionner l'onglets pour avoir mes voyous directement.

De toutes façons, les unités légères de l'ère ne sont jamais assez puissant dans les attaque.
 

Jefjef1

Lancier
C'est pas mal, on s'y fait, ce qui est dommage c'est que les unités de défense de la ville (que l'on ne change que très rarement) sont en début de liste et occupent les meilleurs places, elles seraient en tout dernier que ça ne gênerait personne et cela libérerait des "bonnes" places
 
c'est vraiment tres bien pensé pour quand on ne fait qu'une petite dizaine de combat :)

au delà, la case avec les voyous empilés migre vers la droite et ensuite il faut aller la chercher ...
Non si tu n'utilises pas tes léger les voyous restent en place il faut juste se placer sur l'age courant et swapper entre les onglets (léger / distance pour ma part)
Comme toute nouveauté il faut un temps d'adaptation et trouver comment s'approprier le truc (avec ses défauts et ses qualités)
 

polisson312

Biologiste
De toutes façons, les unités légères de l'ère ne sont jamais assez puissant dans les attaque.
Faux. Les mercenaires du HMA sont extrêmement puissants.
Et sinon je rejoins l'avis de @Prom d Exolandia -> il faut juste maitriser le changement de page ce qui n'est pas très compliqué (de toute façon je faisais déjà ça avant la MAJ donc pas de problème de mon côté c'est même plus rapide).
 

darto2

Astronome
Après plusieurs jours où j'ai gardé l'option. Comme d'autres guidloux l'ont fait remarquer. On s'y habitué vite. Certes il y a quelques points à revoir mais c'est pas mal du tout et bien pratique. Surtout pour un joueur GcG. Je partagerais une capture d'écran de ce que ça donne chez moi sachant que j'ai des unités dans tous les âges (sauf ADF, MAC et PROG où il y en a entre 0 et 4...)

J'ai fais un petit sondage et les 4 joueurs qui m'ont répondu ont dit que l'option leur plaisait dont 1 qui a dit qu'on s'y habitue vite comme dit plus haut.
 

crailoen

Laborantin
Perso je suis généralement assez réfractaire aux changements, notamment en matière d'ergonomie, mais là je suis plutôt contente, même s'il reste effectivement des améliorations à faire, comme le fait de pouvoir paramétrer si on veut voir s'afficher ou non les unités blessées, et si on veut voir s'afficher ou non les unités des âges précédents (ou de x âge) et si on veut voir s'afficher ou non les unités de l'armée de défense.
Sur tablette, je gagne un peu de temps, même si je gagne pas forcément de clic (je sais pas, ça doit être plus logique pour mon cerveau). Sur PC, je gagne du temps car moins de manip / clic.
L'idéal serait que le type d'unité choisi en dernier continue de s'afficher, au lieu de toujours commencer par le même type.
Bref, pour moi une évolution positive, et encore perfectible.
 

Sisyphéo

Chevalier
Il n'y a que moi qui trouve que ce nouveau système ralentit beaucoup le fonctionnement ?
Quelque soit le type de combat (EG, CBG JCJ) il faut 2 à 3 secondes à mon ordi pour afficher le combat (avant ça ramait déjà pas mal mais ça ne prenait qu'une seconde....)
Sinon pour le reste je partage le principe concernant les blessés.
 

Ebonuar

Opérateur
Il n'y a que moi qui trouve que ce nouveau système ralentit beaucoup le fonctionnement ?
Quelque soit le type de combat (EG, CBG JCJ) il faut 2 à 3 secondes à mon ordi pour afficher le combat (avant ça ramait déjà pas mal mais ça ne prenait qu'une seconde....)
Sinon pour le reste je partage le principe concernant les blessés.

Je suis d'accord, c'est beaucoup plus lent qu'avant : même pour sélectionner une unité, il faut jusqu'à 2 secondes pour que ça soit pris en compte, alors qu'avant il n'y avait aucune latence de mon côté. A titre d'exemple, j'ai le temps de cliquer 8 fois pour remplir toutes mes unités avant que la première ne s'affiche. :-(
 

Christie03

Laborantin
Pas de ralentissement de mon côté, et je m'y suis faite plutôt rapidement... dans la colonie égyptienne, j'ai toujours l'impression que je n'ai plus personne pour combattre avant de me rappeler que les unités sont empilées o_O. Retour donc globalement positif.
 
Je ne sais pas pour vous mais moi il y a un truc qui m'irrite fortement avec le nouveau système c'est ça :
npo8.jpg

Quel est le neuneu chez innogames qui m'a fichu une popup en plein sur le bouton "Bataille auto" ?
Je veux bien qu'ils ne jouent pas à leur jeu... faudrait tout de même qu'ils fassent travailler un peu leur cerveau de temps en temps ça ferait pas de mal.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Je ne sais pas pour vous mais moi il y a un truc qui m'irrite fortement avec le nouveau système c'est ça :

Quel est le neuneu chez innogames qui m'a fichu une popup en plein sur le bouton "Bataille auto" ?
Je veux bien qu'ils ne jouent pas à leur jeu... faudrait tout de même qu'ils fassent travailler un peu leur cerveau de temps en temps ça ferait pas de mal.
j'avais aussi remarqué ça quand je choisissait les unités habituelles parmi les choix, mais avec l'arrivée de l'empilement des unités j'ai changer de technique ce qui me permet de toujours voir le bouton "Bataille auto" (voir les 2 captures ci-dessous)

AVANT
1.png

APRÈS

2.png

Encore un truc pas bien abouti !
 

darto2

Astronome
Moi ce qui me gêne surtout c'est de ne plus avoir les unités totales. Donc les unités saines et celles avec des points de vie en moins.

Les petits joueurs qui n'ont pas un gros alca ont besoin de savoir qu'il leur reste 8 voyoux. Même avec 8 points de vie.

Quand t'as 200 voyou après 1 heure de CBG tu en as plus que 0 en pleine santé. Alors qu'on en a encore 180 je sais pas. Mais c'est chiant ça
 

polisson312

Biologiste
Oui moi par exemple j'ai 3000 unités et quelques bananes (c'est bon les bananes) enfin voilà...
Et en fait je n'ai que ~160 voyous donc après un rush massif en CBG il me reste une petite 50taine de voyous mais je ne sais pas combien j'en ait réellement encore en vie...
Et ça c'est dommage.
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est encore une fonctionnalité fait par quelqu'un qui ne joue pas à ce jeu. Sinon, c'est trop flagrant, cela aurait été dessiné autrement c'est sûr.
 

néri

Force de frappe
Il n'y a que moi qui trouve que ce nouveau système ralentit beaucoup le fonctionnement ?
Quelque soit le type de combat (EG, CBG JCJ) il faut 2 à 3 secondes à mon ordi pour afficher le combat (avant ça ramait déjà pas mal mais ça ne prenait qu'une seconde....)
Sinon pour le reste je partage le principe concernant les blessés.
non tu n'est pas le seul , j'ai lu toutes les pages et plusieurs personnes l'ont écrit (vider les caches n'y change rien, et j'ai la fibre)
pour ma part avec un vieil ordi , ce genre de truc je le remarque encore plus et plus vite que ceux qui ont des ordi récent et qui ne le remarque même pas
comme tu dis , avant ça ramait mais maintenant c'est l'enfer
moi c'est comme @Ebonuar , chaque unité mets entre 1 et 2 secondes à s'afficher
autant dire que quand je dois changer les 8 , je clic rapidement sur les unités, puis sur "combat auto" , j'ai le temps de me servir un verre d'eau avant que le combat se lance XD

mais heureusement , j'ai lu sur ce topic que l'on pouvait enlever cette option dans les paramètre (je ne le savais pas) donc je testerais et je verrais si ça rame toujours autant ou pas

au passage , je ne sait plus qui a un peu ironiser dans une des pages précédentes, sur le nombre de joueur qui , ne sachant pas que l'option est retirable , la garderons , ce qui fera croire à inno que sont amélioration est bonne puisque presque personne ne la retire , je plusoi ^^ (puisque je ne le savais pas ^^)



j'ai posté une suggestion de présentation des unités dans le forum des suggestion, j'attend de savoir si elle sera validé ou pas , mais si elle est validé (dans x temps), je vous invite tous à aller dire ce que vous pensez de mon idée (qui a l'avantage de satisfaire tous ceux qui sont embêtés par les unités blessés, les unités de defenses , le fait que les unités changent tout le temps de place , le fait que les unités change d'ordre d'affichage d'un age à l'autre , et le fait que les voyoux et champion et tambours et porte étendar ne soit plus noyé et dispo directement)(mais ça ne satisfera pas ceux qui veulent 20 cases pour cliquer hihi)

je réécrit pas tout ici , mais en gros j'ai suggéré une présentation verticale des troupe au lieu d'horizontale
comme sur cette image créée sur paint (et on descent seulement si on veux des blessé, sinon tout est directement dispo sans changer de place)
armée suggestion de présentation.png
 

francilius

Forgeron
Bonjour

Avant de donner mon avis, j'ai attendu le CDB et je viens de tester. Je joue avec une unité (la meilleure de l'âge comme tout le monde) et des voyous.
Pour avoir toujours un oeil sur mes voyous et pouvoir réarmer mon "8 coups" je suis obligé de poser mes blessés...
absurde mais s'il s'agit de nous faire manger nos unités, c'est bien jouer de la part de foe. Comme pour le niveau 5 contraire aux quatre niveaux précédents.
tout cela n'augure rien de bon, lorsque l'on empêche et que l'on pose des batons dans les roues.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut