• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'empilement des unités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Daynos de Nory

Force de frappe
Apres usage, c'est pas mal, mais il faut IMPERATIVEMENT refouler les unités blessées apres TOUTES les troupes valides au fond de la barre !
Clairement, ou même carrément les masquer sur "Tous les âges". Au bout de quelques combats, l'empilement d'unités perd tout intérêt puisqu'on ne voit plus que des troupes blessées. Heureusement pour moi c'est l'unité la plus utile qu'on voit en premier:D

1684149490796.png
 
Dernière édition :

dd2116

Marchand
Celà fait quelques semaines que je l'ai testé sur le serveur béta.
C'est un progrès d'avoir empilé les unités saines, mais il faudrait masquer les unités blessées, car ça gène pour sélectionner les unités saines. A moins de vouloir intentionnellement perdre le combat avec des unités blessées, je ne vois pas l'utilité de les avoir visibles sur l'écran.
 

Fuot

Cueilleur
Si on utilise plus d'un type d'unités en même temps c'est compliqué. Un affichage avec toutes les unitées blessées sur la droite ou mieux la possibilité de masquer comme avec rattachement ou pas, rendrait cette nouveauté effectivement bien plus efficace. Je trouve aussi un peu plus difficile à identifier les unités avec le chiffre qui s'affiche dessus pour certaines unités semblables. Pour l'instant je vais donc désactiver, au moins ce n'est pas imposé, c'est déjà ca :)
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Celà fait quelques semaines que je l'ai testé sur le serveur béta.
C'est un progrès d'avoir empilé les unités saines, mais il faudrait masquer les unités blessées, car ça gène pour sélectionner les unités saines. A moins de vouloir intentionnellement perdre le combat avec des unités blessées, je ne vois pas l'utilité de les avoir visibles sur l'écran.
Les unités "un peu blessées" peuvent être utiles dans certains types de combat automatique pour attirer les troupes ennemies. Par exemple dans une armée composées de 7 voyous et une autre unité, avoir 1 ou 2 voyous très légèrement blessé peut inciter l'IA ennemie à les attaquer en premier et les convertir en une autre unité, sans tuer l'unique unité non-voyou en premier.
 

ingloral

Force de frappe
Les unités "un peu blessées" peuvent être utiles dans certains types de combat pour attirer les troupes ennemies. Par exemple dans une armée composées de 7 voyous et une autre unité, avoir 1 ou 2 voyous très légèrement blessé peut inciter l'IA ennemie à les attaquer en premier et les convertir en une autre unité, sans tuer l'unique unité non-voyou en premier.
Je suis bien d'accord, et je me sers de cette technique.
Cependant, dans 90% des cas, j'ai plus besoin de voir mes unités différentes que les mêmes unités bléssées. C'est d'ailleurs tout l"interet de l'empilement.
Cette gestion de l'affichage des unités blessé AVANT les saines rend cette nouveauté obsolette après 10 combats... (car on ne voit plus d'autre unités que les bléssées... soit = comme avant)
 

Daynos de Nory

Force de frappe
C'est moi ou le temps de réaffichage des armées après un combat prend ~2 secondes de plus quand on empile les unités ? J'ai l'habitude d'enchaîner les combats à une certaine vitesse et ça me semble plus lent quand j'active l'option, et "normal" quand je la désactive... Difficile d'être plus précis, c'est un ressenti, mais quand on enchaîne 200 combats en Champ de bataille, 2 secondes de plus après chaque, ça peut faire une grosse différence si l'adversaire essaye de vous prendre de vitesse sur une province :D
 

ingloral

Force de frappe
C'est moi ou le temps de réaffichage des armées après un combat prend ~2 secondes de plus quand on empile les unités ? J'ai l'habitude d'enchaîner les combats à une certaine vitesse et ça me semble plus lent quand j'active l'option, et "normal" quand je la désactive... Difficile d'être plus précis, c'est un ressenti, mais quand on enchaîne 200 combats en Champ de bataille, 2 secondes de plus après chaque, ça peut faire une grosse différence si l'adversaire essaye de vous prendre de vitesse sur une province :D

Essaye de vider ton cache , y'a plus de chance que les lenteurs viennent de ta connexion/navigateur que des serveurs FOE
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Essaye de vider ton cache , y'a plus de chance que les lenteurs viennent de ta connexion/navigateur que des serveurs FOE
Ces lenteurs je les ai déjà identifiées par le passé, j'ai l'habitude de vider mon cache (CTRL + F5) avant de me lancer dans une série de combats. Là je parle bien de faire genre 10 combats avec l'option activée, puis 10 combats sans, puis 10 combats avec, puis 10 combats sans, histoire d'essayer de comparer ce qui est comparable.

Le truc que j'ai pas pensé à faire, c'est de filtrer par âge avant.
 

Maitehou

Cueilleur
bonjour, il y a une éternité que je ne suis pas venue sur le forum donc je ne vais pas passer tous les posts un par un pour trouver ma réponse : l'empilement des unités c'est sympa mais y-a-t'il un moyen de supprimer totalement les unités d'un âge passé sans avoir à cliquer 350 fois ?
 

eric120d

Mousquetaire
sur cette fonctionnalité que je testerai en gcg ce soir, ça me parait sympa :D
si inno pouvait mettre les unités de defense cité à la fin, ce serai top
 

firbak

Missionnaire
Quelle riche idée que cette empilement! :+1:
Plus besoin de perdre un temps fou à chercher les voyous sains parmi les agonisants.
Plus même besoin de sélectionner le type de troupe puisque tous est accessible directement. Il me faut encore m'adapter (Les réflexes ont la vie dure.), mais je trouve que cela améliore considérablement l'interface.

Effectivement, une option pour masquer (à l'envie) les blessés serait un plus mais je pense que rapidement, nous ne ferons plus attention aux unités blessées sur la droite de l'écran.


y-a-t'il un moyen de supprimer totalement les unités d'un âge passé sans avoir à cliquer 350 fois ?
? Une raison particulière pour faire cela? Si tu choisis un âge spécifique, tu ne vois pas les unités des autres âges et cela ne me parait donc pas gênant.
 
mais je pense que rapidement, nous ne ferons plus attention aux unités blessées sur la droite de l'écran.
Non, quand tu as plusieurs troupes (exemple avec les champions et les voyous) les blessés s'intercalent entre les troupes saines, trouver des voyous sains sur l'onglet de l'age courant devient compliqué. Alors oui on peut passer par "sans age" pour retrouver nos troupes mais mettre les blessés en fond de liste serait plus pratique

Et le problème se pose tout de même sur certains ages, je pense aux lourds en FA.

Exemple :
e75t.jpg

(bon je l'ai fait que sur une troupe pour pas pourrir ma liste)
 

Sylvie Cultrice

Président
Non, quand tu as plusieurs troupes (exemple avec les champions et les voyous) les blessés s'intercalent entre les troupes saines, trouver des voyous sains sur l'onglet de l'age courant devient compliqué. Alors oui on peut passer par "sans age" pour retrouver nos troupes mais mettre les blessés en fond de liste serait plus pratique

Et le problème se pose tout de même sur certains ages, je pense aux lourds en FA.
Ce problème n'en est vraiment un que si on a des unités légères blessées car les voyous sont considérés comme "légers" et sont alors poussés vers la droite.
Dans tous les autres cas sélectionner le type d'unités permet d'avoir ce qu'on veux en tête de ligne.
Et je pense que peu de joueurs utilisent des légers en grande quantité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut