• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'empilement des unités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cereal-Killer

Marchand
Salut, toutes mes unités on disparu “mystérieusement” comme que par “l’hasard”… maintenant j’ai rien de tout!!
C’est encore un autre bug comme d’habitude chez FOE, ou FOE avait fait ça exprès?!….
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bonsoir,
La fonctionnalité est bien, mais elle a deux faiblesses selon moi :
  1. Comme déjà dit, il faudrait pouvoir masquer les unités blessées pour avoir accès à plus de choix de troupes rapidement lors des combats.
  2. Masquer les unités de défense de la ville lors des combats, comme c'est le cas pour les unités de défense en JcJ.

Voir la pièce jointe 92108

Bonjour,
Oui c'est tout à fait le problème qui a été soulevé sur le forum béta mais comme d'habitude Inno n'écoute pas les joueurs, il n'en fait qu'à sa tête donc en conclusion encore une fonctionnalité non aboutie !

PS: j'avais pourtant espéré qu'après le couac de la première mise en place, il aurait ils auraient mis en place une fonctionnalité avec comme tu le souligne fort bien Nicolas "masquer les unités blessées" et "Masquer les unités de défense de la ville"

mais non !!!


bonne journée
 

almadies

Laborantin
bonjour. dommage qu'ils n'aient pas ajouté l'option "cacher les unités blessées"... je n'utilise pas les unités blessées et ça remplit trop vite la barre... peut être que ça jouerai aussi sur la vitesse quand on change les unités

Cereal-Killer

tu n'as plus du tout d'unités visibles, c'est peut être parce que ce sont les unités de ton âge qui sont affichées et que tu n'en as pas
regarde en changeant l'âge de tes unités (menu à droite dans ton armée)
 

Beamon

Lancier
personnellement, je suis retourné à l'ancien systeme et j'y resterai tant que le probleme des blessés perdurera
 

Cerdon

Lancier
Personnellement je fais tous mes combats avec un mélange de Grenadiers à harpon (Jupiter) et de voyous.
Tout l'intérêt de l'empilement des unités c'est d'avoir ces 2 types d'unités visibles sur la même page.
Mais rapidement les blessés poussent les voyous plus loin dans la liste et alors l'empilement devient un handicap car la petite case des voyous sains est noyée au milieu des grenadiers et voyous blessés.

Il faudrait mettre les unités blessées (et les unités de défense) en fin de liste.
 

Mike le gentil

Marchand
Pour ma part , comme beaucoup l’on déjà écrit, le probleme est les unités blessées. Une simple case à cocher réglerait le probleme.
✅❎ Afficher ou non les unités blessées.
une autre case à cocher serait intéressante. ✅❎ Afficher ou non les voyous ce qui éviterait de choisir « sans âge »
 
Dernière édition :

Pas Câline

Marchand
Il faudrait mettre les unités blessées (et les unités de défense) en fin de liste.
par ailleurs, quand on met des unités pour la def en gcg, on peut poser maxi 20 d'une unité et on est obligé de quitter le secteur puis d'y revenir.
si toutes les unités qu'on a sont indiquées, pourquoi ne pas pouvoir remplir 6 ou 7 def d'un coup?
 

nolbiz

Chevalier
Y-aura-t-il un jour la posiblité de supprimer toutes les unités identiques en 1 seul clic ?
Supprimer 450 unités 1 par 1 c'est long d'autant que au bout d'une 20taine de suppressions ça bug .
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Quelle idée de supprimer des troupes... j'en ai jamais supprimé une en 7 ans de jeu.
Même pas pour les quêtes qui te demandent d'en supprimer ? :D

Sinon je vote pour :
- masquer totalement les unités blessées dans l'onglet "toutes les types d'unité" (éventuellement avec quelque part une option à valider)
- reléguer les unités blessées en fin de liste dans les autres onglets (Rapides, Lourdes, Légères, etc.)

;)
 
Malgrés quelques default deja relever, je crache pas sur cette nouveauté, ca me permet d utiliser des unités d age inferieur, tout aussi efficace, pour enfin pour voir m en debarrasser petit a petit , avant elle etait perdu dans les meandres des unités plus agés.
Pour ceux qui n aime pas, ca a ete dis, mais il suffit de desactiver l option.
Je trouve aussi que le simple fais de voir combien on a d unites directement est beaucoup olus clair et efficace que l ancienne bulle nulle qui n affichait mele pas tout.
Un bon pas en avant, mais perfectible
 

nolbiz

Chevalier
en fait je crois que j'ai compris en cliquant pour envoyer ma réponse, il suffit que je sélectionne uniquement les unités de l'ère à laquelle je suis !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut