• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'empilement des unités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

firbak

Missionnaire
Ah oui, je n'avais pas fait attention.
Cela peut être problématique si l'unité principale utilisée est une unité légère (comme l'est le voyou) en effet.
 
Ce problème n'en est vraiment un que si on a des unités légères blessées car les voyous sont considérés comme "légers" et sont alors poussés vers la droite.
Dans tous les autres cas sélectionner le type d'unités permet d'avoir ce qu'on veux en tête de ligne.
Et je pense que peu de joueurs utilisent des légers en grande quantité.
Non comme je le disais plus haut il y a par exemple le cas des lourds FA
z1kc.jpg

Bon, je vais pas flinguer mes Behemoth juste pour une capture écran ^^
 

AgentTélécom

Cueilleur
Une simple option supplémentaire "Masquer les unités blessées" aurait été bien pratique.

Actuellement ce changement reste utile, mais limité, étant donné que les voyous (unité les plus utilisés du jeu au passage) sont placés après toutes les unités de combat. Donc au bout d'une douzaine d'unités blessés, on ne les voit plus... Et donc obligé de cliquer sur la catégorie "Unité légère" comme avant.
Sauf, dans le cas ou les troupes légères ne sont pas utilisées, il n'y a plus besoin d'utiliser la barre de défilement pour sélectionner les voyous, c'est la seule utilité à ce changement (1 clique en moins par combat)
zdzdzd.png
 
Perso j'aime bien cette PAJ. Je l'attendais avec impatience et gagne pas mal de temps.
Oui je pense que personne n'est contre, surtout que c'est désactivable pour ceux qui le souhaitent.
C'est juste dommage que les développeurs n'aient pas tenu compte des retours des joueurs Beta il manque peu de choses pour que ce soit très bien, là ça vaut un "assez bien" (mais peut mieux faire)
 

Rob-n

Physicien
J'ai réessayé à l'instant (après relance du jeu).
c'était plus fluide, j'ai tout de même trouvé plus lent que d'habitude.

à voir si ça continue ...
 

eric120d

Mousquetaire
en gcg, bizarrement, je l'ai remarqué vers 19h, j'avais des secteurs à lecher, mais à 20h, dans le feu de l'action, pas vu de ralentissement......
 

darto2

Astronome
Super les modérateurs informent de l'arrivée de la nouveauté APRÈS son implantation en jeu. Un petit manque de communication des devs d'INNO vers les CCM ou ils dormaient tous à ce moment là ? :laugh:

J'ai pas encore pu tester l'option, je verrais demain. J'ai déjà une idée de ce que ça donnera pour moi, je ne pense pas le prendre car pour enchaîner les combats j'ai acquis avec le temps un rituel de clics et je sais où je dois cliquer avec precision sur la barre en bas (pour faire défiler les unités ) et ne clic 1 fois pour avoir mes voyoux bonne santé. Avec cette option de 1 cette zone changera constamment donc pas pratique et perte de temps. Ensuite il n'y aura que les blessés et au bout d'un moment si on veut des voyous en pleine santé il faudra viser sur LA SEULE case qui le permet au lieu de je ne sais pas combien de cases actuellement (16 ? 2x8 ou 2x10 ?) Et quand on a des blessés devant j'imagine que ça compliqué encore plus la tâche. Je verrais bien en jeu demain.

maintenant je me demande aussi pourquoi les devs se concentre sur des choses que personne n'a demandé et que peu de joueurs utiliseront (sans compter ceux qui sauront pas comment l'enlever qui fausseront donc les chiffres d'INNO sur le nombre d'utilisateur de cette option).
 

darto2

Astronome
Oui puis ont annulé pour défaut technique (soit disant les serveurs allaient crasher... pourtant la bêta n'a pas crashé... m'enfin je suis pas dev et peut être une surcharge sur nos serveurs bien plus joué que la bêta ) et ne sont pas revenus pour nous dire que le problème était résolu et que l'empilement des unités revenait. Bref
 
Bonsoir,
La fonctionnalité est bien, mais elle a deux faiblesses selon moi :
  1. Comme déjà dit, il faudrait pouvoir masquer les unités blessées pour avoir accès à plus de choix de troupes rapidement lors des combats.
  2. Masquer les unités de défense de la ville lors des combats, comme c'est le cas pour les unités de défense en JcJ.

2023-05-15_23-06-33.png
 

ingloral

Force de frappe
Super les modérateurs informent de l'arrivée de la nouveauté APRÈS son implantation en jeu. Un petit manque de communication des devs d'INNO vers les CCM ou ils dormaient tous à ce moment là ? :laugh:

J'ai pas encore pu tester l'option, je verrais demain. J'ai déjà une idée de ce que ça donnera pour moi, je ne pense pas le prendre car pour enchaîner les combats j'ai acquis avec le temps un rituel de clics et je sais où je dois cliquer avec precision sur la barre en bas (pour faire défiler les unités ) et ne clic 1 fois pour avoir mes voyoux bonne santé. Avec cette option de 1 cette zone changera constamment donc pas pratique et perte de temps. Ensuite il n'y aura que les blessés et au bout d'un moment si on veut des voyous en pleine santé il faudra viser sur LA SEULE case qui le permet au lieu de je ne sais pas combien de cases actuellement (16 ? 2x8 ou 2x10 ?) Et quand on a des blessés devant j'imagine que ça compliqué encore plus la tâche. Je verrais bien en jeu demain.

maintenant je me demande aussi pourquoi les devs se concentre sur des choses que personne n'a demandé et que peu de joueurs utiliseront (sans compter ceux qui sauront pas comment l'enlever qui fausseront donc les chiffres d'INNO sur le nombre d'utilisateur de cette option).

Vu les réactions, je ne sais pas d'où tu sors l'information que "peu de joueurs utiliseront"... quasiment toutes les critiques sont positives, ne serait-ce que dans ce fil.
 

MarcoQc13

Mathématicien
je pense que personne n'est contre
Et bien non, moi je suis peut-être contre.
Quand on tape à vitesse grand V, je suis maintenant restreint à seulement une case pour le soldat que je choisi en rafraichissant mes troupes au lieu des 18 cases d'avant. Donc j'ai besoin de plus de précision quand on tape à la folie ! Pas vraiment sûr d'aimer :(
 

Bugarach

Cueilleur
Avec la nouvelle fonctionnalité, je mets 3 secondes à changer d'unités d'attaque
seulement 1 seconde avant
donc voilà, c'est lent, trèèèès lent

heureusement, il y a moyen de désactiver via les paramètres du jeu
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut